Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Ici, on se roule un juin d'avis VO. (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=73391)

Slobo 08/06/2018 21h53

Ici, on se roule un juin d'avis VO.
 
Dazzler : X-Song
Marvel ; Scénario Magdalene VIsaggio ; Artist Laura Braga.
https://nsa39.casimages.com/img/2018...8505096336.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour Alison que j'aime bien surtout qu'un One shot c'est pas une série.
Pitch :
Alison tourne sur son vrai nom pour un concert autant pour les Inhumains que les Mutants. Mais certain mutants ne voient pas d'un bon oeil la présence des inhumains.
Après avoir défendu une jeune inhumaine et parler avec Piotr, Alison voit de plus en plus de pro mutant dans la salle et les inhumains sont très vite encore repoussé. Et Alison a encore une fois à agir pour reposer les mutants radicaux. Et Alison a une seconde visite de Piotr.
Vous verrez :
- Mjolnir dans la véhicule de Dazzler (Pas celui de thor mais de la thor/dazzler de A-Force).
- Des mutants qui reproche au inhumains de leurs prendre la haine qui pesé sur heu :ouf:
- Une relation très câline entre Piotr et Alison 8( Et gars tu va te marier avec une autre :oups:
Avis :
Couverture - Très belle est je la trouve un peu lié. 1/2
Scénario - Je vais pas dire vide car ça brasse pas mal de chose original autour de la haine des autres. Un peu surpris que les mutants soit aussi violent envers les inhumains et surtout qu'ils arrivent à reconnaitre qui est mutant de qui est inhumain. Mais c'est trop lent et au final ça n'apporte pas grand chose. 1/3
Dessins - Les dessins sont pas mauvais sans être exceptionnel. Ca fait le taf, sans plus. 2/3
Sentiment - J'ai pas aimé. 0/2
4/10

Slobo 08/06/2018 22h02

Death or Glory 2
Image ; Scénariste Rick Remender ; Artiste Bengal
https://nsa39.casimages.com/img/2018...0502211617.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que je l'ai commandé en espérant une belles série de courses. Mais j'espère n'avoir pas commandé le 3.
Pitch :
Entre le personnage féminin qui a besoin de se faire soigner et d'une nouvelle caisse et la révélation de la destination des personnes enfermer dans le camion. On a droit à un univers sombre à la police corrompu est perverti.
Vous verrez :
- L'utilisation d'une scie électrique
- Une scène cul nu (J'ai pas voulu chercher à comprendre !)
Vous ne verrez pas
- De course, ni de course poursuite.
Avis :
Couverture - Très belle est un peu relier 1/2
Scénario - Sans moi, j'ai décroché c'est trop sombre. Trop violent. Berk ! 1/3
Dessins - Très beau. Trop pour ce genre d'univers sombre. Le coté lumineux en devient un mensonge éhonté !. 3/3
Sentiments - J'ai pas aimé. 0/2
6/10

Slobo 08/06/2018 22h22

Doctor Strange 1 (Volume 3)
Marvel ; Scénario Mark Waid ; Artiste Jesus Saiz.
https://nsa39.casimages.com/img/2018...1436332363.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Assez curieux au début d'un Dr Strange dans l'espace. D'un coup j'ai eut plus d'un doute avec les previews. Donc pris parce que commandé.
Pitch :
En quelque semaines Stephen perd un oeil magique puis le second et y devient complètement aveugle. Gênant quand on habite le sanctum sanatorium et que sortir d'une pièce peu révéler de nombreux danger. Ainsi qui naviguer. Mais rapidement ça s'étant à ses livres, ses artefacts (Dont la cape de lévitation) et même sa maison qui devient une bête bâtisse. Parfois, il sent les choses tapie sur un autre plan qui ne lui est plus ouvert. Et il se refuser à demander de l'aide de peur de passé son mal à d'autre utilisateur de magie. Bien sur quelque moi plus tard il va demander de l'aide mais personne ne peu l'aider. Alors il va voir Stark qui a connu de nombreux revers de fortune mais est toujours remonté au top. Ce dernier pense à un burn out et lui propose d'aller chercher la magie sur un autre terrain que la terre.
Vous ne verrez pas :
- Bats :'(
Vous verrez :
- Un stange encore plus humain que sa version vétérinaire.
- Stephan sur une autre planète.
Avis :
Couverture - Un peu relier mais pas tant que ça. Et assez belle 1/2
Scénario - J'ai trouvé ça surprenant et vraiment très bon. Et pourtant j'avais un gros à priori (Surtout que Waid n'a pas briller avec ses vengeurs). Alors oui c'est pas hyper original. Après tout Stephan avait perdu sa magie dans le run de Aaron et venait de la récupérer. Puis Cates l'avait déjà mit en humain de base et il s'était mieux retourner en vétérinaire. Sans parler d'aller chercher la magie d'Asgard. Donc oui ça semblait mal partit (Surtout avec des pavé de texte en voie narrative extérieur). Mais pourtant ça fonctionne très bien. Waid prend à la foie le temps tout en allant vite et nous confronte avec Stephan à ce nouveau tournant dans sa carrière. De plus du coup ça rend crédible de ne pas voir Bats (Vu que Strange est désormais aveugle à toute magie). Après faudra que Aaron prennent le plis pour son strange (Mais qui ne doit rester qu'un arc). 3/3
Dessins - S'il y a toujours quelque chose qui me gène dans la colorisation. C'est tout de même très bien fichue. On est très vite triste pour stephan et on s'inquiète pour lui. 3/3
Sentiments - Très bonne surprise. 2/2
9/10

Slobo 08/06/2018 22h30

Fighting American 4/4
Titan ; Scénariste Gordon Rennie ; Artiste Andie Tong
https://nsa39.casimages.com/img/2018...9335162270.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
J'avais aimé le 1 et je voulais au moins lire un run de ce personnage.
Pitch :
Tous s'enchaine alors que Fighting American & Speedboy commence à se rabiboché. De plus l'agent rutherford arrive pour leur révéler qui est le patron du FBI et que ses deux chiourme sont des tueurs à ses ordres.
Vous verrez :
- Qu'il faut pas faire chier les bibliothécaire quel qu'il soit. Mais surtout agent du FBI ^^
- Quelqu'un passé par la fenêtre.
- Un Cliffanger pour si jamais.
Avis :
Couverture - Très sympa et assez en lien 2/2
Scénario - On va pas se le caché la fin est décevant, pour ne pas dire mauvaise. Ca va vite trop vite et intégre un subplot pour arrivé à un cliffanger final. Oui mais bon c'est une mini donc on s'en fiche un peu. 1/3
Dessins - Toujours très sympa. Cette fois ça permet de relever le niveau et suivre plus ou moins jusqu'à cliff de fin. 3/3
Sentiments - Grosse déception 0/2
6/10

Slobo 08/06/2018 22h41

Infinity Countdown 4/5
Marvel ; Scénariste Gerry Duggan ; Artiste Aaron Kuder ; Dessin Mike Hawthorne ; Encrage Terry Palot et José Marzan Jr. ; 1 planche par Mike Deodato Jr. & Frank Martin.
https://nsa39.casimages.com/img/2018...9412081032.jpg
Pitch :
En dehors de savoir enfin pour qui le nain travaillait, on va voir d'un coté qui va garder la gem récupéré par les gardiens de la galaxy aidé du nova corps. Et aussi que Richard Ryder veut de suite aller récupérer son frère chez les Raptor. De l'autre la fin du combat entre Warlock et Ultron. Avec en arrière plan la rencontre Silver Surfer & Galactus the Lifebringer.
Vous verrez :
- Galactus dire non à détruire une planète.
- Drax jouer du saxo quand les tensions sont trop forte.
- Starlord avoir une visite surprise.
Avis :
Couverture - J'ai pris la Connecting Variant et elle est en lien et superbe. 2/2
Scénario - Grosse déception d'un numéro qui n'apporte pas grand choses. Bon si le cliff de fin mais bon moi j'ai rien capté à ce qui se passait avant et qui amène à se nouveau statu pour le personnage. 2/3
Dessins - Bien faut dire que les dessins (A par deodato) sont très juste, avec rien derrière donc ce vide souligne d'autant plus le vide du scénario. Peut être un numéro de moins aurait été mieux, on verra avec le numéro 5/5. Mais pour moi y'avait moyen de faire quelque chose de beaucoup mieux. 2/3
Sentiments : J'ai pas aimé. Mais bon, je perd pas confiance parce que j'avais détesté le 1 et aimé le 2 et 3. 1/2
7/10

Slobo 08/06/2018 22h59

Justice League 1 (Volume 4)
DC ; Scénario Scott Snyder ; Dessin Jim Cheung ; Encrage Mike Morales.
https://nsa39.casimages.com/img/2018...5403450466.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour tenter se renouveau par snyder.
Pitch :
Un message fonce dans l'espace/temps inquiétant divers personnage à divers époque. Mais si c'est à quelqu'un de le stopper c'est à personne d'autre que la Justice league. Mais où sont les héros ? Et bien relier télépathiquement par Martian Manhunter ils font face à divers groupe de Néandertal. Un plan de Vandal Sauvage qui malgré qu'il est été mis en branle trop tôt donne du mal à nos héros. Bien sur il vont inverser la tendance et souligner l'apport de Jon's qui a d'ailleurs l'action final à effectuer. Puis il capte le signal ... Et on retrouve nos héros à la table (Toujours pas Télépathie) pour savoir s'il faut stoppé ou non le message qui fonce bien entendu sur terre. Et tout ça en 2 minutes.
Vous verrez :
- Que Luthor ne rigole pas.
- L'ancien QG de la légion of Doom revu et revisiter dans un nouveau cadre. Les marré c'était plus tendance.
- L'importance de Jon's pour Snyder qui d'ailleurs tacle un peu Johns j'ai trouvé.
Avis :
Couverture - Oui très jolie mais les rassemblement d'équipe comme ça sa donne pas l'essence de l'intérieur. Oui c'est l'équipe mais ça n'amère pas grand chose. 1/2
Scénario - Alors on va m'accuser de faire de l'anti-Snyder. Mais seul, c'est de suite moins bon qu'avec Tynion IV et Williamson. Il prend tout ses mauvais travers dans un seul bouquin et les mixe en un truc hyper indigeste. Et pourtant avec les références (1million, Monitor et Kamandi j'ai voulu y croire). Allez hop Snyder promet un nouveau univers (Rien que ça) avec de nouvelles règles. Mais c'est chiant. Et puis j'ai pas compris pourquoi le flashback de Jon's, d'ailleurs je l'ai pas compris tout court. Et oui ça fait que ça lui donne la mauvaise decision. Mais du coup j'ai trouvé ça con parce que ça aurait pu être l'inverse. Et Luthor qui lui pendant se temps s'occupe de Vandal :ouf: J'étais très très mal à l'aise, surtout pourquoi il a le symbol de l'espoir Martian sur la pierre qu'il utilise. 1/3
Dessins - Alors oui certes ses beaux et je vendrais un rein pour avoir ce niveau de dessin. Mais c'est chiant comme la pluie. Comme Marvel Two in one c'est trop figé. Et ça colle pas à ce qu'on lit. 3/3
Sentiment - Déception. Mais bon je met mes espoirs dans la JLD. 0/2
5/10

Fred le mallrat 08/06/2018 23h05

et bien moi j ai bien aimé JL 1... pareil que le avengers 1 ca promet bien...
et le flashback de Jon a un lien avec la fin où la meme chose arrive

Slobo 08/06/2018 23h08

Red Sonja / Tarzan 2/5
Dynamite ; Scénario Gail Simone ; Illustration Walter Geovani.
https://nsa39.casimages.com/img/2018...1107953567.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Je sais pas j'ai voulu tester. Et si je n'ai pas aimé le 1 je pouvais pas revenir sur ma commande.
Pitch :
Après avoir menacé connemment sonja, Tarzan la plante là et part chez Eson Dull.
Mais Sonja n'est pas femme à laisser en arrière plan. Aussi se débrouille-t-elle pour arranger sa tenue et rattrapé Tarzan. Il arrive chez Dull est s'occupe de ses hommes, mais leur maitre est absent. Son domestique va leur apprendre où il se trouve et bien plus. Un souvenir oublier par Sonja et Tarzan. Il se sont déjà rencontré et affronter.
Vous verrez :
- H.G.Well embarqué la dedans pour sa machine a remonter le temps :pfff:
Avis :
Couverture - Davilla est juste super et ça a un lien au flashback je trouve. 2/2
Scénario - Si le début était bon, ça devient étrange avec le flashback qui m'a fait décrocher. Mais alors la fin c'est vraiment n'importe quoi et m'a empêcher de revenir dessus. 1/3
Dessins - Pas exceptionnel (Surtout la colorisation trop renforcé) je trouve que ça fait le travail. Et le travail n'était pas simple pour donner corps à cette histoire. 3/3
Sentiment - J'ai pas aimé et j'espère ne pas avoir à prendre le 3. 0/2
6/10

Slobo 08/06/2018 23h23

The Man of Steel 2/5
DC ; Scénariste Brian Michael Bendis ; Artist Doc Shaher, Steve Rude et Jay Faybok.
https://nsa39.casimages.com/img/2018...2119990214.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Non précommandé, j'ai aimé le 1 et voulu voir vers quoi nous entrainé le 2.
Pitch
On suis l'après destruction de Krypton avec Lord Gandelo reprochant à un gardien de la galaxy sa possible interférence. Et, le gardien répond par une menace. Vaux mieux laisser leur ancien agent Rogol Zaar tranquille plutôt que l'énerver ou il pourrait se décider à les éliminer aussi. Sur terre Goode cherche à s'avoir se qui est advenu de Lois. Superman lui élimine la menace du Toysman (Qui pourtant n'attaquait pas metropolis pour une fois ce défend-t-il). Mais la discution du kryptonian avec Hal va le faire aller bruler un peu de son énervement un percutant la lune (Décidément pas sa semaine entre ça et JL :huhu::D ). Pendant se temps dans un bar galactique Rogol tombe sur le symbol de superman qu'il reconnait comme kryptonien. Et clark rend visite à un Perry au bord du burnout, et presser par une collaboratrice pour remonter les ventes avec un article sur ce qui est arriver à Lois.
Vous ne verrez pas :
- Ce qu'il arrive à Jon & Lois malgré un nouveau flash-back.
Vous verrez :
- Superman comme un homme qui lui aussi peu craquer avant de retrouver son mode smallvilien.
- Un nouvel immeuble prendre feu.
Avis :
Couverture - Très belle, mais pas du tout en lien. 1/2
Scénario - Alors soyons clair. Oui j'en suis sortit en me disant que j'avais rien appris. Mais Bendis ne peu donner tout de suite tout ses cartes. Et c'est plutôt bien fait. C'est juste qu'après le 1, j'espéré plus qu'un numéro comme celui-ci. 2/3
Dessins - Shanner ça va. Rude un peu moins et heureusement y'a Fabok 2/3
Sentiment - Un poil déçu et je sais pas si je prendrais le 3. 1/2
6/10

Slobo 08/06/2018 23h40

The Unexpected 1
DC ; Scénariste Steve Orlando ; Artiste Ryan Sook et Cary Nord.
https://nsa39.casimages.com/img/2018...3551145826.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
J'étais attiré par le dessin et l'équipe.
Pitch :
Janet Falls se fait appeler Firebrand dans des match illégal auquel elle participe et gagne. Elle y est obliger par la machine qui lui sert de coeur car sinon il brule trop et elle peu exploser. Tout ça parce qu'elle est morte pendant Metal mais que son père n'a pas voulu l'accepter. Bref elle doit en plus échapper à ceux qui lui ont créer ou veulent la machine qui lui sert de coeur. Et pas de bol un nouvel ennemi, Bad Samaritan qui veu lui aussi son coeur. Et il s'est installer à l'hôpital où elle travail. Mais arrive the Néon, Viking Judge et Ascendant.
Vous verrez :
- Qui a engager Bad Samaritain.
- Que Neon est aveugle
- Le hawkman de Metal.
Avis :
Couverture - Alors oui c'est aussi l'équipe et on pourrait me dire que ça n'apporte rien à l'intérieur. Sauf que ce 1 s'intéresse à Firebrand et la met en avant sur la couv. Bien oui mais c'est pas assez. En tout les cas j'aime. 1/2
Scénario - Y'a des truc que j'ai pas capté. Comme les pouvoirs de Neon, ou toutes les références utiliser (Mais que Firebrand semble en comprendre certaine). C'est loin d'être désagréable. J'ai bien aimé le Néon coupé en 2. Je suis surpris si ce qui est dit sur Ascendant et Vicking Judge et vrais. Bon l'une n'avait que sa hache à vision de sympa et l'autre semblait rien apporté. La fin me fait peur. 2/3
Dessins - Ah bha j'ai beaucoup aimé, même si je préfère Sook à Nord. 2/3
Sentiments - Je ne l'attendais pas ça c'est certain. Je vais attendre le 2 pour savoir si je capte quelque chose au pouvoir de Neon. J'aime beaucoup le personnage de Firebrand (Iron fist ^^ )
J'ai jamais été convaincu par un numéro des défenseurs et je trouve que cette version n'y colle pas tant que ça (A par la ressemblance Stange/Neon, et Ascendent mixe de Hulk/Namor).1/2
6/10

Slobo 08/06/2018 23h48

Tinseltown 2/5
Alterna ; Scénariste David Lucarelli ; Artist Henry Ponciano.
https://nsa39.casimages.com/img/2018...5217491483.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
J'espéré un comic sur une flic est c'était avant de lire le 1.
Pitch :
Abigail va au devant de l'homme qui veut sauter pour discuter avec lui et le convaincre de ne pas se suicider. Pas facile quand c'est un acteur qui semble avoir tout perdu. Mais elle trouve une solution et ils font comme si c'était un spectacle prévu.
Vous verrez :
- Abigail raconté sa journée puis aller se faire tirer les cartes.
Avis :
Couverture - Oui sympa et lier au début, mais un peu mensonger du coup 1/2
Scénario - J'ai aimé la partie ou elle aide l'acteur et complément décrocher du reste après. J'ai trouvé ça inintéressant au possible 1/3
Dessins - Ils font vieux, se qui est renforcer par les couleurs terne et les pages. 1/3
Sentiments - J'ai pas aimé.
3/10

Slobo 08/06/2018 23h57

Wonder Woman Annual 2
DC ; Scénariste James Robinson ; Artiste Mark Lamming, Frazer Irving, Jim Calafiore, Stephan Segovia
https://nsa39.casimages.com/img/2018...5905499625.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Le pitch avec les star-sapphir semblait intéressant.
Pitch :
Wonder Woman a été ramener de force sur la planète des Sapphire. Leur batterie est en train de mourrir car elle sont attaquer par l'ancien dieu de l'amour. Diana apprend pourquoi c'est ça faute et va devoir aider les Sapphire sans qu'il y ai de nouvelle perte.
Vous verrez :
- Que les statue semble n'être qu'un vaisseau, vu que le dieu de l'amour en sort.
Avis :
Couverture - J'aime beaucoup mais c'est pas trop relier. 1/2
Scénario - Décevant serait le mot. C'est hyper long et ennuyeux. J'ai trouvé ça une mauvaise idée et parler de 4 autre dieu :ouf: ... T'es sur James il ne te reste que 2 épisode. 1/3
Dessins - Y'a du bon et du mon bon (Je pense à toi Calafiore ^^ ) ... Segovia est magnifique mais n'aide en rien par ses splash page très (Trop) figé plus proche de peinture. 2/3
Sentiment - J'ai pas aimé et ça m'aide parce que j'ai encore 2 wonder woman par Robinson à lire. 0/2
4/10

Slobo 09/06/2018 00h04

Zero Jumper 2/4
Alterna ; Scénariste & Artiste Patrick Bruce Muholland.
https://nsa39.casimages.com/img/2018...0858244530.jpg
Pourquoi je l'ai pris :
La couv. mon général !
Pitch :
Juno va récupérer dans un cité futuriste l'énergie qui pourrait l'aider à passer le portail. Mais elle va faire la rencontre de Elara qui elle aussi veut l'énergie pour la même raison et serait la seul à pouvoir débloquer les sécurité qui empêche Juno de l'utiliser.
Avis :
Couverture - Belle est un peu lier à ce que j'ai lu 1/2
Scénario - C'est bien plus agréable que le premier ... J'ai tout compris et trouvé ça vraiment sympa même si pas sans déjà vu. La fin j'ai tiquer 3/3
Dessins - Bien franchement ça fait le travail plus que bien et avec des arrières plans. 3/3
Sentiment - Toujours un peu mitigé tout de même mais je prendrais les 4. 1/2
8/10

Slobo 09/06/2018 12h02

Vainqueur de ma semaine

https://nsa39.casimages.com/img/2018...1031474622.jpg
Fight on baby ! :D

bukowski 09/06/2018 15h04

Tu me surprends agréablement pour ce Dr Strange ! ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !