Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Un Twix et ça repa.....attends non je crois que c est pas ça !! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78277)

Ben Wawe 29/05/2020 21h00

Aquaman #59
Numéro bizarre.
C'est sûrement parce que le précédent est une lecture qui date, évidemment, mais je trouve que les transitions ne sont pas fluides. On commence par Aquaman qui attaque Ocean Master car il pense qu'Orm a enlevé sa fille, Andy. Mais Orm se présente comme innocent, Aquaman le croit et continue à chercher. Les dieux océaniques hésitent à aider, Aqualad est rongé par l'inquiétude et en vient à
Alors que, bien évidemment, c'est

Bon, ça se lit plutôt bien, mais les transitions sont brutales. Kelly Sue DeConnick a de bonnes idées, plusieurs scènes sont bonnes, notamment avec Aqualad. Mais pff, ça part un peu dans tous les sens, et ça saute du coq à l'âne.
Robson Rocha livre de très belles planches, le graphisme est vraiment superbe. La série demeure plaisante, mais on est sur un moment moins bon. Je suis curieux de la suite.

Ben Wawe 29/05/2020 21h52

Avengers #33
Bon, ça démarre bien, ça se lit bien, mais... bon, quelque chose me gêne, en fait.
C'est moi ou les Avengers passent leur temps à foirer, dans cette série ?
La première saga est un peu floue dans mon esprit, mais j'ai l'impression que leur victoire n'est pas brillante. Idem pour la plupart de celles qui suivent, en fait. Les vampires, les Atlantes, le Starbrand... les Avengers ne "gagnent" jamais vraiment. Ils passent leur temps à essayer, se faire tabasser, et ils avancent surtout parce que leurs ennemis abandonnent, ou les laissent, ou se perdent eux-mêmes.
Là, on a Moon Knight qui attaque

Ca se lit bien, oui. Jason Aaron caractérise Moon Knight en super-machin invincible et mystérieux, c'est basique mais l'affrontement avec Danny est bon, et le dialogue avec T'Challa aussi.
Mais bon, les Avengers... foirent encore, quoi. Ca me lasse un peu.
Javier Garron illustre bien tout ça. Le début est superbe, mais le passage avec Thor ne m'a pas plu. Son Thor est trop massif, bourrin, et il ne rend pas bien. Bon, ça reste graphiquement très solide, hein.

Je lis toujours.
Mais ça serait bien que les tendances changent.

watchblue 29/05/2020 21h53

Aquaman a une fille ?

Bon de mon côté j ai lu Amazing Spider-Man 43 !!
Putain déjà je trouve pas ça Jojo mais la mon Dieu non c est pas possible

On annonce que la vie de Peter va changer à jamais... Bon on sait que ça peut jamais être vraiment le cas mais tain la je vous le donne en mille je vous spoil même pour vous faire économiser 4 dollars !!

Peter Parker adopte un animal !! Et quand vous verrez l animal c est tellement con que ça restera la juste le temps de ce run.


J ai connu mon Peter Parker marié qui allait avoir un enfant !! C est comme ça que je l ai connu !!

La il vit en coloc et waouhh il adopte un animal !! Ça devrait se passer dans ultimate Spider-Man !!

Ma première nouveauté depuis le confinement ! Je pourrais chialer.

Ben Wawe 29/05/2020 22h09

Oui, Andy. Fille de Mera et Arthur.
Bon, quand Mera l'a annoncé à Arthur, il a flippé... responsabilités, héritage, avenir. Il s'est crispé, a voulu "respirer" et prendre du temps pour lui (c'est sa réaction à l'annonce, genre trente secondes après).
Mera se crispe, s'énerve et, avec les hormones, libère ses pouvoirs... et tue Arthur, par erreur.

Mais Aquaman est repris et ressuscité par une sorte de baleine mystique qui unie les différentes versions du perso', et le catapulte sur une île d'anciens dieux aquatiques.
Il retrouve ensuite la mémoire, et retrouve Mera très enceinte quand Black Manta utilise un grand robot (Mecha-Manta, offert par Lex) pour attaquer Arthur.
Ils l'arrêtent, mais Mera tombe inconsciente sous l'effort. Elle est dans le coma, et accouche d'Andy par césarienne pour sauver l'enfant.

Mera est toujours dans le coma. Andy vient de disparaître.

watchblue 29/05/2020 22h20

Ok ça commence ou ?? Je suis en hype 10000900

Ben Wawe 30/05/2020 22h51

GI Joe #6
Ca fait plaisir de retrouver cette série, surtout avec un tel épisode.
Paul Allor tape dur, en présentant la sécheresse et la brutalité des sacrifices exigés aux nouveaux GI Joes. Fadeaway, nouvelle membre et ancienne employée de Cobra à l'époque où l'organisation se présentait comme une grosse start-up, doit porter des armes cachées aux Canadiens par le train, avec d'autres Joes. Mais elle y rencontre une membre de Cobra qui fut sa collègue. Ca se passe mal, mais l'autre veut déserter, aussi. Sauf que

Gros épisode. Paul Allor continue ses très bons portraits des personnages, et de la vie des Joes sous l'oppression d'un Cobra qui a vaincu. Mais l'épisode est un vrai choc, avec un aspect désespéré et terrible qui touche et qui fonctionne très bien. Le cliffhanger est cool, mais c'est bien le traitement de la déserteuse et la vérité derrière qui choquent.
Chris Evenhuis a toujours son style clair et simple, que j'aime beaucoup et qui fonctionne ici. La case où Fadeaway comprend est terrible, et l'ensemble est souvent joli.

Quel plaisir de retrouver cette série, toujours une bonne et intense surprise.

Ben Wawe 30/05/2020 22h53

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1829807)
Ok ça commence ou ?? Je suis en hype 10000900

Aquaman #43 (on est au #59).

Slobo 31/05/2020 00h01

@Ben :
Même dans ma préférée les vengeurs s’en sortent pas mieux.
contre Thane Ector et ses homme, les vengeurs ne peuvent ni penser sont bouclier ni l’empecher avec ses homme de s’installer sur terre. Il perdent en plus Sersi. En plus il se font aussi malmener par le collector qui était à l’origine su schmilblick et s’en sorte que par un retournement de situation. Le peuple de Thane Ector est devenu une sortent de bactérie. Thank. Son fou et Sersi s’alilie pour en faire un antidote au collector.
Contre proctor, les vengeurs vont d’échec en échec. Les fait plonger leur cap vaisseau à terre, il s’en tire quand swordsman doit être évacuer par Magdalene à cause d’une crise. Puis ils infiltrent le manoir casssanf le bras de Dane. Proctor enlevé vision et le change pour une version méchante. Ce vision arrête d’ailleur Sersi. Puis il tentera de s’en prendre à crystal et se sera la vengeance de Sersi. Il mènera les vengeurs a proctor mais se dernier se laisse empaler par D’âne avant de détruire ses locaux. Par chance ils tombe sur deathcry. La fin contre proctor qui a réussit à semer le doute sur la folie de crystal mènera à un combat entre d’autre gatherers et une partie des vengeurs. C?eqt grâce à Dane qu’ils la retrouve, il gagne par le nombre mais et Sersi et Dane doivent quitter cet univers.

Ben Wawe 31/05/2020 20h52

Oui, c'est vrai.
Mais cette époque les montrait aussi réussir, même après avoir morflé. Quand des Kree revanchards viennent se venger, ils arrivent à les repousser par eux-mêmes.
Il faut trouver un équilibre victoires/défaits, et Jason Aaron n'y arrive pas.

Slobo 01/06/2020 17h06

Ce n’est pas que lui.
J’ai toujours pas compris comment on pouvait voir la justice league vainqueur à la sortie de métal ou du truc avec apex Luthor.

Slobo 01/06/2020 17h21

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1829688)
Je ne suis pas sûr que ça va te plaire.

Lois Lane 10
Les dessins sont vraiment moins bon sur les visages. Les allez retour de Sup avec les cheveux de Loïs qui bougent font rater. Le visage avant la fin de chapitre je sais même pas si c’est Montoya ou Jessica.
Cote scénario ça perd beaucoup de temps sur la notion de multivers. La ou 52 fait comprendre en 1 image de multiples superman on a droit ici à plusieurs splash pages. Autour de Batman, Superman et Wonder Woman d’abord puis dès variation de divers héros (je reconnais pas une bonne partie des visage en haut de pages) puis autour de la nonne, de question et Jessica.
C’est jolie mais sert pas à grand chose. Peux de lien au près flashpoint et dès variation parfois intéressante (Wonder Woman robotique, la Renée Montoya entre question et flash) mais qu’on verra jamais.
Quand à Lois en elle même en fait c’est très peu qui est apporté. Le cliffangher est pas hyper surprenant. J’ai pas détesté mais c’est pas le meilleur épisode jusque là. Après on est à 2 numeros du final.

Ben Wawe 01/06/2020 17h41

J'ai bien aimé ce passage sur le Multivers.
Ca montre combien des badauds, des anonymes vivent et expliquent cela. J'ai l'impression que c'est la première fois que c'est fait ainsi.

ArnaudXIII 05/06/2020 10h46

J'ai attaqué hier soir Decorum #1 de Hickman et Huddlestone.
Alors peut-être que j'étais fatigué mais j'ai lâché l'affaire au bout de 10 pages. J'avais l'impression de relire HoXPoX avec les pages de textes, les diagrammes, etc... Ca m'a complètement rebuté.
Du coup, j'ai feuilleté jusqu'à la fin pour regarder les dessins et je pense qu'à mon prochain passage en magasin, j'annulerai mon abonnement.

scarletneedle 05/06/2020 17h57

Ouf, je ne suis pas le seul à qui ça a fait cela.
J'attends la preview du #2 pour savoir si je continue.

Slobo 06/06/2020 11h59

On est 3 ^^


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !