Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   A vos plumes ! (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=146)
-   -   Et plouf, je me lance à l'eau (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=23711)

Thoor 25/07/2007 14h19

Et plouf, je me lance à l'eau
 
Base de Tiniam, îles Marianne5 août 1945

« Cette nuit marquera l’histoire à tous jamais ! » Le général McCalumm fit une courte pose et regardant les douze soldat devant lui fini son discours. « La nation vous regarde et elle peut être fière de ce que vous allez accomplir dans les heures qui viennent, faite lui honneur, messieurs, soyer courageux, droit, et accomplissez votre mission. Que dieu vous bénisse et bénisse les Etats-Unis d’Amérique »

Les puissants projecteurs éclairaient le tarmac, derrière le Haut Gradé et l’équipage pouvait voir le B-29 superfortress, qu’ils allaient piloter dans quelques instants. Les scientifiques des deux autres appareils s’affairaient déjà autour de leurs appareils. Les techniciens tournaient autour de leur vaisseau nommé Enola Gay par le Colonel Tibbets qui allait le piloter.
Les douze hommes se serrèrent la main et rejoignirent leur poste.

Trente minutes plus tard, les trois appareils décollaient en direction du japon sous le regard perçant de McCalumm. Un homme se tenait à coté du générale et bien qu’en civil on ne pouvait que deviner un militaire, tant il se tenait droit. Cet homme vêtue d’un costume quelconque de couleur noir, avait le visage taillé à coup de serpe et un corps élancé. Il se tourne vers son aîné et lui demande d’une voix posée : « Voulez vous rentrer, Mon Général ?
_ Non, John, ce soir je vais rester encore un peu et je vais prier, je pense.
_ Vous avez donc des remords, Arthur ? Vous pensez que ce n’est pas la bonne solution ?
_ Je crois surtout que c’était la seul. «

La nuit paru soudain bien froide ces deux hommes, .La base s’emblait s’endormir doucement au fur et a mesures que les personnel non navigants retournaient dans leurs baraquements et que les projecteur étaient éteint un par un.

L’homme en noir s’approchât du général et lui mis la main sur l’épaule
« Venez Arthur, il est temps »
Le vieux gradé le suivit alors vers le poste radio ; Il regarda sa montre et voyant qu’il était déjà 6h00 pressa le pas.
La salle était plongée dans la pénombre et paraissaient étrangement calme. Les deux hommes se dirigèrent vers le poste N°23. Le technicien qui occupait le post ne détournât pas son regard du petit écran vert, mais saluât le Général. « Ils sont à deux heures de l’objectif, Monsieur, le Capitaine Parsons ne devrait pas tarder a appeler. »
De longues minutes passèrent et le haut parleur se mit a crachoter. Après le communication de reconnaissance le Colonel Tibbets annonçât que la météo était clair et que la mission pouvait se dérouler. Puis le Capitaine Parsons pris le relais et demanda l’autorisation a son supérieur d’armé Little Boy. McCalumm d’une voix ferme lui donna son accords et souhaita une dernière fois bonne chance à ces hommes.

Arthur McCalumm se tourne alors vers son compagnon et lui dit
« Demain le monde entier saura se que nous venons de faire, demain le monde aura peur.
_ Vous vous trompez, Arthur, demain le monde croira qu’une bombe atomique créée par les USA aura été larguée sur une ville japonaise du nom d’Hiroshima. Demain le monde croira que nous sommes les seuls à posséder le pouvoir de l’atome. Demain personne ne saura que la bombe n’était qu’une boite en métal avec un mutant emprisonné dedans. »

Thoor 25/07/2007 14h20

Pour cette première histoire, j'attend avec impatience vos précieux conseils:oups:

Bill Mitchell 25/07/2007 14h24

déjà que ca serait mieux dans la section "à vos plumes".

Thoor 25/07/2007 14h36

:oups:

Thorn 25/07/2007 15h47

Pas mal écris, une excellente chute. J'aime bien.

Je suis preneur pour d'autres.

PS : Elle est bonne ?

gorlab 25/07/2007 15h51

Bon, alors l'idée générale est bien, ca fait un peu Planetary, hein...genre l'autre côté du mirroir du monde. Par contre, queques fautes d'ortographes...et queqlues répétitions. Mais si c'est ton premier jet, c'est cool.;)

Thoor 25/07/2007 15h52

Merci

Elle est un peu fraiche pour la saison

Thoor 25/07/2007 15h53

Citation:

Envoyé par gorlab (Message 654902)
Bon, alors l'idée générale est bien, ca fait un peu Planetary, hein...genre l'autre côté du mirroir du monde. Par contre, queques fautes d'ortographes...et queqlues répétitions. Mais si c'est ton premier jet, c'est cool.;)

1er jet effectivement

et je suis un abonner dés phote d'orthografe

gorlab 25/07/2007 15h58

tiens...je remarque que je fais les même réflexions que l'on me faisait..:ouf::siffle:

persepolis 25/07/2007 20h51

C'est bien écrit .
J'aime bien la chute.
Quand aura t'on la suite ?

12 soldats .

Ben Wawe 25/07/2007 21h30

J'aime bien. Quelques fautes, un petit manque de tension à mon goût et de mystère, mais une belle chute et une bonne idée. Ca fait un peu penser à Planetary, oui, et l'histoir est intéressante. Bel essai.

Mast 25/07/2007 21h53

:clap: :clap:

C'est con, dans le poste n°16, y'avait des chips.
Sinon, quelques fautes génantes (surtout les accents circonflexes) mais une bonne petite chute.
Ca me fait penser à Ministry of Space sinon.

Brother Ray 25/07/2007 22h35

Un récit qui, à mon goût, manque comme le dit Ben d'une touche de mystère supplémentaire ou de développements annexes. Une fin surprenante qui ne peut que séduire.

En fait j'aime bien et à la prochaine. ;)

Thoor 26/07/2007 07h13

Merci pour le soutiens; promis le prochain récit je me le fait relire et corriger:gni:

Thoor 26/07/2007 07h14

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 655017)
C'est bien écrit .
J'aime bien la chute.
Quand aura t'on la suite ?

12 soldats .


Je pensait plutôt à l'histoire du mutant atomique...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !