Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Dimension Delcourt 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=79589)

Fred le mallrat 11/12/2020 11h39

Dimension Delcourt 2021
 
Undiscovered country T01
A paraître le 06.01.2021

Star Wars - L'ascension de Skywalker
A paraître le 06.01.2021

Rising stars T05
Intouchable
A paraître le 06.01.2021

Invincible - Intégrale T02
A paraître le 13.01.2021

Moby Dick
A paraître le 13.01.2021

Oblivion song T04
A paraître le 20.01.2021

From Hell T01 - Édition couleur
A paraître le 20.01.2021

Solo T05
A paraître le 27.01.2021

Matthieu Teulé 11/12/2020 12h54

Ils ont encore quelques titres Starwars ??

Dredd 11/12/2020 16h39

Oui normal. Panini a Star Wars par Marvel mais Delcourt publie ce qui est sorti chez Dark Horse. Y a des bons trucs d'ailleurs.

Zeid 11/12/2020 17h18

Citation:

Envoyé par Dredd (Message 1848200)
Oui normal. Panini a Star Wars par Marvel mais Delcourt publie ce qui est sorti chez Dark Horse.


En fait je pense que ce qu'il fallait retenir dans la phrase de Matthieu, c'est le encore. Car Delcourt avait annoncer qu'ils renonçaient à la licence Star Wars dont les droits étaient devenus trop élevés.



De mon côté, je m'aventurerai à répondre que j'ignore quand cette décision sera effective pour les comics Star Wars de Dark Horse (mais il me semblait bien que ça concernait bien 2021), mais que cette fois, il s'agit des comics "junior" édités aux USA par IDW... et ceux-là, je ne sais pas s'ils sont concernés par cet abandon du deal.

Dredd 11/12/2020 17h26

ah ok :huhu:

Zeid 11/12/2020 17h33

Citation:

Envoyé par Dredd (Message 1848206)
ah ok :huhu:


lol Dans tous les cas, c'est une triste décision (logique pour Delcourt, plus que logique même), mais triste pour tout le monde, car l'éditeur s'est vu dépouiller encore une fois d'une de ses mannes ET les lecteurs devront désormais se reposer uniquement sur Panini... aux pratiques commerciales nettement moins claires que Delcourt, et aux prix bien supérieurs.



Delcourt a porté la licence pendant des années... le souvenir du jour où mon frère m'a ramené le comics sur Jango et Zam Wesell reste encore intact dans mon esprit. C'était pour moi, après la disparition de Dark Horse France, le vrai retour de Star Wars en comics en VF. 2002 paraît bien loin désormais...

Dredd 11/12/2020 21h32

il y a des petites pépites chez dark horse mais je ne comprend pas trop pourquoi le prix des droits a augmenté, qui va reprendre en vf le matériel éventuellement inédit ?
c'est plus cher, donc ce sera vendu plus cher, quel éditeur s'y risquerait sachant que le plus grand monde veut les comics les plus reçent, donc les marvel.
Là, il y avait une collection. Les Star Wars Delcourt que j'ai dans ma bibliothèque me plaisent.

Zeid 12/12/2020 08h28

Citation:

Envoyé par Dredd (Message 1848230)
il y a des petites pépites chez dark horse mais je ne comprend pas trop pourquoi le prix des droits a augmenté, qui va reprendre en vf le matériel éventuellement inédit ?

J'imagine que ça va entrer dans le pack Star Wars chez Panini... ce qui est surtout dommage c'est que Delcourt avait fait un travail monstrueux depuis presque 20 ans, avec quasi tout le catalogue de SW chez DH disponible en permanence, et que chez Panini, on sait que ça ne marchera pas comme ça. Je regrette ce changement en tous cas, à plus forte raison que j'ai plusieurs séries Star Wars pas finies chez Delcourt.


Pour les pépites, c'est plus qu'évident... je suis peut-être davantage marqué par les SW de chez Dark Horse parce qu'ils ont longtemps contribué à ma passion pour la saga, mais même si j'apprécie certains trucs de Marvel (notamment quand ça explore des pistes des films jamais développées auparavant), aucune histoire du nouvel UE ne m'a jusqu'à présent marqué autant que celles de l'ancien UE :(

Nate 25/11/2021 22h45

Citation:

FATHOM IS BACK ��
Et c’est bien cool !!
Tandis que Fathom : The Core sort cette semaine aux USA, l’occasion est belle d’annoncer AUSSI la réédition de l’intégrale FATHOM (à paraitre en avril 2022) de TOUS les récits des aventures d’Aspen Matthews et Cannon réalisés par MICHAEL TURNER !
FB de T. Mornet

Fred le mallrat 07/12/2021 17h26

Delcourt augmenterait aussi ses tarifs en 2022
http://www.comicsblog.fr/42256-Delco...5ty1cW_Sco6QQY

Zeid 07/12/2021 17h52

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1883633)
Delcourt augmenterait aussi ses tarifs en 2022
http://www.comicsblog.fr/42256-Delco...5ty1cW_Sco6QQY


Toutes ces augmentations, ça m'inquiète vraiment... ça a beau être un euro par ci, trente centimes par là, mais à terme, je me demande vraiment combien ça va faire sur le total.

Après, elles sont, pour une fois, plus que légitimes... encore plus pour un éditeur comme Delcourt qui n'est pas coutumier du fait.

KAL-EL 07/12/2021 18h53

Au vu de la pénurie de papier, d'une inflation galopante, il est logique que tous les éditeurs augmentent leur prix....
Et globalement, on sent qu'ils ont fait un réel effort pour les monter le moins possible .


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !