Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Retro - Hall of Heroes (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=209)
-   -   Questions en vrac. (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=10814)

Mgx 03/04/2003 18h36

(the) authority
 
bien bien bien ..

ça fait un bail que j'en entends parler, et pas en mal . De plus je compte m'acheter les albums parus chez soleil .

Mais avant ça je voudrais vous demander :

votre avis ?
qu'est-ce que ça raconte ?
par rapport à d'autres trucs c comment ?
combiens d'épisodes ?
quels sont ceux parus en France ?
existe t-il mieux comme comics ( oui/non suffira ) ,
a quand les prochaines parutions ??

XT 03/04/2003 18h56

c'est Kyle qui va être content !

X-T qui se pose les mêmes questions en fait !

Edmond Tourriol 03/04/2003 19h31

Re: (the) authority
 
A propos de THE AUTHORITY, Mgx se demande...

Citation:

Originally posted by Mgx
bien bien bien ..

ça fait un bail que j'en entends parler, et pas en mal . De plus je compte m'acheter les albums parus chez soleil .

Mais avant ça je voudrais vous demander :

votre avis ?
qu'est-ce que ça raconte ?
par rapport à d'autres trucs c comment ?
combiens d'épisodes ?
quels sont ceux parus en France ?
existe t-il mieux comme comics ( oui/non suffira ) ,
a quand les prochaines parutions ??

En gros, c'est les gentils contre les méchants. Mais là, le truc, c'est qu'il faut pas emmerder les gentils. Par rapport à d'autres trucs moins bien, c'est mieux. Sinon, par rapport à d'autres trucs mieux, c'est moins bien.

Donc : oui, il y a mieux... mais ça reste un putain de bon comic book, et une de mes séries préférées de tous les temps.

03/04/2003 19h42

votre avis ?

rhâââââââ lovely !!!!!!


qu'est-ce que ça raconte ?

des super gentils qui cassent la gueule à des méchants pas toujours super (genre il pourrait casser la gueule à sadam hussein en ce moment s'ils existaient vraiment) mais aussi contre des super méchants ;)


par rapport à d'autres trucs c comment ?

formidouble.


combiens d'épisodes ?

moults. là semic reprend à partir du run de millar, ça fait une bonne douzaine d'épisodes pour millar je crois.


quels sont ceux parus en France ?

tout le run de warren ellis.


existe t-il mieux comme comics ( oui/non suffira ) ?

bah t'as ultimates :p


a quand les prochaines parutions ??

alors là c'est le probléme des semic books. moi j'ai craqué pour la VO depuis longtemps et diantre je regrette pas... (j'ai m^me acheté stormwatch dans la foulée)


__________________

Jo Independenza 03/04/2003 19h50

authority, c'est une histoire d'un groupe de super héros qui reprends les archétypes des super héros, l'approche quand à elle est plus politique les super héros sont comme ong avec le devoir d'ingérence pour sauver la terre (tout le temps) de menaces extra dimensionnelle, ça fait suite à stormwatch que j' n'ai pas lu, c'est conçu comme des films à énorme spectacle les albums chez soleil sont magnifique les planches de hitch explose les cadre, c'est hors norme, le reproche c'est justement ce que j'ai cité plus tot c'est à dire le trop plein, alors comics du moment où pas, ça dépend urtout de ce que tu cherches, moi je crois qu'il faut le lire car ça ouvre le comics sur de nouvelles perspectives (après avoir lu stormwatch je changerai peut-être d'aviis) pour autant dans ce qui existe c'est un changement douceur, plus radicalement je te dirais la ligue des gentlemen de moore pour une vision d'une ong de suoer héros vraiment différentes. Il y a eu deux volumes d'authority en france qui regoupent deux arcs complet, rapport qualité prix c'est excellent car le rendu glacé et l'agrandissement sont magnifique!!

Edmond Tourriol 03/04/2003 19h52

Citation:

Originally posted by revanche
des super gentils qui cassent la gueule à des méchants pas toujours super (genre il pourrait casser la gueule à sadam hussein en ce moment s'ils existaient vraiment) mais aussi contre des super méchants ;)
Hum...

Si THE AUTHORITY existait vraiment, c'est le cul de Bush qui serait en orbite, en ce moment.

Jo Independenza 03/04/2003 19h53

si ultimate existaient vraiment c'est sadam qui aurait peur, c'est ce que je reproche à ultimates c'est que c'est le joujou de bush, pourquoi l'avoir intégrer aux vengeurs merde!!!

03/04/2003 19h58

trés trés franchement j'ai été déçu par le run de warren ellis pour les raisons que citent jo: trop grand spectacle, digne d'un film hollywoodien (pas trop d'idées mais pleins d'effets spéciaux)...

on m'a alors expliqué qu'ellis avait voulu se marrer et faire dans l'explosion de gueules, étant donné qu'il avait dit ce qu'il avait à raconter sur les super héros dans Stormwatch... J'ai donc acheté et lu stormwatch et effectivement, coté scénario, je trouve que ça dépote plus qu'Authority version ellis. ceci dit c'est quand même trés sympa.

mais le run de millar qui balance entre politique, action, psychologie des persos, c'est vraiment du tout bon et du trés :cool:

Ed, pour Bush, si seulement c'était vrai, j'irais bien leur donner un coup de main :D

Edmond Tourriol 03/04/2003 20h06

Citation:

Originally posted by revanche
Ed, pour Bush, si seulement c'était vrai, j'irais bien leur donner un coup de main :D
[Cul serré]Oui mais alors dans ce cas là, ça voudrait dire que tu ne vaux pas mieux que lui...[/Cul serré]

Plus sérieusement, maintenant que j'y pense, ce que fait Bush en ce moment, c'est *précisément* ce que faisait Authority en se plaçant au-dessus des lois humaines et de l'ONU. Bien sûr, les intérêt sont autant économiques qu'idéologiques mais la formule est là : "l'ONU ne fera rien, alors j'y vais moi-même, vu que je suis le plus fort du monde".

Pourquoi Authority était si jouissif ? A cause de leur ATTITUDE.

Dans le vrai monde, ça s'appelle l'arrogance, et c'est ce qu'on reproche aux ricains...

Jo Independenza 03/04/2003 20h13

ah mais j'ai toujours trouvé authority arrogant (surtout qu'ils disent bien qu'ils sont les plus fort) le problème c'est que les EU agissent au nom d'interet économique et sans aucun fondement idéologiques (ces derniers n'étant là que pour légitimer, elles sont où les armes? ) avec à la clé de juteux contrat pour les amerlock et relancer leur économie, pour authority c'est idéologique pas économique ça change pas mal, une intervention armée d'une forme n'ayant aucun intéret en irack j'aurais eu rien contre mais là c'est pas la même chose c'est une guerre avec un vainqueur interressé, l'onu aurait une armée ça changerait les choses! mais maintenant les vengeurs c'est l'armée de bush:'( :'( :'(

03/04/2003 20h14

sauf que bush se soucie plus de battre papa au poteau ou du pétrole que des pauvres chtites nenfants qui crévent sous le régime de hussein

Jo Independenza 03/04/2003 20h19

(voir la firme dont cheney était pdg vient d'obtenir le marché pour la destruction des armes irakiennes, c'est pas gros ça!!!!!!! sans compter le droit que busch s'est arrogé de detrminer qu'elles sont les entreprises qui partic^peront à la reconstruction, c'est pas dingue!! si le but était de faire tomber le régime la solution du desarmement pacifique et de la transparence absolue était la meilleure et proposer de mailleures perspective, )

Jo Independenza 04/04/2003 01h52

en gros authority c'est plus fort que bush, mais est-ce que c'est plus fort que planetary??????????????? je pense qu'ils sont trop bourrin pour être plus fort que planetary!!! (pour mgx c'est vraiment bien aussi planetary!!)

Black_Dragon 04/04/2003 08h07

Re: (the) authority
 
Citation:

Originally posted by Mgx
bien bien bien ..

ça fait un bail que j'en entends parler, et pas en mal . De plus je compte m'acheter les albums parus chez soleil .

Mais avant ça je voudrais vous demander :

votre avis ?

J'ai bien aimé les albums Soleil, je me suis h t les mags Semic et les TPB suivants en VO mais pas encore lus...

qu'est-ce que ça raconte ?

Une super equipe de super heros (surement les plus puissants, toute maisons d'editions confondues, à part peut-être Superman) qui font face à des menaces hyper puissantes aussi, le tout sous forme de cataclysme hollywoodiens et de critique aussi (moquerie de Batman & Superman avec Appollo et Midnighter par exemple)


par rapport à d'autres trucs c comment ?

Ca depend ce que t'appelles "d'autres trucs", lol. Par rapport à Planetary c aussi bien, par rapport à XStatic c'est 10 000 fois mieux, et y'a surement un truc qui est mieux...

combiens d'épisodes ?

je sais plus... Une quarantaine...?

quels sont ceux parus en France ?

de tête je pourrais pas te dire, 2 albums Soleil et ensuite, chez Semic, une vingtaine de mags je crois... Tu peux aller verifier sur www.comicsvf.com


existe t-il mieux comme comics ( oui/non suffira ) ,

surement

a quand les prochaines parutions ??

Semic va bientôt reprendre la traduc mais je sais pas si ils reprennent au debut ou bien là où ils se sont arretés

En VO, la serie devrait aussi reprendre bientôt...

Black_Dragon 04/04/2003 08h17

je sais plus qui a dit

>>Il y a eu deux volumes d'authority en france qui regoupent deux arcs complet, rapport qualité prix c'est excellent car le rendu glacé et l'agrandissement sont magnifique!!


Y'a aussi eu Semic qui a traduit des episodes...

Mgx 04/04/2003 10h44

other question ;

les deux tomes parus chez soleil regroupe les premiers épisodes ???

ceux qui paraissent chez Semic sont la suite directe ??
d'autres parutions envisagées ??

Edmond Tourriol 04/04/2003 10h53

Citation:

Originally posted by Mgx
other question ;

les deux tomes parus chez soleil regroupe les premiers épisodes ???

ceux qui paraissent chez Semic sont la suite directe ??
d'autres parutions envisagées ??

Soleil a publié les #1 à #8. Je crois que le troisième tome (#9 à #12) est toujours prévu, s'il n'est pas déjà sorti.

Semic a publié les #1 à #12 (Ellis) puis les #13 à #16 (Millar) en parallèle avec la mini Jenny Sparks.

Si mes souvenirs sont bons, les #17 et suivants sont inédits en VF. Mais j'en sais rien, vu que je les ai lus en VO et que je suis pas chez ouame pour vérifier.

En principe, je crois bien que le Semic Book qui va sortir reprend justement les #13 à #16, soit le premier arc de Millar avec les pseudo Vengeurs. En gros, le lectorat de Soleil peut embrayer directos sur les books.

Mgx 04/04/2003 11h24

et donc il en reste bcp à publier ( je veut dire : la série continue aux States où pas ?? )

Jo Independenza 04/04/2003 11h47

soleil a tout laché, plus de publication comics jusqu'à nouvel ordre, il ne continuait que le surfer!

Niglo 04/04/2003 16h38

La série s'est terminée (mal) au #29.

Est également paru un Annual.

Ensuite, un premier one-shot par Ennis & Fabry, bof, puis un deuxième par j'ai oublié qui, nul.

La série redémarre aux USA en mai, avec une nouvelle équipe artistique : Rob Morrison & Dwayne Turner.

BouffonVert72 04/04/2003 22h33

Citation:

Originally posted by Ed
Semic a publié les #1 à #12 (Ellis) puis les #13 à #16 (Millar) en parallèle avec la mini Jenny Sparks.
Dans un bon de commande "Semic-comics" du mois de mars on peut lire, concernant Authority :

>>rubrique " Semic comics " (format comics en kiosque) :

- Authority (the) (ref 8850) : 11 numéros sauf les numéros 4 et 6 ki sont épuisés.<<

Donc je crois comprendre ke c'était déjà sortit en kiosque... C'est ça ? Et lors de cette sortie en kiosque, kels étaient les épisodes concernés ?


*BV72 ki fait reculer le smilblick ... 8) *

MaxPharos 04/04/2003 23h48

Tonton Max va tout vous expliquer:

Authority Vo 1 à 4 forment le premier arc de Ellis. Paru chez Soleil dans le premier tome, chez Semic dans les n° 1 et 2.

VO 5 à 8 = 2ème arc d'Ellis, deuxième tome de Soleil, N° 3 et 4 chez Semic.

VO 9 à 12 = 3ème etd ernier arc d'Ellis, chez Semic N° 5 et 6.

Ensuite Authority VF n°7 reprend la rencontre AUTHORITY/PLANETARY, par ELLIS toujours.

AUTHORITY 8 commence le premier arc de MILLAR (N° VO 13), et le premier épisode de la mini-série JENNY SPARKS.

les VF 9 et 10 ont aussi un épisode d'AUTHORITY, et un épisode de JENNY SPARKS.

Le VF 11 (et dernier publié par SEMIC) comprend le dernier épisode du premier arc de MILLAR (vous suivez?!!!), et les 2 derniers épisodes de JENNY SPARKS.

Voilà pour le descriptif des publications.

Je conseille la lecture de STORMWATCH avant, même si ce n'est pas indispensable. ELLIS fait monter la pression tout au long de sa presattion, et on sent que AUTHORITY est l'évlution logique de son travail sur STORMWATCH: interventionnisme de plus en plus poussé...

ELLIS a cependant poussé la surenchère loin, on a même cru trop loin.
Et j'avais peur que MILLAR ne fasse pas mieux. Et en fait, il dynamite méchamment le concept, et ses quatre premiers épisodes sont les meilleurs de la série. En plus, c'est QUITELY qui dessine, et l'ensemble est très cohérent, et carrément jouissif...

Et c'est vrai, il est probable que l'équipe de tata JENNY aurait botté le c.. de saddam HUSSEIN depuis longtemps. Et celui d'un paquet d'autres mecs aussi. Je pense aux chinois, qui en font baver au peuple tibétain depuis plus de 40 ans, et dont tout le monde se fout, sauf SWIFT, de AUTHORITY, tibétaine justement...
Etonnant qu'elle n'ai pas encore emmené le groupe là-bas...

BouffonVert72 05/04/2003 11h35

Lapin compris...
 
... Ki croyait prendre ! :D

lol Je n'ai rien capté... 8)


*BV72, le Bouffon ki ne comprend ke 2 choses dans la vie : les citrouilles et les planeurs ! :D *

Fred le mallrat 07/04/2003 11h31

perso j ai ete decu par rapport a stormwatch mais ca reste tres bon

MaxPharos 07/04/2003 12h17

BEN!
Quoi que tu comprends pas, petit bouffon vert...?

BouffonVert72 07/04/2003 13h36

Ben rien... Enfin tout ... Enfin je m'comprends ...

Oui, en gros et en général, le truc ki m'emmerde (oui je me lâche désormais...) dans ce genre de cas : c'est un titre ki sort d'abord en kiosque, puis faute de succés, ça ressort en books (librairies) chez un autre éditeur, puis ça ressort encore chez un autre éditeur, etc...

Au total : le lecteur-acheteur potentiel est complétement largué (pour avoir tous les épisodes...), et ne sait plus kel format choisir malgrès les forums ... (c'est même pire ... lol).


*BV72, largué depuis pratiquement 31 ans ... :'( *

Fred le mallrat 07/04/2003 13h43

en fait c sorti chez semic ,soleil l a edite en librairie mais c plante
puis semic le refait en librairie suites aux mauvaises ventes kiosques
(un peu comme planetary est sorti chez soleil et sparks quasi simultanement)

Mgx 07/04/2003 15h00

moi j'aimerais bien que Soleil publie la totalité ..

Mg, utopiste ..

logan 07/04/2003 18h00

euh a propos de authority (hihi oui je c je suis nouvo: D )


apparement l'editions 100% semic sort ce mois ci ,puisque j'ai vu pas mal de pub pour l'album dans les comics semic
mais je ne sais pas si il reprennaut au debut comme il etait dit lors de l'annonce de la reprise du titre ou alors sil ils continue la saga sur laquel ct arreter authority c'est a dire si je me souviens bien ,"materiel interdit " :D

Jo Independenza 07/04/2003 18h06

ça repart sur le début millar quitely

logan 07/04/2003 18h10

ahhh tress bien juste la periode que je n'ai pas lu ,puisque je n'ai lu que les deux tome de chez soleil ,et le dernier numero francais

Fred le mallrat 07/04/2003 18h20

il temanquera un arc d ellis/hitch

Jo Independenza 07/04/2003 18h24

ouais ce sont les numéros mensuels numéro 5 et 6 c'est ça vu qu'après c'est le crossovers avec planetary, tu confirmes?

logan 07/04/2003 18h33

ok merci pour l'infos

euh moa je confimre ke dalle

Fred le mallrat 07/04/2003 18h39

c ca

Rhodey 07/04/2003 23h09

grosso modo pour tous ceux qui veulent le savoir sur le même support faite sun croix dessus
faudra vous résoudre à avoir das numéros en book, d'autres en VO, d'autres en magazine etc
merci les éditeurs de m****, semic en première ligne à l'échaffaud

Edmond Tourriol 07/04/2003 23h16

Citation:

Originally posted by Rhodey
grosso modo pour tous ceux qui veulent le savoir sur le même support faite sun croix dessus
faudra vous résoudre à avoir das numéros en book, d'autres en VO, d'autres en magazine etc
merci les éditeurs de m****, semic en première ligne à l'échaffaud

La vache, voilà une critique qui sent bon la réflexion.

Merci, Rhodey.

Qu'est-ce que tu aurais fait, toi, en tant qu'éditeur ?

logan 07/04/2003 23h22

pk des numeros en magazine ? !!!
et puis de toute facon le jour n'est pas encore vue ou les editeur se fierons a l'avis des fans !!!

Jo Independenza 07/04/2003 23h26

moi concernant les éditeurs c'est pas semic que je vais critiquer ils font d'énormes effort pour nous fournir une qualité exceptionnelle, les semic book sont d'une richesse!!! je préfère lire sur ce support , mais en plus concernant authority ils sont loin d'être attaquable vu les efforts qu'ils font pour ne pas l'abandonner!!

Edmond Tourriol 07/04/2003 23h29

Citation:

Originally posted by logan
le jour n'est pas encore vue ou les editeur se fierons a l'avis des fans !!!
Crois-le si tu veux... mais je doute que Semic ait arrêté son premier run d'Authority juste pour faire chier les fans. Bref, c'est bien beau de dire "les fans veulent telle série" mais ce qui compte, c'est les chiffres. Si le mag ne se vend pas, eh bien c'est que les fans ne l'achètent pas.

Semic est une entreprise. Personne ne peut se permettre de publier trop longtemps un magazine à perte.

Qui le ferait parmi vous ? Je veux dire, avec votre vrai argent, dans la vraie vie ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !