Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=249)
-   -   La sélection de la semaine ciné, débats sur plein de moovies, et le programme ciné TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=11124)

cyclopebox 27/03/2013 13h12

The Place Beyond The Pines, j'ai trouvé ça plutôt chiant pendant la première partie avec Gosling ; mais dés que l'on commence l'histoire avec Cooper, j'ai adoré.

XXL 27/03/2013 18h41

Ah ben autant pour moi, je sors de Cloud Atlas et ça a plus que trés bien tenu le choc. Ca a quand meme bcp plus de subtance que les salimongueries matrixiennes que nous ont servi les frères Watschowski entre temps.
Là encore, il y a de l'ambition, le va et vient entre les différentes époques est je trouve trés bien géré, parfois court, parfois plus long, et à chaque fois thématique sans avoir à pousser le bouchon trop loin, ce qui n'est pas une mince affaire.
Mea culpa, Tom Hanks est crédible en guerrier post apocayptique (qui l'eut cru?)8(

Joli message délivré, les différentes intrigues restent aussiclaires et simples. Seule la partie contemporaine avec Hale berry m'a semblé un peu inutile, et surtout par moment bancale (on est pas loin de la farce façon Gendarme à St Tropez par moment, ce qui n'était sans doute pas l'effet voulu). Bon, Hale Berry a malheureusement trés voire pas d'émotion à son registre, c'est un peu dommage.

Mais j'avoue avoir bcp aimé l'ensemble et surtout la partie néo-séoul est de toute beauté avec une actrice fantastique!
Je serai même allé plus loin si on n'avait écouté que moi (je me suis dit qu'on allait avoir une scéne de sexe homo mixte à un moment mais finalement non, je crois que c'est pas plus mal, faut pas non plus laisser le spectateur assouvir tous ses fantasmes :oups::gni:).
Une belle réussite pour moi, et une agréable surprise!

Crisax 27/03/2013 22h09

Faut surtout pas que je rate Cloud Atlas ! Et j’aimerais bien allé me voir Oz aussi.

Enfin bref, histoire j'ai été voir No, le dernier Pablo Larrain (qui à récemment fait 4h44, que j'ai pas vu) avec le très bon Gael Garcia Bernal.
L'histoire se déroule au Chili en 1988 alors que Pinochet se voit obligé, sous la pression international, d'organiser un referundum sur sa présidence. On suis la campagne, des deux cotés. Du coté du Non (contre Pinochet), un jeune publicitaire (Bernal) a été embauché. Donc forcément ça donne des scènes assez amusantes.

Mais globalement je ne sais pas trop quoi en dire de ce film. C'était sympa, mais je m'attendais quand même à mieux. C'est bien joué et l'humour, malgré le contexte, est toujours bien amené mais voilà, j'étais toujours à deux doigts de m'ennuyer. Et le partie pris dans certains aspects de la réal me laisse assez perplexe, avec cette photo dégueulasse pour faire de l'époque.
Par contre d'autre choix, comme les changements de lieu en pleins milieu d'une conversation sont assez intéressant et sympa.

Mais au final je pense que d'ici quelques jours il ne m'en restera pas grand chose.

Aguéev 27/03/2013 22h19

Franchement Oz je le conseille pas. Je me suis rarement aussi ennuyé. Mais tu fais ce que tu veux!

Citation:

Envoyé par Crisax
Pablo Larrain (qui à récemment fait 4h44, que j'ai pas vu).

En fait il est producteur de 4h44.
C'est Ferrara qui a écrit et réalisé 4h44
Court le voir.

Crisax 27/03/2013 22h26

Au temps pour moi, merci pour la rectification.

Je le verrais un de ces jours mais j'avoue que tous ces films sur la fin du monde ça me gave. Que ce soit Melancholia, ou même Take Shelter (sans la fin ça aurait été chouette).

Kani 28/03/2013 12h36

Cloud Atlas ouais, écoute pas les avis mitigés et va le voir, mieux vaut se faire son propre avis sur ce type de film, moi j'ai trouvé que c'était une vraie perle.

Auteurroriste Zeph 28/03/2013 19h37

Faut vraiment que je trouve le temps d'aller le voir ce Cloud Atlas!!

Sinon, vu This is 40, le dernier Appatow.
Je suis assez fan du travail du monsieur, que ce soit ses réals qui ne m'ont jamais déçu, ses films et séries produites, quasi toujours excellentes (très peu d'exceptions dans mon cas).
Encore une fois, il réussit parfaitement son mélange dramédie, toujours sur le fil du rasoir, ses scènes pouvant tomber facilement dans le pathos ou l'humour vulgaire.
Je suis vraiment fan de son écriture.
Quand au acteurs, ils sont tous impecs dans leur rôle (Rudd, je n'arrêtais pas de penser qu'Appatow l'avait en tête en écrivant son perso).
A noter Jason Segel dans un rôle différent de son éternel costume de gentil pataud.
Bref, pour moi, encore une réussite au compteur du monsieur.

mr nix 28/03/2013 20h19

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1369089)
Quand au acteurs, ils sont tous impecs dans leur rôle (Rudd, je n'arrêtais pas de penser qu'Appatow l'avait en tête en écrivant son perso).

Normal, c'est plus ou moins une suite de son film "Knocked Up" de 2007.

Auteurroriste Zeph 28/03/2013 20h29

Ouais il reprend le perso. Mais j'ai été frappé par à quel point le perso est sur mesure pour l'acteur, avec des scènes et une palette d'émotions vraiment adapté au jeu de Rudd (plutôt que la réciproque).
Et j'ai oublié de citer le courte mais énorme prestation de Melissa McCarthy qui est vraiment énorme. D'ailleurs, la version au générique de la scène avec la directrice d'école est vraiment balèze.

mr nix 28/03/2013 21h43

Oui, en meme temps s'il avait deja Rudd en tete pour reprendre son propre role, il aurait ete idiot de ne pas ecrire sur mesure (ce qu'il fait souvent de toute maniere, pour Franco, Rogen et autres parmi ses habitues). Meme si forcement il doit y avoir beaucoup d'Appatow lui-meme dans le personnage aussi.

Fredeur 29/03/2013 19h22

J'ai vu G.I. Joe : Conspiration, et je me suis bien emmerdé. Au moins le premier était rigolo, avec ses armures à la Gantz, ses avions qui parlent allemands et ses énormes bases sous-marines et souterraines.
Deux trucs à sauver : la scène de baston dans les montagnes, et l'impressionnante destruction d'une ville. Le reste, c'est du vu et du revu inintéressant.

gillesC 29/03/2013 19h25

...rien de ne serait-ce qu'un peu sexiste dedans? :huhu:
@reedeemingvalue¥.

Fredeur 29/03/2013 19h36

Bah il y a la nana qui se sert de ses (magnifiques) jambes pour piéger quelqu'un, et Frank Moses (le héros de RED, de passage) lui fait 1 ou 2 remarques sexistes, mais rassurez vous, il est très fière d'elle à la fin.
On peut aussi la voir dans une tenue de soirée, qui met en avant les 2 boules en plastique qui essaient maladroitement de se faire passer pour une poitrine.
Et on a droit bien sûr aussi au moment "je montre ma tablette de chocolat de la manière la plus gratuite possible", cette fois-ci avec Storm Shadow, qui perd son haut aussi rapidement que Sally Forth.

bardamu 29/03/2013 20h24

Cloud Atlas m'a envoyé du rêve !

scarletneedle 30/03/2013 19h26

Bien bonnard ce G.I. Joe: Retaliation surtout que pour une fois ce n'est pas Paris qui ramasse! :)
Moins tape à l'oeil que le 1er opus mais mieux géré (pas d’inquiétudes, il y a autant d’incohérences pour la bonne cause)
Bon, on oublie plein de choses du 1er épisode mais il ne peut être oublié entièrement.
Sinon, que de regrets que la série Wonder Woman avec Adrianne Palicki n'ait pas vu le jour....

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h42.