Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Manga & Franco-belge (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Quel genre aimez-vous en Franco-belge ? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=74202)

Matthieu Teulé 27/09/2018 19h31

Quel genre aimez-vous en Franco-belge ?
 
Le Western
Le space opera
L'horreur
Le Policier/ espionnage
Autre ?

FredGri 27/09/2018 20h15

En Franco-Belge ?
Même si en ce moment mes lectures vont plus vers l'indé, je crois que j'aime bien le fantastique, l'aventure et le policier ;-)

bukowski 27/09/2018 20h22

Tout ce qui est poétique.

Hilarion 27/09/2018 20h35

Tous les styles, ça dépend surtout des auteurs... polar, humour, thème sociétal, récit intimiste, heroic fantasy, science-fiction...

De "Jamais" à "Soda", de "imbattable" à "L'adoption", des "vieux fourneaux" à "Lastman", de "Une histoire d'homme" aux grands classiques de l'école de Marcinelle, de Gotlib à Fred ou Tardi, j'aime tous les genres!:luv:

Yaneck 27/09/2018 23h47

Ben... Tout...

Je lis de tout...
Pourquoi?

Matthieu Teulé 28/09/2018 11h52

Merci pour vos retours :)
Et bien parce que j'ai plusieurs scenarios en cours et je voulais prendre la temperature avant d'en finir un.
en gros, j'aimerai beaucoup finir un scenario de space opera mais je ne sais pas si le marché est saturé par l'excellente sage de Bajram, les sillages et autres ou si au contraire il y a une vraie demande de ce genre d'histoires...

bukowski 28/09/2018 11h57

Perso, j'aimais bien Bob Moon et Titania, Gigantik, Dani Futuro, Le Vagabond des Limbes, les premiers Valérian et Sillage mais je trouve que la SF a du mal à marcher en France.

Matthieu Teulé 28/09/2018 12h01

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1768639)
Perso, j'aimais bien Bob Moon et Titania, Gigantik, Dani Futuro, Le Vagabond des Limbes, les premiers Valérian et Sillage mais je trouve que la SF a du mal à marcher en France.

oula je connais pas tout ca, je vais aller jeter un oeil, merci :merci:

Jorus C'Baoth 28/09/2018 13h53

J'en lis deux par an, surtout de la SF bien spatiale genre Universal War de Bajram, Orbital, Siberia 56, jusqu'au récent Conquête que je n'ai pas lu encore. Je n'y connais rien, ce sont des achats totalement compulsifs ^^

gillesC 28/09/2018 13h57

Tout, mais si j'ai le choix, de l'Humour (dons plutôt d'anciennes BDs :gni: ), ou alors de l'intello-à-gros-nichons. ;)

Yaneck 28/09/2018 17h49

La SF a mauvaise réputation en bd en France.


Ceci dit, je pense que tu te poses la mauvaise question.
A ta place, je terminerai le scénario dont je suis le plus satisfait, celui que je trouve le plus abouti. Quel que soit le genre que tu choisis, si c'est pas au point, ça ne sera jamais édité.


Donc regarde plutôt quel récit est celui qui occupe vraiment ton esprit aujourd'hui et mène le au bout. Le temps de lui trouver un dessinateur, tu pourras faire avancer un second et ainsi de suite.


Moi c'est comme ça que je procède en tous cas. Il y a des moments, des timing, pour faire avancer ses histoires.

Matthieu Teulé 29/09/2018 10h30

Justement je me sentais bien de boucler celui-là. Apres il y a malheureusement ou heureusement des genres qui sont plus recherchés que d'autres à certaines periodes ( enfin d'apres ce qu'ils me disent , sauf qu'ils disent ce qu'ils ne veulent pas plutot que d'etre clair sur ce qu'ils recherchent :meurmf: )

Matthieu Teulé 29/09/2018 12h53

question subsidiaire : vous etes plutot one shot ou mini serie ?
j'ai l'impression que les one shots n'ont pas la cote en Franco belge.

bukowski 29/09/2018 13h01

Perso, je suis pour les séries au long cours mais ça devient de plus en plus rare. Sinon, je n'ai pas de préférence particulière entre un one-shot ou une mini. Il y a des pépites partout.

Hilarion 29/09/2018 13h01

Citation:

Envoyé par Matthieu Teulé (Message 1768812)
question subsidiaire : vous etes plutot one shot ou mini serie ?
j'ai l'impression que les one shots n'ont pas la cote en Franco belge.

J'aime bien les one-shot genre "JAMAIS", ou "L'ADOPTION" en 2 tomes.

C'est toujours triste de voir des séries perdre en qualité au bout de 4 ou 5 volumes comme "BLACKSAD" ou "LES 4 DE BAKER STREET"...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !