Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Que RE-lisez vous en ce moment? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38810)

gillesC 26/03/2011 11h10

Ah oui, à part les 3 premiers de Davis, le reste jusqu'à Waid, booouuuhhh... :'(

PSYCHO PIRATE 26/03/2011 11h23

Pendant le run de Carlos Pacheco on a eu la mini de Morrison et Jae Lee : Fantastic Four 1 2 3 4 qui était pas mal du tout.

doop 26/03/2011 11h26

oui, très bonne mini !

Sinon je suis sur FALLEN ANGEL OMNIBUS #0 (les épisodes de DC).
Ca fait du bien !

Ben Wawe 26/03/2011 14h42

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1147169)
A ce point? J'en garde pas un souvenir de vide! Faudra que je revoie ça a la loupe. Y a longtemps que je les ai relus c'est vrai.

Après, c'est sûrement subjectif. Je préférais le traitement de Claremont sur le titre.

Citation:

Envoyé par PSYCHO PIRATE (Message 1147234)
Pendant le run de Carlos Pacheco on a eu la mini de Morrison et Jae Lee : Fantastic Four 1 2 3 4 qui était pas mal du tout.

Ouais, c'était très cool, même si j'ai toujours rien compris.

scarletneedle 27/03/2011 21h57

Bêtement, j'ai refeuilleté Blackest Night #0 après avoir relu une interview dans un Comic Box sur l'event.
Résultat, je me refais la mini-série principale : je prends à nouveau un pied d'enfer!

gillesC 28/03/2011 17h31

L'étonnement ne nous submerge pas. :D

watchblue 28/03/2011 20h15

L'intégrale de Marvel Icon, bah new avengers et captain America ça passe mieux en run comme ça, Iron Man director du shield c'est le bien !! J'attaque les ff de Millar, bof bof malgrès de bonnes idées, mais la j'en suis au numéro 52 et tant de bonheur pour 4.60 € c'est quand même énorme

walking dead en intégral, j'en suis au tome 5 !! quelle qualité de ouf ça aussi

FredGri 28/03/2011 20h19

J'ai commencé tranquillou hier soir les tpb de Brit. Bon, c'st pas très subtil comme scénario, même si je continue de bien aimer le style de Kirkman, avec cet univers qu'il construit. Le seul truc qui me fait vraiment tiquer c'est qu'il donne quand même l'impression de vouloir construire un truc aux multiples ramifications mais finalement ne va pas super loin dans ses développements. Ensuite, je dis ca mais je n'ai pas entamé ma relecture d'Invincible, on va voir !

Ben Wawe 16/05/2011 08h58

En attendant la publication de Born Again dans un des Incoutournables ou je-ne-sais-quoi de Panini qui accompagne les fascicules de Marvels, j'ai relu Man Without Fear de Daredevil dans un opus précédent de ces collections qui permettent de trouver à bas prix des oeuvres cultes. Quel plaisir de m'immerger à nouveau dans le New York glauque et sombre de Miller et Romita Jr, qui croquent un Matt Murdock merveilleux d'animalité. Miller dresse un portrait sauvage d'un être dévoré par ses pulsions et qui se raccroche aux lois pour s'empêcher d'aller trop loin, alors même qu'il n'hésite pas à les violer quand il considère la situation juste.
Tout le personnage se retrouve dans cette origine parfaitement maîtrisée. Après Batman : Year One, Miller proposait encore ici une redéfinition d'un personnage pour coller avec un précédent passage révolutionnaire, et c'est encore une fois une réussite.

Remy Lebeau 16/05/2011 11h50

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1147084)
Les FF de Pacheco, je les trouvais très respectueux des FF que j'avais pu lire et aimer(ceux de Kirby et ceux de Byrne) et comme en plus c'était bien dessiné...

Même avis que toi! Depuis la période "Le retour des héros", je n'ai retenu que Lobdell/Davis, Paccheco/Loeb et Waid/Wieringo.

Drix 16/05/2011 13h53

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1161524)
En attendant la publication de Born Again dans un des Incoutournables ou je-ne-sais-quoi de Panini qui accompagne les fascicules de Marvels, j'ai relu Man Without Fear de Daredevil dans un opus précédent de ces collections qui permettent de trouver à bas prix des oeuvres cultes. Quel plaisir de m'immerger à nouveau dans le New York glauque et sombre de Miller et Romita Jr, qui croquent un Matt Murdock merveilleux d'animalité. Miller dresse un portrait sauvage d'un être dévoré par ses pulsions et qui se raccroche aux lois pour s'empêcher d'aller trop loin, alors même qu'il n'hésite pas à les violer quand il considère la situation juste.
Tout le personnage se retrouve dans cette origine parfaitement maîtrisée. Après Batman : Year One, Miller proposait encore ici une redéfinition d'un personnage pour coller avec un précédent passage révolutionnaire, et c'est encore une fois une réussite.

Raaaahhh oui, Man without Fear, c'est exceptionnel. Tu as parfaitement raisumé la dualité du personnage. Justement l'introduction du personnage d'Elektra prend toute sa saveur dans cette mini, car Matt trouve en cette nana completement barrée son pendant féminin, celle qui va lui permettre de faire toutes les folies que sa conscience lui bloque.

Et Romita est tout simplement magnifique la dessus (quand je vois comment il se fait descendre sur la page FB de Panini, j'ai l'impression que ceux qui postent la dessus ont jamais lu ses precedents travaux...)

Vivement Born Again en tt cas!

Ben Wawe 16/05/2011 14h10

En comparant Man Without Fear à ses actuels Avengers, la chute est rude.
J'ai particulièrement aimé le traitement de la relation entre Elektra et Matt : il y a de l'animal, du sauvage dans leur rencontre, les tours qu'elle lui joue, sa vengeance à lui, leur échappée à deux, etc. Ce sont comme deux fauves qui se tournent autour, jouent puis se quittent (elle voulant partir, lui ne la retenant pas) car ils savent qu'ils ne peuvent réellement être ensemble, ils sont trop semblables et en même temps trop différents.

EsseJi 24/05/2011 21h19

Empire par Waid & Kitson: on sent que Waid a changé son rythme entre les épisodes Image et DC, sûrement le fait que ça soit passé d'une ongoing à une mini. Sinon ça reste excellent, les épisodes sont quasi stand-alone et c'est appréciable. Un détail qui m'avait échappé et qui fait d'autant plus apprécier cette relecture: les ouvrages de la fille du tyran sont bien trouvé: le Roi Lear ou le Prince de Machiavel c'est bien vu de la part de Waid.

scarletneedle 05/06/2011 17h48

J'ai entamé mon marathon 52 : comme le bon vin, cela se bonifie même si certains défauts reviennent en pleine figure tel un boomerang après côtoyé autant de séries hebdomadaires.
Par contre, elle reste bien la meilleure série du genre dans sa construction et sa gestion.
Le nombre d'indices, de clins d’œil disséminés dès le début est impressionnant : le s4 mousquetaires à l'écriture avaient vraiment fait fort.

doop 05/06/2011 18h20

ALPHA FLIGHT l'intégrale. Ca commence avec du BYRNE . Je pense que je vais en parler dans pas longtemps ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !