Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Club de lecture (Topic Généraliste) Nouveau sondage! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71922)

Fred le mallrat 10/01/2018 15h19

Moi je n ai rien contre.. si je peux lire le titre..
Et c est là que les choses risquent de se compliquer.. c est d avoir du monde pour en discuter... car sur certains titres tu auras peut être peu de monde.

Apres je pense que esselj compte Kraven last hunt dans les classiques.. et peut etre même Miracleman (qui maintenant est dispo et qui je pense a été lu par pas mal de monde). Moi je n ai pas lu Maximortal... j ai the One dans ma pile de lecture mais pas celui-là par exemple.

Par classique, on parlait pas d event ou crossover mais bien d un titre qui est l eplus succeptible d etre présent dans la plupart de nos bibliotheques.

FredGri 10/01/2018 15h23

Oui il faut choisir des choses qui restent accessibles et qui ne coutent pas un bras non plus, c'est clair !
Mais il faut parfois aussi interpeler les gens, qu'ils en viennent à discuter de choses qu'ils n'ont pas forcément abordé 100 fois avant, c'est tout ! Si ceux qui veulent intervenir ici sont suffisamment ouverts pour découvrir des trucs, en parler et avoir de nouvelles pistes de lecture, ça peut etre intéressant pour tout le monde, même si cela reste très ponctuel !
Enfin, pour ce que j'en dis...

mellencamp 10/01/2018 15h46

Il a pu être lu 100 fois avant, mais ça ne veut pas dire qu'on peut pas en discuter sous un autre angle. Entre ceux qui connaissaient Warlock et Thanos depuis les 70's, ceux qui étaient des noobs en cosmique Marvel comme moi à l'époque, les opinions sur les dessinateurs (à l'époque j'ignorais que Perez était un grand nom de la profession, tout comme je ne pensais pas que Ron Lim était au faîte de sa popularité qu'il ne retrouverait jamais plus).
Contexte, recul, échanges entre lecteurs avec différents backgrounds, il ya plein de possibilités outre la critique classique. Il y a déjà pas mal de sujets où les buzzukis font découvrir des trucs moins connus et évidents.

FredGri 10/01/2018 15h52

Donc ouverture, en effet, ça promet ;-)))

NRV 10/01/2018 17h49

bon, j'essaierai d'en être!

Slobo 10/01/2018 18h00

On pourrait proposer 2 titres ou plus. Par exemple 1 qui fait le consencus et 1 pour les plus courageux. Un club lecture c'est pas forcément 1 seul. Après faut le temps et ça c'est autre choses.

Là pour ma propre culture (Et qu'a mon grand regret on a pas le budget à la biblie) je me suis acheté Cerebus et Cinema Purgaturio en VF. J'en ferais surement des avis pour les collègues du comité BD de la semaine prochaine si je les ai reçu avant. Et ouvrir d'autre horizons.

archerhawke 10/01/2018 21h06

Peu m'importe le titre, tant qu'il est trouvable. Ce qu'il faut gérer, c'est le rythme. Si vous voulez le faire toutes les deux semaines par exemple, il faudrait choisir le second titre dès maintenant. Si le tp fait le voyage depuis les US, il peut bien mettre 3 semaines à arriver. Il faut donc bien anticiper.

Dhargo 10/01/2018 21h16

Tant que ça tombera sur des choses que j'ai chez moi ou que l'on peut me prêter, ça ira. Par contre, faire des achats, ça dépendra des finances et de l'intérêt que je porterais à l'oeuvre proposée. ;)

FredGri 10/01/2018 21h57

C'est clair que l'aspect "cout" va jouer un rôle important. Si je vois qu'il faut récupérer un tpb a plus de 20/25 boules, ça sera certainement sans moi (à part si j'ai le matos ici, bien sur !)

bukowski 11/01/2018 07h21

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1737884)
Biaisé non, avec une mise en contexte oui. Je le répète, ça sera le regard de chacun avec sa vision de la série qui donnera la couleur de nos débats. Donc oui, ceux pour qui ça sera une première lecture donneront un avis intéressant.

D'ailleurs je peux vous donner deux axes de réflexion sur lesquels j'ai réfléchi :
- Est-ce vraiment un titre self-contained?
- Est-ce que la transition artistique entre Perez et Lim a un impact?

Je pense aussi qu'un point de vue sur le ressenti lors de la première lecture du titre comparé à ce qu'on ressent en le relisant serait intéressant.
Je relis ça ce week-end et je pense que je serai beaucoup plus critique que pendant mon adolescence. ;)

archerhawke 17/01/2018 16h12

J'ai reçu mon TPB hier, je vais pouvoir participer à cette première session :)

EsseJi 17/01/2018 16h18

Bonne lecture. :nerd:

Slobo 17/01/2018 16h34

done, y'a plus qu'a attendre le 27 :huhu:

EsseJi 21/01/2018 15h38

Piqûre de rappel: le premier club de lecture consacré à Infinity Gauntlet débutera dans une semaine.

archerhawke 21/01/2018 16h16

Pour ma part, j'ai profité de mes trajets en TGV du weekend pour le lire le tpb. Je pourrai donc participer aux discussions autour de ce récit.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !