Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Votre sélection de podcasts (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=35150)

Tuco 25/02/2010 12h09

Votre sélection de podcasts
 
Voici un thread pour partager ou faire découvrir les podcasts que vous écoutez régulièrement.

Je commence avec ma sélection du moment :
- Geek Inc : podcast vidéo hebdomadaire sur l'actualité techno et culturel tournant autour des geeks. Dispo sur iTunes et en streaming sur le site Geek Inc.
- Gameblog : podcatst audio du site homonyme tournant autour de l'actu vidéo ludique. Dispo sur iTunes et en streaming ou téléchargement sur le site de Gameblog.
- Geek me five : émission bimensuelle de Radio Campus Paris. Dispo sur iTunes et en streaming sur le site Radio Campus Paris.
- Scuds : podcast vidéo mensuel encore sur la culture geek. Dispo sur ITunes et en streaming sur le site scuds.tv.
- Les inrocks : podcast audio hebdomadaire, sélection éclectique de JD Beauvallet. Dispo sur iTunes et en streaming ou téléchargementsur le site des Inrocks.
- Comixity : podcast bimensuel sur les comics dont on parle déjà ici

HiPs! 25/02/2010 13h24

Malheureusement, après 162 n° de bons et joyeux services, le podcast des Inrocks s'arrête. Adios JDTheDJ.

Bankai 25/02/2010 13h30

Jamais vraiment accroché au Podcast des Inrocks.

Finalement, je connais la plupart de ces émissions, mais je n'écoute régulièrement que Geek me Five...

Tuco 25/02/2010 14h21

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1012762)
Malheureusement, après 162 n° de bons et joyeux services, le podcast des Inrocks s'arrête. Adios JDTheDJ.

Ah bah merde alors.

nounours1005 25/02/2010 20h56

Citation:

Envoyé par Tuco (Message 1012746)
Voici un thread pour partager ou faire découvrir les podcasts que vous écoutez régulièrement.

Je commence avec ma sélection du moment :
- Geek Inc : podcast vidéo hebdomadaire sur l'actualité techno et culturel tournant autour des geeks. Dispo sur iTunes et en streaming sur le site Geek Inc.
- Gameblog : podcatst audio du site homonyme tournant autour de l'actu vidéo ludique. Dispo sur iTunes et en streaming ou téléchargement sur le site de Gameblog.
- Geek me five : émission bimensuelle de Radio Campus Paris. Dispo sur iTunes et en streaming sur le site Radio Campus Paris.
- Scuds : podcast vidéo mensuel encore sur la culture geek. Dispo sur ITunes et en streaming sur le site scuds.tv.
- Les inrocks : podcast audio hebdomadaire, sélection éclectique de JD Beauvallet. Dispo sur iTunes et en streaming ou téléchargementsur le site des Inrocks.
- Comixity : podcast bimensuel sur les comics dont on parle déjà ici

Les mêmes à part Inrock et Geek me 5. et j ajoute les chroniques de Didier Porte sur Inter, Series Live Chronicles et Season 1.

Tuco 10/03/2010 20h38

Bon et les autres ?

Depuis la fin du podcats des Inrocks je cherche un podcast musical régulier et de qualité.

Tuco 24/03/2010 22h41

Vraiment aucune suggestion de podcast musical ?

Sinon moi je recommande Le rendez-vous Tech un podcats bimensuel sur l'actualité des nouvelles technologies.

Tuco 18/09/2014 09h46

Hop j'ajoute Split Screen un podcast d'analyse sur les grands films de genre. C'est juste PASSIONNANT.

J'ai découvert une très belle scène coupée de La Mouche grâce à cette émission => https://www.youtube.com/watch?v=BXEl...ature=youtu.be

watchblue 18/09/2014 11h59

Comixity et comicsblog pour le comics puis gameblog et aussi kulturbreakdown

Soutch 18/09/2014 12h12

Dommage que les podcasts de Splitscreen prennent autant de temps pour sortir.

Un peu moins rare mais tout aussi intéressant: Elbakin traite de la fantasy sous toutes ses formes.

Côté youtube:

le Fossoyeur de films
Cinefuzz
(ciné et animation asiatiques)
Ginger Force (adaptation)
ZoneGeek
Durendal
le Daron
Etat critique


Axolot (mystères et bizarreries)
Eh dis donc

Aienkei (blabla en tout genre)

Panatrog (fan de Hellboy, il y a surtout une présentation des comics et quelques unboxing)

Tuco 22/11/2014 10h41

Yes j'ai découvert le Fossoyeur de films hier soir avec son avis sur Interstellar. Très bon reviewer ciné c'est clair.

Sinon je recommande vivement Comics Outcast, un podcast comics très frais comme disent les jeunes et avec ce bon vieux Karas.

Mycroft 09/06/2019 20h08

Je relance ce vieux thread de mon ancien comparse Tuco.

J'ai "découvert" les podcast récemment avec l'application PODCAST ADDICT. Par contre, j'avoue écouter exclusivement des podcasts musicaux.

En ce moment, mes podcasts préférés, sont :

Les musicaux de France Inter :

Very Good Trip (musique pop au sens large)
42e Rue (comédies musicales)
Ciné Tempo (musiques de films)

Ceux de TSF JAZZ :

Bon Temps Rouler, consacré au Blues
Jazz Live
Le Jamie Cullum Show

Ceux de la Grande Evasion consacrés aux musiques de cinéma (même si l'animateur manque de pêche) :

Mélodie en Sous-sol
Retropolis

ArnaudXIII 10/06/2019 09h35

Sur le comics, en anglais :



www.housetoastonish.com

Mycroft 21/03/2020 16h31

Citation:

Envoyé par Mycroft (Message 1794812)
Je relance ce vieux thread de mon ancien comparse Tuco.

J'ai "découvert" les podcast récemment avec l'application PODCAST ADDICT. Par contre, j'avoue écouter exclusivement des podcasts musicaux.

En ce moment, mes podcasts préférés, sont :

Les musicaux de France Inter :

Very Good Trip (musique pop au sens large)
42e Rue (comédies musicales)
Ciné Tempo (musiques de films)

Ceux de TSF JAZZ :

Bon Temps Rouler, consacré au Blues
Jazz Live
Le Jamie Cullum Show

Ceux de la Grande Evasion consacrés aux musiques de cinéma (même si l'animateur manque de pêche) :

Mélodie en Sous-sol
Retropolis

En ces temps de confinement, j'ajoute à la liste Cinematic Sounds (en anglais) et Total Trax (en français) consacrés tous les deux aux musiques de films, TV et jeux vidéos.

Fred le mallrat 24/07/2021 12h35

Blockbuster sur Jack Kirby
https://www.xavierfournier.com/block...irby-22-07-21/


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !