Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   Le Thread des "Original Art" (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15538)

satan666 30/07/2006 00h10

très bonnes remarques.
juste le fait d'acquérir des original arts que t'as pu lire dans un comics et de plus d'un dessinateur que tu apprécies est tellement magique.

c'est univoque une planche de buscema est à des années lumières (silver surfer, hey-hey) d'une planche de jim lee.

oliviernm 30/07/2006 19h26

je l'ai déjà mis avant mais pour les artistes qui à mon avis, resteront bankable, je pense que la liste des forums de comicartfans.com donnent une bonne idée :

http://www.comicartfans.com/forums/default.asp?CAT_ID=9

En outre, c'est pas parce qu'un artiste est dans le vent actuellement qu'il restera potentiellement cher... J'ai des doutes sur Finch par exemple. J'aime bien son dessin mais je suis pas sûr qu'à long terme, ses planches continuent à valoir quelquechose...
Jimenez aussi.... quand on voit à quel prix sont partis les planches sur IC.... exemple : IC#1 sur le 1er double splash Batman/WW/Sup : $400 (!)
Et pour en avoir gaulé un paquet sur son run WW, j'ai eu de la chance.

la dernière chose est une hypothèse perso donc sans valeur :
On sait que le marché du comics est pas en forme et n'augmente pas en terme de lecteurs. Or les acheteurs de planches sont rarement des djeunz mais des personnes ayant déjà une situation financière.
Et comme les lecteurs de comic book comptent un gros stock de 'vieux' lecteurs (30 ans et plus).... je me demande si finallement, le marché du vieux n'est pas stable du au fait que cela correspond à l'époque à la jeunesse de ces acheteurs.

Donc finallement, plus on avancera, plus les planches récentes sauf celles symboliques, etc ne prendront pas de valeur mais en perdront. (pour une ongoing, il faut quand même bien voir que chaque mois, il y a 22 planches qui s'ajoutent au stock.... donc sur 15 ans, la planche qu'on a acheté de Xmen, Superman, etc ne vaudra que si elle montre un truc terrible (splash, etc), un nouveau perso qui est maintenant implanté, un évenement lourd, etc...
Vu que déjà il y aura beaucoup moins de djeunz devenus adultes qui tombront dans le virus de la planche.

On aura sans doute des ovnis type Linsner avec sa Dawn sur laquelle il a fondé tout son business.


Actuellement quand on regarde bien, c'est la course à l'échalotte pour les ventes de planches...
Sitôt que le numéro est sorti, vlan tout tombe et rapidement comme si la maison où elles sont, allait prendre feu.
A mon avis, c'est un adage chez les artistes, si tu les vends pas dans le mouvement, c'est foutu.
Un peu comme dans le business des comic shops, si tu vends pas le truc dans les 2-3 semaines, tu peux considérer le bouquin comme cuit.

satan666 31/07/2006 17h18

la plupart de mes postes est typique du gars frustré...
bon si j'en veux vraiment je dois juste y mettre les moyens (dans tous les sens du terme).
je me suis remater de le première page jusqu'à la dernière.
ben, c'est vraiment super chouette.
sûrement le meilleur topics avec les previews.
on peut voir ainsi le vrai engouement que peut avoir un fan vis à vis d'un artiste. c'est très positif. et aussi une sorte de logique propre aux cotaitons des comics qui n'interresse que les collectionneur. une sorte de microcosme.
à l'occaz je posterai ma première acquisition de platt sur prophet.
je l'avais acheté ou on me l'avais offert il y a déjà plus de 7 ans...
c'était à golden apple. chouette magasin avec une vendeuse super cool.
ma dernière planche étant celle d'ashley woods.

oliviernm 31/07/2006 17h42

Citation:

Envoyé par satan666
une sorte de microcosme.

tu crois pas si bien dire ...
J'ai fait un deal avec un dénommé Frank Mastromauro, on parlotte, on lance le deal, etc... C'était pour une planche de Midnight Nation...
Et quelques jours après, je feuillette un truc qui sortait sur Turner... un truc de Wizard qui présentait sa carrière et sa boite .... et qui je vois en photo... mon vendeur... alias le vice président d'Aspen Comics... Ouaip bah c'est vraiment un petit monde !

En continuant de feuilleter le bouquin, je vois Jason Gorder un encreur qui fait parti du staff d'Aspen ... et Jason a encré ... Midnight Nation du 1 au 5... et donc ma planche.

Donc pas besoin d'être Sherlock Holmes, Gorder avait gardé une planche qu'il a demandé à Mastromauro de revendre avec le stock de planches de Turner...

D'ailleurs, il y a eu une rumeur qui a couru sur comicartfans... Il paraitrait qu'on aurait eu Nicolas Cage ou du moins sa collection perso de planches Marvel et DC... sous un pseudo. Un petit malin aurait vu dans une interview qu'il détenait une page de je sais plus quoi et a fait le rapprochement ... la gallerie n'est plus dispo mais bon, ça m'a été communiqué par un membre donc rumeur ou vérité, qui sait.

parker033 31/07/2006 19h49

Salut à tous: juste une question, quelqu'un a t'il déjà eu à faire avec "Albert Moy" boutique et revendeur d'arts...?
Merci de me dire en quel terme, bon, ou moins bon ou quarément nul!
merci de laisser vos appréciations ;)

vnegma 31/07/2006 20h01

Citation:

Envoyé par parker033
Salut à tous: juste une question, quelqu'un a t'il déjà eu à faire avec "Albert Moy" boutique et revendeur d'arts...?
Merci de me dire en quel terme, bon, ou moins bon ou quarément nul!
merci de laisser vos appréciations ;)

Albert Moy est tres professionnel mais tres laconique...Tu auras de la chance si ses réponses commencent par "Hi".
Sinon tu peux toujours l'appeler ,son n° de tel est sur son site..

parker033 31/07/2006 20h02

Oui j'avais oublié je viens d'acheter ma première planche: du John Byrne, X men hidden years avec Magneto.
Vous en pensez quoi, sympa non ?
http://img323.imageshack.us/img323/2...21page2yj1.jpg

KaRaS 31/07/2006 22h23

Albert a toujours été cool avec moi, pas le mec le plus rapide ni le plus aware mais très honnete... m'a meme offert une planche. Niark.

gourvy 31/07/2006 22h30

Parker, elle est chouette ta planche. MAgneto, Xavier, Sue Storm.

Du bon byrne et j'aime bien l'encrage de Tom Palmer.
bonne pioche

parker033 01/08/2006 09h34

Cette planche n'a pas été acheté chez Albert Moy mais ailleurs....mais je suis entrain d'essayer de (re)contacter A Moy car j'ai trouvé quelque chose qui pouvait m'intéressé sur son site. Il m'a répondu 1 fois en me donnant les frais de port et depuis je n'ai plus de réponse.
J'attends....
Merci pour vos commentaires sur la planche de Byrne...j'aurais aimé qu'elle soit signée mais je connais peut être une personne qui à un contact aux états unis et je pourrais peut être la faire signer... ;)

Preacher 59 01/08/2006 10h06

C'est marrant car généralement Byrne signe toutes ses planches.
Sinon pour des planches de Byrne le meilleur moyen (je me répète) d'en obtenir une c'est de contacter directement Jim Warden et de lui demander ce que vous rechercher. Ayez avec vous une liste de recherche exhaustive (Titre,N°,Page et Premiers mots de la page) et il trouvera pour vous si c'est encore dispo.
Il passe une fois par mois chez Byrne faire ses emplettes.

christophe 01/08/2006 12h13

Citation:

Envoyé par parker033
mais je suis entrain d'essayer de (re)contacter A Moy car j'ai trouvé quelque chose qui pouvait m'intéressé sur son site. Il m'a répondu 1 fois en me donnant les frais de port et depuis je n'ai plus de réponse.
J'attends....

Soit il attends que tu te décides à acheter (parceque c' est pas le genre à discuter), soit San Diego + d' éventuelles vacances estivales (et ce n' est pas le seul dans ce cas).

christophe 01/08/2006 12h15

Citation:

Envoyé par Preacher 59
Il passe une fois par mois chez Byrne faire ses emplettes.

Juste pour info, à une époque, c' était 4 ou 5 fois par an. Au cas où certains le trouveraient trop lent...

parker033 01/08/2006 12h22

Citation:

Sinon pour des planches de Byrne le meilleur moyen (je me répète) d'en obtenir une c'est de contacter directement Jim Warden et de lui demander ce que vous rechercher. Ayez avec vous une liste de recherche exhaustive (Titre,N°,Page et Premiers mots de la page) et il trouvera pour vous si c'est encore dispo.
Oui c'est cool je peux avoir l'adresse du site (que je dois connaitre) mais c'est pour être sûr...merci ;)

christophe 01/08/2006 12h28

http://www.whatashock.com/doasales/


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !