Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Retro - Hall of Heroes (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=209)
-   -   SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE (Panini Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=46046)

Hilarion 28/06/2012 11h35

SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE (Panini Comics)
 
SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE 1965

Auteurs : Stan Lee, Steve Ditko

192 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Spider-Man a 50 ans cette année ! 2012 sera incontestablement l'année de l'araignée, avec un nouveau film qui éblouira les salles obscures en juillet et une pléthore de projets spéciaux côté librairie, parmi lesquels, la réédition des premières INTÉGRALES, depuis longtemps épuisées. Présentés dans un superbe coffret, les fans de comics vont se délecter de ces épisodes mythiques parus durant l’année 1965.


SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1981

http://www.pixyup.com/uploads/071659554fd0c1eb0b1f9.jpg

Auteurs : Dennis O'Neil, John Romita Jr - Frank Miller

320 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement


Hydro-Man, L'Homme Sable, Les Terrifics, Namor et Moon Knight sont au programme de ce nouvel album présentant tous les épisodes d'Amazing Spider-Man sortis en 1981 Avec en plus un annual illustré par Frank Miller inédit en France.

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (V1) 212-223 ; Amazing Spider-Man Annual 15)

gobius 06/10/2014 08h57

SPIDER-MAN – L’INTÉGRALE 1982



Auteurs : Roger Stern, John Romita Jr

La série Amazing Spider-Man fait son grand retour en intégrale ! Retrouvez les épisodes 224 à 235 (dont 2 inédits en France !) ainsi que le seizième annual. Peter Parker va notamment affronter le Fléau, le Vautour, Foolkiller et la Tarentule ! Assistez aussi à la première apparition de Monica Rambeau.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 224-235, Annual 16, publiés précédemment dans STRANGE 181 à 188 et STRANGE SPECIAL ORIGINES 223, sauf 234-235 inédits)

Sortie : 08/10/2014
Prix : 29.95€

MULTIPLE MOI 06/10/2014 12h18

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1525661)
SPIDER-MAN – L’INTÉGRALE 1982



Auteurs : Roger Stern, John Romita Jr

La série Amazing Spider-Man fait son grand retour en intégrale ! Retrouvez les épisodes 224 à 235 (dont 2 inédits en France !) ainsi que le seizième annual. Peter Parker va notamment affronter le Fléau, le Vautour, Foolkiller et la Tarentule ! Assistez aussi à la première apparition de Monica Rambeau.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 224-235, Annual 16, publiés précédemment dans STRANGE 181 à 188 et STRANGE SPECIAL ORIGINES 223, sauf 234-235 inédits)

Sortie : 08/10/2014
Prix : 29.95€

Pour moi, la plus grande prestation du Fléau !!!!!
Cet épisode m'avait particulièrement marqué à l'époque.


http://www.comicsvf.com/scans/vo/ama...rmanv1/229.jpg

galactica+ 06/10/2014 14h54

Peut-être le meilleur run consacré à Spidey.
Dommage pour le choix de la couverture...

Drix 06/10/2014 19h28

Avec Roger Stern, on est rarement deçu...
Je prends!

Mandrill 07/10/2014 14h38

Enfin !

A propos de cette collection, j'ai remarqué que les volumes 1979 et 1980 sont devenus durs à trouver (mais pas 1978 et 1981 que je vois souvent !) donc j'espère qu'ils seront bientôt réimprimés... (si quelqu'un de Panini me lit)

Fletcher Arrowsmith 22/10/2014 00h19

Spider-man – l’intégrale 1982
 
SPIDER-MAN – L’INTÉGRALE 1982


Roger STERN, Jan STRNAD / John ROMITA Jr, Rick LEONARDI / John ROMITA Jr, Pablo MARCOS, Bob WIACEK, Jim MOONEY, Dave SIMONS, Dan GREEN, Frank GIACOIA, John ROMITA

Amazing Spider-Man (1963) #224 à #235, Amazing Spider-Man Annual #16

Je me suis laissé tenté par cette intégrale à cause de ces auteurs, Roger STERN et John ROMITA Jr, et des excellents souvenirs que j'avais de ce run dans Strange (que je ne possède plus depuis longtemps à mon grand désespoir).

Et bien c'est encore mieux qu'a l'époque de mes lectures juvéniles. Déjà mis à part un interlude par Jan Strnad et Rick Leonardi (Amazing Spider-man #228 pas le meilleur Leonardi et pas le meilleur numéro d'ASM tout court) l'ensemble de la production présenté ici est bien de Stern et JRjr. Ce n'est que du bonheur car cela se tient aussi bien scénaristiquement que graphiquement.

Que de bonnes choses dans ces aventures du monte en l'air. Côté vilains et menaces on a le droit au Vautour (ASM #224), à l'étonnant Foolkiller (ASM #225), à la chatte noire (ASM #226 et #227), au Fléau dans surement deux des meilleurs épisodes de Spidey (ASM#229 et ASM#230), à Hyde et au Cobra (ASM#231 et ASM#232), puis à la Brand, la Roxxon, la Tarentule et Feu Follet dans une mini saga qui se conclura dans le tome suivant (ASM#233 à #235). Cette galerie est impressionnante et c'est à chaque fois des superbes affrontements dans des lieux différents. En effet j'aime beaucoup le Romita Jr de cette époque avec son style qui commence à s'affirmer s'éloignant progressivement de l'ombre de son illustre paternel. Plusieurs encreurs se succèdent sur le trait de JRjr (Pablo Marcos, Bob Wiacek, Jim Mooney surtout) mais c'est Dan Green qui m'a fait la meilleur impression sur ASM #234 préfigurant la team magique de Uncanny X-Men. Son Spider-Man est virevoltant et aborde déjà des pauses qui feront son succès lors de ses passages ultérieurs sur le titre. La puissance et les morceaux de bravoure dont fait preuve Spider-Man sont également une réussite. La renommée des deux épisodes relatant le passage du Fleau doivent beaucoup à Romita Jr. Il retrouvera d'ailleurs plus d'une fois dans sa carrière le colosse détenteur du joyaux de Cittorak.

Stern apporte beaucoup à cette époque de Spider-Man réussissant une parfaite synthèse de ce qui fait l'essence su personnage et de son univers.
Peter se débat dans ses problèmes d'argent, de loyer impayé, de frigo vide dans un appartement insalubre. Il a toujours autant de mal à avoir une vie sentimentale et ici on voit ses ex défiler. Stern apporte de l'humour dans le personnage entre sa relation avec JJJ, mais également les situations toujours aussi improbables pour se retrouver en Spider-Man ou tenter d'expliquer ses absences.
J'ai également apprécié tout ce qui tourne autour de sa vie professionnelle entre son job d'assistant chercheur à l'université mais également son taf de photographe free lance au Daily Bugle avec sa protection par Robbie et ses photos flous ou ratés. Le côté loser attachant est juste parfait.
Autour du célèbre quotidien gravite un nombre impressionnant de personnage pas si secondaire que cela au final : Lance Bannon et Ned Leeds qui vont prendre de l'importance dans la vie du tisseur pendant l'année 1983 (le Hobgoblin cela vous dit quelque chose), JJJ et l'équipe du Daily Bugle (Glory, Betty Robbie, Ulrich, Marla), mais aussi Jean Dewolff, Aunt May et Nathan, Debra Whitman, Madame Web.... Le support cast est impressionnant et Stern arrive à le gérer de manière très intéressante chacun apportant sa pierre à l'univers de Peter, créant ainsi un ensemble très réaliste. Les épisodes et les ennuies s'enchainent de manière très fluide au grand dam de Peter mais pour la plus grande joie du lecteur.

Enfin ce volume présente la première apparition de Captain Marvel (Monica Rambeau). Je me rappelle encore la lecture de cet annual (le #16) dans un strange special origines (le 223bis. Papa Romita encre son fiston et ce dernier s'affranchit de plus en plus du paternel au fur et à mesure que l'on avance dans cet excellent récit. La Chose et les Avengers sont de la partie pour les origines de cette héroine que j'ai toujours trouvé fabuleuse. D'ailleurs Stern va vite la recruter lors de son run mémorable sur Avengers avec John Buscema. On a encore le droit à la Roxxon, boite détestable qui a quand même fournit des sagas mémorables (voir #ASM 235 pour se remémorer tout cela).

Bilan : plus de 300 pages de pure plaisir avec deux artistes au top sur un personnage qui ne l'est pas moins.

ma note : 5/5

cyclopebox 22/10/2014 08h46

Ta critique me donne envie de tester cette intégrale. Je ne suis pas fan des aventures du tisseur des années 70, je vais regarder si celles des années 80 sont à mon goût.

bozzo 23/10/2014 00h52

Moi,j ai quasiment tous les strange reprenant les episodes de cette époque,et quand je repense aux épisodes visiblement charcutés (j'ai notamment le souvenir de l'épisode Hyde-Cobra,avec la victoire de spidey sur Hyde limite incompréhensible...je me demande encore combien de cases ont été supprimées),et du plaisir que j'ai eu à lire et relire ces épisodes...je crois bien que je vais me laisser tenter.

Gassian 22/03/2015 16h57

Les 2e et 3e éditions de l'Intégrale Spider-Man 62-63 présentaient une mise en couleurs différente de la 1ere.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est des rééditions de 1965 et suivantes, que je sache s'il vaut mieux que je me tourne vers l'occasion ou le neuf ?
Et qu'en est-il de l'Intégrale 64 (non rééditée) : mise en couleur "reconstruite" ou "à l'ancienne" ?
Merci de vos réponses.

persepolis 22/03/2015 19h53

la couverture de l'intégrale donne envie d'acheter (ainsi que la critique d'Arrowsmith).

Kani 23/03/2015 10h37

D'ailleurs cette intégrale part du début du run de Stern ? Si oui ça pourrait fortement m'intéresser.

gobius 07/06/2015 14h50

MARVEL CLASSIC : SPECTACULAR SPIDER-MAN - L'INTÉGRALE 1982



Auteurs : Bill Mantlo, Tom DeFalco, Ed Hannigan, Greg LaRocque, Bob Hall, Luke McDonnell, Rick Leonardi, Al Milgrom

Assistez à la première apparition de la Cape et l'Épée puis à l'affrontement entre Spider-Man et de redoutables adversaires tels que Kraven, Electro, Boomerang, le Caïd, le Docteur Octopus et le Hibou. Des aventures classiques imaginées par le scénariste Bill Mantlo (créateur de Rocket Raccoon), associé à de prestigieux dessinateurs.

296 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Spectacular Spider-Man (1976) 62-73, publiés précédemment dans les revues NOVA (Lug) 60 à 71)
SORTIE LE 9 JUIN

gobius 04/09/2015 18h14

MARVEL CLASSIC : SPIDER-MAN - L'INTÉGRALE 1983




Auteurs : Roger Stern, Bill Mantlo, John Romita Jr, Ed Hannigan

Découvrez douze aventures où le Tisseur va notamment affronter le Super-Bouffon, Tarentule, l'Homme aux Échasses, le Vautour, le Penseur Fou ainsi que... J. Jonah Jameson ! En complément, un annual inédit dans lequel Peter Parker s'oppose au Caïd.

320 pages, 29,95 EUR
, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 236-247, Annual 17, publiés précédemment dans les revues STRANGE 188 à 193, dont 2 inédits)
SORTIE LE 9 SEPTEMBRE

Fletcher Arrowsmith 03/06/2016 14h39

SPECTACULAR SPIDER-MAN L’INTEGRALE 1983

http://wtpics.mdata.fr/Covers/1606_l...égrale1983.jpg

[IMG]Dans ces épisodes mythiques de Spectacular Spider-Man, Peter Parker, aidé par la Chatte Noire, affronte le Docteur Octopus ! Il retrouve aussi la Cape et l’Épée, combat le Punisher et le Super-Bouffon. Une année chargée pour Spidey !
(Contient les épisodes US Spectacular Spider-Man (1976) 74-85, publiés précédemment dans les revuesNOVA (Lug) 72-83)[/IMG]

traduction : Sophie Watine-Vievard

Scénario : Bill Mantlo
Dessin : Al Milgrom
Collection : Marvel Classic
Couverture : Cartonnée
Nombre de pages : 304
Date de sortie : 15 juin 2016
Prix : 29.95€


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !