Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   A découvrir d'urgence ! Les éditions de l'hydre de Francis Saint Martin. (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=26174)

Bastien 25/02/2008 10h54

A découvrir d'urgence ! Les éditions de l'hydre de Francis Saint Martin.
 
Si vous suivez Scarce de temps à autre, ou si vous voulez maximisez votre culture comics, je vous conseille ardemment de commander et découvrir les ouvrages de Francis Saint Martin et Patrice Allart aux éditions de l'hydre.
C'est tout simplement ce qu'on fait de mieux avec Scarce et back up.

IL a donc plusieurs ouvrages qui traitent de sujets précis :
_STAN LEE, qui présente cet « artiste », son évolution, ses rapports avec Jack Kirby et la création de Marvel et du tumultueux Martin Goodman. J’ai réalisé un article sur Stan Lee sur Comic place (que j'ai quitté au bout de 20 jours !) grâce à cet ouvrage, et je n'ai pris qu'un trentième des informations.
Le must absolu pour découvrir cette collection.


_ATLAS comics, la firme qui fournit le matériel des premiers Titans de Lug et Iron Jaw.
Cet ouvrage raconte la revanche de Martin Goodman sur la Marvel, ses péripéties, ses rapports avec les auteurs et ses revers !
Encore une fois, un grand moment de lecture qui vaut non seulement par les héros de cette
Firme, mais aussi par sa narration. Un vecteur idéal pour découvrir cette firme !

_CONAN Le barbare, le guide qui raconte ses premiers pas dans l’adaptation en comics, ce qui ne fut pas une mince affaire et le succès qui en suivit. Un must pour tous les fans, ceux qui sont en passe de le devenir mais aussi tous ceux qui veulent s’initier avec le meilleur des ouvrages ! Recommandé !

_THUNDER AGENTS, un guide sur ces sympathiques héros qui auraient pu sans difficulté devenir de sérieux concurrents à la JLA ou aux Vengeurs si ils furent publiés chez l’un des deux grands. En tout cas, ils sont au moins au si intéressant que chacune de ces deux équipes
(par exemple, No man ressemble à la fois à la Vision et à Red Tornado). En prime, vous découvrirez le grand Wallace Wood ! A découvrir !

_MIDNIGHT SONS, la période tumultueuse des 70’ où Marvel accouchait de monstres ténébreux et horrifiques comme Dracula, Blade, le Wolfman, Man Thing, Hellstorm et bien sûr Dr Strange. Le tout sous des grands artistes tels que Gene Colan ou Marv Wolfman, et tellement plus encore ! Le tout est réalisé par Patrice Allart. Si vous êtes intrigués par ces versions si spéciales de Marvel ou que vous voulez approfondir votre connaissance de cette firme, jetez-vous sans y réfléchir !

_LE GUIDE DES CROSS OVERS, voici le récapitulatif très documenté des rencontres et cross over des deux grandes firmes, mais aussi des incongruités qui jalonnent l’histoire des rencontres de tous ces personnages. Ce guide est réalisé par Patrice Allart, un autre grand chroniqueur des comics qui a également une très bonne plume !
A noter qu’il y a quatre tome qui couvrent et étudient tous les cross overs de leurs débuts jusqu’ à l’époque actuelle ! Découvrez-les au plus vite !

_VERTIGO, l’ouvrage idéal pour avoir une vision claire de ce bouillon d’expérimentations
dans le sein de Dc qui a des racines dans les Midnight sons de Dc et qui vont bien plus loin que le simple titre d’horreur. Panini, le Téméraire et les éditions de Toth ont traduits ces œuvres parfois divertissantes et réussies au fil des années. Mais voici l’ouvrage indispensable et agréable pour s’y retrouver !

_DYLAN DOG, le héros italien qui a inspiré le film Delamore Delamorte. Le détective de l’étrange, du zombie et de l’épouvante qui a un vrai succès chez nos voisins transalpins mais qui reste à apprécié à sa juste valeur de ce côté-ci de la frontière. Comme les autres ouvrages de l’édition de l’hydre, c’ est à la fois idéal pour découvrir cet héros et passionnant à lire !

_LE GUIDE DES BAD GIRLS, ces héroïnes sexy et mortelles qui ont donné un cachet si particulier aux années 90’. Souvenez-vous de Shi, Lady Death, Vampirella, Pantha, Cyblade !
Une belle nostalgie qui vous sera analysée par Patrice Allart ! A ne pas manquer !

_LES NOUVELLE AVENTURES DE L’HOMME DE BRONZE, il s’agit bien sûr de Doc Savage ! L’homme de bronze, aventurier improbable mais tellement captivant venu des pulps et adapté chez Marvel dans les premiers Titans en France. Une fois de plus, Francis Saint Martin nous déroule le fil mouvementé de sa naissance jusqu’ à ses adaptations !
Découvrez le trépident aventurier qui a, sans nul doute possible, inspiré Indiana Jones !

Voici l’adresse :
Saint Martin, 1 avenue du Dr Dehrs 64300 ORTHEZ

Pour les tarifs, il y a des variables :
_DYLAN DOG, CONAN, VERTIGO, THUNDER AGENTS, GUIDE DES CROSS OVERS 3 ET 4 : 10 euros l’exemplaire.
_LE GUIDE DES CROSS OVERS no 1 : 9 euros.
_ATLAS COMICS, STAN LEE : 8 euros l’exemplaire.
_LES NOUVELLES HISTOIRES DE L’HOMME DE BRONZE, LE GUIDE DES BAD GIRLS : 7 euros l’exemplaire.
_LE SECOND GUIDE DES CROSS OVERS : 6 euros l’exemplaire.

Pour les frais de port, les tarifs sont les suivants :
1.5 euro par exemplaire, 3.5 pour deux, 4.5 pour trois et plus.

Pour le CONAN ou les THUNDERS AGENTS si vous les commandez seuls, 2.5 euros.
Un bon plan sympa et pas cher, go !:woot:

XXL 25/02/2008 10h56

Uh? j'en avais pas entendu parler. tu as les covers quelque part?

Yabcat 25/02/2008 10h59

Francis Saint Martin n'avait pas une librairie comics à Bordeaux il y a une quinzaine d'années ? ou bien je confonds le nom...

FredGri 25/02/2008 12h07

Je vais lui écrire de ce pas pour qu'il m'envoie son catalogue !
Merci pour l'info

doop 25/02/2008 12h14

Merci pour l'info, ca m'interresse.

Bastien 25/02/2008 14h43

Many questions !
 
Salut à tous !
Je n'ai pas mis de visuels des éditions de l'hydre car il s'agit de couvertures monochromes. Tout le catalogue se trouve présent, donc si vous lui écrivez, vous n'aurez rien de plus (et vous perdiez un timbre !). Je ne sais pas si Francis Saint Martin était libraire à Bordeaux (alors, ça devait être une bonne librairie). Ce dont je suis sûr, c'est qu'il a fait d'excellents articles dans Scarce, plutôt basé sur des noms prestigieux mais anciens, et qu'il a traité de manière réussie.
Je vous recommande à tous pour commencer le Stan Lee, qui est un pur chef-d'oeuvre. Je l'avais payé assez cher sur le net avant de me rendre compte qu'il était encore dispo à meilleur prix !

Niglo 25/02/2008 15h05

Citation:

Envoyé par Yabcat (Message 733297)
Francis Saint Martin n'avait pas une librairie comics à Bordeaux il y a une quinzaine d'années ? ou bien je confonds le nom...

Je pense que tu confonds avec Francis Valery :huhu:

Fred le mallrat 25/02/2008 16h03

Oui avec Klaatu

Fred le mallrat 25/02/2008 16h06

combien vaut le midnight sons?

spider-sim 25/02/2008 16h06

Je vais me laisser tenter par le Stan Lee je pense.

PS : Tes articles étaient excellents sur Comics Place, dommage que tu partes. T'étais un de leurs atouts selon moi.

PPS: Le MIDNIGHT SONS est à combien ?

michel 25/02/2008 16h28

Citation:

Envoyé par Bastien (Message 733291)
_MIDNIGHT SONS, la période tumultueuse des 70’ où Marvel accouchait de monstres ténébreux et horrifiques comme Dracula, Blade, le Wolfman, Man Thing, Hellstorm et bien sûr Dr Strange. Le tout sous des grands artistes tels que Gene Colan ou Marv Wolfman, et tellement plus encore ! Le tout est réalisé par Patrice Allart. Si vous êtes intrigués par ces versions si spéciales de Marvel ou que vous voulez approfondir votre connaissance de cette firme, jetez-vous sans y réfléchir !

Il y a quelques années, j'avais été sollicité par un gars qui voulait faire un bouquin sur les héros Marvel des 70es et j'avais rédigé un article sur Ghost Rider qui avait été accepté, je n'ai pas eu de nouvelles après mais je me demande si ce n'est pas pour ce bouquin ! :nerd:

Bastien 25/02/2008 16h29

Bonjour Spider-sim
 
Salut à toi, ton site est fort bien.
Oui, j'ai participé 20 jours à Comics place. Disons qu'il y a eu des problèmes de
"communication" avec un des deux responsables. C'est dommage, car j'avais encore bien plus d'articles en réserves. Mais j'allais vite, trop vite et j'ai laissé trop de faute dans les articles. Mais il m'est arrivé des choses amusantes : je pensais être le seul à avoir fait un article sur Marshall Rogers/Batman, et je me suis rendu compte que quelqu'un d'autre, sur ce site m'avait précédé. D'ailleurs, c'est amusant de constater que le même sujet traité par deux personnes donne des résultats fort différent. Je félicite mon "confrère" de plume, qui a fait un article vachement bien et qui contient des infos que je n'avais pas et que j'ai été content d'apprendre.
Le midnight son est à 6 euros, il couvre les deux grandes parties vouées à l'horreur chez Marvel : la 1ére de 1970 à 1975 puis la seconde avec le retour de ghost rider. C'est un travail de fourmi avec analyse et bibliographie française.
Le STAN LEE est MONSTRUEUX de qualité.

Yabcat 25/02/2008 17h22

Citation:

Envoyé par Niglo (Message 733420)
Je pense que tu confonds avec Francis Valery :huhu:

ah oui ça me revient c'est surement ça ! c'était il y a longtemps !

doop 25/02/2008 19h57

Il faut venir poster chez nous, tu verras, al section RETRO y'a des trucs terribles !!!!!!

cytrash 25/02/2008 20h24

C'est pas faute de lui avoir demander mais Mossieur faisait sa star ^^


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !