Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Club de lecture (Topic Généraliste) Nouveau sondage! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71922)

EsseJi 04/01/2018 22h43

La discussion sera lancée le dimanche 28, après il n'y a aucune obligation d'y répondre en temps réel, le principal soit que chacun parle du même comics.

galactica+ 05/01/2018 18h37

Lire The Thanos Quest (mini en 2 partie) avant est un plus appréciable.

EsseJi 05/01/2018 20h07

Ou même les Silver Surfer en prélude, et justement non, l'un des axes de débats sera de savoir si c'est vraiment self-contained.

Slobo 08/01/2018 20h11

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1737524)
Ou même les Silver Surfer en prélude, et justement non, l'un des axes de débats sera de savoir si c'est vraiment self-contained.

Ca risque d'être biaisé par nos connaissance actuel. Moi par exemple j'ai lu "Thanos" par la suite. Et je n'avais lu que les derniers chapitre finaux (A partir du recrutement de Strange) de Infinity Gauntlet avant d'acheter la VO et d'avoir tout.
Je vais pouvoir poser ici une question que j'ai posé sur le groupe Facebook "Avengers Forever" ^^

EsseJi 08/01/2018 20h16

Biaisé non, avec une mise en contexte oui. Je le répète, ça sera le regard de chacun avec sa vision de la série qui donnera la couleur de nos débats. Donc oui, ceux pour qui ça sera une première lecture donneront un avis intéressant.

D'ailleurs je peux vous donner deux axes de réflexion sur lesquels j'ai réfléchi :
- Est-ce vraiment un titre self-contained?
- Est-ce que la transition artistique entre Perez et Lim a un impact?

Slobo 09/01/2018 21h22

J'aimerais une petite phrase d'intro sur le sentiment de chacun à l'ouverture ou réouverture du volume si possible.

Fletcher Arrowsmith 09/01/2018 21h30

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1738014)
J'aimerais une petite phrase d'intro sur le sentiment de chacun à l'ouverture ou réouverture du volume si possible.

J'ai eu un sentiment d'infinité :oups:

doop 09/01/2018 22h58

D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi perez s'est barré en cours de route ?

JB 09/01/2018 23h02

Mobilisé par War of the Gods qui cloture son run sur Wonder Woman ?

EsseJi 09/01/2018 23h07

Oui c'est ça.

Fred le mallrat 09/01/2018 23h23

Tiens il me semblait que c etait de soucis de santé... (bon c est ce que j epensais a l epoque)

edit : vous avez raison

Citation:

Also in 1991, Pérez signed on to pencil the six-issue limited series Infinity Gauntlet for Marvel Comics, which was written by Jim Starlin. However, due to the turbulence happening concurrently with War of the Gods, this was a very stressful personal period for Pérez, and he was not able to finish penciling the entire run of Infinity Gauntlet, leaving the project part way through issue #4. The Infinity Gauntlet editorial team decided to find a replacement artist to finish the miniseries, and Ron Lim was the artist chosen (although Pérez offered to remain on as the inker over Lim's cover art for the remainder of the miniseries).
http://www.dragoncon.org/?q=guest_details_page/1975

FredGri 10/01/2018 14h41

Tiens je me demandais si on devait forcément s'attaquer qu'à des gros classiques ! Ça pourrait être pas mal de parfois lire des choses moins "conventionnelles", histoire de varier les argumentaires, les points de vues.
Par exemple, là je suis en train de lire la suite de Maximortal par Veitch: Boy Maximortal (ça n'est qu'un exemple), il y a moyen de rebondir sur des échanges intéressants et moins convenus qu'à la normal, de sortir des zones de confort !
A voir pour la suite ! Qu'en dites vous ?

EsseJi 10/01/2018 14h44

Plus c'est intimiste et moins on aura de participants, j'ai vraiment envie que ce club vive, en dépit du fait que je ne remette pas en question la qualité du titre que tu proposes, qui l'a dans sa collection et qui serait prêt à faire l'effort de l'acheter juste pour jouer le jeu?

Zen arcade 10/01/2018 14h55

Je crois qu'il vaut mieux commencer par des sélections consensuelles et voir comment ça fonctionne, voir quelle périodicité peut être mise en place,... Si ça marche bien, il me semble que l'on pourra envisager de temps en temps aller vers des choix plus pointus.
Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs.
Ceci dit, perso, je serais évidemment ravi d'avoir de temps à autre des titres plus pointus.

FredGri 10/01/2018 14h58

Je comprends bien, mais a force de se "restreindre" aux gros classiques", on risque aussi de se retrouver avec les sempiternels même arguments qui tourneront en rond, qui commenteront tel ou tel event au détriment de choses qui peuvent parfois amener des débats intéressants en parallèle !
Je n'ai rien contre ce genre de discussion, rassure toi, mais il me semble important aussi de varier, de pousser de temps à autre, justement la curiosité des uns et des autres en dehors de leurs "habitudes" réconfortantes... Mais pas tout de suite, évidemment !

Je parlais de Maximortal, mais ça n'était qu'un exemple, je me doute bien que la curiosité des intervenants aura ses limites ;-))))

Mais il y a moyen d'aborder des choses parfois plus audacieuses comme (en vrac) "Kraven's hunt", "Miracleman", "Golden Age", voir même un peu d'indé, du non super héros...
Il suffit de repérer si c'est accessible facilement, pas trop cher, au cas ou...

Personnellement, dans les débats, je préfère miser sur la pertinence et la qualité plutôt que sur la quantité. C'est ce qui m'a justement fait fuir progressivement les différents débats ici ou ailleurs... Donc voilà...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !