Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Locke & Key (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=77588)

scarletneedle 08/01/2020 18h12

Locke & Key
 
1er trailer :



Citation:

"Based on the best-selling graphic novels, Locke & Key follows three siblings who, after the murder of their father, move to their ancestral home only to find the house has magical keys that give them a vast array of powers and abilities," reads Netflix's description of the show.

The entire first season of Locke & Key is scheduled to debut February 7.

FredGri 08/01/2020 18h16

Oula, ça m'a l'air pas mal du tout jusque là !!!

EsseJi 09/01/2020 11h01

Je ne sais pas, il y a un truc qui ne passe pas chez moi, je préférais la version avortée de 2011.

https://www.youtube.com/watch?v=r_KmKC5K8QU

FredGri 09/01/2020 12h03

J'aimais bien cette première bande annonce, mais franchement on n'y voyait pas grand chose et encore moins au sujet des clés, ce qui fait que leur rôle restait très flou, on ne comprenait pas très bien leur intérêt dans tout ça, au final !
Ce qui n'est plus trop le cas avec ce nouveau projet tel qu'il est aujourd'hui présenté ! On voit vraiment qu'il y a quelque chose d'intrigant dans ces clés, qu'elles provoquent quelque chose pour ceux qui les utilisent… C'est pas juste une clé qui ouvre une porte…

EsseJi 08/02/2020 10h13

J'ai vu 5 épisodes sur les 10 de la première saison et qu'est-ce que c'est long. Des séquences rallongées artificiellement pour tenir un épisode d'une quarantaine de minutes, qui fait qu'à la moitié de la saison on est à peine dans le sujet du premier arc en comics. Ils pensent faire six saisons à ce rythme?
Sinon le casting tient la route, les nouvelles clefs sont soit sans réelle utilité ou elles cachent un potentiel pour la résolution des intrigues, comme c'est le cas dans le comics.
Donc poussif, très poussif.

pierrebour1 08/02/2020 10h32

une série netflix en somme:D

Dhargo 08/02/2020 11h08

J'ai vu que les 2 premiers épisodes et comme je n'ai pas lu le comic book, je trouve ça plutôt pas mal.

Faudrait que je m'y mette un jour. ^^

EsseJi 09/02/2020 11h45

Série terminée et je crois que je suis définitivement vacciné du format.
Enorme déception que cette adaptation, comment peut-on avec du si bon matériel original arriver à fleurter au final avec une série B? Pour y parvenir il suffit de réunir producteurs frileux, scénaristes fainéants et dialoguistes amateurs. Locke & Key représente à mes yeux le passage du format série de standard d'une époque à nanar.
Quand les situations ne sont pas risibles (ne mourrez pas dans cette ville, on pourrait croire à un accident ou un suicide), on arrive à des raccourcis qui révèlent le manque d'ambition au niveau storytelling.
Au final merci pour ce beau plantage, on retiendra que le comics est un espace de création plus libre que la série télé, et donc nos fascicules papiers donneront encore longtemps le ton face à des séries qui ne se donnent pas les moyens d'être à la hauteur.

FredGri 09/02/2020 12h00

C'est vrai qu'en ayant vu les 5 premiers moi aussi, il y a un gouffre avec la richesse des comics, c'est indubitable ! En contre partie, une fois la comparaison passé, ça n'est pas forcément désagréable à regarder, même si comme tu le dis c'est extrêmement frileux, on a du mal à s'attacher aux personnages, ils ont énormément aseptisé l'univers, il suffit simplement de voir comment ça se passe avec la mort du père…
Bref, une série B qui "s'inspire" du comics…

scarletneedle 12/02/2020 18h07

J'en suis à la moitié et, bien que je n'ai lu que le 1er tome à l'époque, ça na pas grand-chose à voir avec le bouquin niveau histoire, du moins dan son déroulement.
Ca creuse beaucoup les à-côtés (la vie au lycée). Déjà, de mémoire, le "vilain" ne sort pas aussi vite...

Ca se regarde sans déplaisir mais sans plus pour le moment.
J'aimerais bien connaître l'avis des auteurs sur cette adaptation.

FredGri 12/02/2020 19h24

Si j'ai bien vu ils apparaissent en guest dans le dernier épisode ;-) Je crois que c'est eux les ambulanciers…

Aymeric 12/02/2020 20h09

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1819565)
J'aimerais bien connaître l'avis des auteurs sur cette adaptation.


Suffit de demander : https://ew.com/tv/2020/02/10/locke-a...ook-to-screen/

doop 12/02/2020 20h17

J'ai pas pu aller au delà du premier.... et pourtant j'ai regardé sabrina et riverdale jusqu'à la saison 3

bardamu 13/02/2020 13h07

Citation:

Envoyé par Aymeric (Message 1819577)

le problème de ce type d'article, c'est que l'on est en droit de se demander de la sincérité des réponses des artistes.
Très peux auront la liberté ou l'opinion de dire, c'est de la merde, enlevez moi du crédit et je veux pas une thune dessus.

FredGri 13/02/2020 13h17

Mouais, néanmoins le résultat n'est pas aussi "problématique" que ça, excepté pour les fans irréductibles des comics (je lis aussi quelques bons retours). Puis encore une fois, ils ont accepté d'apparaitre dans un épisode en caméo, ce qui peux plus ou moins signifier qu'il n'y a pas eu vraiment de difficulté pour les auteurs pour accepter cette version "remaniée" et "édulcorée". Si ça avait été le cas il leur aurait en effet suffit de répondre "fuck off" et basta !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !