Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Mondo Marvel février 2013 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=49051)

scarletneedle 01/02/2013 05h59

Mondo Marvel février 2013
 
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier : ici.
  • L'interview d'Axel Alonso du 01/02.

  • Une interview de Brian Bendis.

  • Le Free Comic Book Day 2013 se dévoile enfin : il se nomme Infinity et est bien réalisé par @JHickman et Jim Cheung. Cosmique nous voilà!

  • La couverture de Thanos Rising #2 par Simone Bianchi.

  • La salve de couvertures Marvel NOW! du jour.

  • Kick-Ass 3 arrive en mai.

  • Dale Eaglesham rejoint Kieron Gillen sur Iron Man en mai pour les origines du héros.

  • Un teaser pour Age Of Ultron #7.

  • En mai, Uncanny Avengers devient tie-in à Age Of Ultron avec Uncanny Avengers #8AU par Rick Remender, Gerry Duggan et Adam Kubert.

  • L'interview d'Axel Alonso du 08/02 et les couvertures de Ultimate Comics Spider-Man #22 et 23.

  • Selon Rich Johnston, Matteo Scalera qui devait arriver sur Journey Into Mystery au #651 est remplacé par Pepe Larraz.

  • Les Variant Covers du jour.

  • En mai, Carol Danvers est au centre d'un cross-over orchestré par Kelly Sue DeConnick qui débute entre Avengers Assemble et Captain Marvel : nommé The Enemy Within, le cross-over en 5 parties débute par un one-shot The Enemy Within dessiné par Scott Hepburn.

  • Brian Posehn parle de Deadpool.

  • L'interview d'Axel Alonso du 01/02.

  • Selon Rich Johnston, 2014 pourrait voir un event Avengers Vs Ultimates signifiant la fin de l'univers Ultimate.

  • L'interview d'Axel Alonso du 08/02 avec Jonathan Hickman.

  • Un teaser lié à un event Zombies. Par Georges Romero?

  • Une interview de Joe Keatinge.

  • Les Variant Covers du week-end.

  • Un nouveau teaser prédisant quelque chose d'énorme...

  • Un nouveau teaser : une série hebdomadaire à la 52 avec Wolverine?

  • Mark Waid parle de Indestructible Hulk avec Walter Simonson.

  • Les Variant Covers du jour.

scarletneedle 02/02/2013 13h48

Source Comic Book Resources

L'interview d'Axel Alonso du 01/02 : ici.

J'aime beaucoup ce passage :

Citation:

Alonso: Peter (David) is healing, and he'd written ahead, so we should be able to continue without a hitch. While he suffered a serious medical emergency, he's making great progress with his physical therapy and he's already making big plans for the future. We here at Marvel are 110% behind his recovery and wish him the best.
Ils sont tellement à 110% derrière lui qu'ils lui demandaient où il en était dans son travail alors qu'ils ne savaient pas qu'il avait eu une attaque (quand tout le monde en parlait sur le net)....
Belle langue de bois... :ouf:

EsseJi 02/02/2013 14h22

Il travaille donc il va mieux, so typically American :ouf:

aegnor 02/02/2013 17h47

C'est quoi qui est déguelasse?

Citation:

Envoyé par SJ (Message 1349045)
Il travaille donc il va mieux, so typically American :ouf:

Sauf que dans la citation de Scarlet, c'est quand même un peu dans l'autre sens...donc je veux bien qu'on crache sur le gars mais ce n'est pas ce qu'il dit.

Après, que ton employeur se réjouisse-comme tous les lecteurs du titre-que PAD aille mieux et qu'il se soit déjà remis au boulot, je vois pas en quoi cela soit Typically Ricain....ou alors c'est typically Frenchy de raler pourr rien!

Ils ont merdé au moment de son attaque, clairement, mais là, je ne vois rien de répréhensible d'autant que bon on connait très bien le système de santé ricain et là c'est pas bien la faute d'Alonso, a moins que le Obama, lui ai refilé la gestion de son système de santé!!!

Clairement le PAD ferait mieux de se reposer, mais Alonso n'y est pour rien s'il doit taffer pour se soigner!!!

EsseJi 02/02/2013 20h16

Citation:

Envoyé par aegnor (Message 1349136)
ou alors c'est typically Frenchy de raler pour rien!

On ne se refait pas :beu:

Gassian 02/02/2013 21h08

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1349018)
Source Comic Book Resources
L'interview d'Axel Alonso du 01/02 : ici.
J'aime beaucoup ce passage :


Moi, ce sont plutôt ces passages qui m'ont interpellé :

Citation:

[Editor] Daniel Ketchum and [writer] Si Spurrier relaunched "X-Men Legacy" so Legion replaced Rogue as the core character. [Editor] Jeanine Schaefer and [writer] Brian Wood redefined adjectiveless "X-Men" as an all-female X-Men team. And [X-Men Group Editor] Nick Lowe conferred with two writers -- Sam Humphries and Dennis Hopeless -- and saw the potential for two X-Force titles: "Uncanny X-Force,"
Citation:


Take "Young Avengers," for instance: [editor] Lauren [Sankovitch]'s casting was #$%$ing inspired. She tapped Kieron [Gillen] and Jamie [McKelvie]
Moi qui pensais (naïvement sans doute) que c'étaient les auteurs qui pitchaient des concepts et les éditeurs qui les validaient et les embauchaient (ou non) ... Là, c'est clairement l'inverse : toute l'impulsion vient des éditeurs (mentionnés en premier) et les auteurs apparaissent comme de simples exécutants.

Et plus loin (et plus fort)

Citation:

"Fearless Defenders" is another book driven by a distinct mission statement and featuring an all-female cast that' delivers a vibe you won't see elsewhere, and there are some twists that are sure to raise eyebrows and body temperatures of the fans. [Editor] Ellie [Pyle] rose to the challenge.
"Fearless Defenders" was approved because Ellie [Pyle] submitted a great pitch ...
Là, tout le crédit pour cette série est attribué à l'éditeur. Le scénariste (Cullen Bunn) n'est même pas nommé !
Bon, je veux bien que Marvel Now ! ait été une initiative concertée au niveau éditorial mais je pensais pas qu'elle était aussi ... cadenassée par les Editors.
Comme quoi, y'a pas que chez DC que les auteurs sont bridés ;)

scarletneedle 02/02/2013 21h13

Et ça te surprend? ^^

Gassian 02/02/2013 21h16

A ce point, oui. Que l'EiC puisse évoquer une série en créditant uniquement l'éditeur et sans même mentionner le nom du scénariste, ça me paraît aberrant.

D'autant que, plus loin
Citation:

Brian [Michael Bendis]' "All-New X-Men" focuses on ...
Ah ben là, on ne mentionne que le nom du scénariste, tiens.

2 poids 2 mesures, hein.

CYRIL 02/02/2013 21h40

Une des raisons pour laquelle Bob Layton,par exemple,ne veut plus revenir chez Marvel après sa dernière mini Iron-Man....

Ce sont les éditeurs qui commandent maintenant....qui plus est de jeunes trouducs qui ne savent même pas ce qu'est être un créatif et à qui la "Direction d'en haut" donne les pleins pouvoirs.

Qui se souvient de l'époque pas si lointaine quand les éditeurs étaient AUSSI des scénaristes eux-mêmes....alors,certes,il y avait des clashes aussi mais c'était autre chose.

C.

Gassian 02/02/2013 21h44

Citation:

Envoyé par CYRIL (Message 1349197)
Qui se souvient de l'époque pas si lointaine quand les éditeurs étaient AUSSI des scénaristes eux-mêmes....alors,certes,il y avait des clashes aussi mais c'était autre chose.
C.

Ou même EiC. Ce qui pouvait aussi donner lieu à certain ... conflit d'intérêt. Du genre, je m'autoproclame scénariste de telle ou telle série, virant au passage le gars qui était en place (et qui n'avait pas forcément démérité).

CYRIL 02/02/2013 22h19

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1349199)
Ou même EiC. Ce qui pouvait aussi donner lieu à certain ... conflit d'intérêt. Du genre, je m'autoproclame scénariste de telle ou telle série, virant au passage le gars qui était en place (et qui n'avait pas forcément démérité).

Tu penses à qui??
Shooter? Harras?
Les exemples de conflits sont nombreux avec ces 2 mais remplacer carrément un scénariste? ça ne me parle pas,là.

C.

Ben Wawe 02/02/2013 22h21

DeFalco, non ? Sur Fantastic Four ?

Gassian 02/02/2013 22h26

Citation:

Envoyé par CYRIL (Message 1349213)
Tu penses à qui??
Shooter? Harras?
Les exemples de conflits sont nombreux avec ces 2 mais remplacer carrément un scénariste? ça ne me parle pas,là.

C.

A Gerry Conway, qui profite de son (bref) passage au poste d'EiC pour s'auto-attribuer Avengers (dégageant au passage Englehart).
Et dans une moindre mesure à Tom De Falco, s'accaparant les FF au moment où il devient EiC, alors qu'on (Shooter notamment) les lui avait toujours refusés jusqu'alors.

CYRIL 02/02/2013 22h32

Ben en même temps,il n'avait volé la place de personne,non?
Simonson étant sur le départ.
Il y avait un scénariste sur les rangs? je sais pas....
Et puis,ne le regrettons pas:après des débuts qui ronronnaient,lui et Ryan nous ont offert du spectacle et du suspense^^ J'AI ADORé!

Pour Conway et les Avengers,j'ignorais qu'il avait dégagé Englehart pour prendre sa place...ou alors,je ne m'en souviens pas :D

C.

slater74 02/02/2013 23h22

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1349186)
les auteurs sont bridés ;)

On parle de comics ou de mangas, là?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !