Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Univers Urban 1er Trimestre 2019 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=74301)

KAL-EL 04/02/2019 12h34

Un tout grand merci pour les Infos.

Ben Wawe 11/02/2019 10h58

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1769899)
Batman rebirth tome 6
La vie d’un jeune couple n’est pas sans difficultés : c’est ce qu’apprennent au fur et à mesure de leurs missions Batman et Catwoman.
Les deux héros doivent tout d’abord se séparer afin que Batman puisse remplir une mission aux côtés de la Princesse Amazone, Wonder Woman. Puis, ils doivent affronter, seuls et sans aide, un monde entier contrôlé par Poison Ivy ! Enfin, Booster Gold leur prépare un cadeau de fiançailles qui risque bien de leur coûter la vie !

Je me permets de vous proposer ma critique de ce Batman Rebirth Tome 6 : https://topcomics.fr/batman-rebirth-...urs-de-l-amour .
Où je relève que Tom King livre, dans trois récits centrés sur l'amour, des clés sur le couple Bat & Cat, en les confrontant à des épreuves terribles qui interrogent leur romance... et les sentiments de ceux qu'ils croisent !

Mandrill 14/02/2019 13h39

Merci je lirai ça quand j'aurai lu les épisodes en question ;)
M'fait penser que j'ai pas encore acheté mon Batman du mois de février...

Ben Wawe 21/02/2019 10h47

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1770424)
Green arrow rebirth tome 4
Green Arrow et Speedy étaient autrefois un duo de choc, défendant les rues de Starling City, mais un événement tragique a dissolu le duo pour de longues années.
Aujourd’hui, leur chemin se croise à nouveau lorsqu’un de leurs plus vieux ennemis refait surface. Que s’est-il réellement passé entre les deux justiciers ? ( contenu :Green Arrow Vol.4 : The Rise of Star City (#18-25))
INFOS
DESSINATEURS : COLLECTIF, PERCY BENJAMIN
Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 08 février 2019
Pagination : 200 pages
EAN : 9791026813675

Je me permets de vous proposer mon article sur ce tome : https://topcomics.fr/green-arrow-reb...-serie-tv-avis .
On y découvre enfin le contenu de la relation Oliver Queen/Roy Harper, après les mystères nés de la période New52, tandis que Benjamin Percy poursuit son grand projet général de reconstruction de la franchise. Notamment en conciliant l'historique de l'archer, mais aussi les apports du New52... et ceux de la série TV Arrow !

Fletcher Arrowsmith 21/02/2019 11h28

Très bonne période que celle de Benjamin Percy sur Green Arrow. Un run conséquent qui remet du lien entre les personnages en les redéfinissant. Jeff Lemire avait déjà remis personnage sur de bons rails, Benjamin Percy allie définitivement modernité et respect du passé.

Ben Wawe 21/02/2019 13h55

Complètement.
Jeff Lemire a "sauvé" le Green Arrow New52, en l'orientant vers de tous nouveaux thèmes, et en s'emparant de plusieurs éléments de la série TV Arrow pour les adapter, les réinterpréter. Mais on restait quand même finalement loin du G.A. "original", tel qu'animé depuis les années 70.
Benjamin Percy s'est lancé le défi, dans le volume Rebirth, de mixer tout ça, de tout concilier pour y donner du sens ; c'est très ambitieux, et grosso-modo ça fonctionne. Tout ne prend pas forcément, mais c'est un tour de force impressionnant.

Fred le mallrat 21/02/2019 14h18

j ai fait GL en VF dans les mag de Lemire jusqu au 48.... jamais ca n a réussi à m interesser vraiment.. Pour moi, c est une série passable... qui se lit quand on l a dans une antho, un forfait... bref quand on la paye pas spécifiquement..

Fletcher Arrowsmith 21/02/2019 14h26

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1784496)
Benjamin Percy s'est lancé le défi, dans le volume Rebirth, de mixer tout ça, de tout concilier pour y donner du sens ; c'est très ambitieux, et grosso-modo ça fonctionne. Tout ne prend pas forcément, mais c'est un tour de force impressionnant.

il avait déjà commencé avant Rebirth (une quinzaine de numéro il me semble).

Ben Wawe 21/02/2019 14h38

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1784499)
j ai fait GL en VF dans les mag de Lemire jusqu au 48.... jamais ca n a réussi à m interesser vraiment.. Pour moi, c est une série passable... qui se lit quand on l a dans une antho, un forfait... bref quand on la paye pas spécifiquement..

Qu'Est-ce qui t'a déplu ? L'orientation sur les totems ?

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1784500)
il avait déjà commencé avant Rebirth (une quinzaine de numéro il me semble).

C'est vrai qu'il avait déjà repris le titre en main, mais je le trouvais sur la "ligne" de Lemire. Là où, avec Rebirth, il a vraiment entamé son opération de reconstruction, notamment en amenant Black Canary et le bouc.

Fred le mallrat 21/02/2019 14h46

Ben en fait rien ne m a plu...
Lemire il y avait certes une direction mais c etait trop marqué entre le daredevil de Miller et un enieme retour sur l ile facon year one (de GA)....
Ensuite, juste l ennui.. j accroche a rien... ni le spersos, ni les histoires, ni la facon de raconter...
Ca fait partie des séries où j ai l impression de l avoir déjà lu 1000 fois (y compris lemire) sans un apport particulier (autre que graphique periode Sorrentino).

Je suis pas un fanatique absolu de Grell, K. Smith ou Meltzer mais ce sont des chef d oeuvres à coté...
J ai même lu quelques Winnick (c est ca? le mariage.. je suis tombé sur le tp pas cher).. et c est quand même autre chose.

Là l epauvre GA, il se tape tous les poncifs que d autres ont déjà eu. Il y a toujours un traitre dans son entreprise ou un gars qui veut l en ejecter (bon c est déjà des poncifs de Iron man ou Iron Fist...) et genre le Namor de Byrne du début que je trouvais déjà un peu facile... à coté c est du genie.. meilleur que Watchmen.. ou Miracleman quoi..

Je sais pas.. je me suis toujours emmerdé... de Lemire à Percy (je pense) en passant par un autre il me semble..

mellencamp 21/02/2019 15h02

GA de Smith puis Winick jusqu'à One Year Later j'avais trouvé ça très bon. Bon, ça perd beaucoup quand Phil Hester est remplacé par Scott McDaniel...
Pour Percy, on peut se contenter de Rebirth ou mieux vaut lire aussi ses New 52?

Ben Wawe 21/02/2019 15h21

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1784506)
Ben en fait rien ne m a plu...
Lemire il y avait certes une direction mais c etait trop marqué entre le daredevil de Miller et un enieme retour sur l ile facon year one (de GA)....
Ensuite, juste l ennui.. j accroche a rien... ni le spersos, ni les histoires, ni la facon de raconter...
Ca fait partie des séries où j ai l impression de l avoir déjà lu 1000 fois (y compris lemire) sans un apport particulier (autre que graphique periode Sorrentino).

Je suis pas un fanatique absolu de Grell, K. Smith ou Meltzer mais ce sont des chef d oeuvres à coté...
J ai même lu quelques Winnick (c est ca? le mariage.. je suis tombé sur le tp pas cher).. et c est quand même autre chose.

Là l epauvre GA, il se tape tous les poncifs que d autres ont déjà eu. Il y a toujours un traitre dans son entreprise ou un gars qui veut l en ejecter (bon c est déjà des poncifs de Iron man ou Iron Fist...) et genre le Namor de Byrne du début que je trouvais déjà un peu facile... à coté c est du genie.. meilleur que Watchmen.. ou Miracleman quoi..

Je sais pas.. je me suis toujours emmerdé... de Lemire à Percy (je pense) en passant par un autre il me semble..

Je vois. Ca ne t'a pas parlé. :D
Après, il est aussi fort probable que le succès du run de Lemire soit lié, au-delà de sa qualité intrinsèque que je trouve très bonne (ça reste l'un des rares exemples récents d'apport pertinent à la mythologie d'un personnage aussi vieux), à la catastrophe des numéros antérieurs sur G.A., durant le New52.

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1784508)
GA de Smith puis Winick jusqu'à One Year Later j'avais trouvé ça très bon. Bon, ça perd beaucoup quand Phil Hester est remplacé par Scott McDaniel...
Pour Percy, on peut se contenter de Rebirth ou mieux vaut lire aussi ses New 52?

Pas besoin de lire autre chose que le one-shot Green Arrow Rebirth, qui fait le point et relance tout. Percy est assez didactique, et accompagne le lecteur.

Fred le mallrat 21/02/2019 15h25

Ah oui je l ai lu le rebirth aussi!!
et pas mal des numéros suivants... y avait des dessinateurs sympas... je suis allé jusqu au 1er arc et même un peu plus loin.

Samo 22/02/2019 10h18

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1784499)
j ai fait GL en VF dans les mag de Lemire jusqu au 48.... jamais ca n a réussi à m interesser vraiment.. Pour moi, c est une série passable... qui se lit quand on l a dans une antho, un forfait... bref quand on la paye pas spécifiquement..

J'ai bien aimé moi. Du peu que j'en ai lu, c'est mon Lemire préféré, même si rien de ce qu'il a fait d'autre m'a vraiment fait grimper aux rideaux;

Il a jamais bossé sur DD ? Ça pourrait être pas mal.

Jean miX.L. 22/02/2019 12h13

Le run de Lemire sur Green Arrow ne m'a pas non plus emballé des masses. En plus, j'accroche moyen au style de Sorrantino qui passe bien pour de l'illustration mais plus difficilement en bande dessinée.

Par contre, je trouve le run de Percy assez rafraichissant.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !