Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   DC Nation novembre 2017 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71440)

mugiwaraya 07/11/2017 18h51

5 billets de Monopoly que Harley rejoint la Justice League!:D

Fred le mallrat 07/11/2017 19h00

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1730940)
Franchement, je suis ravi pour Marvel et déçu pour DC.
Le fan historique de Marvel se réjouit du départ d'un scénariste dont je n'aime pas le style et dont je considère que les travers d'écriture sont devenus un stéréotype bien trop suivi. Le nouveau fan de DC qui découvre plein de persos a déjà peur des séries qu'il mettra en scène.

Bref, je n'aime pas Bendis. ^^

Je suis comme toi sur le fond personnel..
Mais sur le plan symbolique mais aussi de la puissance d attraction.. Marvel perd du terrain, se brouille avec les retailers, ne cree plus de stars, a des ventes decevantes..
Je sais plus où je lisais que quesada était parti au bon moment et que le poste d eic etait un cadeau empoisonné mais je pense que c est vrai..

Et DC.. arretons.. je sens que sur un grois titre ca va vendre serieux.. je me prépare à un des meilleurs scores DC sur le moyen terme..

Fred le mallrat 07/11/2017 19h01

Citation:

Envoyé par mugiwaraya (Message 1730941)
5 billets de Monopoly que Harley rejoint la Justice League!:D

en même temps je pense qu on a fait le tour de la JL big Guns...
c est pas bendis qui changera cela mais c est mon avis...

scarletneedle 07/11/2017 19h07

Le gros (seul?) avantage à a venue est son carnet d'adresses parmi les artistes.

watchblue 07/11/2017 19h20

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1730921)
Priest est prévu sur le long terme sur JL?

Moi je le vois bien sur une série JL ou Batman ou Superman.. une série plus petite type vigilante ou Extensiman ou Chase..
En général il en fait 3 séries.. et je vois pas DC ne pas le mettre sur une série "haut de tableau". Il a surement fallu debourser.. c est pas pour faire des petites séries

Une série Robin !!! Il adore écrire les ados

mellencamp 07/11/2017 19h20

Mouais, à part Immonen ou Marquez, c'est pas la folie non plus.
Je pense que c’est surtout Marvel qui aimerait récupérer quelques dessinateurs bankable chez DC pour éviter les events à 4 dessinateurs ou de mendier 1 ou 2 épisodes par Coipel et Cheung.

Remy Lebeau 07/11/2017 19h41

Moi qui adore Bendis (oui je dois être un des rares ici mais qu'importe j'assume), ça m'a fait l'effet d'un électro choc. Mais en même temps, il a fait le tour chez Marvel et il y a quelques héros qui seraient pas mal sous sa patte.
Donc hâte de voir les séries auxquelles il va s'atteler...

mugiwaraya 07/11/2017 19h53

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1730948)
Le gros (seul?) avantage à a venue est son carnet d'adresses parmi les artistes.

Ah non, maintenant que Bendis se tire, je veux Schitti et Caselli sur des séries d'Ewing ou d'Ahmed, moi! Qu'il ne les prenne pas avec lui!

scarletneedle 07/11/2017 20h03

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1730950)
Mouais, à part Immonen ou Marquez, c'est pas la folie non plus.
Je pense que c’est surtout Marvel qui aimerait récupérer quelques dessinateurs bankable chez DC pour éviter les events à 4 dessinateurs ou de mendier 1 ou 2 épisodes par Coipel et Cheung.

Vu que Coipel va dessiner 6 numéros avec Millar, il n'est pas près de refaire un numéro pour Marvel.

watchblue 07/11/2017 20h15

Ou teen titans

Ben Wawe 07/11/2017 20h37

Sacré gros coup pour DC, d'avoir attiré le scénariste Marvel star des années 2000, et plus généralement le scénariste pilier de la firme depuis 17 ans.
Même s'il a perdu la cote, en termes d'image, c'est épatant.

Après, je pense qu'il sera chargé de Justice League (titre mis de côté depuis Rebirth, après avoir été locomotive de l'éditeur durant le New52). À voir, la première compo' de New Avengers rappelait, en fait, une compo' typique de Justice League.
Mais, au-delà de ce gros titre évident, j'espère surtout un relaunch de Gotham Central par lui.

Jorus C'Baoth 07/11/2017 20h40

oué, y a pas de raison que ça soit toujours le même parent qui a la garde!

cyclopebox 07/11/2017 20h47

Bendis chez DC...

C'est un coup à revoir Terry Long...

JB 07/11/2017 20h57

Ce n'est pas la tendance Bendis à décompresser qui a fait fuir Geoff Johns de Marvel ?

Fred le mallrat 07/11/2017 21h00

Non
Il dit qu il se sentait pas a l aise sur avengers.. et DC lui a proposé un contrat d exclusivité.
C est surtout ce dernier point à mon avis.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !