Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Librairie Panini (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=202)
-   -   100% Marvel : la Vision (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=68157)

Fred le mallrat 14/11/2016 14h11

100% Marvel : la Vision
 
http://i918.photobucket.com/albums/a...psegmx42mx.jpg

Citation:

NOUVEAU
100% MARVEL : VISION 1 (sur 2)
Auteurs : Tom King, Gabriel Walta
L’Avenger Vision a décidé de fonder une famille. Le synthézoïde a décidé de la créer de toutes pièces et d’emménager en banlieue. L’intégration va s’avérer plus compliquée que prévue et les secrets vont venir peser sur l’ambiance de la petite famille.
128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Vision(2016) 1-6, inédits)
SORTIE LE 9 NOVEMBRE

Fred le mallrat 14/11/2016 14h12

Bien aimé
Il y a un coté Real Humans ou Westworld.
vision veut une vie normale avec sa famille.. bien sur ca se passe pas comme prévu.

Disons que l histoire, elle, comme d'autres séries (Hawkeye, Secret Avengers..) le vernis superheroique n est là que pour un fond mais le point central de la série comme je le dis est proche de real Human avec une pincée de Desperate Housewife mais tout ca dans un contexte superheroique.
Je parle de desperate au-delà du fait d habiter une banlieu et que Mme Vision soit une "femme" au foyer. Il y aclairement un parallele avec la 1ere saison sur la technique narrative
et certains points

Il y aclairement de trés bonnes idees et j attend la suite avec impatience vu les révélations de fin

Je mettrais pour ma part un 14/20 et je recommande cette série

gillesC 14/11/2016 14h14

Avec un meilleur graphisme, je tenterais le 17/20! :woot:

HiPs! 14/11/2016 14h20

Aimé itou même si la forme n'est pas totalement égale au fond. Mais c'est un récit original et parfaitement mené.

choubynet 14/11/2016 18h40

Gros coup de coeur, une des meilleures séries Marvel du moment. Vraiment hâte d'avoir la suite !

michel 14/11/2016 18h57

Emballé au début, moins sur la fin parce que j'ai trouvé que ça devenait presque une caricature du style que ça voulait avoir, je ne sais pas si je suis très clair :p L'auteur en a trop fait quoi, aux dépens de l'histoire. Et du coup c'est devenu trop prévisible.

Fletcher Arrowsmith 14/11/2016 19h17

J'avais pas trop apprécié les 3 premiers numéros en VO. Vais je laisser une seconde chance à cette série en VF ? (Cela ne me parlait pas même si je reconnais la qualité d'écriture)

Logan23 15/11/2016 08h13

critique de la série en podcast
 
Une critique qui donne envie sur le site de podcast comics sphere, de l'humour et un avis bien argumenté sur la serie avec des references plus a desesperate housewife qu'a Westworld ou jusqu'ä l'épisode 5 on ne voyait pas trop la direction que voulait prendre les scénaristes. :yo:

Hilarion 17/11/2016 08h23

Pitch intriguant, moins aimé la partie sorcellerie, éventration d'animaux et "bouffage" d'organe... je trouve que ça parasite le récit principal.

La petite banlieue réac et raciste est un poil trop caricaturale...

Le récitatif est un peu bavard et boursouflé.

Le graphisme classique n'a rien de transcendant mais ne m'a pas dérangé.

La famille Vision a été crée pour ce récit ou apparaît autre part avant?

Curieux de voir la fin quand même.

13/20 :huhu:

HiPs! 17/11/2016 11h24

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1689661)
La petite banlieue réac et raciste est un poil trop caricaturale...

Pour en sortir de la caricature, ils ont voté Trump...

Hilarion 17/11/2016 11h32

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1689702)
Pour en sortir de la caricature, ils ont voté Trump...

Justement, j'ai trouvé que ça ne collait pas avec la sociologie du quartier présentée dans l'histoire, de mémoire des collaborateurs des institutions politiques de Washington, certains passés au privé dans la banque, le lobbying, des cabinets d'avocat.

NRV 17/11/2016 13h35

J'avais lu le n°1 en VO et j'attendais la VF avec impatience et je en suis carrément pas déçu.
Et pour moi, le très gros point fort de cette série, ce sont les dessins justes parfaits!

Hob 17/11/2016 19h42

Comme NRV, je vois pas ce que vous reprochez au dessin
Walta , c'est quand même très classe ce qu'il fait

Sinon, j'ai beaucoup aimé l'histoire
Certes y a des défaut par ci par là mais dans l'ensemble c'est très largeeeeeement supérieur que ce que propose Marvel en ce moment.

Slobo 11/12/2016 12h39

http://img11.hostingpics.net/pics/532043Vision.jpg

Samo 02/12/2017 17h49

Je viens de m'enquiller les deux tomes, récupérés il y a plusieurs mois en occaz, sans jamais avoir eu le temps de me les faire.

J'ai mangé une foutue claque.

Ce n'est pas un mystere que je ne me retrouve presque plus dans le Marvel actuel, tant j'ai l'impression d'avoir de plus en plus a faire avec des personnages interchangeables, sans plus aucune reelle identité, qui vivent des aventures tout aussi interchangeable.

Et pour le coup, King (que je ne connaissais pas) me ravit totalement, puisqu'il place ses personnages au coeur de son récit. Avec respect de la continuité passée tout en epargnant rien à la Vision et à sa famille, il livre un récit qui m'a captivé comme je l'ai rarement été ces dernieres années. Je suis ravi.

Je venais de m'enfiler le Surfer de Slott juste avant, qui est egalement assez savoureux en terme de plaisir de lecture, mais sans avoir la force de l'histoire ici presente.

Une superbe histoire, d'une qualité que je desespere de ne plus trouver dans le Marvel actuel. Gros, gros pouce.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !