Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Club de lecture (Topic Généraliste) Nouveau sondage! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71922)

Slobo 28/01/2018 10h34

Citation:

Envoyé par Dhargo (Message 1740188)
J'ai fini Infinity Gauntlet ce matin, mais ça m'a pas donné envie de relire autre chose de l'event. ^^'''''

:machoire::zinzin:

FredGri 28/01/2018 10h34

Après la dernière page moi non plus en fait ;-)))))

Dhargo 28/01/2018 11h16

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1740189)
:machoire::zinzin:

C'est pas très sympa ça, Slobo ! ;)

archerhawke 28/01/2018 21h35

J'suis chaud patate ! On fait quoi pour la deuxième session ?

FredGri 29/01/2018 00h20

Kraven's hunt ? ;-)

archerhawke 29/01/2018 08h04

As-tu lu dans mon esprit ?
C'est l'un des trucs que j'ai récupéré en tpb dernièrement, mais pas encore lu.


Sinon, on peut continuer sur les events, mais passé chez le concurrent. Et du coup commencer par le premier : Legends.

Zen arcade 29/01/2018 10h08

Citation:

Envoyé par archerhawke (Message 1740358)
As-tu lu dans mon esprit ?
C'est l'un des trucs que j'ai récupéré en tpb dernièrement, mais pas encore lu.


Sinon, on peut continuer sur les events, mais passé chez le concurrent. Et du coup commencer par le premier : Legends.

Kraven's hunt, j'aime bien. Pas de problème, je serais partant.
Mais enchaîner Legends après Infinity gauntlet, je crois que ça va être beaucoup trop lourd pour mon estomac délicat.

De toute façon, je propose que l'on suive les choix de Maître Esseji.

FredGri 29/01/2018 10h10

J'avoue que j'ai la même réaction que toi. Enchainer des event ça va vite me gaver perso, d'autant qu'il y a un aspect "imbriqué" qui se renforce au fil des années...

Fletcher Arrowsmith 29/01/2018 10h11

Ou bien EsseJi peut également proposer un sondage à partir de ses propositions et celles glanées ici et là.

Pour ma part j'aimerais bien une discussion sur Elektra: Assassin ou Martha Washington ou mieux encore MAUS (car je reste persuadé que peu l'ont lu).

FredGri 29/01/2018 10h14

Maus ça pourrait me donner l'occasion d'enfin les récupérer et tout bien relire, c'est clair ;-) Mais en effet un sondage c'est une bonne idée.

Zen arcade 29/01/2018 10h15

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1740371)
Pour ma part j'aimerais bien une discussion sur Elektra: Assassin ou Martha Washington ou mieux encore MAUS (car je reste persuadé que peu l'ont lu).

J'approuve.

archerhawke 29/01/2018 10h16

Tu viens de me faire découvrir un truc, je ne connaissais pas Martha Washington.

Je comprends votre peur de la nausée par indigestion d'event. Perso, je suis chaud car j'ai envie de mieux connaître l'historique des deux univers, mais les titres proposés ici seront toujours des pépites je pense, donc je suis bouillant quoi qu'il arrive. Que ce soit Kraven's Last Hunt ou Elektra: Assassin, ça m'irait très bien. J'ai déjà récupéré les deux, mais pas encore lu.

FredGri 29/01/2018 10h20

En plus Martha Washington l'écriture change vraiment du début à la fin (plus indigeste je dirais), c'est intéressant ;-)
Puis l'intégrale à 25 € sur Amazon c'est pas mal ;-)

Dhargo 29/01/2018 11h23

Sans moi pour Martha, il me manque des n° et je ne compte pas acheter pour l'occasion. Maus non plus. Surtout pas sur Amazon. ;)
Elektra Assassin, j'ai, Kraven Last Hunt, House of M, Squadron Supreme et Legends aussi. Cosmic Odyssey pour faire suite à un event cosmique Marvel?

bukowski 29/01/2018 11h33

Squadron Supreme me paraît une bonne idée. La première série, hein. ;)
Sinon, un arc de Sin City ? Le premier ?
Et Strikeforce : Morituri ? Là, pour le coup, je serai en territoire vraiment inconnu. Ca me pousserait à enfin le lire.

FredGri 29/01/2018 11h38

Les Squadron Supreme de Gruenwald c'est une bonne idée en effet. Les Strikeforce Morituri de Gillis oui, faut juste que je me récupère les derniers (je crois qu'il y a eu des tpb d'ailleurs !)

Zen arcade 29/01/2018 11h41

Citation:

Envoyé par FredGri (Message 1740393)
Les Squadron Supreme de Gruenwald c'est une bonne idée en effet.

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

FredGri 29/01/2018 11h42

;-)

bukowski 29/01/2018 11h46

Citation:

Envoyé par FredGri (Message 1740393)
Les Squadron Supreme de Gruenwald c'est une bonne idée en effet. Les Strikeforce Morituri de Gillis oui, faut juste que je me récupère les derniers (je crois qu'il y a eu des tpb d'ailleurs !)

Aïe, je ne me souvenais pas qu'il y avait 31n°. Peut-être faudrait-il se limiter à quelques épisodes ou à un arc, si arc il y a.

Je suggère un dernier choix. Batman : Enfer Blanc (Batman : The Cult). Comme c'est à nouveau du Starlin... ça peut peut-être attendre un peu mais je pense que ce serait un bon moyen d'alterner du Marvel, du DC et des indés.

FredGri 29/01/2018 11h48

Oula mauvais souvenir que cette lecture, je ne m'infligerais pas ca une seconde fois, ça sera sans moi donc !

FredGri 29/01/2018 11h51

Après c'est vrai qu'à mon avis mieux vaut miser sur des trucs à lire qui s’étalent au maximum sur une maxi-série ou un arc, mais pas sur des séries de plus de 30 numéros ;-)))

Fred le mallrat 29/01/2018 11h57

Tout me va sauf Martha Washington.. j avais pas accroché il y a 25 ans.. et j ai pas vraiment envie de m y mettre.
Cult, il m efaudra du temps pour récuperer mes exemplaires chez ma mère.. relu il y a qualques années.. je trouve quand meme que la série est surévaluée.

et oui Strikeforce.. je suis pas opposé.. mais il faut du temps pour tout relire.

bukowski 29/01/2018 12h02

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1740401)

et oui Strikeforce.. je suis pas opposé.. mais il faut du temps pour tout relire.

Tu sais peut-être s'il existe un arc précis qu'on pourrait lire ou si la série ne fonctionnait pas par arcs ? A ce moment-là, je laisse tomber. ;)

Fletcher Arrowsmith 29/01/2018 12h03

Citation:

Envoyé par FredGri (Message 1740393)
Les Squadron Supreme de Gruenwald c'est une bonne idée en effet.

Citation:

Envoyé par Zen Arcade
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Fletcher Arrowsmith 29/01/2018 12h05

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1740403)
Tu sais peut-être s'il existe un arc précis qu'on pourrait lire ou si la série ne fonctionnait pas par arcs ? A ce moment-là, je laisse tomber. ;)

Elle ne fonctionne surtout pas par arc. Il faut lire la série en entier pour l'apprécier. On peut éventuellement mettre à part les épisodes dessinés par Bagley (une réelle nouvelle génération de Strikeforce Morituri).

La série complète existe en 3 gros TP.

bukowski 29/01/2018 12h16

Pour le Bac oral de français, en 94, j'étais tombé sur un texte de Thomas More sur l' Utopie et... j'avais cité Squadron Supreme en tout dernier dans les inspirations actuelles. Le prof avait aimé cet exemple inhabituel et m'avait gratifié d'un 15/20 ! Cette note m'a alors largement permis d'être bachelier l'année suivante. Donc c'est une histoire personnelle avec ce récit. ;) Comment ça Zen Arcade, si je n'avais pas parlé de cette série j'aurai eu au moins 18/20 ? :D

Slobo 29/01/2018 12h59

Citation:

Envoyé par Dhargo (Message 1740388)
Sans moi pour Martha, il me manque des n° et je ne compte pas acheter pour l'occasion. Maus non plus. Surtout pas sur Amazon. ;)
Elektra Assassin, j'ai, Kraven Last Hunt, House of M, Squadron Supreme et Legends aussi. Cosmic Odyssey pour faire suite à un event cosmique Marvel?

Maus c'est trouvable en bibliothèque. Nous on l'a

Citation:

Envoyé par FredGri (Message 1740393)
Les Squadron Supreme de Gruenwald c'est une bonne idée en effet. Les Strikeforce Morituri de Gillis oui, faut juste que je me récupère les derniers (je crois qu'il y a eu des tpb d'ailleurs !)

Le tpb est un peu cher.

Moi je pense que c'est Esseji qui a lancer l'idée. C'est a lui de donner la prochaine piste.

FredGri 29/01/2018 13h02

On peut malgré tout soumettre des idées, a priori ça n'est pas fermé comme sujet, me semble-t il ;-))))))

Dhargo 29/01/2018 13h05

EsseJi nous avait demandé de proposer, ensuite, un choix est à faire, c'est clair.

Et je n'ai pas d'abonnement à la médiathèque, je mets déjà assez de temps à lire ce que j'ai, je finirais par me chopper des amendes. :oups:

NRV 29/01/2018 13h11

Martha Washington, ouh... S'il-vous-plait, non!
Squadron Supreme, avec plaisir!
Strikeforce: Morituri, à fond! Mais c'est vrai que 31 épisodes...
Elektra: Assassin... Bof, bof, bof...
Legends, jamais lu. Pourquoi pas.
Odissey, on va attendre un peu avant de se replonger dans du Stalin, OK?

Dhargo 29/01/2018 13h11

Strikeforce Morituri est en effet un peu long pour faire partie du club de lecture, mais pour le coup, autant j'ai été déçu de la relecture (juste la magie qui n'est plus là, Slobo, je n'ai pas détesté ;) ) d'Infinity Gauntlet, autant le plaisir était nouveau présent à la relecture de Strikeforce Morituri quand les TPB sont parus en 2012 !
Franchement, c'est à lire. J'ai les singles et j'avais été bluffé à l'époque et j'ai relu ça avec une mise en couleur actuelle sans pixels, un vrai petit bonheur de lecture !

Dhargo 29/01/2018 13h12

Citation:

Envoyé par NRV (Message 1740415)
Odissey, on va attendre un peu avant de se replonger dans du Stalin, OK?

:D

Mince j'avais oublié que c'était par Starlin, sorry ! :huhu:

Dhargo 29/01/2018 13h22

Sinon, je suis entrain de relire DAREDEVIL MAN WITHOUT FEAR par Miller et Romita Jr / Al Williamson! Ca dépote ! ^^

bukowski 29/01/2018 13h26

Hey ! Strykeforce Morituri semble faire l' unanimité quand même. On peut peut-être demander à Esseji de choisir une date dans le futur, non ? Dans quelques mois ? ;)

Zen arcade 29/01/2018 13h32

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1740408)
Pour le Bac oral de français, en 94, j'étais tombé sur un texte de Thomas More sur l' Utopie et... j'avais cité Squadron Supreme en tout dernier dans les inspirations actuelles. Le prof avait aimé cet exemple inhabituel et m'avait gratifié d'un 15/20 ! Cette note m'a alors largement permis d'être bachelier l'année suivante. Donc c'est une histoire personnelle avec ce récit. ;) Comment ça Zen Arcade, si je n'avais pas parlé de cette série j'aurai eu au moins 18/20 ? :D

Franchement, si j'étais prof, je ne serais pas contre "cet exemple inhabituel" s'il est bien utilisé.
Ceci dit, je peux comprendre l'importance de Squadron Supreme à l'époque mais aujourd'hui, je trouve ce truc complètement illisible (en tout cas, perso, j'ai vraiment sué pour arriver au bout il y a quelques années).
C'est un peu comme une blague de Fernand Raynaud. Autrefois, c'était sans doute drôle mais aujourd'hui, ça ne fait plus rire personne.

FredGri 29/01/2018 13h33

N'oubliez pas Kraven's Hunt dans vos listes de réflexion ;-)

Zen arcade 29/01/2018 13h43

Citation:

Envoyé par FredGri (Message 1740427)
N'oubliez pas Kraven's Hunt dans vos listes de réflexion ;-)

Et n'oublions pas non plus qu'il n'est pas obligatoire de toujours piocher dans des incunables.
On peut aussi choisir des choses beaucoup plus récentes.

FredGri 29/01/2018 13h48

Le sujet est justement ouvert à toute suggestion Zen... ;-)

bukowski 29/01/2018 13h50

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1740426)
Franchement, si j'étais prof, je ne serais pas contre "cet exemple inhabituel" s'il est bien utilisé.
Ceci dit, je peux comprendre l'importance de Squadron Supreme à l'époque mais aujourd'hui, je trouve ce truc complètement illisible (en tout cas, perso, j'ai vraiment sué pour arriver au bout il y a quelques années).
C'est un peu comme une blague de Fernand Raynaud. Autrefois, c'était sans doute drôle mais aujourd'hui, ça ne fait plus rire personne.

J'aime bien me passer LA CHATTE A MA SOEUR et quelques classiques en 33 et 45 tours. :huhu:
Sinon, le prof a vu que j'étais incollable sur l' Utopie. J'avais fait un exposé en 4ème sur ce sujet avec l'apprentissage de la Renaissance. J'étais tombé sur LE sujet qu'il me fallait ! :huhu: L'ouverture en toute fin d' exposé était une bénédiction. Comme je n'ai pas relu cette série depuis 25 ans au moins, sa relecture va peut-être me désenchanter. En tous cas, aucune suite ou relecture de cette série ne m'a intéressé.

Man-Thing 29/01/2018 13h59

Jamais lu squadron supreme. Ça me tente bien


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !