Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Orthographe, les règles qui sauvent. (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=49779)

kael 27/03/2013 10h47

Comme moi. C'est bien ce que je dis : la langue est une chienne. :D

Et je parle même pas des fois où je m'autobondage dans mes shibari littéraires et où je ne suis moi-même plus capable d'appeller un chat un chat... Y'a quand même des cas de figures pendables autant qu'inextricables. Enfin pour moi...

kael 27/03/2013 10h57

Et puis je n'ai effectivement aucun doute sur ma capacité à subjuguer Tandhruil. Na.

Tandhruil 27/03/2013 11h19

Citation:

Envoyé par kael (Message 1368208)
Et puis je n'ai effectivement aucun doute sur ma capacité à subjuguer Tandhruil. Na.

Hum... Tu as des gros seins et tu apprécies les positions soumises ? :nerd:

Perso je ne joue plus au Poker depuis que ma femme m'a humilié 3 fois de suite :D

kael 27/03/2013 11h26

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1368223)
Hum... Tu as des gros seins et tu apprécies les positions soumises ? :nerd:

Ca va pas être possible entre nous, là.

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1368223)
Perso je ne joue plus au Poker depuis que ma femme m'a humilié 3 fois de suite :D

Oui, alors qui humilie qui dans ce couple, hein...?

FrancoisG 27/03/2013 11h33

:D :D

Ca s'appelle du switch :siffle:

Diablowagner 27/03/2013 13h58

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1368192)
Se raccrocher à la racine doit pouvoir te sortir du guêpier dans la plupart des cas:

Puissant --> Puissamment
Méchant--> Méchamment

Violent--> Violemment
Récent--> Récemment

Bon, après, c'est sûr, il faut savoir l'orthographe des adjectifs :D

Merci :merci::merci: (plus de points verts possibles, mais le coeur y est :p).

HiPs! 27/03/2013 18h51

Citation:

Envoyé par Jeaph (Message 1367966)
Quelqu'un sait si une "vraie" relecture implique une méthode particulière? Je veux dire, les relecteurs professionnels, ils sont juste prédisposés par un 'don', ou ils ont une façon particulière de lire?

J'avais point vu cette question. Alors, les relecteurs pro relisent le texte trois fois au cours du processus de fab', sont au moins deux à l'ouvrage (le texte est donc relu par deux personnes différentes minimum) et ce sont des gens qui, dans le meilleur des cas, sont des passionnés d'ortho et de grammaire, avec de l'expérience, et le flair du cochon truffier pour dénicher la pépite syntaxique nauséabonde.

Toutes qualités qui expliquent que la meilleure volonté du monde n'empêchera jamais un buzzuki tout seul derrière son écran de laisser des scories dans ses écrits. :D

kael 27/03/2013 18h54

Mais qui te dit que nous sommes seuls...?


Ed : Quand je pense que les délicates villosités de cet habile processus sont bousillées en deux temps, trois mouvements par Rolande sur Quark-X-Press au moment de la mise en page...

EsseJi 27/03/2013 18h54

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1368448)
Toutes qualités qui expliquent que la meilleure volonté du monde n'empêchera jamais un buzzuki tout seul derrière son écran de laisser des scories dans ses écrits. :D

J'ai un truc : en se mettant devant l'écran on voit mieux ses fautes. :beu:

HiPs! 27/03/2013 19h01

Ah ouais, bonne question orthographique, tiens. Il est derrière ou il est devant son écran, le buzzuki?Une question de point de vue tout ça.:gaga:

Ed: oui, parce que, j'en termine avec ce que je veux dire. Ca dépend où tu te places dans l'action. Derrière lui ou derrière son écran? Devant son écran, ça veut dire que tu es derrière lui et tu le regardes regarder son écran, donc que ce qui t'intéresse c'est le contenu de ce qu'il regarde.
Au contraire, derrière son écran signifie que tu le regardes, lui, observer son écran qui te reste aveugle. Donc, que ce qui t'intéresse, c'est lui.

Je ne sais pas si je suis clair. Mais, en conclusion, il me semble que, dans le cas présent, mon derrière soit plus adapté que ton devant. Enfin, je me comprends. Mais, bon, je le défendrai pas à la vie à la mort.

Jean-Moul 27/03/2013 21h14

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1368459)
Ah ouais, bonne question , tiens derrière ou devant?Une question de point de vue tout ça.:gaga:

Ca dépend où tu te places dans l'action. Derrière lui ? , donc ce qui t'intéresse c'est le contenu.
tu le regardes, lui, qui reste aveugle. Donc, que ce qui t'intéresse, c'est lui.

Mais il me semble que mon derrière soit plus adapté que ton devant.


Aaaaahhh, d'aaaaaccord...

Popars 28/03/2013 18h57

Petite remarque pas méchante, j'ai croisé 3 tages "grant morrisson" dans les critique. Je laisserais la personne incriminée retirer le "s" de trop ;)

BouZouK 28/03/2013 19h48

et tu rajoutes le tiens alors ?
;)

Popars 28/03/2013 19h51

en fait, tu peux le faire toi même en corrigeant. Quand tu va dans "modifier tags" tout ce qui est décoché va être supprimé. Tu peux écrire un nouveau tag en même temps sans problème, tout sera fait en un seul geste lors de l'enregistrement.

C'était ma découverte lors de mon petit moment monomaniaque de tagage :p

[Edit] : et puis j'ai même vu que Revanche, dans un ancien sujet, orthographiant le nom du monsieur avec "ss" aussi, alors.. ^^

gillesC 29/03/2013 23h54

Tiens, un truc qui revient souvent (ironic foreshadowing) est la confusion entre un artiste récurrent (genre Deodato dès qu'une série a plus de 12 n°s), et un artiste récurant (genre Booth quand il vient nous gratter les neurones du goût jusqu'à la douleur).

Elle va plaire à Hips et aux 2 mathématiciens celle-là. :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !