Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Important: Où commencer la série Green Lantern? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=46158)

JohnnyGL 03/07/2012 21h56

Important: Où commencer la série Green Lantern?
 
Salut!
Je suis complètement nouveau dans l'univers des comics et sur ce forum, et je voudrais juste savoir par quel TPB de Green Lantern je devrais commencer pour comprendre ce qui se passe dans Rebirth? (C'est le premier que j'ai) ^^

scarletneedle 03/07/2012 21h59

En vo ou en vf?
En vf, il y a un recueil avec les 1ers épisodes par Goeff Johns qui est disponible.

JohnnyGL 04/07/2012 09h45

Ben en fait ça m'est égal. Le Rebirth que j'ai est en VO. (Pourquoi? ça fait une différence?)

scarletneedle 04/07/2012 09h55

Bin, ça dépend si tu préfères lire en vo ou vf! :D
En vo, tout le run de Geoff Johns est compilé en tpb.

chocoman 04/07/2012 09h59

Rebirth est justement là Johns redémarre la franchise. Ce qui est évoqué dans rebirth, ce sont des vieux épisodes. Si tu veux lire du green lantern, vaut mieux que tu prennes les épisodes directement après. C'est le tpb nommé no fear, il y a les six premiers épisodes de la série green lantern. Ou alors, actuellement c'est entrain d'être republié chez urban, le tome deux sort en octobre je crois.

Sinon, tu peux te procurer le magazine green lantern saga, qui est un nouveau point de départ, le deux est sorti, mais tu devrais réussir a trouver le un !


Je pense que ce que scarlet voulait dire, c'est qu'en vo, ils sont tous disponibles, pour environ dix euros. En vf, seul, le premier tome après rebirth est disponible, les autre vont suivre. Ou alors, tu peux les trouver dans les vieux dc saga, mais bon... Bonjour pour les trouver...

JohnnyGL 04/07/2012 10h14

D'accord, merci beaucoup =D Ce que je voulais surtout comprendre, c'est toute cette histoire avec Hal Jordan qui devient l'hôte du spectre et parallax etc... Parce que là, j'étais complétement paumé.

Hilarion 04/07/2012 10h38

Citation:

Envoyé par JohnnyGL (Message 1287856)
D'accord, merci beaucoup =D Ce que je voulais surtout comprendre, c'est toute cette histoire avec Hal Jordan qui devient l'hôte du spectre et parallax etc... Parce que là, j'étais complétement paumé.

Ok. Donc, il faut que tu lises :

1/ Reign of Supermen
- Destruction de Coast City

2/ Emerald Twilight/New Dawn
= Green Lantern #48-55 (1990)
- Hal devient fou et Parallax

3/ Zero hour (1994)
- Hal veut recréer le monde à son idée

4/ Final Night (1996)
- Hal se sacrifie pour sauver la Terre

5/ Day of Judgment (1999)
- Hal devient l'hôte du Spectre.

chocoman 04/07/2012 10h48

C'est quand même bien expliqué, non? Ce rebirth, c'était une de mes premières lectures vo, et mon tout premier green lantern, pourtant, j'ai bien compris.

CRBR 04/07/2012 10h49

perso j ai triché: j ai maté First Flight en DA et ça m a bien suffit. c'est sûr que j en suis pas sorti avec la culture d'un pur et dur mais pour une entrée en matière de fénéant je trouve que les DA ça donne bien l'eau à la bouche.
quand tu sera un peu au point va falloir que tu songe a Blackestnight là tu découvrira tous les autres corps... et ouais y a pas que des Green lanterns y en a de toutes les couleurs :D

JohnnyGL 04/07/2012 10h50

Super, merci infiniment :D:merci: Comme ça, peut être que je pigerais un peu mieux =)

JohnnyGL 04/07/2012 10h56

Citation:

Envoyé par chocoman (Message 1287871)
C'est quand même bien expliqué, non? Ce rebirth, c'était une de mes premières lectures vo, et mon tout premier green lantern, pourtant, j'ai bien compris.

Ben si, effectivement. On peut tout à fait partir de là, mais j'étais simplement curieux de savoir comment c'était arrivé.

JohnnyGL 04/07/2012 10h57

Citation:

Envoyé par CRBR (Message 1287872)
perso j ai triché: j ai maté First Flight en DA et ça m a bien suffit. c'est sûr que j en suis pas sorti avec la culture d'un pur et dur mais pour une entrée en matière de fénéant je trouve que les DA ça donne bien l'eau à la bouche.
quand tu sera un peu au point va falloir que tu songe a Blackestnight là tu découvrira tous les autres corps... et ouais y a pas que des Green lanterns y en a de toutes les couleurs :D

^^ Je le savais déjà, mais c'est vrai que ça m'avait un peu surpris. (et oui, j'ai fait la connerie de lire un des Blackest Night avant le reste... :pfff:)

FredGri 04/07/2012 11h10

Comme toi, quand j'ai lu les Rebirth je n'avais rien lu de Green Lantern avant, mais bon, tu vs faire un petit tour sur Wikipédia histoire d'éclaircir deux ou trois zones d'ombres et ca se décoince facilement. De plus Johns fait souvent dans le "didactique" je trouve, quitte a être un peu redondant dans les entournures (j'ai eu le même réflexe avec ses Flash Rebirth qui sont tout autant accessibles après quelques minutes passées a se documenter un minimum)
Mais Johns et les autres démarrent leur intrigues sur les bases posées pendant Rebirth, donc ensuite ca sera plus accessible, sans soucis !

chocoman 04/07/2012 11h25

Oui, c'est pour cela que, sauf curiosité c'est vraiment pas la peine de lire ce qui se passe avant rebirth, tout ce qui suit est largement plus accessible !

Mais effectivement, sinon, tu as la liste d'halna !

JohnnyGL 04/07/2012 19h32

Oui, effectivement =) J'aurais juste une autre question: C'est quoi la suite après Emerald Eclipse? (sachant que j'ai déjà, ou que je suis en train de commander cette liste là):
Green Lantern Rebirth
Green Lantern No fear
Green Lantern Corps Recharge
Green Lantern Revenge of the green lanterns
Green Lantern Corps To be a lantern
Green Lantern Wanted Hal Jordan
Green Lantern Corps The dark side of green
Sinestro Corps Wars 1 et 2
Tale Of The Sinestro Corps
Green Lantern Corps Ring quest
Green Lantern Secret Origin
Green Lantern Rage of the Red Lanterns
Green Lantern Corps Sins of Star Saphire
Green Lantern Agent Orange
Green Lantern Corps Emerald Eclipse


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !