Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Buzz Comics : Règles et Commentaires (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Votre pr?f?rence niveau critique? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=11302)

manou 16/03/2005 10h01

Votre préférence niveau critique?
 
(Ne sais pas si c'est le bon endroit, déplacez si besoin svp)

Comme vous l'aurez peut-etre remarqué, je poste pas mal en ce moment dans le forum Critiques. Je fais des critiques plutot longues, et je voulais savoir si vous préférez des critiques longues à ma sauce, ou plutot des critiques courtes comme on peut le faire dans des topics hebdomadaires sur DC ou Marvel?
En bref, quelle est la politique maison?

FredGri 16/03/2005 10h02

Perso, je préfère des critiques bien argumentées, qu'importe si elles sont longues ou courtes ! Si il n'y a pas grand chose a dire pas la peine de broder, par contre si c'est assez riche pour etre bien développé alors là, oui !

Niglo 16/03/2005 10h40

Citation:

Envoyé par manou
En bref, quelle est la politique maison?

La politique maison, c'est : liberté pour tous. Long ou court, argumenté ou lapidaire, positif ou négatif, nouveauté ou vieillerie, c'est comme tu le sens.

Chaque forumer peut critiquer ce qu'il veut comme il veut, et les autres sont invités à réagir à la suite (avec courtoisie et élégance, bien sûr :D même en cas de désaccord majeur).

Le seul truc auquel faire attention, of course, c'est d'éviter les spoilers, surtout sur les nouveautés, encore plus sur la vo. Ca peut parfois être délicat, on ne lit pas tous au même rythme (vf/vo, tp/singles).

Et sinon, concernant tes critiques en particulier, je les trouve très bonnes ainsi, bien argumentées et bien écrites. Donc en ce qui me concerne tu peux bien en faire autant que tu en as envie :)

hellshock11 16/03/2005 12h30

si t'es pas inspiré tu fais court et sinon tu fais de la longueur que tu veux si t'as envie de donner tes impressions il y aura toujours qq un pour lire de toute façon.

Dil 16/03/2005 12h44

Par exemple, les miennes etaient longues, ininteressantes et avec spoilers alors.....8)

Revanche 16/03/2005 13h00

pareil que le hérisson, y a pas de politique maison.

Niglo 16/03/2005 14h11

Citation:

Envoyé par Dil
Par exemple, les miennes etaient longues, ininteressantes et avec spoilers alors.....8)

Paradoxalement, je trouve que les tiennes, avec leur résumé très détaillé, sont intéressantes pour qui ne lit pas la série mais veut quand même se tenir au courant de ce qui s'y passe. Ou comme référence pour qui veut rechercher de l'info quelques mois après parution sans farfouiller dans sa collection. La forme que tu as choisi fonctionnerait peut-être mieux pour des titres anciens, comme dans la rubrique Rétro. Pour une critique 'à chaud', ce n'est peut-être pas l'idéal.

Mais d'autres forumers ont sans doute un avis différent. :)

Sade Vicious 16/03/2005 14h53

Je ne veux pas jouer mon lèche-cul, mais j'aime bien les critiques de Dil, et je lui ai déjà dis

Et puis, bon, avec ce que tu viens de dire Niglo, je n'ai plus rien à rajouter ;)

KaRaS 17/03/2005 01h45

Les forums c'est la liberté. On est pas payé à faire ce qu'on fait, alors fais le simplement avec passion.

mr nix 17/03/2005 02h44

Dans tous les cas continue, tes critiques sont toujours tres interessantes.

manou 17/03/2005 10h44

Citation:

Envoyé par KaRaS
Les forums c'est la liberté. On est pas payé à faire ce qu'on fait, alors fais le simplement avec passion.

Tu sais, une Yoko de temps en temps comme paiement, ca le ferais bien... :D

Citation:

Envoyé par mr nix
Dans tous les cas continue, tes critiques sont toujours tres interessantes.

Merci, bon en ce moment, j'ai du temps, j'en profite, je pense pas assurer ce rythme tous les jours ;)
Je le fais bcp pour les dvds sur le site auquel je participe, je voulais essayer avec les comics, et c'est plutot marrant à faire.

Fin Fang Foom 17/03/2005 11h04

De temps en temps, je posterai des critiques mais surtout pour défendre les comics que j'aime bien.

Gambit85 17/03/2005 18h11

Citation:

Envoyé par manou
Tu sais, une Yoko de temps en temps comme paiement, ca le ferais bien... :D

Ben moi, j'suis prêt à faire des critiques sur des comics et des mangas que je n'ai pas lu pour avoir des Yokos. :fire: :lol:

Niglo 19/03/2005 12h22

Bon, comme la section critique s'est pas mal développée ces derniers mois, avec de nouveaux intervenants, j'ai commencé à travailler sur un index des titres vo critiqués dans ces pages, histoire pour ceux qui cherchent de trouver plus facilement (je sais, il y a l'option 'rechercher' disponible, mais ce n'est pas forcément très précis).

Donc si ça vous intéresse, si vous remarquez des liens foireux, des erreurs, des oublis, faisez moi signe (à l'heure qu'il est j'ai juste commencé, donc sont répertoriés les 30 threads les plus récents, et uniquement la vo, qui constitue la majorité des critiques).

vortiris 19/03/2005 13h41

Citation:

Envoyé par Fin Fang Foom
De temps en temps, je posterai des critiques mais surtout pour défendre les comics que j'aime bien.

C'est mieux que des critiques pour assassiner des comics que l'on deteste :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !