Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Kiosque (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=207)
-   -   MARVEL UNIVERSE HORS SERIE 1 : le topic du mag'... (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=46033)

Hilarion 28/06/2012 11h08

MARVEL UNIVERSE HORS SERIE 1 : le topic du mag'...
 
MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 1

http://www.pixyup.com/uploads/122257274fd7ad37dc4f7.jpg

irrégulier, 5,50 EUR, 96 pages

Jonathan Maberry et Laurence Campbell nous emmènent dans un futur alternatif où les gens ordinaires et les surhumains sont devenus des prédateurs cannibales ! Seul Wolverine a le pouvoir de faire revenir l'ordre… à coups de griffes !

(Contient les épisodes US Marvel Universe Vs Wolverine 1-4 ; Marvel Assistant-Sized Special 1 (American Eagle))

Shino 19/07/2012 11h32

J'ai bien aimé cette mini-série. L'ambiance est réussie et les dessins de Laurence Campbell sont toujours aussi magnifiques !

ma critique ici

Samo 19/07/2012 15h07

Je zappe.

Shino 19/07/2012 19h26

Je pense que si t'aimes pas Campbell, tu peux en effet zapper.

thanoslefou 19/07/2012 22h51

Très sympa cette mini en effet, dans la ligné, heureusement d'ailleurs pour Maberry, de la précédente mini. Bon le côté remord torturé de tuer ses petits copains peut devenir vite lourd, surtout en la présence de Wolverine, mais c'est un canon du genre doublé de "oui moi je suis un prédateur comme eux".
La première était peut être un peu plus fun avec une dose d'humour plus prononcée, moins convenue à la limite et puis Gorlan Parlov c'est plus sympa qu'un clone de Maleev. Je vais la relire tiens.

Nathaniel 19/07/2012 23h50

Citation:

Envoyé par thanoslefou (Message 1292222)
Je vais la relire tiens.

J'adore le côté je me la suis auto-vendue ;)

thanoslefou 20/07/2012 00h37

?

Je parlais de relire la précédente en tout cas.

Shino 20/07/2012 00h45

tu trouves que Campbell est un clone de Maleev ? pour moi, c'est différent mais bon...

thanoslefou 20/07/2012 00h48

Il y a des similitudes, un style commun, prend les poses des personnages par exemple ou bien les cadrages.

Guts 20/07/2012 09h50

J'ai lu ça hier soir et j'ai passé un bon moment. Ce n'est extrêmement original ni au niveau du scénario ni au niveau du dessin mais tout se tient.
ça me fait du bien suite à la souffrance procurée par les magazines X-men et X-men Universe...

gillesC 20/07/2012 10h57

X-Men Universe???

Guts 20/07/2012 11h32

Bah oui. Je comprends que ça puisse surprendre, ce magazine (X-Men Universe) a plutôt une bonne cote.
Mon problème est que je débute le kiosque et je me retrouve plongé dans des histoires que je ne comprends pas bien avec des personnages que je ne maîtrise pas.
Je reconnais la très grande qualité d'Opena sur X force (dessinateur que j'avais fortement apprécié sur Fear agent, déjà avec Remender) mais ça ne peut me suffire, j'ai l'impression de ne pas être de la partie.
En revanche, avec Spider-Man, Wolverine et l'univers Ultimate, ça fonctionne, je peux continuer l'aventure.
Néanmoins, pour conclure avec mes débuts kiosques, je dirais que je suis beaucoup plus à l'aise avec les deux mags de DC que j'ai choisi : Batman Saga et DC Saga. C'est certainement une question de contexte mais c'est ce qui en ressort

thanoslefou 20/07/2012 13h45

c'est clair que c'est loin d'être reader friendly, tout à fait compréhensible.

Samo 20/07/2012 14h16

Citation:

Envoyé par Guts (Message 1292314)
Bah oui. Je comprends que ça puisse surprendre, ce magazine (X-Men Universe) a plutôt une bonne cote.
Mon problème est que je débute le kiosque et je me retrouve plongé dans des histoires que je ne comprends pas bien avec des personnages que je ne maîtrise pas.
Je reconnais la très grande qualité d'Opena sur X force (dessinateur que j'avais fortement apprécié sur Fear agent, déjà avec Remender) mais ça ne peut me suffire, j'ai l'impression de ne pas être de la partie.
En revanche, avec Spider-Man, Wolverine et l'univers Ultimate, ça fonctionne, je peux continuer l'aventure.
Néanmoins, pour conclure avec mes débuts kiosques, je dirais que je suis beaucoup plus à l'aise avec les deux mags de DC que j'ai choisi : Batman Saga et DC Saga. C'est certainement une question de contexte mais c'est ce qui en ressort

Ben c'est sur que si tu debutes le kiosque avec ce numero de X-Men Universe, il y a de quoi etre perdu, c'est clair.

C'est là que tu vois que les relaunch de Panini sont mauvais dans l'ensemble.

Toutefois, j'ai du mal à appliquer ce même reproche à la revue X-Men, qui a le merite de partir d'un statut assez "neuf", pour le coup.

Guts 20/07/2012 14h47

Oui, c'est vrai. Le problème d'accès à ces deux magazines est différent.
Le souci avec la revue X-Men, c'est que je l'ai trouvé pauvre qualitativement. La première partie relative à l'après schisme est sympatoche mais c'est tout... ça fait cher payé
C'est le même problème avec le mag Marvel Night. Le Daredevil semble très bien (j'ai eu la chance de pouvoir lire le 1er numéro) mais je n'ai pas accroché à Ghost Rider et au Punisher.
Panini a le mérite d'offrir un large choix en terme de séries, certainement au détriment d'une très haute qualité de ses magazines. S'il n'y en avait que deux ou trois, ce serait certainement mieux pour un lecteur comme moi mais d'autres râleraient de la pauvreté quantitative de l'offre.
Néanmoins, je parviens à trouver mon plaisir dans le panel de l'offre Marvel (entre le kiosque et la librairie), j'apprends simplement à ne pas tout acheter


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !