Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Club de lecture (Topic Généraliste) Nouveau sondage! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71922)

belcantan 24/01/2018 14h11

Malheureusement, je n'aurais pas le temps de participer à ce club lecture cause pas mal de trucs à gérer en cet fin de semaine et de mois.

Mais, dès que j'aurais le temps, je viendrais lire tous vos avis:p

NRV 25/01/2018 13h25

Bon, il va falloir que j'attaque!

patoche 25/01/2018 15h24

ouch c'est dimanche...
faudrait que je me motive à lire ça!
mais ça va être tendu aussi pour moi ce week end! (je me suis fait avoir en me disant que j'avais le temps, fin du mois mais on y est déjà, pas vu le temps passé!)

FredGri 25/01/2018 18h54

Bon, j'ai voulu me récupérer les trucs qui précédaient, en VF et nada, c'est introuvable, il y a un tpb qui sort en juin...
Bref, ca sera donc une lecture de la mini seule, avec du wiki pour combler...

archerhawke 26/01/2018 08h37

Du coup, pour le debrief de cette première session, on ouvre un topic dédié ? Les discussions seront comme ça bien historiées et on garde celui là pour choisir ce qui animera les débats de la deuxième session ?

NRV 26/01/2018 08h47

Citation:

Envoyé par FredGri (Message 1739884)
Bon, j'ai voulu me récupérer les trucs qui précédaient, en VF et nada, c'est introuvable, il y a un tpb qui sort en juin...
Bref, ca sera donc une lecture de la mini seule, avec du wiki pour combler...

A mon avis, c'est pas grave. Le but est aussi de voir ce qui en ressort pour un lecteur ne sachant pas ce qui s'est passé avant la mini ni ce qui se passe dans les séries liées à l'event.

FredGri 26/01/2018 11h35

Ben le but pour moi c'était de m'aider a contextualiser, en fait, ce qui me semble important dans le cadre des projets Starlin autour de ce perso. Parce que regarder un truc comme Infinity Gauntlet isolement ça ne me semble pas la bonne démarche, étant donné qu'à mes yeux c'est inscrit dans un projet en continu...
Après si c'est pas possible ben je ferais avec, évidemment, même si par expérience je sais que ça va vite m'éloigner du reste du débat, tant pis !

EsseJi 26/01/2018 13h56

Citation:

Envoyé par archerhawke (Message 1739961)
Du coup, pour le debrief de cette première session, on ouvre un topic dédié ? Les discussions seront comme ça bien historiées et on garde celui là pour choisir ce qui animera les débats de la deuxième session ?

Je vais ouvrir un nouveau sujet, et on gardera celui-ci pour les discussions d'ordre pratique.

NRV 26/01/2018 14h15

Citation:

Envoyé par FredGri (Message 1739978)
Ben le but pour moi c'était de m'aider a contextualiser, en fait, ce qui me semble important dans le cadre des projets Starlin autour de ce perso. Parce que regarder un truc comme Infinity Gauntlet isolement ça ne me semble pas la bonne démarche, étant donné qu'à mes yeux c'est inscrit dans un projet en continu...
Après si c'est pas possible ben je ferais avec, évidemment, même si par expérience je sais que ça va vite m'éloigner du reste du débat, tant pis !

Le premier épisode situe bien les choses je trouve.

EsseJi 26/01/2018 14h17

Citation:

Envoyé par FredGri (Message 1739978)
Ben le but pour moi c'était de m'aider a contextualiser, en fait, ce qui me semble important dans le cadre des projets Starlin autour de ce perso. Parce que regarder un truc comme Infinity Gauntlet isolement ça ne me semble pas la bonne démarche, étant donné qu'à mes yeux c'est inscrit dans un projet en continu...
Après si c'est pas possible ben je ferais avec, évidemment, même si par expérience je sais que ça va vite m'éloigner du reste du débat, tant pis !

Je le répète, un des axes de discussion sera : "est-ce vraiment un titre self-contained?"
Donc l'expérience de relecture de l'event seul est pile dans cet axe.

archerhawke 26/01/2018 14h28

Je sens que quand je vais ouvrir le topic dimanche soir ou lundi matin en fonction de mes dispo, il y aura une dizaine de page à rattraper :) L’engouement est cool !

bukowski 26/01/2018 20h59

J'ai pris des notes. J'ai des questions et des annotations plutôt marrantes mais je ne sais pas comment formuler tout ça. Donc, désolé mais tout ce que je vais envoyer fera très collégien. Peut-être avec un code de couleurs ?

Du bleu pour les questions... ?

Du vert pour les HS ?

FredGri 26/01/2018 21h36

Bon, j'ai trouvé, grâce a un ami, le moyen de lire tout ça, c'est cool.
Y aura matière ;-)

archerhawke 27/01/2018 12h24

Je m'occupe en attendant la discussion :)
https://steamuserimages-a.akamaihd.n...B1DA52AF1C9E9/

Dhargo 27/01/2018 19h03

Bon, je vais être absent une bonne partie de l'après-midi.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !