Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   A vos plumes ! (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=146)
-   -   Les défis de Buzz 2013 : c'est reparti! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24935)

gorlab 23/11/2007 19h49

Et si on respecte pas les règles, on risque quoi hien ? dis ? hien ?:p

HiPs! 23/11/2007 19h55

Le blâme, l'excommunion, un carpaccio de phalanges et des mots sur ta mère.

Hilarion 23/11/2007 21h55

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 698214)
Le blâme, l'excommunion, un carpaccio de phalanges et des mots sur ta mère.

Oui.:bye:

wallyvega 24/11/2007 15h11

Je sens un vent de rébellion souffler sur ce topic.
Celui qui ne respecte pas les règles se verra traduit devant la justice de son pays, sauf s'il s'agit de moi (règle 5). :D
@Hips: J'ai presque fini mon texte, il ne me reste qu'à le taper, ce qui sera infiniment plus long. :huhu:

HiPs! 24/11/2007 17h44

Alors justement, en parlant de règles, je me faisais la réflexion, devant mon miroir, qu'un mois, finalement ça semblait beaucoup. Nous sommes seulement 10 jours après le top départ. M'étonnerait que ceux qui restent prennent encore 20 jours.
Aussi, je propose un système évolutif, histoire de rajouter du piment.
-Bon, d'abord, on vote pour un thème. Ok, il est adopté et commun à tous.
-Ensuite, disons que chacun énonce quatre contraintes. On les rassemble en une liste. Chacun se doit d'en utiliser quatre mais elles sont à usage unique. Dès qu'un texte est mis en ligne, les contraintes utilisées sont rayées de la liste, avec une latence d'une journée par exemple dans le cas où deux personnes rendraient un texte le même jour.

Ce système obligerait à des révisions et des ajustements de dernière minute.
Et les derniers à publier risqueraient de se retrouver avec les contraintes les plus tordues, ce qui peut donner des choses cocasses.

Ca pourrait rajouter du dynamisme à l'exercice, non?

wallyvega 24/11/2007 17h50

J'aime ta proposition, elle mettra un peu de piment dans l'exercice. Cependant, j'ai peur que certains ne postent pas leur texte car les contraintes qui resteront seront peu engageantes.
Selon moi, les contraintes sont, en général, faciles à détourner si elles ne plaisent pas. Reste à voir ce que tout le monde en pense.

HiPs! 24/11/2007 18h04

Oui, mais si les contraintes freinent vraiment qq (ce qui m'étonnerait comme tu le soulignes), y aura toujours moyen de s'arranger et de faire des passe-droits. Ce n'est qu'un jeu après tout. L'essentiel étant que tout le monde se fasse plaisir.

wallyvega 24/11/2007 18h09

Mais je suis tout à fait d'accord. Chacun fait comme il lui plaît, l'important est de s'amuser.
Après, pour le délai, on peut décider de le réduire à deux semaines et rien n'empêchera de poster après le délai.

gorlab 27/11/2007 13h13

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 698512)
Alors justement, en parlant de règles, je me faisais la réflexion, devant mon miroir, qu'un mois, finalement ça semblait beaucoup. Nous sommes seulement 10 jours après le top départ. M'étonnerait que ceux qui restent prennent encore 20 jours.
Aussi, je propose un système évolutif, histoire de rajouter du piment.
-Bon, d'abord, on vote pour un thème. Ok, il est adopté et commun à tous.
-Ensuite, disons que chacun énonce quatre contraintes. On les rassemble en une liste. Chacun se doit d'en utiliser quatre mais elles sont à usage unique. Dès qu'un texte est mis en ligne, les contraintes utilisées sont rayées de la liste, avec une latence d'une journée par exemple dans le cas où deux personnes rendraient un texte le même jour.

Ce système obligerait à des révisions et des ajustements de dernière minute.
Et les derniers à publier risqueraient de se retrouver avec les contraintes les plus tordues, ce qui peut donner des choses cocasses.

Ca pourrait rajouter du dynamisme à l'exercice, non?


Ca ressemble de plus en plus à des jeux olympiques..:ouf:
quelques contraintes, certes comme celle du thème de Noël, ok, mais faut veiller à ne pas noyer l'imagination de chacun avec des contraintes absurdes..

gorlab 27/11/2007 13h14

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 698214)
Le blâme, l'excommunion, un carpaccio de phalanges et des mots sur ta mère.

Ehhh...comment tu parles de ma mère toi ! :meurmf::p

HiPs! 27/11/2007 14h29

Citation:

Envoyé par gorlab (Message 699485)
Ca ressemble de plus en plus à des jeux olympiques..:ouf:
quelques contraintes, certes comme celle du thème de Noël, ok, mais faut veiller à ne pas noyer l'imagination de chacun avec des contraintes absurdes..

En fait ce que je trouverai marrant, c'est qu'il y ait une sorte d'émulation collective, que le texte des uns influe sur celui des autres. Moi, ça me ferait délirer d'écrire un texte et de me rendre compte que je doive le modifier parce que l'un d'entre vous m'aura piqué mes contraintes!
Alors, oui, une petite sorte de compet'. Mais gentillette, sans prétention, et sans classement ni prix à l'arrivée. En même temps, il faut évidemment que tout le monde soit d'accord sinon ça n'a aucun intérêt. Comme on se le disait avec wally l'essentiel étant que chacun y prenne son pied.
On peut aussi essayer un mois pour voir.

wallyvega 27/11/2007 14h39

De toute manière rien n'est défini et rien n'est immuable.
Comme le dit Hips, on peut essayer une fois et si ça ne convient pas, on reviendra à ce qu'on a fait ce mois-ci.
De plus, nous n'avons que trois avis pour l'instant.

Hilarion 27/11/2007 14h50

Pour ma part, j'aime bien les mêmes contraintes pour tout le monde et voir comment chacun en fait quelque chose de différent.

Je pense qu'il faut que ça reste simple et ludique.

Cette reprise des "défis" a attiré pas mal d'écrivains mais aussi de lecteurs qui ont donné leur avis! :woot: Bravo et merci à Wallyvega! Il faut continuer!

wallyvega 27/11/2007 14h52

Mais de rien, je suis ravi que ça ait marché et de pouvoir lire autant de textes différents.
Merci à tous les participants.

HiPs! 27/11/2007 15h00

Bon, ben on continue sur le même principe alors, padip'oblem.

Mais, quand même (ouais, je suis un poil têtu), ça vous dirait pas d'essayer de mettre en place une légère interactivité entre tous les participants?
Par ex, une contrainte supplémentaire qui serait d'introduire dans son texte une phrase d'un scribouillard précédent?
Hésitez pas à m'envoyer chier si je vous saoule avec mes idées à 2 kopecs hein... :beu:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !