Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=249)
-   -   La sélection ciné de la semaine : grand écran ou TV, débats sur plein de moovies! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=82570)

scarletneedle 17/05/2022 21h37

La sélection ciné de la semaine : grand écran ou TV, débats sur plein de moovies!
 
Topic qui prend la télécommande mais qui n'oublie pas le précédent. :gni:

Hilarion 17/05/2022 23h04

Good job! J'en profite pour mettre un titre plus clair. ;-)

Fletcher Arrowsmith 17/05/2022 23h31

On peut mettre "films" au lieu de "moovies" ?

doop 18/05/2022 07h15

ah c'est moovies et c'est un peu une tradition lancée par fredeur !

Fletcher Arrowsmith 18/05/2022 07h46

OK. pas de débat.

gillesC 20/05/2022 11h59

Faire découvrir Paris, Texas à sa fille............... au ciné. :beu: :huhu: :huhu:

Vive les rediffs ! :love:

doop 22/05/2022 20h26

Bon, The Northman !!!!
Mouais.... Clairement y'a de la réalisation, y'a de la volonté de proposer de jolies images... y'a des scènes oniriques qui fonctionnent très bien mais :
- un héros vraiment débile
- des acteurs qui déclament à tour de bras, et y'a rien qui me sort plus d'un film que ça, surtout en VF je pense.
- du gore gratuit
- et de la saleté ... propre. Vous savez, ce truc où on a des ambiances crasseuses, mais un sol et des murs immaculés ! Des acteurs musclés mais pas "à l'ancienne". Et de l'actrice botoxée
- Et puis un peu toujours le même problème : on montre de la tripe, des éventrations pleine face, mais lorsque deux acteurs se battent tout nus pendant 2 minutes, de petits voiles de fumée cachent les kikis.
- La scène de combat sportif ! Mais pourquoi crient-ils tout le temps comme des boeufs ? C'est agaçant !
- Le twist qui n'en est pas un.
Donc bon, y'a à boire et à manger... Et j'ai un peu l'impression que le gars a voulu un peu nous gaver en fait ! Mais bon, Anya <3

Zeid 23/05/2022 15h10

Ouais, je te rejoins Doop sur The Northman, j'en suis sorti avec un avis très mitigé... bon, je suis davantage convaincu qu'avec The Witch du même réal, au sujet duquel je n'ai pas vraiment compris tous les avis criant au chef d'oeuvre... j'ai préféré The Northman, mais le film reste quand même très imparfait, très prévisible. Reste que ça se regarde, qu'on a pas forcément beaucoup de films de ce genre à se mettre sous la dent...


Bon, par contre, j'ai vu le Tic & Tac de Disney + ! Et là, en revanche, j'ai été très emballé ! Je ne savais pas trop quoi en attendre, mais c'est riche, méta, et ça parle vraiment à ceux qui suivaient les Rangers du Risque quand ils étaient gosses... Franchement, excellente surprise ! On est dans l'esprit d'un Detective Pikachu ou d'un Sonic pour ceux qui voudraient se faire un avis.

doop 26/05/2022 19h58

Vu deux films aujourdh'hui.
Coupez de Michel Hazanavicius. Apparemment c'est le remake d'un film japoanais. Assez surprenant au départ.... Je me demandais vraiment que était le but de ce loooong plan séquence de 30 minutes ! Et puis cela se transforme en une comédie assez sympathique, avec de très bons moments d'humour et de réflexion sur le cinéma français (l'acteur qui se la pète et qui ne veut considérer les zombies que comme des victimes du capitalisme :D ). Des blagues drôles, avec l'utilisation des prénoms japonais. 9a finit en feel good movie. Et j'adore Bérénice Bejo. Donc ca a marché

doop 26/05/2022 20h01

Et puis TOP GUN MAVERICK.
J'avais évidemment adoré le film d'époque, mais là, l'effet nostalgie n'a pas fonctionné DU TOUT ! Le film est très très plat, reprend énormément de codes des années 80 et de fait, ça passe à côté ! Le réalisateur, J.Kosinski avait fait Oblivion, que j'aimais bien, mais clairement il n'apporte absolument rien de nouveau en terme de réalisation, surtout pour les scènes de combat. L'histoire est très très fade et les clins d'oeil sont tellement appuyés qu'ils tombent parfois dans le ridicule (les 2 ou 3 premières minutes).
Donc non. Pas raté, pas indigeste mais sans saveur

rik spoutnik 27/05/2022 19h07

Je partage tout à fait ton avis. C'est un film avec Tom Cruise où les autres acteurs n'existent pas. Ne pas profiter d'Ed Harris est vraiment dommage. Cela s'applique aussi à Jon Hamm.

gillesC 29/05/2022 06h51

Citation:

Envoyé par doop (Message 1900641)
Vu deux films aujourdh'hui.
Coupez de Michel Hazanavicius. Apparemment c'est le remake d'un film japonais. Assez surprenant au départ.... Je me demandais vraiment que était le but de ce loooong plan séquence de 30 minutes ! Et puis cela se transforme en une comédie assez sympathique, avec de très bons moments d'humour et de réflexion sur le cinéma français (l'acteur qui se la pète et qui ne veut considérer les zombies que comme des victimes du capitalisme :D ). Des blagues drôles, avec l'utilisation des prénoms japonais.... ça finit en feel good movie. Et j'adore Bérénice Bejo. Donc ça a marché

Bon, je n'adore pas BB ;), mais effectivement c'est plus qu'assez drôle, et si ça n'a pas le prix du meilleur scénario dans quelque festival, c'est scandaleux. Bref, un bon 8/10 ( pour une comédie, hein).

Zen arcade 29/05/2022 09h15

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1900896)
Bon, je n'adore pas BB ;), mais effectivement c'est plus qu'assez drôle, et si ça n'a pas le prix du meilleur scénario dans quelque festival, c'est scandaleux. Bref, un bon 8/10 ( pour une comédie, hein).

Le prix du meilleur scénario pour un remake, ce serait assez amusant.

Bon sinon, 3 films belges en compétition à Cannes, c'était déjà de la science-fiction, mais trois films belges primés, là, je crois qu'on passe dans une réalité parallèle.

gillesC 29/05/2022 09h42

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1900904)
Le prix du meilleur scénario pour un remake, ce serait assez amusant.

J'aurais du parier... :D
Adaptation, pas remake, et on peut même ajouter "forcément une adaptation"... mais pour cela faut l'avoir vu. ;)

bukowski 13/06/2022 11h08

Ce soir, je vais enfin revoir ALICE DANS LES VILLES de Wim Wenders.
J'espère être autant admiratif que la dernière fois que je l'ai vu...il y a plus de 30ans.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !