Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=249)
-   -   La sélection de la semaine ciné, débats sur plein de moovies, et le programme ciné TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=11124)

scarletneedle 04/09/2020 20h37

Un peu comme sur Quotidien où ils sont passés cette semaine...

doop 05/09/2020 00h33

Je ne regarde pas quotidien. Je ne supporte pas Yann Barthes et ce qu'il fait. Il y a eu des problèmes avec le film ? Ce que je peux comprendre ...

gillesC 05/09/2020 17h16

Du coup, je relis la critique du film dans le Programme du ciné indépendant de Montpellier ( programme qui fait en général passer Telerama pour Valeurs actuelles et le Quotidien pour Fox news :D ) avec un plaisir non dissimulé. :lol:

doop 06/09/2020 01h19

Elle dit quoi ?

gillesC 06/09/2020 09h21

Ecoute, il n'y a que des superlatifs. ;)

doop 06/09/2020 12h20

Ah oui... Mais clairement ce n'est pas étonnant... On est typiquement dans un film "dans l'air du temps" en plus estampillé Canal + à l'ancienne....

bukowski 06/09/2020 12h53

Citation:

Envoyé par doop (Message 1839001)
Ah oui... Mais clairement ce n'est pas étonnant... On est typiquement dans un film "dans l'air du temps" en plus estampillé Canal + à l'ancienne....

Dans le genre Darling et Filles perdues cheveux gras ? Ou encore au dessus ?

doop 06/09/2020 15h05

pour moi c'est pire !

hannah 07/09/2020 16h30

Allez plutôt voir Never Rarely Sometimes Always d' Eliza Hittman, si il passe près de chez vous.
Grand Prix du Jury à Berlin 2020 et le meilleur film que j' ai vu post-dé confinement (sur une quinzaine hors reprises)

doop 13/09/2020 22h36

Vu Antebellum (eh oui, désormais j'ai droit à une place de ciné gratuite par semaine pour animer une émission radio) . De jolies images au début et à la fin mais le reste est très très lourd.... Le discours sur le racisme est forcé et on a droit à une 2e partie de film totalement ratée... La fin ressemble exactement à celle d'un célèbre film de M. Night Shyamalan et c'est dommage. Pas mauvais, joliement filmé mais le scénar n'est pas bon et à trop vouloir jouer la carte du racisme intersectionnel et systémique sans aucune nuance, ben ca dilue plus le message qu'autre chose....

gillesC 16/09/2020 12h08

Sans aucune nuance, dans un film médiatisé??? Je ne te crois pas. ;)

rik spoutnik 17/09/2020 14h44

J'ai bien aimé celui-ci, justement parce que je ne m'attendais pas au twist. Je rejoins doop, car je n'ai pas compris certains éléments qui étaient à l'écran, comme le rouge à lèvres.

doop 26/09/2020 01h33

Blackbird, film sur l'euthanasie et remake d'un film danois. Le sujet est pas forcément bien traité. Les moments d'émotion sont soulignés un peu trop fortement. En revanche, le casting 5 étoiles
: Susan Sarandon, lumineuse, Kate Winslet extraordinaire sans maquillage dans le rôle d'une mère de famille coincée et Rainn Wilson , le Dwight de The Office qui joue son mari sont excellents. et par moments, le talent des acteurs nous fait ressentir énormément d'émotion, mais dans des petits moments, des petits instants où les sanglots sont réprimés... Pas dans les grandes scènes... Le sujet est bien évidemment grave, mais il manque quelquechose. Cela reste un bon film, mais pas inoubliable.

gillesC 28/09/2020 12h06

Si vous avez des enfants en âge de penser, et que dans votre ville tourne la version restaurée de L'homme qui tua Liberty Valance, emmenez-les-y, vous ne regretterez pas. :)

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i..._RB4g&usqp=CAU

5-stars casting!

gillesC 18/10/2020 12h21

Bon, ben allez... pour la bonne cause (i.e. le sauvetage de la -vraie- culture), on va se forcer à aller au ciné l'après-midi. Hop!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h30.