Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Arts, musique & bouquins (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=77)
-   -   La SF sans peine (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=12831)

nounours1005 06/07/2005 10h26

Citation:

Envoyé par gillesC
Mon coming-out: je n'ai jamais réussi à finir un roman de SF, quel qu'il soit. :huhu:

et aussi :huhu:
Ben oui.. :(

Essaye les recueils de nouvelles... ;) :D :siffle:

mickael.j se pose des questions 06/07/2005 10h28

Les anthologies de chez "J'ai lu" on bercé ma jeunesse :D, "histoires de robots, histoires de guerres, histoire d'explorateurs", etc.
Je me souviens d'une nouvelle ou il y avait l'affrontement de deux forêts sur pluisieurs millenaires raconté en une 20aine de pages, c'était magique...

Gassian 06/07/2005 10h35

Citation:

Envoyé par gillesC
Mon coming-out: je n'ai jamais réussi à finir un roman de SF, quel qu'il soit. :huhu:
et aussi :huhu:
Ben oui.. :(

Alors, juste pour GillesC, la plus courte nouvelle SF de tous les temps, signée Fredric Brown, je crois :


gillesC 06/07/2005 10h46

Pas mal.. :D

Enfin si, j'ai réussi à finir du Bradbury.. :huhu:

mickael.j se pose des questions 06/07/2005 10h49

Ha ben pas l'un des moindres en plus... Fahrenheit 451 ou les Chroniques Martiennes ?

PS : en tapant ce post je me suis appercu que je ne savais pas écrire fahrenheit, ma vie s'écroule d'un coup.

nounours1005 06/07/2005 11h00

Citation:

Envoyé par Ransom
Alors, juste pour GillesC, la plus courte nouvelle SF de tous les temps, signée Fredric Brown, je crois :


C bien du Brown... :clap: :D :lol:

Mycroft 06/07/2005 11h49

Citation:

Envoyé par nounours1005
C bien du Brown... :clap: :D :lol:

Et il en a aussi fait une qui tient en 15 lignes.

mjolnirthor 06/07/2005 12h06

Si quelqu'un a lu le bouquin de Robinson sur Dick, je veux bien vos avis. Je l'ai traduit et rédigé la postface aussi.

Mon Dick préféré est sans doute Ubik, mais j'avoue une tendresse particulière pour la TRilogie divine. Siva que j'ai relu récemment, m'a vraiment scotché.
Morrison y a piqué pas mal de trucs pour les Invisibles, d'ailleurs.

Mais bon, je suis tellement fan, j'aime quasiment toute l'oeuvre...

mickael.j se pose des questions 06/07/2005 13h20

Ubik reste effectivement un ovni même dans la littérature SF, je l'ai re re lu il y a pas si longtemps et franchement, c'est de loin un des concepts les plus extraordinaire que j'ai v(l)u.
J'ai un question, j'ai jamais osé lire du K.Dick dans la langue de l'auteur, ceux qui l'ont fait en pense quoi au niveau de la difficulté (je pense particulierement à toi mjolnirthor puisque tu en as traduit). Merci...

Gassian 06/07/2005 13h36

Je crois me souvenir que la genèse de Ubik est assez particulière. C'est un roman assez "tardif" dans l'oeuvre de Dick (écrit en 1970, je crois, donc un des derniers dans la veine SF "pure") et Dick n'était pas vraiment satisfait de la tournure que prenait le roman. Il prend alors le parti de "balancer" l'intrigue initiale et s'embarque dans quelquechose de totalement différent.

Pour ceux qui l'ont lu, le "tournant" se situe ...

Virgule 06/07/2005 13h57

UBIK

et celle avec le dieu qui recupere plein de gars différents ...la fin est une pure merveille.

mjolnirthor 06/07/2005 13h59

Citation:

Envoyé par mickael.j se pose des questions
Ubik reste effectivement un ovni même dans la littérature SF, je l'ai re re lu il y a pas si longtemps et franchement, c'est de loin un des concepts les plus extraordinaire que j'ai v(l)u.
J'ai un question, j'ai jamais osé lire du K.Dick dans la langue de l'auteur, ceux qui l'ont fait en pense quoi au niveau de la difficulté (je pense particulierement à toi mjolnirthor puisque tu en as traduit). Merci...

J'ai pas traduit du Dick, mais le bouquin de Robinson SUR Dick. Ce faisant, j'ai bossé sur les trads françaises de DIck à chaque fois qu'il y avait des citations et le niveau n'est pas fameux. Je te conseille de lire en VO, ce n'est guère difficile.

mickael.j se pose des questions 06/07/2005 14h00

merci a lot !

pym 06/07/2005 14h45

UBIK bien sur !!

excellent ce livre ...
et puis aussi le tout premier que j'ai lu, pour raisons sentimentales , bien qu'il soit loin d'etre l'un de ses meilleurs, il reste agreable a lire : LOTERIE SOLAIRE .. :D

Fix 06/07/2005 18h18

Ah les relectures...

j'en ai fait une d' "A la poursuite des slans" il y a deux mois, première lecture à 13 ans.

Ben tant pis. J'ai vieilli.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !