Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Planète Panini 2ème trimestre 2018 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71889)

scarletneedle 20/01/2018 18h41

Hop :

Citation:

NEWS ! Les arrivées de nouvelles séries et mini-séries dans les mensuels et bimestriels entre avril et mai !
- "Deadpool vs Old Man Logan" dans DEADPOOL
- "Je suis Groot" dans MARVEL UNIVERSE
- "Iceberg" dans X-MEN RESURRXION
- "Astonishing X-Men" dans X-MEN UNIVERSE
Laquelle attendez-vous le plus ?

scarletneedle 20/01/2018 18h41

Dommage de voir arriver Iceberg, série dont je me contrefous (et d'ailleurs annulée) dans la revue dédiée aux équipes X que je fais (mais jusqu'à quand vu Blue et Gold assez insipides) et voir Astonishing X-Men que je voulais lire dans une revue fourre-tout que je ne fais pas : au final, je ne ferai donc sûrement aucun titre et me pencherai sur le tpb d'Astonishing X-Men...

doop 20/01/2018 18h48

aucune.
Panini m'a définitivement perdu avec son relaunch

Fletcher Arrowsmith 20/01/2018 19h09

Comme Scarlet il n'y a que Astonishing X-Men que j'attends.

Et comme Doop Panini m'a perdu. Je ne fais que les revues Avengers (et encore je pense à en abandonner une) et Marvel Universe. Je ne fais même pas Secret truc.

KAL-EL 20/01/2018 23h48

J'ai également arrêté tout le kiosque.
D'une part, les seules séries dignes d'intéret se retrouvent en albums librairie, et d'autre part, panini ne fait rien pour fidéliser sa clientèle : relaunchs incessants et non motivés, hausse de prix, disparition des covers et séparations intérieures entre épisodes... Sans parler des trads dont le niveau ne cesse de chuter...
Et je dis cela en ayant été un ancien marvel zombie.

JB 20/01/2018 23h55

Idem, pas mieux

KAL-EL 21/01/2018 00h40

On a un peu l'impression, ces dernières années, que panini se Cherche une identité.
En librairie, c'est d'ailleurs un peu le souk aussi : jusqu'à 3 éditions différentes pour un seul album, prix exhorbitants (Absolute, Omnibus,...), formats divers trop nombreux, séparations inexistantes entre épisodes (notammant ds Certains Deluxe), et trads jeuno - débilo - franco - franchouillardes,...

watchblue 21/01/2018 09h36

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1739189)
J'ai également arrêté tout le kiosque.
D'une part, les seules séries dignes d'intéret se retrouvent en albums librairie, et d'autre part, panini ne fait rien pour fidéliser sa clientèle : relaunchs incessants et non motivés, hausse de prix, disparition des covers et séparations intérieures entre épisodes... Sans parler des trads dont le niveau ne cesse de chuter...
Et je dis cela en ayant été un ancien marvel zombie.

Non mais ils se cherchent pas ils cherchent la cohérence chez marvel

Franchement je sais pas comment c est possible de gérer un bordel pareil sauf à revenir aux bonnes vieilles Vi

scarletneedle 21/01/2018 09h45

Surtout l'impression que placer Astonishing X-Men est là pour permettre à la revue bimestrielle d'avoir plus de visibilité, du moins d'avoir un vrai titre phare.
Sinon, je regrette de voir une série bimensuelle comme Guardians Of The Galaxy se retrouver dans une revue bimestrielle. Résultat? 2 numéros de retard chaque numéro...
Ou alors il va y avoir quadruple dose à certains numéros.

Fred le mallrat 21/01/2018 19h24

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1739214)
Franchement je sais pas comment c est possible de gérer un bordel pareil sauf à revenir aux bonnes vieilles Vi

la VI est une machine a ne garder que ce qui est populaire (et pas forcement le meilleur)..
Toujours detesté ce format.. plus cher et les bonnes séries ne duraient pas.. il ne restait que les mutancretinerie et les arcachnéoconneries...

doop 21/01/2018 19h59

c'est triste à dire mais je demande (et c'est vraiment sans méchanceté) si Panini ne devrait pas perdre Marvel. Je pense qu'ils n'ont plus rien à faire ni à dire sur les publications.
Un autre éditeur pourrait relancer la machine.

Fletcher Arrowsmith 21/01/2018 20h02

A la fois ils ne sont pas aidé par la maison mère Marvel et l'exigence du nouveau lectorat" (français et outre atlantique). Mais on a déjà fait le débat des dizaines de fois.

Fred le mallrat 21/01/2018 20h26

le seul truc que je vois contre.. c est que le nouvel editeur va faire ses propres editions de tous les plus populaires et plus reconnus.... avant de tente uoi que ce soit de neuf...

225eme reedition de Civil War!!

KAL-EL 21/01/2018 20h50

Et même si nouvel éditeur il y avait, il n'est pas dit que celui-ci se consacrera - même partiellement - au secteur du kiosque qui vit ses dernières années ....

watchblue 21/01/2018 21h13

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1739326)
Et même si nouvel éditeur il y avait, il n'est pas dit que celui-ci se consacrera - même partiellement - au secteur du kiosque qui vit ses dernières années ....

Oui franchement je suis de moins en moins de kiosque mais c est hélas plus du fait de Marvel que panini au contraire je fais que Batman chez urban alors que DC à une politique éditoriale bien plus cohérente et que j aimerais plus de kiosque de leurs part

Je fais X-Men secret empire très bonne idée d ailleur ce format pour un event et spidey

J hésites sur le Avengers universe


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !