Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Equipées de gants et d'un bonnet, voici les critiques de février ! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=72268)

wildcard 08/02/2018 15h21

Equipées de gants et d'un bonnet, voici les critiques de février !

https://i.goopics.net/q5q3d.png

Que cette série ne soit pas parvenue à séduire assez de lecteurs américains pour continuer restera un mystère irrésolu pour moi : voyez comme ça swingue encore une fois dans cet épisode, avec quel esprit le scénario est rédigé, avec quelle élégance c'est dessiné... Et moins de quinze mille acheteurs par mois ! C'est à n'y rien comprendre, vraiment...

Kelly Thompson a, le mois dernier, signé un contrat d'exclusivité avec Marvel : cela signifie que l'éditeur compte sur elle, mise sur son talent dans l'avenir, croit en son potentiel, et la rumeur veut que ce soit elle que Brian Michael Bendis ait désigné pour reprendre l'écriture de Jessica Jones. Tout cela est mérité car cet auteur a une vraie plume : elle mène son récit avec tonus mais aussi une dose salvatrice d'espièglerie, comme en témoigne son don pour "aérer" une scène d'action avec un bon mot (Mme Masque qui soupire : "What a joy ! The deficient duo !" en voyant les deux archers perturber sa réunion avec Eden Vale). C'est ce genre de trait d'esprit qui distingue une scénariste du lot, cette capacité à respecter les codes du genre (de l'action) mais en conservant une distance, une légère irrévérence (ne pas prendre tout cela trop au sérieux). C'est ce qui aboutit à une lecture jubilatoire, un comic-book qu'on lit le sourire ravi aux lèvres.

L'intrigue s'achemine sûrement vers un dénouement qui se devra d'être spectaculaire (la dernière page promet un "final showdown"), tout en tournant en dérision cette attente : ici, tout est fait pour solliciter l'attention du lecteur malgré l'apparente légèreté du style. Kate et Clint sont coincés, ils doivent fuir, et pour semer la confusion chez leurs ennemies, ils volent les vêtements de deux sbires. La manoeuvre ne trompe ni les méchantes ni le lecteur bien longtemps, et Thompson ironise d'ailleurs sur ce point en faisant dire à Mme Masque que les archers ont au moins le mérite de changer d'habit très vite...

Mais la mise en scène est magistrale grâce au découpage parfait de lisibilité et de dynamisme de Leonardo Romero, dont le dessin clair, élégant, permet de suivre le mouvement sans jamais être égaré. L'artiste en profite pour signer deux magnifiques doubles pages qu'il faudrait, comme à chaque fois chez lui, citer en exemple car il n'use pas de ce procédé pour produire deux simples images tape-à-l'oeil mais bien fournir deux planches foisonnantes (la première compte huit cases, dont six en rang, la seconde encore davantage), avec des décors fouillés, un flux de lecture détaillé.

L'épisode se poursuit sur un rythme alerte qui emprunte presque au vaudeville : Clint et Kate forçant le repaire de Masque, dérouillant quelques-uns de ses hommes de main (au point que l'un, qui a déjà eu à subir un de leurs raids, implore pour ne pas être de nouveau tabassé - irrésistible), embarquent le père félon de Kate et filent comme ils sont venus.

Au coeur de ce tourbillon, toujours superbement illustré et chorégraphié par Romero, Thompson glisse même une page où le lecteur devine qui tire vraiment les ficelles de cette affaire - et si mon intuition se confirme, ce serait un fameux twist...

Mais la scénariste ne veut pas laisser souffler le lecteur et les dernières pages renouent avec la cavalcade via un arrêt à l'agence de Kate et un cliffhanger très accrocheur. Effectivement, le dernier épisode sera épique !

Pourtant, malgré sa précision horlogère, la série n'a pas réussi à convaincre un public suffisant ni à convaincre Marvel de lui accorder du rab (avec, par exemple, un relaunch, une fois cet arc narratif terminé, ou un peu plus de pub - car le titre n'a pas été follement soutenu). Le run de Thompson et Romero n'aura vraiment pas démérité avec ceux de Fraction-Aja et Lemire-Perez, et va tirer sa révérence après 16 mois, alors que ses meilleurs épisodes s'enchaînaient. C'est un vrai gâchis... Mais quand les prochains TPB sortiront, ne passez pas à côté : vous découvrirez (trop tard, certes) une version divine de Hawkeye.

Ben Wawe 08/02/2018 21h55

J'ai récemment lu PHOENIX RESURRECTION : THE RETURN OF JEAN GREY, la mini-série "prétexte", qui ne devait servir qu'à offrir une explication au fameux retour de Jean Grey ; retour expliqué dans le titre même de cette histoire anecdotique, mais finalement pas désagréable, en tout cas un peu plus vivante que d'autres, comme DEATH OF WOLVERINE.
Grand fan des X-Men, mais ayant progressivement perdu l'intérêt puis la lecture (le départ de Jason Aaron a sonné le glas de mes achats), je reprends doucement pied (notamment en appréciant réellement le sympathique X-MEN GOLD), et j'ai donc enchaîné sur ce X-Men Red #1.
Et j'ai, vraiment, beaucoup aimé.
Tom Taylor (que j'aime beaucoup sur ses INJUSTICE ou WOLVERINE) et Mahmud Asrar (qui a été meilleur ailleurs, qui est parfois un peu limite mais livre de très belles planches de la cheffe de ce nouveau groupe) livrent un numéro très agréable, centré évidemment sur Jean Grey. Avec une narration déjà vue (un moment choc en départ, un événement vu cent fois pour les X-Men mais efficace, et ensuite un flashback qui se poursuivra par la suite pour expliquer comment on en arrive là), mais qui fonctionne bien, le scénariste s'attache surtout à caractériser sa Jean Grey, son rapport aux autres, au monde ; et, oui, ça fonctionne.
Alors que j'ai fini la BD, je me suis rendu compte combien Jean Grey, la "vraie", une des âmes des X-Men, une femme forte et déterminée, mais douce, gentille, sympathique et déterminée, m'a manquée ; quel plaisir de la retrouver. Quel plaisir de lire ses interactions avec les autres, même si ça commence à peine.
Quel plaisir, aussi, de lire un titre X-MEN bien fichu, qui ne révolutionne rien, mais utilise bien les éléments de la franchise (bon, le Vilain n'est pas mon préféré, mais l'opposition avec Jean est bien vue), et permet d'avancer sur des pistes intéressantes.

Franchement, je suis emballé. Vivement la suite !

Slobo 08/02/2018 23h43

J'ai loupé X-men Red je ne sais trop comment malgré l'avoir noté sur mon portable ^^
Merci tu me donne envie de prendre malgré la couv très laide ^^

Pour Hawkeye j'avais pas su dépassé le 1 qui était plat plat et un 2 qui n'avançait pas et m'avait plus embrouiller qu'autre chose.

mugiwaraya 08/02/2018 23h52

J'ai renoncé à le prendre, l'X-Men Red, après avoir vu que le premier numéro était à 5$.
Je sais qu'il y a plus de pages, mais je trouve tout de même cette pratique stupide.
Par contre, le numéro 2 est à 3$. Je me demande si c'est une promo temporaire, ou un changement de politique pour limiter la chute habituelle entre le #1 et le #2.

J'ai manqué quelque chose avec Gentle? Il a dit ou fait des trucs intéressants?

wildcard 09/02/2018 15h18

https://i.goopics.net/EmgD5.png

L'art du pas de côté, savoir se démarquer pour briller et faire vivre une histoire : c'est ainsi qu'on pourrait présenter la manière Kelly Thompson. C'est d'autant plus remarquable ici que, contrairement à son run sur Hawkeye, elle ne peut s'appuyer sur un dessinateur aussi talentueux que Leonardo Romero : Pere Perez n'est pas le plus mauvais des artistes mais le manque criant de personnalité de son style empêche Rogue & Gambit de s'élever au-dessus d'une simple production courante.

Visuellement, en effet, on devine facilement que les meilleures idées sont directement issues du script et non du graphiste qui doit les traduire. L'ensemble est désespérément moyen, rien ne vient faire pétiller le regard du lecteur dans ces pages au découpage bien trop standardisé et aux personnages représentés sans une once de singularité. A l'heure où on voit des robots diriger des orchestres, ce que fait Pere Perez pourrait tout aussi bien avoir été programmé pour une machine.

Pour trouver de quoi se réjouir dans cet épisode, c'est donc bien dans la façon dont elle est écrite qu'il faut se tourner. Et Kelly Thompson excelle à transformer ce qui serait du plomb en or : la scénariste garde au chaud le coeur de son intrigue, on n'est guère plus avancé sur le mystère de l'île Paraiso dans ce chapitre - et à vrai dire on se fiche un peu de ce que cache tout ça. La mission des deux X-Men apparaît clairement comme un prétexte pour autre chose. Mais quoi ?

En étant forcé de collaborer Rogue et Gambit doivent jouer cartes sur table : parfois ils y sont poussés, comme lorsque le Dr. Grand leur demande de dialoguer et que l'idée dégénère en une pluie de récriminations. Au lieu de passer par un échange verbal, Thompson remplace le contenu des phylactères par des images issues des précédentes aventures communes du couple, mélange de bonheurs et de drames, qui font office de résumé de la vie de ce couple malgré lui. Parfois aussi ils se livrent l'un à l'autre dans l'exiguïté d'un conduit d'aération où l'intimité devient un jeu mais aussi un lieu de confession plus apaisée.

Quand on examine comment Thompson dispose ses scènes et construit son épisode, où les flash-backs prennent plus de place que la progression de l'enquête (c'est là qu'on voit que cette dernière est un prétexte : la véritable mission pour Rogue et Gambit est de savoir pourquoi ça ne fonctionne plus entre eux, et même si ça a jamais marché), on assiste à une suite de prises de bec, d'excuses, de différences de points de vue, de manoeuvres de séduction, d'esquives : on est dans une pure screwball comedy, ces comédies de l'âge d'or du cinéma américain où un homme et une femme se chamaillaient pour éviter de s'avouer leur amour.

Ainsi redistribué en romance comique, le récit mutant gagne en fraîcheur : pas de discours redondant sur la persécution d'une communauté, pas de métaphore lourdingue sur la différence, mais l'examen de deux individus dont leur spécificité épice la liaison et souligne, chez Rogue, le fatalisme et la méfiance, et chez Gambit, la malice et l'envie d'y goûter encore.

Soudain, la série retrouve ses couleurs : celle d'un bon vieux soap avec des amants dotés de super-pouvoirs. Morale : pour bien parler des super-héros, il faut d'abord bien parler des hommes et des femmes qui se cachent derrière leurs costumes et se distinguent par leurs pouvoirs.

Slobo 09/02/2018 18h37

Vais-je encore énervé Bukowski en lui donnant l'envie de tout acheter. vous le saurez dans ce nouvel épisodes des avis de Slobo ^^

Armstrong & the Vault of Spirits 1
Valiant ; Scénario Fred Van Lente :woot: ; Cafu & Darick Robertson.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1342568531.jpg
Pitch :
Armstrong à fait collection d'une bouteille par année vécu sur terre (Ce qui représente donc une sacré collection). Pour éviter d'être tenter de les boites ils les a enfermer dans une cave qui ne s'ouvre qu'une fois par ans (Grâce à une technologie de 4002AD et au scan rétinien de son frère Ivar). Il a donc invité quelque ami (Archer, Quantum, Woody, Faith & Punk Mambo à venir gouter de ses meilleurs cuvée). Mais il ignore que dans l'ombre un ennemis à réussit à regrouper de nombreux culte pour venir affronter nos héros. Mais que cache ce fameux ennemis et qu'elle est le lien avec le passé d'Armstrong et sa rencontre avec Noé.
Vous verrez :
- Qu'après le déluge bien c'est une expression et qu'en fait selon Armstrong y'a jamais eut de déluge.
- Que des ennemis peuvent être assez stupide pour attaquer des héros pourtant en nombre. Et lire leur dossier juste avant d'attaquer.
- Que le vin se partage entre frère même au delà de la mort.
- Noa proposé à repeupler l'humanité à deux des femmes sauvé, et qui si j'ai bien compris sont pourtant les femmes de ses fils ^^
Avis :
Couverture - Une très belle couv qui donne un gout de l'histoire que nous liront dedans. Mais pas entièrement. 1/2
Scénario - Fred Van Lente m'avait vendu Archer & Armstrong rapidement et ça fait plaisir de le revoir. En un épisode il me redonne tout ce que j'aime chez ce duo tout en y incluant d'autre personnage et de manière très respectueuse. Faith qui parle d'un two in one annual fight m'a fait trop rire. Et en plus il se permet de nous apprendre encore des choses sur le passé d'Archer et on découvre un Noa surprenant. Enfin il indique 4002AD et "the Grove" étant lui même scénariste sur War Mother (Que j'adore aussi). 3/3
Dessins - J'ai aimé les dessins (même si la colorisation dans le présent fait spécial). Et je trouvais ça très agréable et bien mis en page. 3/3
Sentiment - Le genre d'Archer & Armstrong que j'adore. Si vous aussi n'hésitez surtout pas et faites vous plaisir. 2/2
9/10

Slobo 09/02/2018 18h47

Avengers No Surrender 679
Marvel ; Scénariste Al Ewing, Jim Zub & Mark Waid ; Artiste Jim Jacinto.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1308088677.jpg
Pitch :
Les héros subissent une pertes qui surprend un peu les deux joueurs et leurs équipes sur le terrain. L'adversaire se présente enfin et on en connait ainsi plus sur lui mais aussi sur celui qui lui fait face. Sur terre, les vengeurs se sentent une fois de plus un peu dépassé, mais doivent faire en sorte de sauver les civils.
Avis :
Couverture - Couverture en relation à la fin de l'épisode et au debut de ce dernier. Mais pas terrible graphiquement. 1/2
Scénario - Je me suis encore ennuyé. Si, si. Et pourtant on en sait enfin plus sur ceux qui ont organiser ce jeux. Mais pour le coté conséquences on voit vite qu'on a pas trop à s'en faire. J'ai pas trop apprécier que la voie off soit celle de celui qu'on va donc connaitre plus. Même si c'est logique et que ça change un peu. 2/3
Dessins - Autant les dessins des personnages est vraiment superbe. Autant pour les fonds c'est plutôt très très (trop) vide. La mise en page étant plutôt classique. 2/3
Sentiment - Décevant. Et puis j'ai faillit m'étouffer de rire avec le cliffanger qui raccroche les wagons avec Marvel Legacy 1. Mais n'est-ce pas un peu tard ? Et franchement perso j'aurais préféré qu'on oublie ^^ . Va vite falloir qu'il réinjecte du fun parce que Rogue encore désespérer de pas savoir gérer une équipe et tout le reste ça met le sum. 0/2
5/10

Slobo 09/02/2018 18h58

Batman : White Knight 5/8
DC ; Scénario & Artiste Sean Murphy.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...9873288084.jpg
Pitch :
Alors que Batman commence un peu à s'énerver de voir ses alliés donner du crédit au action du Joker tente de voir Harley. Car lui est certain que le Joker n'est jamais très loin. Mais la réponse d'Harley là aussi l'énerve quelque peu. Quand à l'autre Harley/Neo Joker, elle continue sont plan et investie grâce à Ivy une pièce secrète du manoir Wayne (Mais heureusement pas la batcave). S'en suit une course poursuite qui va forcer la main de Gordon pour mettre un avis de recherche contre Batman.
Vous verrez :
- Une énième altercation Batman/Nightwing.
- Les secrets de la famille wayne.
- Que Freeze n'a pas la cerveau glacé.
Avis :
Couverture - Très belle couverture qui malheureusement est plus en relation avec le numéro précédent. 1/2
Scénario - Murphy continue a faire des merveilles et appuie (Comme batman) le pied sur l'accélérateur. J'ai adoré Bruce jouant les playboy affolé ce qui d'ailleurs à paru bizarre à la Neo Joker. Belle maitrise d'un univers que j'aimerais revoir après la fin de cette mini-série. 3/3
Dessins - Murphy c'est juste une tuerie. Il met de l'humour ou de la gravité dans les visages quand il faut. 3/3
Sentiments - Je regrette vraiment pas d'avoir choisit de faire White Knight. 2/2
9/10

Ben Wawe 09/02/2018 19h00

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1741930)
J'ai loupé X-men Red je ne sais trop comment malgré l'avoir noté sur mon portable ^^
Merci tu me donne envie de prendre malgré la couv très laide ^^

J'aime bien la couverture, en fait.
Tu me diras ce que tu en penses, je suis curieux.

Citation:

Envoyé par mugiwaraya (Message 1741931)
J'ai renoncé à le prendre, l'X-Men Red, après avoir vu que le premier numéro était à 5$.
Je sais qu'il y a plus de pages, mais je trouve tout de même cette pratique stupide.
Par contre, le numéro 2 est à 3$. Je me demande si c'est une promo temporaire, ou un changement de politique pour limiter la chute habituelle entre le #1 et le #2.

Les comics single sont, en effet, vraiment trop chers.
Je me demande si ce modèle ne va pas définitivement craquer, un jour - même si les essais du type Earth-One chez DC n'ont pas eu l'effet domino envisagé (malgré le succès).

Citation:

Envoyé par mugiwaraya (Message 1741931)
J'ai manqué quelque chose avec Gentle? Il a dit ou fait des trucs intéressants?

Il n'apparaît pas dans le #1 (ou presque).
Cependant, la présence d'un Wakandais sera justifiée par ce que le #1 raconte.

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1742028)
https://i.goopics.net/EmgD5.png
(...)
Soudain, la série retrouve ses couleurs : celle d'un bon vieux soap avec des amants dotés de super-pouvoirs. Morale : pour bien parler des super-héros, il faut d'abord bien parler des hommes et des femmes qui se cachent derrière leurs costumes et se distinguent par leurs pouvoirs.

Oui.
Ce #2 est agréable, mais surtout quand on ne parle que de la romance et des difficultés dans un couple conflictuel.
Très agréable petite mini-série, pour les fans des personnages et nostalgiques de personnages, donc, compris et respectés. Vivement la suite

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1742085)
Avengers No Surrender 679
Marvel ; Scénariste Al Ewing, Jim Zub & Mark Waid ; Artiste Jim Jacinto.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1308088677.jpg
(...)
5/10

Ha, j'ai bien aimé, enfin. Je trouve que ça fonctionne mieux, que ça s'emballe enfin.
C'est pas original, mais c'est un peu mieux écrit, disons que c'est moins anonyme qu'avant. Ça a déclenché mon intérêt, néant jusque-là.

Slobo 09/02/2018 19h07

Black Panther the Sound of Thunder & Fury 1
Marvel ; Scénario Ralph Macchio ; Artiste Andrea Di Vito.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...2590810539.jpg
Pitch :
Alors que Black Panther est a Dubai pour vendre de la technologie Wakandienne, voilà que Klaw place la ville sous un champs de force après avoir déclencher un séisme. Il menace d'en créer un plus destructeur si il ne reçoit pas les millions qu'il demande.
Vous verrez :
- Que Black Panther n'a rien à envier à Batman.
- Que Klaw n'est vraiment pas malin
- Les origine de Klaw dans le FF53 par Lee/Kirby/Sinnott.
Avis :
Je ne note que la partie Sound of Thunder & Fury et non le FF53. Surtout que lires un titres des années 60 bien ça fatigue bien en fait tellement y'a de texte.
Cover - Belle mais ne donne pas grand chose de l'aventure à l'intérieur 1/2
Scénario - Un bon scénario qui n'a rien a voir avec le Klaw des films et entre bien dans le cadre de l'univers marvel actuel. Même si j'ai été surpris que les auteurs choisissent Dubai. 3/3
Dessins - Ils sont bon mais pas parfait (Parfois des soucis de visage) 2/3
Sentiments - Pas déçu d'avoir pris ce One Shot. 2/2
8/10

Slobo 09/02/2018 19h20

Dejah Thoris 1
Dynamite ; Scénario Amy Chu ; Artiste Pasquale Qualano.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...3905205393.jpg
Pitch :
Dejah ne démord pas de retrouver Epheysium. Elle cherche des réponses auprès de l'academy Royal. Mais elle est arrêter avant de pouvoir embarquer dans une des barques volante de son père. Mais voulant éviter le mariage que son père lui prépare et certaine d'être destiner à retrouver Epheysium elle décide de partir dans le désert sur une monture (Ce qui est bien plus dangereux).
Vous verrez :
- Que si les hommes sont en armures, les femmes porte des armures proche du sous-vêtement (Ca me rappel les blague sur le jdr ^^ )
- Qu'une princesse peu vraiment faire à ça tête quitte à mettre en danger ses nouveaux ami.
- Qu'heureusement qu'elle n'a pas un oncle traite mais prêt à venir prêter mains forte.
Avis :
Couverture - Superbe mais ne donne rien du scénario intérieur. A part de belle forme et qu'elle a du cul-lot ^^ 1/2
Scénario - Un peu ennuyeux car Amy Chu rappel le but de Dejah pour ceux qui n'aurait pas lut le 0. J'ai trouvé ça trop convenu. Et les étudiant de l'académie pas très construit (Ni physiquement, ni dans leur caractère, ce qui fait que j'ai pas tiquer quand l'un meurt à la fin. J'ai pas trop aimé l'entêtement de Dejah. 2/3
Dessins - Les dessins sont vraiment agréable (A part encore une fois pour les 3 étudiant). Le cliff de fin est construit un peu bizarrement. 2/3
Sentiment - Je sais plus pour combien je me suis embarqué. Mais l'effet possitif du 0 est vite retombé. 1/2
6/10

Slobo 09/02/2018 19h34

Green Lantern 30
DC ; Scénariste Tim Seeley ; Dessin Barnaby Bagenda ; Encrage Mick Gray.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1147643165.jpg
Pitch :
Alors qu'une crue met en danger des humains, les Green Lanterns viennent aidé ainsi que d'autre héros. Une fois la crise passé, Bombshell va parler à Simon de la disparition d'une de ses amies. Simon et elle s'était rencontrer via une application de rencontre entre super-héros. Jessica se décide pour s'inscrire à son tour espérant tombé sur Nightwing. Cyborg apprend aux Lantern que d'autres héros locaux ont disparu, et grâce à Jessica ils apprennent que tous sont sur l'application. Ils vont donc interroger ceux qui ont créer l'appli. Pendant ce temps ailleurs les héros captif accueille l'amie de Simon.
Vous verrez :
- Powergirl ... Mais qu'est-ce qu'elle fou là ?
- Qu'une application ne vous donne pas toujours le résultat souhaité mais peu créer des problèmes.
- De nombreux héros locaux dont on a jamais entendu parler et dont on entendra plus parler ensuite.
Avis :
Couverture - Superbe et assez en relation avec le scénario. Même si pour l'instant nos Lantern ne sont pas captif. 1/2
Scénario - Une très bonne première partie, une bonne seconde et une dernière très intriguante. De plus Seeley fait le lien avec des épisodes de Grayson. Mais j'ai trouvé qu'on peu y entré facilement malgré ne pas avoir suivit les 2 lanterns. 3/3
Dessins - Vraiment superbe et lumineux. 3/3
Sentiments - Je regrette pas d'avoir tenter cet arc. 2/2
9/10

Slobo 09/02/2018 19h47

Infinity Countdown - Adam Warlock 1
Marvel ; Scénariste Gerry Duggan ; Artiste Michael Allred
http://www.image-heberg.fr/files/thu...8118993152.jpg
Pitch :
Kang a retiré Warlock de sa periode temporel alors qu'il venait de sortir de son cocon (Exiles Style :D ) ... Il montre à ce dernier qui n'a pas trop confiance pourquoi il l'a enlevé ainsi. En effet le futur a été détruit par la personne possédant le gants de l'infini, et Kang pense que Warlock peu aider à éviter se futur. Il l'envoie donc dans le passé (Avengers Forever Style) pour demander l'aide d'une autre version de Kang. Et si ce dernier est en effet préparer, c'est pas ce à quoi Warlock s'attendait.
Vous verrez :
- Les origines et un rapide rappel de qui est Warlock.
- Encore un futur dévaster (Mais bon les héros arriveront à inverser ce destin funeste)
Vous ne verrez pas :
- Qui détient le gant.
Avis :
Couverture - Jolie et vu que Warlock est le centre du récit ça marche. Mais j'aurais bien ajouter kang sur la couverture. 1/2
Scénario - Je me suis ennuyé, entre le futur qui n'arrivera pas et le passé de Warlock que je connaissais. Pour ceux qui le connait pas c'est peu être intéressant.

1/3
Dessin - Allred est un peu meilleurs malgré les nombreux humain qu'il dessine (Et c'est pas pour moi son point fort). Le moment où Kang affronte le mystérieux inconnu est vraiment sympa graphiquement parlant. 2/3
Sentiments - On peut facilement s'en passer. Et si ça devait donner envie de lire Infinity Countdown c'est un peu un échec. 0/2
4/10

Slobo 09/02/2018 19h57

Milk Wars 2 - Mother Panic / Batman.
DC ; Scénario Jody Houser ; Artiste Ty Templeton.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1595677272.jpg
Pitch :
Après une discussion avec sa mère, Violet se rend une nouvelle fois dans l'institue qui a fait d'elle ce qu'elles est et qu'elle avait brulé. Mais elle la trouve toute neuves avec de nouveau jeunes asservit autrement par Father Bruce.
Avis :
Couverture - Le dessin est sympa mais ça donne pas assez de l'intérieur. 1/2
Scénario - J'ai pas réussit à entrer dedans et pourtant j'avais lu tout mother Panic. J'ai pas trop vu le lien à la première partie (A part le lait).

Bien sur la fin est assez belle, de plus la fin va amener le personnage pour la dernière partie. Mais je trouve ça un peu simpliste. 1/3
Dessins - Des très bon dessins (Même si à un moment Batman m'a rappeler Adam West) 2/3
Sentiment - Si je suis déçu par ce numéro, il peut être retirer de ma collection sans enlever l'intérêt du Doom Patrol. 0/2
4/10

Slobo 09/02/2018 20h07

Portal Bound 0
Aspen ; Scénariste Gab Carrasco & Mark Roslan ; Artiste Alex Arizmendi.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1581316590.jpg
Pitch :
C'est l'histoire d'un monde ou un roi a fait prospérer son royaume. C'était un roi juste jusqu'au jour ou quelque chose là irrémédiablement changer. Sa femme s'arrange pour faire fuir sa fille avec l'oncle de cette dernière. Mais fuir le chateau ne se fait pas sans être remarquer par le roi qui veut retrouver sa fille à tout prix (Il la croit captive de son frère ^^ ).
Pendant ce temps sur terre, un jeune homme à une place gratuite pour un concert mais n'arrive pas à passé sa timidité pour invité une ado. Il va donc y aller avec son meilleur ami.
Vous verrez :
- Une princesse entrainé à combattre
- Qu'un ami ça peu se moquer de son meilleur ami.
Avis :
Couverture - Variant très belle est que je trouve assez lié à ce que j'ai lu. 2/2
Scenario - Pas super original. Et je trouve un peu facile de ne pas préciser ce qui est arriver au roi. Et je trouve le méchant un peu bête. Je me suis un peu ennuyé avant que la fin me donne une surprise. 1/3
Dessins - Oui c'est pas mal sauf le méchant que je trouve ridicule. 2/3
Sentiments - Pas super convaincu et je sais plus si j'ai commandé ou non le 1. 0/2
5/10

Slobo 09/02/2018 20h14

Rise of the Black Panther 2
Marvel ; Scénario Evan Narcisse ; Consultant Ta-Nehisi Coates ; Artiste Javier Pina.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...9742056765.jpg
Pitch :
Black panther va partir sur la piste d'un trafique de Vibranium et de mystérieuse disparition. Il va vite rencontrer un problème et faire face à un certain Namor qui accuse son pays de lui avoir tiré dessus. Mais peu être ont-ils une cause commune.
Vous verrez :
- La première rencontre de Namor avec Black Panther
- Comment Tchalla a pris le trône et le titre de Black Panther.
- Que déjà Tchalla était prêt à trahir Namor.
Avis :
Couverture - Une très belle couverture bien en lien à ce que j'ai lu 2/2
Scénario - Un scénario moins bon que sur le premier épisode, je me demande s'il fallait en fait plus qu'un one shot. 2/3
Dessins - Franchement superbe. 3/3
Sentiments - Je m'arrête là. Ca m'intéresse beaucoup moins qu'avec le premier épisode. 0/2
7/10

Slobo 09/02/2018 20h22

Spider-Man 237
Marvel ; Scénariste Brian Michael Bendis ; Artiste Oscar Bazaldua.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...9925184179.jpg
Miles et son oncle se font face d'un coté. Laurie et sa mère d'un autre. Mais vraiment pas comme on peut s'y attendre. Hobgoblin, lui, s'en prend à Red Hulk.
Vous verrez :
- Miles forcer ses parent à fuir. Et bien qu'ils fuient, il menace l'oncle de Miles si il touche à leur fils. Mais bon Iron Spider n'étant pas là et en les voyant fuir ça fait un peu ridicule.
- Comment un combat peu vite s'achevé.
- Une trahison (Encore)
Avis :
Couverture - Mensonge ^^ C'est jolie mais vous ne verrez pas se combat à l'intérieur. 1/2
Scénario - Ca papote, ça papote, mon dieu que ça papote. Et Bendis doit être mort de rire de nous avoir trollé. 1/3
Dessins - Très réussit, vraiment meilleurs que l'artiste précédent. 3/3
Sentiments - Décevant. Bendis faisant du Bendis. Au secours. 0/2
4/10

Slobo 09/02/2018 20h30

Spirit of Vengeance 5/5
Marvel ; Scénariste Victor Gischler ; Artist David Baldeon
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1873026823.jpg
Pitch :
Alors que Hellstorm & sa soeur ont appris le plan de leur père, ils vont rejoindre leur allier pour tente d'arrêter Necrodamus avant qu'il ne soit trop tard. Mais Razan est toujours là pour aider Necrodamus. Pendant ce temps Ange et Demons se rencontre.
Vous verrez :
- Qu'il ne faut pas prendre les anges pour des oies sauvages.
- Comment un esprit de vengeance peu être la solution.
- Razan Vs Ghost Rider.
Avis :
Couverture - Assez en lien avec ce que j'ai lu et plutôt sympa 2/2
Scénario - Peu être un peu rapide et facile. Peu être un peu trop de blabla dans le convenant. Mais franchement j'ai adoré de bout en bout. J'espère revoir Razan (Si si malgré son look) 3/3
Dessins - Parfait pour cette série, Ghost Rider étant encore une fois à l'honneur :bave:
Bon Razan et Necrodamus c'est toujours pas ça mais je m'y suis habituer. 3/3
Sentiment - Prenez le en TPB vous ne regretterais pas. Moi cette équipe va me manqué surtout que Blade est le seul à pas avoir fait grand chose. 2/2
10/10

Slobo 09/02/2018 20h34

Zojaqan 3
Vault ; Scénario Collin Kelly & Jackson Lanzing ; Artiste Nathan Gooden.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...4698274235.jpg
Je ne vais pas donner d'avis ni de pitch parce que ce serait pas honnête.
J'avais pas aimé le 1 et pas pu prendre ma lecture dans le 2. J'avais complètement oublier ce 3. Et même si en fin de numéro il m'ont un peu repris, pas assez pour faire l'effort de lire et pas assez intéresser pour continué. Désolé !

Man-Thing 09/02/2018 21h21

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1742121)
Spirit of Vengeance 5/5
Marvel ; Scénariste Victor Gischler ; Artist David Baldeon
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1873026823.jpg
Pitch :
Alors que Hellstorm & sa soeur ont appris le plan de leur père, ils vont rejoindre leur allier pour tente d'arrêter Necrodamus avant qu'il ne soit trop tard. Mais Razan est toujours là pour aider Necrodamus. Pendant ce temps Ange et Demons se rencontre.
Vous verrez :
- Qu'il ne faut pas prendre les anges pour des oies sauvages.
- Comment un esprit de vengeance peu être la solution.
- Razan Vs Ghost Rider.
Avis :
Couverture - Assez en lien avec ce que j'ai lu et plutôt sympa 2/2
Scénario - Peu être un peu rapide et facile. Peu être un peu trop de blabla dans le convenant. Mais franchement j'ai adoré de bout en bout. J'espère revoir Razan (Si si malgré son look) 3/3
Dessins - Parfait pour cette série, Ghost Rider étant encore une fois à l'honneur :bave:
Bon Razan et Necrodamus c'est toujours pas ça mais je m'y suis habituer. 3/3
Sentiment - Prenez le en TPB vous ne regretterais pas. Moi cette équipe va me manqué surtout que Blade et le seul à pas avoir fait grand chose. 2/2
10/10

Ok, vendu!

Slobo 12/02/2018 21h12

X-men Red 1
Marvel ; Scénariste Tom Taylor ; Artist Mahmud Asrar.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...6518289198.jpg
Pitch :
Une jeune fille est réveillé dans la nuit avec un voie lui disant de fuir. Les adultes sont après elle, menaçant sa vie parce qu'elle serait mutante. De peu les X-men interviennent et la sauve.
Deux mois plutôt les pouvoirs d'un bébé se sont manifesté en moment de stresse intense. Après être intervenue Jean Grey est dégouter par ce qu'elle entant via les politique. Elle se dit qu'il est temps d'agir autrement, mais elle ne sait comment. Alors elle convie plusieurs figure du meilleur de l'humanité et grâce à leur esprit à une idée.
Avis :
Couverture - Pas du tout dans l'esprit mais tellement mieux que les autres couv. 1/2
Scénario - J'avais lu que c'était pas un scénario d'action et que c'était plus une défense politique sur la différence. Et bien mitigé sur ses deux points. Il n'y a certes pas de combat, mais il y a pourtant des moments comme le sauvetage de la petite fille, du bébé ou la fin qui sont de l'action. Je vois pas le débat sur la différence je vois encore quelqu'un qui pense pouvoir fair mieux que ceux qui était là avant et se trompe visiblement. 2/3
Dessins - Asrar n'est vraiment pas au niveau que je lui connais et que j'ai pu apprécier sur Supergirl ou Ultimate X-men. Ca se lit mais on voit un manque criant de temps tellement ça parait rushé. 2/3
Sentiment - J'ai pas aimé. 0/2
5/10

PS pour ceux qui se demande on ne voit pas Gentle du numéro.

bukowski 13/02/2018 05h33

Pour sur ! Tu me donnes encore envie de tout lire !:yo:

watchblue 13/02/2018 10h47

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1742545)
X-men Red 1
Marvel ; Scénariste Tom Taylor ; Artist Mahmud Asrar.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...6518289198.jpg
Pitch :
Une jeune fille est réveillé dans la nuit avec un voie lui disant de fuir. Les adultes sont après elle, menaçant sa vie parce qu'elle serait mutante. De peu les X-men interviennent et la sauve.
Deux mois plutôt les pouvoirs d'un bébé se sont manifesté en moment de stresse intense. Après être intervenue Jean Grey est dégouter par ce qu'elle entant via les politique. Elle se dit qu'il est temps d'agir autrement, mais elle ne sait comment. Alors elle convie plusieurs figure du meilleur de l'humanité et grâce à leur esprit à une idée.
Avis :
Couverture - Pas du tout dans l'esprit mais tellement mieux que les autres couv. 1/2
Scénario - J'avais lu que c'était pas un scénario d'action et que c'était plus une défense politique sur la différence. Et bien mitigé sur ses deux points. Il n'y a certes pas de combat, mais il y a pourtant des moments comme le sauvetage de la petite fille, du bébé ou la fin qui sont de l'action. Je vois pas le débat sur la différence je vois encore quelqu'un qui pense pouvoir fair mieux que ceux qui était là avant et se trompe visiblement. 2/3
Dessins - Asrar n'est vraiment pas au niveau que je lui connais et que j'ai pu apprécier sur Supergirl ou Ultimate X-men. Ca se lit mais on voit un manque criant de temps tellement ça parait rushé. 2/3
Sentiment - J'ai pas aimé. 0/2
5/10

PS pour ceux qui se demande on ne voit pas Gentle du numéro.

Le X-Men red me fait peur sur deux truc; le premier c est en effet le côté on change tout j ai une idée

Peur du tout ça pour ça

Et l autre truc j espère qu on va abborde la situation de jean' je veux dire la mini ressurection se termine sur Jean et qui retombe parmis les siens et un bienvenu de Hank

Et la paf X-Men red commence par deux mois plus tard et Jean va dans le monde personne ne s étonné de son retour on ne voit pas comment elle a pris tous les changement faits depuis sa mort et surtout j aurais aime voir les Vengeurs ou autre débarqués et faire tien un hôte du Phoenix voir même l hôte du Phoenix !! Revenu à la vie grâce au Phoenix !!! Sécurité s il vous plaît

Slobo 13/02/2018 13h08

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1742566)
Le X-Men red me fait peur sur deux truc; le premier c est en effet le côté on change tout j ai une idée

Peur du tout ça pour ça

Et l autre truc j espère qu on va abborde la situation de jean' je veux dire la mini ressurection se termine sur Jean et qui retombe parmis les siens et un bienvenu de Hank

Et la paf X-Men red commence par deux mois plus tard et Jean va dans le monde personne ne s étonné de son retour on ne voit pas comment elle a pris tous les changement faits depuis sa mort et surtout j aurais aime voir les Vengeurs ou autre débarqués et faire tien un hôte du Phoenix voir même l hôte du Phoenix !! Revenu à la vie grâce au Phoenix !!! Sécurité s il vous plaît

Ca fera peut-être partit d'une préquelle éditer dans douze mois en même temps qu'un autre évent (Spéciale dédicace X-men VS Inhumains et Death of X) ^^

watchblue 13/02/2018 14h16

Death of x !!! Le dédain pour madrox !! L infamie pour cyclope

un des pires truc que j ai lu sur les xmen

scarletneedle 13/02/2018 21h13

Le Swamp Thing Winter Special est superbe sur le fond comme dans la forme!
Winter Is Coming!
Certes, un poil cher mais ça le vaut. Ca fait plaisir d'avoir autant de pages de Jason Fabok quand le script de Tom King ne gâche rien.
cerise sur le gâteau, l'hommage à Lein Wein est magnifique.

watchblue 13/02/2018 23h12

Demain j ai mon invincible 144 dernier de la série

Il doit être génial !! Pitié

Slobo 15/02/2018 21h27

Action comics 997
DC ; Scénario Dan Jurgens ; Dessin Brett Booth ; Encrage Norm Rapmund
http://www.image-heberg.fr/files/thu...5694664017.jpg
Pitch :
Superman à vaincu le fils de Zod mais Booster s'est fait battre par l'Eradicator. Et Zod arrive aussi. Pour une mission qui devait se faire sans être repérer c'est un échec les villain menaçant d'abord de détruire leur machine temporel avant de dire qu'il allait s'en servir pour aller punir la famille de superman. Pour Lois, elle sait enfin que Jon l'a suivit et il délivre le Général Lane, mais là encore ce n'est pas sans lourdes conséquences.
Vous verrez :
- Que l'eradicateur est plus puissant que le fils Zod.
- Un peleton d'exécution
- Que Zod n'aime pas les robots qui savent tout ^^
Avis :
Couverture - La variante ne donne rien de l'intérieur mais est très belle 1/2
Scénario - Un peu moins dedans que le précédent. J'ai un peu peur que tout ça prenne le chemin d'une fin expédier facilement, parce que là c'est chaud. Un titre plus basé sur superman tellement que Booster passe en personnage secondaire. Par contre Jon lui passe en personnage plus actif. 3/3
Dessins - Booth moi j'adore donc y'a aucun soucis de ce coté. Et j'ai beaucoup aimé son vieux Zod. 3/3
Sentiments - Attention tout de même parce que dès que ça devient plus sombre je décroche. 1/2
8/10

Slobo 15/02/2018 21h45

Amazing Spider-Man : Renew you Vows 16
Marvel ; Scénariste Jody Houser ; Artiste Nathan Stockman.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1164264630.jpg
Pitch :
Peter propose ses photos au bugle mais Jameson n'est pas emballer. Encore des images de Spider-Man et en plus de nos jours n'importe qui peut prendre des photos. On lui propose de prendre des stars à la place mais il veut pas faire paparazzi.
Il va en fait prendre là place d'une prof dans le collège de sa fille. Mais Annie n'est pas hyper emballer et les mômes de ça classe non plus d'ailleurs.
Vous verrez :
- Que MJ est vraiment la seule adulte.
- Que Peter peux se faire engager en prof de photographie au collège. Je savais même pas se poste disponible.
- Qu'on peux quitter un cours sans subir de sanction ^^""
Avis :
Couverture - Un minimum d'info de ce qu'on va lire via le titre sur le marbre et un dessin pas mal. 2/2
Scénario - Décevant après la fin de précédent. Ca aurait pu poser des questions pas bêtes (Sur la société ou tout le monde prend des photos, comme la difficulté d'éduquer les mômes en classe de nos jours). C'est plan plan. 2/3
Dessins - On a perdu aussi la caution bon dessin et là limite y'a des fois je me suis demander s'il en avait quelque chose à foutre. 1/3
Sentiments - J'attends la petite mort de ce titre, ça me rend triste vu son potentiel. 0/2
5/10

Slobo 15/02/2018 22h10

Avengers No Surrenders 680
Marvel ; Scénaristes Al Ewing, Jim Zub et Mark Waid ; Artiste Kim Jacinto
http://www.image-heberg.fr/files/thu...4975863442.jpg
Pitch :
Rogue est un peu remonter et voyager viens lui apprendre que deux autres lieu sur terre subisse le même genre de phénomène. L'équipe du faucon subit aussi le contre coup. Mais eux sont prêt à repartir à l'attaque bien que Red Hulk redevienne humain. Voyageur ne pouvant pas faire tout les voyages va s'occuper de l'équipe de Rogue. Les autres seront pris en charge par Voodoo & Scarlet witch qui ont pris la place de Red Hulk renvoyer à la base.
Vous verrez :
- Plein de choses mais dans mon sujet spoilant demain ^^
Avis :
Couverture - Belle, pas trop en rapport même si elle spoil un petit élément 2/2
Scénario - Je l'ai trouvé un peu meilleurs ou alors j'ai pris le partit de faire avec. J'ai juste trouvé surprenant de voir un certain personnage de Marvel Legacy trainer ses guêtre à la fin. Pas emballer de le voir. Sinon il continue de donner à Black Swan n'importe quel pouvoir ou c'est juste moi ! ^^ 2/3
Dessins - C'est bon sans être toujours très bon. Et y'a toujours des manques dans les fonds. 2/3
Sentiments - On ne voit pas les deux joueurs cette fois et j'ai bien aimer que se soit la voie de Rogue qu'on suivent. 1/2
7/10

Slobo 15/02/2018 22h17

Detective Comics 974
DC ; Scénariste James Tynion IV ; Artiste Philippe Briones.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...8727938873.jpg
Pitch :
Les alliés de Batman et lui-mêmes sont très fâcher contre Batwoman (A part Batwing).
Robin a peur que sont futur s'approche à grand pas. Les retombé du numéros précédents sont dramatiques sur une équipe brisé.
Vous verrez :
- Combien Cassie est sensible.
- Que Spoiler met de la distance.
On ne voit plus et c'est étrange :
- La first victime
Avis :
Couverture - Pas lié au scénario mais assez sympa 1/2
Scénario - Sombre mais logique. Tyninon IV continue sont travail remarquable. Il utilise très bien Cassie. Après j'aimais pas le destin de Batwoman qu'on avait vu au départ du titre de cette dernière et là il retombe sur ses pattes à mon grand désespoir. Belle utilisation des personnages secondaires aussi 3/3
Dessins - Le titre a toujours été bien loti de se coté, c'est encore très beau. 3/3
Sentiments - Si j'ai pas accrocher c'est pour le coté sans espoir pour les équipiers de batou. Sans le cliff (Que j'aime pas) ça aurait pu faire un parfait numéro de fin pour le run de Tynion IV. 1/2
8/10

Slobo 15/02/2018 22h33

Docteur Strange 385
Marvel ; Scénariste Donny Cates ; Artiste Garbriel Hernandez Walta
http://www.image-heberg.fr/files/thu...9355448156.jpg
Pitch :
Loki fait face à Strange/Void. Zelma va savoir que strange à placer un sort en elle. Sentry va pas être content. Mais surtout surprise sur comment Strange récupère son titre.
Vous verrez :
- Sentry face à Void. C'est pas tout les jours vu que normalement c'est lui void.
- Que Loki est bien le dieux de toutes les déceptions même amoureuse.
Vous ne verrez pas :
- Un certain personnage de Marvel Legacy trainer par là. Même si on parle de Infinity Countdown !
Avis :
Couverture - De loin pas la meilleur de Del Mundo. Et peu en rapport avec l'intérieur 1/2
Scénario - Très bon, un arc bien boucler même si moi je suis déçu parce que je l'aimais bien Loki en sorcier suprême.

Peut être un peu simple sur le retour de la magie et comment Void est repousser derrière la porte. Mais je pinaille. 3/3
Dessin - Oui c'est pas mon style et ne parait pas exceptionnel, mais il allait fort bien avec cet arc. Et franchement j'ai aimé. Surtout la petit fin avec

3/3
Sentiment : Pas déçu d'être venu sur cette arc que je garde. Par contre Damnation ne me tente pas du tout. 2/2
9/10

Slobo 15/02/2018 22h37

Milky Woodcock : The Girl who handcuffed Houdini
Titans ; Scénariste et Artiste Cynthia Von Buhler
http://www.image-heberg.fr/files/thu...5398233582.jpg
Pitch :
On va pas se mentir j'en sais foutrement rien.
Vous verrez :
- Des planches sans cases
- Des femmes nues (Mais pas très belle).
- Peu de magie
- Un chèvre :luv:
Avis :
Couverture - Bien oui faut pas commander pour des couv surtout quand ça représente pas ce qui se trouve à l'intérieur, et encore moins le dessin intérieur. Ca m'apprendra tien. 1/2
Scénario - Parce que j'ai pas envie d'être vache et qu'elle doit avoir fait des recherche. 1/2
Dessins - Oui j'aime pas du tout. Mais bon là planche avec la chèvre j'adore. 1/2
Sentiment - De mettre trompé mais ce n'est que de ma fautes. 1/2
4/10

Slobo 15/02/2018 22h50

Marvel Two-in-One 3
Marvel ; Scénariste Chip Zdarsky ; Artist Valerio Schiti.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...2106936151.jpg
Pitch :
Ben ne veut pas partir à la recherche de Reed et Susan sans que Johnny n'est pas ses plein pouvoir. Il l'amène donc voir un autre héros qui a perdu ses pouvoirs avant des les retrouver - Hercule. Ce dernier les amènes à celle qui l'a guérit. Mais voilà que non seulement celle ci demande une somme indécente que nos héros non pas (je me demande même comment hercule à payer) mais en plus soigne actuellement un super vilain - Hydro-Man. Pendant ce temps Doom va de nouveau rendre visite au thinker (Je croyez qu'il l'avait tuer la dernière fois ?).
Vous verrez :
- Le Thinker se la Jouer Rip Hunter (Moi aussi je peux avoir un tableau avec des trucs noter dessus).
- Marvel faire un possible clin d'oeil à la distingué concurrence ... Avec une référence Terrific.
- Que Doom est un peu con quand même. (C'est moi ou il se fait pouiller par tout le monde en ce moment entre Invincible Iron Man et là ?)
Avis :
Couverture - Au moins elles est dans le thème et belle (Cheung revient !) 2/2
Scénario - Est-ce trop tard pour m'intéresser parce qu'il y a de bon élément.

Mais bon je ne suis pas très hydro-man ou que la scientifique est un pouvoir qui fait penser à Red. Et puis j'oublie pas le personnage de Marvel Legacy 1 qui vient aussi se montrer à la fin de l'épisode (Juste pour rappeler qu'il est de retour ! Par contre toujours pas capable de téléphoner à ses potes). 2/3
Dessins - Bien Schiti alors. Oui facile, surtout que c'est pas laid. Bon c'est pas toujours bon, et puis c'est pas Cheung quoi 2/3
Sentiments - J'en est fini et non ça m'a pas convaincu de rester à bord. C'est trop tard et ça donne trop peu. Bien encore une fois que ce soit un peu meilleurs. 1/2
8/10

Slobo 15/02/2018 23h06

Milk Wars part 3 : Shade the Changing Girl / Wonder Woman
DC ; Scénario Cecile Castellucci ; Artiste Mirka Andolfo (Attention que ce soit deux femmes a son importance).
http://www.image-heberg.fr/files/thu...7776479712.jpg
Pitch :
Les shades sont séparer en plusieurs émotion (Joie, tristesse, peur, rage et amour) au service de Wonder Wife. Mais pourquoi joie voie d'un coup une porte fermer par des cadenas et qu'est-ce qu'il y a derrière ? Tout comme quel est ce petit robot métallique qu'elle voit comme un rongeur et qui lui donne des visions d'une autre réalité. Pas le temps de s'appesantir car Wonder Wife à besoin de l'emotion des Shade ou sinon elle peut devenir violente.
Vous verrez :
- Des images un peu bizarre comme des statues de femmes avec du lait jaillissant des Seins (Si si la censure à laisser passer ça).
- Que Wonder Wife à une relation étrange avec les shade. Elles lui donne le bain (De lait). Y'a un moment ou elle demande bizarrement et s'extasie tout aussi bizarrement sur un massage cranien. Et c'est moi ou Amour parle d'onanisme quand elle dit : "I love wrestle with myself, if you know what I mean" (Ce serait un mec au scénar j'entendrais déjà les critiques).
Vous ne verrez pas :
- Comment Shade et Wonder Woman sont entrer en relation.
Avis :
Couverture - Bon ça fait bien rire mais donne assez peu. 1/2
Scénario - Très étrange. Un peu limite et parfois j'ai été mal à l'aise. La fin est pas hyper clair. J'avais pas aimé la scène de la bonne soeur faite de laid et batman revenant à la raison. Mais là aucun truc en laid n'est briser et du coup j'ai trouvé étrange que revoir son image passé et ses ancien artefact rappel à Diana qui elle est (Oui je spoil pour vous éviter une lecture décevante ^^) 2/3
Dessins - Et bien c'est pas mal avec de l'humour (A part Wonder Wife, bien plus belle dès qu'on voit le reflet de wonder woman). Et sinon j'ai aimé la peinture avec wonder wife bras croisé et des gants de cuisine ! 3/3
Sentiment - Déçu ... Pour l'instant seul Doom Patrol s'en sort bien qui peut se lire sans le reste d'ailleurs. 0/2
6/10

Slobo 15/02/2018 23h17

The Mighty Crusaders 3
Dark Circle ; Scénario Ian Flynn ; Dessin Kelsey Shannon ; Encrage Ryan Jampole.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...4915503274.jpg
Pitch :
Les Mighty crusaders ont tout d'abord l'avantage sur Eliminators. Avant que ses derniers reprennent du poils de la bête. Darkling demande de l'aide au QG mais se dernier ne reçoit pas l'appel car à subit une coupure. Sinon Eternos sort de son sommeil (Un peu déprimer par le monde qu'il a vu dans l'esprit de son servant) bien décider à remettre le monde dans le bon chemin (Sous son joug).
Vous verrez :
- Dream Demon utilise la technique de Scarlet Witch du Film Avengers Age of Ultron
- Un dinosaure en caval.
- Qu'Eternos n'est pas très sympa ^^
Avis :
Couverture - Bien dans l'esprit du numéro et sympa 2/2
Scénario - Il a du lire mes penser ou mon avis en VO c'est pas possible ^^. La dernière fois j'était pas convaincu par Sterling et là c'est par sa voie qu'on suis l'action en plus de voir un possible sombre secret. J'ai aimé sans plus parce que le QG HS a fait un peu trop. Et puis Eternos prend son temps ! 2/3
Dessins - C'est pas formidable mais ça fait le travail. 2/3
Sentiment - Plus j'en lis, plus ça se laisse lire. Une petite série sympa sans prétention. 1/2
7/10

Slobo 15/02/2018 23h27

Ms.Marvel ... Je l'ai pas vu sur Paris, en téléphonant à Pulp ils m'ont dit pas avant 2 semaines.

Red Hood & the Outlaws 19
DC ; Scénario Scott Lobdell ; Artiste Marcio Takara.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1955574323.jpg
Pitch :
Jason & Artemis sortent ensemble et Bizarro les espionnent de loin. Il a toujours ses visions qui lui reproche d'ailleurs de les surveiller. Jusqu'à ce qu'il ne soit plus en visuel et il les laissent tranquille. Surtout qu'autre chose l'attire. Jason et Artemis eux avoue se douter que Bizarro ne tourne pas rond.
Vous verrez :
- Que Luthor garde à l'oeil son fiston.
- Bizarro parler à sa peluche. Y'a pas que Calvin qui croie sa peluche en vie.
- Jason et Artemis se parler par panneaux interposer. Ca aurait été fun en Pictionary ^^
Avis :
Couverture - Un peu dans l'esprit de ce que j'ai lu et sympa. Mais surtout je tire là même tête que Bizarro. 1/2
Scénario - Et bien ça fait encore style numéro de transition. C'est le combientième comme ça ? Lobdell n'arrivent toujours à enclencher la seconde et ça sent la fin de série. 2/3
Dessins - Bon j'ai jamais vu Artemis aussi belle. Takara c'est au moins très beau. 3/3
Sentiment - Comme Amazing Renew Your Vows, j'attend l'annonce de la fin de cette série avec un potentiel gâché. 0/2
6/10

Slobo 15/02/2018 23h38

Sideways 1
DC ; Scénarist Dan Didio aider par Justin Jordan au Texte ; Dessins Kenneth Rocafort.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...2029809025.jpg
Pitch :
Derek a le pouvoir d'ouvrir des portails dimensionnel pour passer d'un coin à l'autre de la terre. Il l'utilise d'ailleurs pour montré à son amie comment le costume qu'elle lui a fait lui va bien (Mais bon en apparaissant le matin dans sa salle de bain le coquin). Ensuite on suit sa journée. Départ de chez sa famille adoptive pour l'école ou des rumeurs cours sur lui jusqu'à la fin des cours ou il peu faire enfin ce qu'il veut. C'est a dire se filmer pour sa chaine (Youtube/réseau sociaux) entrain de passer de portail en portail jusqu'à ce qu'une voie lui demande de stopper. Ce qu'il ne fait pas.
Vous verrez :
- Une ado qui se dit prête en costume pour l'école en costume de presque pokemon mais qui va pas comme ça au lycée ^^
- Un peu d'événement de Metal mais sans rien spoiler. Chapeau !
- Un vilain vraiment vilain (Pas beau quoi)
Avis :
Couverture - Ni formidable, ni ne donnant pas grand chose de l'intérieur. 0/2
Scénario - En dehors du début pas bien vu en ce moment d'atterrir dans la salle de bain d'une fille comme ça. Le reste est plutôt pas mal. Puis vient le moment ou il se film en mode youtubeur (Pas malin pour l'identité secrète vu qu'il démarre sur le toi de son lycée et en fuyant la voie dans sa chambre). Le flashback Metal est plutôt pas mal. Par contre la fin avec le méchant non merci. 2/3
Dessins - Moins emballer par Rocafort que ce que j'ai pu voir sur Red Hood & the Outlaw volume 1 ou Superman. Là on dirait que certains de ses perso sont hyper fatiguer avec des cernes ou déprimé, et puis y'a le cas du vilain vilain. 2/3
Sentiment - Non merci je vais pas plus loin. 0/2
4/10

Slobo 15/02/2018 23h44

Xena Warrior Princesse 1
Dynamite ; Scénario Meredith Finch ; Artiste Vicente Cifuentes.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1518967730.jpg
Pitch :
Alors qu'une jeune femmes parcours la route vers Athène elles est embêter par des brigands pas bien malin. Si elle arrive un temps à leur faire face à un moment elle menacer et arrive Xena qui ordonne au brigand de la relâcher.
Vous verrez :
- Xena faire le cri qui tue (Mais pas vraiment)
- Xena lancer son truc rond qui devrait couper bien des choses mais non en fait.
- Possiblement Gabrielle mais je suis pas sur elle se présente pas la bougresse.
Avis :
Couverture - Variant belle mais pas extraordinaire et donne rien de l'intérieur. 1/2
Scénario - Plat plat. 1/3
Dessins - S'il y a bien un truc à sauver se sont les dessins. 3/3
Sentiments - je n'irais pas plus loin. 0/2
5/10

wildcard 18/02/2018 14h50

https://i.goopics.net/Qoqk0.png

La fin du précédent épisode refroidissait le héros de manière radicale et culottée et le titre de ce nouvel arc narratif, Out of Time, évoque une mini-série déjà écrite par Mark Waid (Man out of time) ainsi qu'un récit d'un de ses précédents runs sur le titre. De quoi penser que le scénariste tourne en rond ?

Ce n'est pas si simple, car d'une part Waid co-écrit désormais avec son dessinateur favori Chris Samnee (les crédits indiquent d'ailleurs non pas "writer" et "artist" mais "storytellers" pour souligner la collaboration étroite entre les deux hommes), et d'autre part parce que la référence qui s'impose dans ce 698ème épisode évoque moins Captain America qu'une autre création célèbre de Jack Kirby : Kamandi.

Dans les aventures du dernier garçon sur Terre, on évoluait dans un environnement post-apocalyptique où les animaux avaient muté pour devenir les maîtres du monde, doués de parole et reproduisant le meilleur et le pire des comportements des hommes. Dès les premières pages, on retrouve ici ces éléments avec des individus défigurés par des radiations nucléaires, des bêtes qui parlent, des résistants à un ordre totalitaire, un décor ravagé.

Les auteurs surprennent d'abord en expliquant avec quelle rapidité le cataclysme a eu lieu - une guerre de sécession fulgurante - , quel est celui qui en a profité - le chef de l'organisation Rampart, King Babbington (caricature sibylline de Donald Trump dont les humoristes raillent les caprices de gamin et les doigts boudinés), et en situant l'action en 2025. Si on considère que le premier arc, Home of the Brave, se déroulait en 2017, il ne s'est donc écoulé que huit ans pour en arriver là - et cela fait écho à une autre série exploitant la dystopie, Old Man Hawkeye (je vous parle très vite du n° 2).

Ensuite, ils mentionnent la situation de Captain America durant cette période où les tyrans l'ont exhibé dans la glace comme le trophée des vainqueurs contre le super-héros le plus emblématique de la démocratie américaine. La question des autres justiciers est expédiée mais pour mieux souligner leur sort funeste : aucun n'a survécu à la bombe. Il ne reste plus que Steve Rogers, mais encore devra-t-il prouver à Lyang qu'il est bien celui qu'il prétend...

Avare en scènes d'action puisque obligé d'exposer le contexte, le résultat est tout de même palpitant et ample, posant avec vivacité le cadre et ses enjeux. Samnee illustre cela avec son efficacité virtuose habituelle, parvenant idéalement, grâce à sa participation active dans l'écriture du script, à condenser une somme d'informations en une vingtaine de pages. Il s'offre quand même une courte séquence mouvementée au cours de laquelle le muscle et la souplesse de Captain America sont génialement démontrés. La dernière page est presque naïve par sa dimension symbolique très premier degré mais passe étonnamment bien, érigeant le héros en symbole.

L'histoire qui commence là s'annonce prometteuse, d'autant qu'elle va couvrir l'imminent n° 700 de la série - un autre cap, si j'ose dire.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h52.