Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   recherche des idées de romans d'horreur pour Noel (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=33965)

watchblue 02/12/2009 22h43

recherche des idées de romans d'horreur pour Noel
 
Voila on me demande des idées de cadeau de Noel,

J'ai réussi à calé un intégral de the Wire, un autre de Soprano, tous les starwars en dvd et pour le déssert je recherche des romans !!

En ce moment je suis dans une période zombie et vampire :oups:

Je voulais donc savoir si en français de préférence, il existe des romans ou mieux séries de romans abordant avec brio de préférence ces sujets !!

Ou sinon dans le domaine de nos amis les monstres et horreurs, quels sont les bons romans à se mettre sous la dent !! (oui il a osé)

Merci de votre aide

Sparkler 02/12/2009 23h20

Bon, alors, en vrac :

Necroscope - Brian Lumley
Je suis une légende - Richard Matheson
Les romans d'Anne Rice
World War Z - Max Brooks
Guide de survie en territoire zombie - Max Brooks
Anno Dracula - Kim Newman (pas sûr qu'il soit encore en vente)
et je ne peux m'empêcher de glisser L'echiquier du mal et Terreur, deux romans de Dan Simmons tout simplement prodigieux.

watchblue 03/12/2009 06h49

Bon déja la ça me fait un petit choix

comme dirait mon sosie: "What else ?"

kerchak 03/12/2009 08h10

Pour compléter Sparkler, il a oublié de Simmons Les fils des ténèbres (en parlant de "vampires").
Après je peux te conseiller sur le thème vampires "scientifique" La poupée sanglante de Gaston Leroux, ça date un peu mais c'est encore efficace, et vampires "normaux" le pastiche de Dracula de Fred Saberhagen Un vieil ami de la famille, de Barbara Hambly Le sang d'immortalité.
Ensuite pour les "monstres", de Lincoln et Child 2 aventures dans la série des Inspecteur Pendergast, Relic et Les croassements de la nuit, de John Saul Créature, de Dean Koontz Chasse à mort ( pas sûr disponibles ces 2 là !) et pour finir car ce sont des vrais petits monstres quand même dans ces romans de James Herbert La trilogie des rats.

doop 03/12/2009 09h02

Et toute la série des ANITA BLAKE !!!!!!!!!!!!!!
Le personnage qui a inspiré BUFFY !

Meister Albator 03/12/2009 09h04

J'ajoute Ring, une tétralogie de romans de Kuji Suzuki. Ils sont disponibles en poche.

watchblue 03/12/2009 09h33

Citation:

Envoyé par doop (Message 982468)
Et toute la série des ANITA BLAKE !!!!!!!!!!!!!!
Le personnage qui a inspiré BUFFY !

Sérieux c'est bien ça ???

Auteurroriste Zeph 03/12/2009 09h36

En même temps, tu demandes horreur, et Doop te répond Buffy....

watchblue 03/12/2009 10h31

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 982482)
En même temps, tu demandes horreur, et Doop te répond Buffy....


bah ça va dans le trippe buffy et j'adore Buffy :oups:

Le seul truc sur Anita Blake c'est les couvs qui font un peu peur 8(

doop 03/12/2009 10h42

je reconnais que les couv font très peur, mais c'est quand même du bon roman fantastique, avec oui, de l'horreur et un personnage féminin vraiment sympa, un univers bien décrit et inventif où les vampires sont (plus ou moins ) intégrés à la société. Y'a des nécormanciens, des loups garous.
C'est très sympa.
ON est loin de la grande littérature, mais au moins les cinq/six premiers sont très agréables à lire.

Après, ej pense que les couvs, c'est pour surfer sur l'effet TWILIGHT.

watchblue 03/12/2009 10h45

Citation:

Envoyé par doop (Message 982502)
je reconnais que les couv font très peur, mais c'est quand même du bon roman fantastique, avec oui, de l'horreur et un personnage féminin vraiment sympa, un univers bien décrit et inventif où les vampires sont (plus ou moins ) intégrés à la société. Y'a des nécormanciens, des loups garous.
C'est très sympa.
ON est loin de la grande littérature, mais au moins les cinq/six premiers sont très agréables à lire.

Après, ej pense que les couvs, c'est pour surfer sur l'effet TWILIGHT.

youpi je prends

je fais parti du club "des gens qui prennent tout ce que conseille Doop" anonymes

Et on est beaucoup plus que ce que vous pensez :D

doop 03/12/2009 10h48

en fait, quand je dis que ca a inspiré BUFFY, c'est que le thème principal, c'est quand même
Une chasseuse de vampires , qui tombe amoureuse d'un vampire !
Après, elle les dégomme avec des gros flingues plutôt que des pieux et elle est loin d'être élue, même si elle a quelque chose en plus !

Attention, hein, c'est loin d'être du MATHESON , mais je dirais que c'est à peu près équivalent en terme d'écriture à du ANNE RICE !

watchblue 03/12/2009 10h55

Citation:

Envoyé par doop (Message 982509)
en fait, quand je dis que ca a inspiré BUFFY, c'est que le thème principal, c'est quand même
Une chasseuse de vampires , qui tombe amoureuse d'un vampire !
Après, elle les dégomme avec des gros flingues plutôt que des pieux et elle est loin d'être élue, même si elle a quelque chose en plus !

Attention, hein, c'est loin d'être du MATHESON , mais je dirais que c'est à peu près équivalent en terme d'écriture à du ANNE RICE !

Vu les thèmes je recherche pas que du chez d'oeuvre, c'est un peu pour le rer quand même :D

HiPs! 03/12/2009 10h57

Ah ben si tu cherches pas du chef-d'œuvre et si t'es une fille et que t'as les seins qui poussent, jette toi sur Twilight! :beu:

Auteurroriste Zeph 03/12/2009 11h00

Oh non Hips! pas toi quand même!!8(


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !