Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   J'aurais aimé lire.... (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78361)

watchblue 27/03/2020 12h56

J'aurais aimé lire....
 
En période de confinement, les esprits vagabondent.

Voici une idée pour passer le temps.

Qu'auriez aimé vous voir ou qu'aimeriez vous voir dans un comics ?

Un perso, une scène un concept de série ??

Je me lance:

J'aurais adoré voir une série du style Gotham city ou Law and Order chez Marvel.

Avec Bendis au scénario (le Bendis de Daredevil) et un roster de dessinateurs.

Le ptich: La police de New-York accepte pour la première fois un mutant dans ces équipes.

Un mutant avec des pouvoirs limités genre vue à rayon X ou Préco mais d'une seconde dans l'avenir.

Il serait flic de patrouille mais un peu comme dans Blue Blood on suivrait tous les niveaux.

Flics en patrouille, détectives mais encore les juges.

On aurait des arcs sur des meurtres classiques, d'autres sur ce que font les flics pendant les events. Et on aurait des dessinateurs en fonction des scénarios.



Et vous ?

Hilarion 27/03/2020 13h15

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1823192)
J'aurais adoré voir une série du style Gotham city ou Law and Order chez Marvel.

Avec Bendis au scénario (le Bendis de Daredevil) et un roster de dessinateurs.

Le ptich: La police de New-York accepte pour la première fois un mutant dans ces équipes.

Un mutant avec des pouvoirs limités genre vue à rayon X ou Préco mais d'une seconde dans l'avenir.

Il serait flic de patrouille mais un peu comme dans Blue Blood on suivrait tous les niveaux.

Flics en patrouille, détectives mais encore les juges.

On aurait des arcs sur des meurtres classiques, d'autres sur ce que font les flics pendant les events. Et on aurait des dessinateurs en fonction des scénarios.



Et vous ?

Ça pourrait s'appeler Distric X, ou Powers! :huhu:

rik spoutnik 27/03/2020 13h15

Dans la ligne Forever, j'aurais bien aimé lire la suite des aventures des 4 Fantastiques dessinées et scénarisées par John Byrne.

watchblue 27/03/2020 13h30

Citation:

Envoyé par Hilarion (Message 1823194)
Ça pourrait s'appeler Distric X, ou Powers! :huhu:

Ah oui clairement c est du powers mais je trouve que l univers Marvel se prête vraiment bien a cette exercice.

watchblue 27/03/2020 13h34

Citation:

Envoyé par rik spoutnik (Message 1823195)
Dans la ligne Forever, j'aurais bien aimé lire la suite des aventures des 4 Fantastiques dessinées et scénarisées par John Byrne.

Y avait eu Alan D'avis qui avait fait un the end qui était pas mal

Ben Wawe 27/03/2020 16h15

J'aimerais bien qu'un auteur puisse reprendre une série Nightwing, et surfer vraiment sur une des idées du New 52.
Faire de Dick Grayson le directeur de son cirque d'enfance, et le montrer sur les routes d'Amérique.
Chaque épisode ou chaque saga dans une zone ou une ville différentes. Si possible alterner entre sagas et épisodes uniques, avec des team-ups dans les villes fictives de DC.

Acter clairement que Nightwing est le lien entre tous les super-héros de DC. Montrer Dick Grayson comme un type constamment en mouvement, qui redécouvre l'Amérique, dans une veine Green Arrow & Green Lantern des 70s. Interroger l'âme américaine du XXIe siècle. Et assumer un personnage sur les routes, qui vient pour donner de la joie et du plaisir avec son cirque, mais aussi redresser des torts.

Ca me plairait.

watchblue 27/03/2020 16h28

Et les membres de l équipe seraient des robins potentiels ?

Ben Wawe 27/03/2020 16h32

Oui.
Ou pas.
Juste des gens du cirque, qui aideraient ou non.

Un road-trip constant, le tour des villes fictives. Passer par les connues, ou les moins. Faire coucou à la Doom Patrol à Midway City, visiter l'héritage Starman avec The Shade à Opal City. Croiser Roy Harper à Star City. Passer un week-end à Amnesty Bay, lors d'un barbecue de l'Aquafamily.

watchblue 27/03/2020 16h37

Ouais tu peux mettre des équipes créatives différentes et explorer les recoins de l univers DC

Ben Wawe 27/03/2020 16h38

Oui.
Une série qui unit l'univers DC, une série qui permet de mettre en lumière les pans un peu abandonnés de DC.
Une série qui respecte et assume le placement central de Nightwing, au coeur des liens avec tous les autres.
Et une série positive, sur un personnage qui, autant en civil qu'en costume, cherche à donner le sourire aux gens.

Jeaph 27/03/2020 16h56

J'aurais aimé que Civil War et les Illuminati soient le nouveau statu-quo de l'Univers Marvel.
Au lieu d'avoir une tripotée d'itérations de Civil War (chaque année une nouvelle excuse pour avoir des groupes de héros successifs qui s'affrontent), Marvel aurait continué à construire autour de l'animosité entre les partisans de Rogers et Stark.
Un truc tout en nuances ou Stark et Richards seraient juste un poil trop du coté sécuritaire, sans etre antipathiques pour autant. Une ambiance paranoïaque où ils feraient des coups en douce "pour le bien de tous". Une sorte de New Avengers qui aurait été la suite directe de Civil War au lieu d'en etre déconnecté (Stark n'aurait pas eté remplacé par Osborn et n'aurait pas fini amnésique, etc...)

Zen arcade 27/03/2020 22h37

J'aurais aimé lire la suite de Big Numbers...

gillesC 28/03/2020 08h06

Certes, certes...


Et aussi l'équivalent d'un Brought to light (des mêmes Moore & Sienkie) sur la construction de l'UE depuis les années 50, commençant avec la Rééducation de Walter Hallstein par la CIA... mais pour cela, il aurait fallu ne pas faire partie de la grande masse des Croyants. :D :'(

watchblue 28/03/2020 09h13

Bon je pense que j ai loupe des classiques. Je vais avoir de la lecture

scarletneedle 28/03/2020 11h47

Speed Force par Geoff Johns et Sterling Gates mais Van Sciver a tellement lambiné à l'époque....


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !