Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   le Coin des Bonnes Affaires (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=239)
-   -   Suivi des bonnes affaires en cours (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38157)

Mordiggian 11/01/2014 12h21

Citation:

Envoyé par DevilPoulet (Message 1457853)
Bon par contre, je vais faire un appel d'aide général: ils demandent des photos, mais impossible de leur répondre par mail. Quelqu'un à une solution?


Comment ça, impossible par mail ? Tu les as sur un tchat ?

DevilPoulet 11/01/2014 12h25

Citation:

Envoyé par Mordiggian (Message 1457889)
Comment ça, impossible par mail ? Tu les as sur un tchat ?

Non ils n'ont pas de tchat contrairement à Amazon. J'ai trouvé une solution: héberger les images sur un autre site et mettre les liens dans le mail. J'ai pas encore reçu de message comme quoi ça n'a pas été envoyé, donc ça a du marcher...

Par contre, c'est vraiment pas pratique. Le SAV d'Amazon est vraiment mieux.

patoche 11/01/2014 12h28

moi j'avais trouvé une adresse mail pour faire une réclamation et ça avait bien marcher, c'est book depository uk, je sais pas sur lequel tu as commandé :

help@support.bookdepository.co.uk

Bootman 12/01/2014 10h20

Bon ben ça fait depuis le 26 décembre que mon colis archonia d'une valeur de 202€ (faîte pendant les promotions omnibus d'hiver) est coincé au centre de tri régional en Isère.. Archonia a lancé une réclamation à Kiala le 6 janvier.. J'attends toujours des réponses et je commence à m'impatienter

scarletneedle 12/01/2014 10h47

Archonia et les sociétés de transport, quelles qu'elles soient, il y a des choses à corriger.... :roll:

Bootman 12/01/2014 11h20

Le gros problème c'est que j'ai choisi un point relais près de chez mes grands parents pour qu'il récupère le colis (comme ça, ça me fait une petit bibliothèque chez eux et je les dépouille pas en leur demandant de l'argent de poche ^^") et donc j'ai peut qu'ils partent en voyage le jour où le colis arrive enfin en point relais! --"

Bref j'espère que le colis est en bon état..

Mordiggian 12/01/2014 11h24

Citation:

Envoyé par DevilPoulet (Message 1457892)
Non ils n'ont pas de tchat contrairement à Amazon. J'ai trouvé une solution: héberger les images sur un autre site et mettre les liens dans le mail. J'ai pas encore reçu de message comme quoi ça n'a pas été envoyé, donc ça a du marcher...

Par contre, c'est vraiment pas pratique. Le SAV d'Amazon est vraiment mieux.


C'est ce qu'il falait faire, pour moi, les liens.

Je fais la même démarche que toi dès qu j'ai reçu mon omnibus pour voir si j'ai un ou deux des items qui sont "défectueux"...

Peux-tu prévenir des retours et des suites de ton message ??

DevilPoulet 12/01/2014 17h32

Citation:

Envoyé par Mordiggian (Message 1458109)
C'est ce qu'il falait faire, pour moi, les liens.

Je fais la même démarche que toi dès qu j'ai reçu mon omnibus pour voir si j'ai un ou deux des items qui sont "défectueux"...

Peux-tu prévenir des retours et des suites de ton message ??

J'ai finalement réussi à envoyer un mail avec les liens, mais jusqu'à présent aucune réponse. Si j'en ai une je te tiens au courant.

DevilPoulet 13/01/2014 16h49

Après 2 jours sans réponse, j'ai re-contacté Bookdep via leur site directement. J'ai re-posté le même message auquel j'ai ajouté les photos. Résultat:

Citation:

Hi Alexandre,

Thank you for the photographs.

In this instance because we are unable to source a replacement copy of the title, we have now issued you with a full refund for this title. Please allow 1-3 working days for this to appear on the payment method used to place the order. There is no need to return the damaged item to us.
Bon bah ça s'est mieux passé que prévu, plutôt content :D

kuentin 13/01/2014 16h55

Citation:

Envoyé par DevilPoulet (Message 1458500)
Bon bah ça s'est mieux passé que prévu, plutôt content :D

full refund pour des coins abimés ! Y a de quoi être content en effet :merci:

Mordiggian 13/01/2014 18h20

Citation:

Envoyé par DevilPoulet (Message 1458500)
Après 2 jours sans réponse, j'ai re-contacté Bookdep via leur site directement. J'ai re-posté le même message auquel j'ai ajouté les photos. Résultat:



Bon bah ça s'est mieux passé que prévu, plutôt content :D

Ptain !

J'ai un peu l'impression d'abuser avec mon tout petit truc à côté. :D

Content pour toi, en tout cas ! :)

Bootman 14/01/2014 22h01

Citation:

Envoyé par Bootman (Message 1458085)
Bon ben ça fait depuis le 26 décembre que mon colis archonia d'une valeur de 202€ (faîte pendant les promotions omnibus d'hiver) est coincé au centre de tri régional en Isère.. Archonia a lancé une réclamation à Kiala le 6 janvier.. J'attends toujours des réponses et je commence à m'impatienter

Toujours pas réponse d'Archonia malgré un mail ce weekend.. étant en pleine période de partiels j'ai pas trop le temps de penser à ça et j'ai peur de me faire avoir ou.. d'avoir mon colis dans deux ans.
Quelqu'un a déjà eu le même souci?

kuentin 15/01/2014 09h39

Citation:

Envoyé par Bootman (Message 1459018)
Toujours pas réponse d'Archonia malgré un mail ce weekend.. étant en pleine période de partiels j'ai pas trop le temps de penser à ça et j'ai peur de me faire avoir ou.. d'avoir mon colis dans deux ans.
Quelqu'un a déjà eu le même souci?

Je pense que c'est Kiala qui "bloque"; dans le sens ou ils sont en train de chercher ton colis ...
Ca peut prendre du temps j'imagine; et Archonia ne peut pas faire grand chose à part les relancer.
A moins que par expérience ils savent que le colis ne réapparaitra jamais et qu'ils choisissent de te renvoyer la commande... Tu peux peut être leur suggérer ... ;)

Mais je ne pense pas que tu te feras "avoir", rassure-toi. :merci:
Nous en tant que particulier on a ce genre de cas une fois de temps en temps alors qu'Archonia doit traiter ce genre d'incident de manière récurrente.

Ce qui est con c'est que c'est pas rassurant pour le mode Kiala qui est le moins cher chez eux ET le plus pratique (DPD et la livraison en journée; à moins de se faire livrer au taff ... si vous voyez ce que je veux dire ... :ouf:)

Bootman 15/01/2014 20h33

Citation:

Envoyé par kuentin (Message 1459123)
Je pense que c'est Kiala qui "bloque"; dans le sens ou ils sont en train de chercher ton colis ...
Ca peut prendre du temps j'imagine; et Archonia ne peut pas faire grand chose à part les relancer.
A moins que par expérience ils savent que le colis ne réapparaitra jamais et qu'ils choisissent de te renvoyer la commande... Tu peux peut être leur suggérer ... ;)

Mais je ne pense pas que tu te feras "avoir", rassure-toi. :merci:
Nous en tant que particulier on a ce genre de cas une fois de temps en temps alors qu'Archonia doit traiter ce genre d'incident de manière récurrente.

Ce qui est con c'est que c'est pas rassurant pour le mode Kiala qui est le moins cher chez eux ET le plus pratique (DPD et la livraison en journée; à moins de se faire livrer au taff ... si vous voyez ce que je veux dire ... :ouf:)

Merci pour ta réponse! Effectivement j'ai eu un mail d'Archonia ce matin m'informant que Kiala est toujours en train de chercher ma commande ! :ouf:
M'enfin bon je vais être patient, c'est juste que j'ai peu d'expériences dans les achats de comics sur Internet donc j'ai toujours d'avoir mon colis abîmé (Amazon) ou avec beaucoup de retard (j'avance l'argent quand même!).

Fabsolo74 19/01/2014 21h58

Citation:

Envoyé par Bootman (Message 1459018)
Toujours pas réponse d'Archonia malgré un mail ce weekend.. étant en pleine période de partiels j'ai pas trop le temps de penser à ça et j'ai peur de me faire avoir ou.. d'avoir mon colis dans deux ans.
Quelqu'un a déjà eu le même souci?

Je commande vraiment souvent chez Archonia et il n'y a jamais eu de soucis. Le problème vient souvent du livreur national. J'ai pris Kiala car généralement ils sont rapides et sérieux. Après on peut malheureusement toujours mal tomber .
Bien qu'habitant l'extrême sud de la France, je commande deux fois par mois chez Archonia le dimanche et mon colis est toujours au relais Kiala le jeudi après-midi, ce depuis près d'un an. Bon courage!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !