Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Star Trek - les séries, les films, le topic... (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=48607)

Auteurroriste Zeph 14/06/2013 12h39

Quel twist? L'identité du personnage? SI tu ne connais pas l'univers, en vrai tu t'en fous.
Le véritable histoire du perso? Sans connaitre l'univers, c'est aisément devinable.

Grosso modo, histoire de développer mon avis.
Je suis allé voir le film en en attendant strictement rien.
Et puis le truc commence, et finalement, c'est pas mal au départ. Très blockbuster de SF actuel, mais ça se tient.
Et puis à partir d'un moment, le film se transforme en festival d'explosions et de twists hyper prévisible.


Perso, je n'ai pas du voir les films ST depuis quasi 10piges (enfin, les premiers). Je pense être capable d'apprécier une nouvelle vision apportée à une saga qui en a connu des tas.
Mais juste, là, ST, c'est un gros blockbuster, complètement décérébré, hyper prévisible et qui aligne les références plutôt que d'essayer d'avoir une histoire bien construite et cohérente.

Elýkar 14/06/2013 12h40

Je ne suis pas d'accord, le twist a un intérêt plus que certain sur l'intrigue du film et les motivations des protagonistes.

Auteurroriste Zeph 14/06/2013 12h43

L'histoire du perso, oui. Mais son nom, en vrai, putain, on s'en fout, ça ne change rien. C'est juste de la référence merdiquement utilisée.

Elýkar 14/06/2013 12h56

Pense à la balise spoiler. ;)

thanoslefou 14/06/2013 12h56

Alors ce qui faisait le sel du premier c'est que pour même le novice comme moi, cela était accessible et servait les différents niveaux du film.

belcantan 14/06/2013 13h10

En m^me temps, à propos de l'accessibilité, cette semaine, j'ai revu the Wrath of Khan.

Le gros soucis, c'est que si tu n'as pas les références de la série classique, tu peux facilement décrocher du film.

Et JJ Abrams a toujours voulu de cette nouvelle franchise en faire des blockbusters d'action.

Et oui, l'identité réelle du méchant n'apporte rien à l'intrigue. Et cela aurait pu être n'importe quel méchant en fait. ça fonctionne plus comme un clin d'oeil aux connaisseurs qu'un véritable apport scénaristique.

Elýkar 14/06/2013 14h03

Ca sert autre chose: continuer à écrire une nouvelle chronologie où des événemets majeurs surviennent à des dates ou lieux différents (naissance de Kirk dans l'espace, le personnage de ce film n'apparaissait que 10 ans plus tard dans la chronologie originale, etc.).
Ca permet d'offrir une nouvelle cohérence à l'univers.

gillesC 14/06/2013 14h50

Mais je croyais que certains considéraient ça comme un univers parallèle? (C'est compliqué, ST... :huhu:)

nounours1005 14/06/2013 14h54

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1396549)
Le film est donc tellement bien que Nounours revient poster sur Buzz! :D :clap:

Bon, ce sera demain, car il fera bien chaud... :)

Je lurke désormais. J'ai à la fois relativement pas mal freiné ma conso comics et passé en quasi tout TPB donc je n'ai plus grand chose à dire sur Buzz en général mais je vous suis de loin petits canailloux (et puis je ne parle même pas de FB ou Twitter ^^)

Elýkar 14/06/2013 15h49

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1396629)
Mais je croyais que certains considéraient ça comme un univers parallèle? (C'est compliqué, ST... :huhu:)

C'est justement un univers parallèle, mais certains événements antérieurs au point "nexus" sont évidemment communs. Toutefois, ils auront des conséquences différentes sur les événements survenant après ce nexus.

doop 14/06/2013 15h57

Je suis pas d'accord du tout avec vous, le nom est un évènement considérable

bardamu 14/06/2013 16h37

Bon, j'ai trouvé le 1er imbuvable, je ferai donc impasse sur cette suite... je me permets de lire les spoilers ....et je me dis que l'on va rigoler avec Star wars...

Dr Rufinov 14/06/2013 16h57

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1396650)
et je me dis que l'on va rigoler avec Star wars...

Beaucoup moins qu'avec la dernière trilogie déjà...

thanoslefou 14/06/2013 17h25

Citation:

Envoyé par doop (Message 1396644)
Je suis pas d'accord du tout avec vous, le nom est un évènement considérable

Déjà qu'on se demande à quoi bon tout ce foin de la part de Cumberbatch alors pour que le ressort dramatique fonctionne tu dois connaître la référence, mouais dommage pour le novice qui passe complètement à côté de la troisième partie du film...

Elýkar 14/06/2013 17h39

Citation:

Envoyé par thanoslefou (Message 1396670)
Déjà qu'on se demande à quoi bon tout ce foin de la part de Cumberbatch alors pour que le ressort dramatique fonctionne tu dois connaître la référence, mouais dommage pour le novice qui passe complètement à côté de la troisième partie du film...

J'y suis allé avec un pote qui ne connait rien à l'univers ST (moi je n'y connais presque rien) et je peux te dire qu'on n'est pas du tout passés à côté du film. ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !