Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Retro - Hall of Heroes (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=209)
-   -   "He-Man & the Masters of the Universe" ✠ He-Man #9 à 13 : He-Man Reborn ^^ (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=20808)

sim theury 30/11/2006 02h46

"He-Man & the Masters of the Universe" ✠ He-Man #9 à 13 : He-Man Reborn ^^
 
Quel est le point commun entre Robert E. Howard, Mark Texeira, Jack Kirby, Dolf Lungren, Mike Vosburg, J. Michael Straczynski, Stan Sakai, Tom Luth, Alfredo Alcala, Steven Grant, Courtney Cox, Moebius et Jean-Claude VanDamme ?




mr nix 30/11/2006 03h26

Alors la, bravo!

:clap: :clap:

XXL 30/11/2006 03h36

Vivement la suite!

Waou, il était maousse costaud dans le comics, notre He-man :luv:. D'ailleurs, c'est plutot comique quand on réfléchit comme nom. Pourquoi spécifier HE-man? Ils ont peur qu'on croit que c'est un SHE-man? :D

Sinon, 3iéme hypothése quand à la genèse d'He-man: c'est inspiré de personnages réels.
si, si, mon bon monsieur, j'en ai la preuve!

J'attends avec impatience la suite de cet historique de la carotte!8)

mr nix 30/11/2006 03h38

Sinon c'est marrant, ces origine tres "King Kull" de He-Man dans les mini comics, ou en fait il debarque de son village de barbares sans changer grand chose. Dans le dessin anime, il avait deja pour alter ego le gamin "Prince Adam", non?

sim theury 30/11/2006 08h06

Citation:

Envoyé par sim theury

Par rapport au dessin-animé édulcoré pour le grand public, ces histoires sont sombres, effrayantes plus proches du gothic heroic Fantasy. Comme dans le DA, ce monde se nomme Eternia.

En fait, ces 11 comics définissent un monde qui est retombé dans la sauvagerie après un conflit planétaire qui l'a fait revenir à un stade d'évolution moyenâgeux où seuls quelques reliques de la technologie passée de ce monde subsistent. Dans cette première version, le prince Adam et ses parents (alter Ego de He-Man) n'existent pas

Les fans vouent un culte particulier à cette version du monde des Masters of the Univers (MotU) qu'ils nomment Mineternia (Mini-Eternia).

Pour répondre à Mr Nix 8)

gorlab 30/11/2006 09h21

Je croix qu'au début, Mattel voulait carrément faire une gamme de jouet sur Conan, mais ils n'ont pas réussi à avoir les droits, ils ont donc créé le perso. d'He-Man.
Moi je que je trouvais trop bon, c'était les peintures des boites des MOTU, vous vous rappelez la peinture sur la boïte du Grayskull !! :bave:

Brother Ray 30/11/2006 09h28

Super instructif. A part les animations TV je ne connaissais pas grand chose sur le sujet.

:clap: :clap: :clap:

cytrash 30/11/2006 09h31

Pareil .
Merci beaucoup Sim :clap: :clap: :clap:

tas-raison-ginette 30/11/2006 10h40

petite anecdote plus ou moins marrante; Quand j' étais petit , j' avais une collection assez conséquente de perso MotU (environ une quarantaine ).pendant les vacances ,mes parents décident de me mettre en pension chez ma grand mère ,alors j' emmene avec moi toute ma collec( et oui ,bande de jeunes prépubères collectionneurs qui lisez ce message , a l' époque ,on JOUAIT avec nos figurines !). Bref quand ma grandoche a vu ca , ca a été a deux doigts qu' elle appelle le curé du village pour me faire exorciser !!!!

gorlab 30/11/2006 11h20

Citation:

Envoyé par tas-raison-ginette
petite anecdote plus ou moins marrante; Quand j' étais petit , j' avais une collection assez conséquente de perso MotU (environ une quarantaine ).pendant les vacances ,mes parents décident de me mettre en pension chez ma grand mère ,alors j' emmene avec moi toute ma collec( et oui ,bande de jeunes prépubères collectionneurs qui lisez ce message , a l' époque ,on JOUAIT avec nos figurines !). Bref quand ma grandoche a vu ca , ca a été a deux doigts qu' elle appelle le curé du village pour me faire exorciser !!!!


Ahhhh....on était jeune et cons ! :'( :'( (nostalgie quand tu nous tiens)

XXL 30/11/2006 11h39

Euh, en l'occurence, c'est la vieille qui était conne là! :oups:

gorlab 30/11/2006 11h41

Voui...aussi 8)

XXL 30/11/2006 11h52

Sino, c'est hallucinant le nombre de mecs qui se déguisent en he-man, voyez plutôt:









:D

tas-raison-ginette 30/11/2006 13h19

Citation:

Envoyé par XXL
Euh, en l'occurence, c'est la vieille qui était conne là! :oups:

un peu de respect pour ma mémé , s' il te plait !!!

sim theury 30/11/2006 13h29

C'est vrai que He-man a marqué une génération ! :oups:

J'ai encore ma collection, une 20 aine de persos, les 2 chateaux + un petite dizaine de véhicules. Les mini-comivsd par Alcala m'avaient fait forte impression à l'époque, j'étais complétement fasciné par cet univers.:bave:

Pour le DA, c'est autre chose : tout y était trop prévisible et je détestais le Prince Adam et son tigre poltron.:zzz:


Citation:

Envoyé par gorlab
Je croix qu'au début, Mattel voulait carrément faire une gamme de jouet sur Conan, mais ils n'ont pas réussi à avoir les droits, ils ont donc créé le perso. d'He-Man.
Moi je que je trouvais trop bon, c'était les peintures des boites des MOTU, vous vous rappelez la peinture sur la boïte du Grayskull !! :bave:

Euh, oui, c'est que j'évoque dans le paragraphe 1 :p

c'est vrai aussi que les boites étaient superbes, je dois encore avoir le carton du "Chateau des ombres". Je ne sais pas qui faisait les illustrations mais c'était du trés beau boulot.


Citation:

Envoyé par tas-raison-ginette
petite anecdote plus ou moins marrante; Quand j' étais petit , j' avais une collection assez conséquente de perso MotU (environ une quarantaine ).pendant les vacances ,mes parents décident de me mettre en pension chez ma grand mère ,alors j' emmene avec moi toute ma collec( et oui ,bande de jeunes prépubères collectionneurs qui lisez ce message , a l' époque ,on JOUAIT avec nos figurines !). Bref quand ma grandoche a vu ca , ca a été a deux doigts qu' elle appelle le curé du village pour me faire exorciser !!!!


Ma mère trouvait ça affreux mais mes parents ne m'ont jamais empéché d'aggrandir ma collec'. Ils y contribuaient même grandement à chaque Noêl et anniversaire ! :luv:


Bon, ben je vois que je ne suis pas le seul à avoir été fan de Musclor.
Ca me rassure, je me sens moins seul. :gni:
Buzzcomics :le forum plus fort qu'une psychothérapie ! :flex:


La suite bientot avec encore des mini-comics, des comics, des infos marrantes sur le DA et le film. :nerd:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !