Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   Image Expo 2014 : le bilan des Buzzukis (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=53401)

EsseJi 10/01/2014 10h11

Image Expo 2014 : le bilan des Buzzukis
 
La Image Expo s'est tenue hier à San Francisco. Quelle est parmi toutes les annonces qui ont été faite celle que vous retenez?
A vous de faire le bilan de cette convention dans ce sujet.


  • Robert Kirkman relance Tech Jacket avec Joe Keatinge
  • Brandon Graham présente 8House, un univers partagé où il collabore avec plusieurs auteurs.
  • Une troisième série chez Image pour Rick Remender
  • 2013 a été la meilleure année de vente de l'éditeur depuis 10 ans.
  • Cinq séries chez Image pour Nick Spencer
  • Image récupère les droits de séries Icon (Casanova, Criminal, Incognito)
  • Fraction et DeConnick ont des projets pour cet été, ou alors à l'automne.
  • James Robinson va étaler sa débauche dans un comics.
  • L'arrivée et la confirmation d'auteurs en vogue chez les Big Two
  • Autre (précisez)

Auteurroriste Zeph 10/01/2014 10h20

Clairement, cette convention aura été marquée par la fuite de chez Marvel/DC.
ET même droit inclus pour Marvel quand on voit les mecs qui reprennent leurs billes de chez Icon.
Après, Fraction qui rerelance Casanova, ça peut être mortel si on fait abstraction du volume 3.
Et le projet de Graham peut avoir de la gueule vu les noms impliqués.

scarletneedle 10/01/2014 10h28

Le débauchage chez Marvel et DC d'auteurs qui vont pouvoir raconter leurs histoires et les vendre à la télé et au cinéma.
Ca ne les empêchera pas de continuer à bosser pour les Big 2 (sauf Brubaker qui pourrait à terme faire boule de neige) lais ce que je retiens est qu'il y en a beaucoup que Marvel avait rapatriés (auteurs, dessinateurs voire histoire avec Casanova chez Icon) et que, 1 an plus tard, ils filent chez Image...

Sinon, avec toutes ces annonces, j'attends de voir ce qui va sortir dans les temps (Low a été annoncé il y a longtemps) ou en 2014 (pas vraiment de date arrêtée pour la plupart), ce qui va être autre chose qu'une mini-série (Nameless en est 1 et cela n'a pas été dit en direct), ....

Après, je pense que pour Alonso ou Didio, l'homme à abattre très rapidement va être Stephenson (qui, au passage, a un sacré melon me semble t'il). :D


Et j'attends énormément Nameless et Wytches! :bave:

Remy Lebeau 10/01/2014 10h28

J'ai voté autre car je retiens surtout la reformation du duo de Batman Inc c'est à dire Grant Morrison et Chris Burnham...

EsseJi 10/01/2014 10h33

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1457493)
Le débauchage chez Marvel et DC d'auteurs qui vont pouvoir raconter leurs histoires et les vendre à la télé et au cinéma.

Tous les auteurs ne sont pas des Mark Millar en herbe et à ce que je sache Jeph Loeb n'est pas retourné chez Image. Tu as une vision un peu pessimiste, et si leur but était simplement de raconter de bonnes histoires en toute liberté tout en étant maitre de leur usufruit?

leonidas 10/01/2014 10h35

Une troisième série chez Image pour Rick Remender , mais aussi le duo de Batman INC !!!

scarletneedle 10/01/2014 10h37

Ah, pardon, je ne savais pas qu'il fallait juste applaudir comme tout le monde depuis hier... :p

EsseJi 10/01/2014 10h42

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1457503)
Ah, pardon, je ne savais pas qu'il fallait juste applaudir comme tout le monde depuis hier... :p

Des critiques on peut en faire c'est certain mais je ne comprends pas ta remarque, ça fait longtemps qu'on a pas eu le cas de figure d'un comics à peine lancé qui est déjà pensé pour une adaptation ciné, de tête je ne vois que Day Men chez Boom et c'est tout.

Fletcher Arrowsmith 10/01/2014 10h45

Citation:

Envoyé par SJ (Message 1457507)
Des critiques on peut en faire c'est certain mais je ne comprends pas ta remarque, ça fait longtemps qu'on a pas eu le cas de figure d'un comics à peine lancé qui est déjà pensé pour une adaptation ciné, de tête je ne vois que Day Men chez Boom et c'est tout.

The Wake éventuellement ?

Sinon je vote pour "2013 a été la meilleure année de vente de l'éditeur depuis 10 ans" car cela fait du bien d'entendre que IMAGE est dans une bonne santé économiquement (sans pour autant connaitre le CA). Cela va lui permettre d'investir pour la suite

scarletneedle 10/01/2014 10h48

Toutes ces histoires auraient pu être chez Icon ou Vertigo : si elles ne le sont pas, c'est qu'ils veulent avoir le contrôle total à tous les niveaux.
Ok, ils n'auront pas d'éditeur sur le dos comme cela mais c'est aussi pour en recueillir tous les profits.
Les exemples de Kirkman avec Walking Dead et de Millar avec ses films doivent donner des idées et des envies à certains.

Ce n'est pas du pessimisme, c'est du réalisme.

Auteurroriste Zeph 10/01/2014 10h50

Scarlett, t'as un problème dès qu'on sort des sacrosaints big two?
Les auteurs partant faire leur histoire, avec leurs personnages dont ils auront les droits ça t'empêchera pas d'avoir ta dose de superslip made in DC, t'inquiètes pas.
Là, ya eu une floppé de belles annonces que même toi tu saluais hier sur le topic en question.
Pourquoi ça devient un problème dès qu'on évoque la "fuite" des big two?

Auteurroriste Zeph 10/01/2014 10h52

Et puis, Vertigo, les contrats sont devenus bien merdique pour les auteurs quand à Icon, bon je crois que c'est clair que c'est mort, non?

scarletneedle 10/01/2014 10h54

Hola, ne commencez pas à me péter les couilles avec ce genre d'arguments. :stop:

Que vous ne soyez pas d'accord avec mon point de vue, je vous l'accorde (mais je ne changerai pas d'avis), que vous mettiez de suite l'argument que c'est un problème avec les Big 2 (pour quoi ne sont-ils pas allés chez Dynamite, IDW ou autres?), franchement vous êtes à côté de la plaque et si vous voulez une fois de plus aller dans ce sens, c'est que le problème est surtout chez vous, pas chez moi et la discussion s'arrêtera là.

Capiche?

Zen arcade 10/01/2014 10h59

Citation:

Envoyé par SJ (Message 1457498)
si leur but était simplement de raconter de bonnes histoires en toute liberté tout en étant maitre de leur usufruit?

Personnellement, je trouve plutôt très réjouissant que des auteurs renommés s'aperçoivent que le marché est tel aujourd'hui que sortir des titres chez Image (et d'autres) peut leur assurer des rentrées financières suffisantes tout en leur permettant d'exerçer leur art avec une liberté incommensurablement supérieure à celle que leur octroie DC ou Marvel.
Même si les parts de marché de DC et Marvel resteront certainement ultra-majoritaires, je trouve que cette tendance qui s'affirme de plus en plus est salutaire pour la diversité et la qualité de l'offre en matière de comics.
Comme toi, je ne vois donc aucune raison de verser dans un cynisme qui me parait très déplacé.

zarma 10/01/2014 11h02

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1457510)
Toutes ces histoires auraient pu être chez Icon ou Vertigo : si elles ne le sont pas, c'est qu'ils veulent avoir le contrôle total à tous les niveaux.
Ok, ils n'auront pas d'éditeur sur le dos comme cela mais c'est aussi pour en recueillir tous les profits.
Les exemples de Kirkman avec Walking Dead et de Millar avec ses films doivent donner des idées et des envies à certains.

Ce n'est pas du pessimisme, c'est du réalisme.

On a l’impression que tu dis ça comme si c’était une mauvaise chose.
Alors que c'est cool non ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !