Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Gourvy comics - le comic shop VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176)
-   -   Gourvy Comics : the end (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=64361)

mellencamp 30/12/2015 03h11

Bon courage Gourvy, et bonne chance pour tes futurs projets.

georgesdaniel 30/12/2015 03h48

1 pièce(s) jointe(s)
Je n'ai pas de mots, mais juste un coup de crayon à t'offrir sur le coup de l'émotion, mon brave et Grand Ami ! ;)

http://www.buzzcomics.net/attachment...1&d=1451439943


XXL 30/12/2015 05h57

C'est triste, mais en même temps c'est la preuve de ton engagement et de ton professionnalisme que tu aies pu tenir aussi longtemps, chapeau l'ami!

Et oui, à un moment, il faut prendre de dures décisions, si j'avais une famille à nourir c'est clair que scarce par exemple aura déja fermé ses portes.

A ce sujet, au nom de Scarce, un grand merci pour ton soutien constant à la revue. Je te souhaite plein de succés pour la suite et un peu de repos!

sim theury 30/12/2015 08h22

Damn, je suis navré d'apprendre cette nouvelle.
Je te souhaite tout le bonheur du monde pour la suite de tes aventures.

Kal_El 30/12/2015 08h22

La meilleure boutique Comics auquel j'ai eu affaire disparait et cela me désole, client des premières heures j'ai d'abord pris la V.O chez gourvy, puis progressivement la V.F au fur et à mesure de la mutation de l'offre (quand Urban publie à pue près tout ce qu'on lit en VF pour moins cher que les single pourquoi ne pas muter...) Libraire puis kiosque, et enfin malheureusement plus rien du tout car des contraintes financières/temporelles et spatiales (100m² de maison ce n'est pas suffisant) m'ont fait abandonner progressivement la lecture de comics.
Quand il y a un peu plus d'un an j'ai abandonné la boutique de Gourvy j'avais le cœur lourd. Il l'est d'autant plus aujourd'hui...

Merci Gourvy pour ces bons moments, ces tirages au sort effectués par tes filles dans ta cuisine ces petits cadeaux dans tous les envois, ces emballages "dutch qualitad"...

cytrash 30/12/2015 08h40

Triste,triste nouvelle ,sincèrement j'espérais une autre issue ...

Rarement vu un vendeur aussi passionné , gentil et patient que Noel, Gourvy comics va me manquer .

Vraiment je te souhaite le meilleur pour la suite

aegnor 30/12/2015 09h21

Sad news !
Bon ben te connaissant ça devrait rebondir d'une manière ou d'une autre même si je sais que se sera difficile. Bonne chance pour la suite donc !

gourvy 30/12/2015 09h34

j'ai modifié le premier post avec mes réponses aux questions d'un forumer.

here goes :

Gourvycomics ferme - la FAQ

Citation:

Merde tu arrêtes la vente de comics, comment on va faire sans toi ?
--> trouver une autre crémerie.
Pour trouver des comics VO sur Toulouse, en précommande ou en rayon, c'est Bédéciné qui le fait et le fait bien.
Pour les comics VF, mes camarades de Terres de légendes , rue Gambetta sont professionnels et accueillants. D'autres libraire font le job, et il y a la presse

S'approvisionner en comics par correspondance est possible et vous avez pas mal de choix. Je vais parler de la VO en priorité ici.
Soylentcomics, mon collègue basé près de Toulouse fait ce boulot avec sérieux.
Le site d'archonia est pas mal non plus. le choix est important, l'expédition et la réception rapide. Attention à distinguer les articles en stock de ceux qui peuvent être commander. ce n'est pas le même délais.
Des sites américains sont aussi une option : Midtowncomics, Mycomicshop, Milehighcomics et surement d'autres
Enfin, Gobius m'a fait découvrir un veudeur de comics basé en Angleterre : a-place-in-space . la boutique marche sur ebay.

Citation:

Plus de ventes d'occasion comme tu faisais avant gourvycomics non plus ?
--> je ne sais pas encore si je vendrai des comics après la cloture de gourvycomics

Citation:

Et tu as une idée de ce que tu vas faire à la place ou pas encore ?
--> non, pas encore. La décision est toute récente, je n'y ai pas encore réfléchi

Jorus C'Baoth 30/12/2015 09h55

aaaaah la put*** de mauvaise nouvelle!

Vraiment désolé d'apprendre cela Gourv', surtout au vue des incommensurables efforts que tu as du développer depuis 8 ans, c'est cruel. Effectivement, la décision est difficile mais courageuse aussi.

Je rejoins les aminches sur les félicitations et les remerciements pour le boulot que tu as abattu ces dernières années, le stand Gourvy à Ramonville ou même sur la terrasse ensoleillée était un endroit de choix pour croiser des pépites, faire des découvertes et se réunir entre fans et entre amis passionnés, que de bons souvenirs!!

Mais bon, comme tu dis, ce n'est qu'un nouveau départ et j'espère qu'on continuera à se voir une paire de fois par an pour débattre avec passion et houblon autour du dernier crossover!

Bon courage pour la suite ;)

doop 30/12/2015 10h12

Bon je t'ai déjà tout dit en MP mais :( :( :( :( :(

gobius 30/12/2015 10h23

Fiotte ! bon courage Gourvy

Fin Fang Foom 30/12/2015 10h31

Triste nouvelle.
Même si je n'étais pas un client fidèle, je te remercie une nouvelle fois de tes ventes et services et des promotions que tu faisais sur les comics.
Mais, comme tu as expliqué les raisons, je comprends ta décision et je te souhaite bon courage pour la suite et aussi une bonne année 2016.

Mudju 30/12/2015 11h05

Triste nouvelle en effet! Je te remercie pour ton professionnalisme bien sûr, mais surtout pour ta gentillesse, ta disponibilité, ton érudition... Je te souhaite le meilleur pour tes projets à venir Noël!

tetard 30/12/2015 11h08

Bon c'est pas terrible cette fin d'année, triste nouvelle. Moi qui venait de trouver quelqu'un pour m'aider dans ma quête...Notre rencontre est récente mais tu vas me manquer car tu es un commerçant exceptionnel et je sais de quoi je parle.
Bonnes fêtes tout de même et je passe rapidement te voir à st cyp (le 11 certainement)

Woulfo 30/12/2015 11h15

Bon courage pour la suite Noel.

Tu resteras toujours le premier dans mon 'tit coeur. :luv:

Ralala, je me rappelle encore le premier TPB que je t'avais commandé (il y a une dizaine d'années je pense si je ne me trompe pas) : Watchmen. Tu me l'avais amené sur le parking du leader price à Blagnac. Un vrai rendez-vous de dealer. :beu:

May the force be with you !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !