Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Librairie Delcourt (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=204)
-   -   HELLBOY (Delcourt Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=49155)

Hilarion 07/02/2013 12h05

HELLBOY (Delcourt Comics)
 
Hellboy 13. L'ultime tempête

http://img.photobucket.com/albums/v7...ps9d0f9386.jpg

Date de parution : 06/02/2013

Scénario : Mike MIGNOLA
Dessin : Duncan FEGREDO
Couleurs : Dave STEWART
Série : Hellboy
Collection : CONTREBANDE

LA SÉRIE
Créature venu d'une autre dimension, Hellboy est apparu à la suite d'expériences menées par les nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale. Devenu membre du Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal (B.P.R.D.), il enquête dans le monde entier sur des événements surnaturels où sont impliquées des émanations «maléfiques »... Au cours de ses investigations, il croise et cherche à détruire toutes sortes de démons, esprits et autres golems, resurgis des âges les plus sombres de l'humanité.

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
L'Angleterre est dans une situation critique, prête à basculer dans les ténèbres. La prophétie annonce que seul celui qui saura manier l'épée pourra sauver l'humanité. Hellboy, bien qu'absent depuis de nombreuses années, vient, une fois de plus, au secours des hommes. Le combat qu'il s'apprête à mener est le plus difficile, mais aussi le plus important de toute sa vie. L'Enfer régnera-t-il sur Terre ?

leonidas 07/02/2013 13h10

bprb, hellboy tout ça en deux mois !! l'année commence bien

Zeid 07/02/2013 13h16

Citation:

Envoyé par leonidas (Message 1350651)
bprb, hellboy tout ça en deux mois !! l'année commence bien

Et on devrait avoir un Witchfinder, un Lobster Johnson encore cette année. Sans oublier à la fin 2013 d'un volume double pour BPRD Hell on Earth ;)

Bootman 07/02/2013 14h22

Pour moi cet album est mon préféré d'Hellboy car il est un peu le gros final de toutes les histoires de Mignola depuis Darkness call, The Wild Hunt et le troisième souhait
Vraiment je conseille à tous! :woot:

Hob 07/02/2013 20h39

Arghhhhh , Samediiii, il sera mien

Popars 23/02/2013 17h37

Bon, je confirme, ce Hellboy (enfin, ces Hellboy, car au final deux histoires) rejoigne parmi les meilleurs de la série. Impossible de lâcher le livre tant que la dernière page n'est pas tourné !

Petit message au passage, au cas où le dessinateur en question trainerait sur le forum : petit Big Up pour le dessinateur brestois Micke, ça fait plaisir de voir que, malgré les galère que vous pouvez traverser, vous arriver à nous faire parvenir un peu de votre travail (en illustration à la fin du tome)

Zeid 23/02/2013 18h45

Citation:

Envoyé par Popars (Message 1356222)
Bon, je confirme, ce Hellboy (enfin, ces Hellboy, car au final deux histoires)

A ce propos, dommage que la traduction du titre n'ait pas gardé justement cette dualité... surtout que The Storm & The Fury, c'était une référence à SHAKESPEARE qu'on perd ici (pis bon, je suis pas devin, mais je suis pas sûr que cette tempête soit si ultime que ça en plus).

FrancoisG 10/10/2013 11h21

Bon, allez, je suis décidé à compléter ma collection commencée en occasion il y a des années, et à lire enfin l'ensemble de la série !
Le souci, c'est qu'il y a des numéros qui ne correspondent pas aux titres, sans doute parce qu'il y a eu plusieurs éditions !
Sur PriceMinister par exemple, le tome 1, c'est Histoires bizarres et le tome 5 Le diable dans la boite :p

Voici ce que j'ai dans ma base de données (en gras ceux que j'ai déjà)...

1 Le Diable dans la boîte
2 Le Cercueil enchaîné
3 La main droite de la mort
4 Les germes de la destruction
5 Le Ver conquérant
6 Au nom du diable
7 Le troisième souhait
8 Trolls et sorcières
9 L'appel des ténèbres
10 La Grande battue
11 L'Homme tordu
12 La Fiancée de l'enfer
13 L'ultime tempête

Hob 10/10/2013 16h54

Y a bien eu un Hellboy Histoires Bizarres (même 2) mais ça ne rentre pas dans la chronologie de la série

Sinon, je suis content, avec temps et persévérance, il ne m'en manque plus qu'un (c'est le 7 ;))

Zeid 10/10/2013 18h33

Citation:

Envoyé par Hob (Message 1431767)
Y a bien eu un Hellboy Histoires Bizarres (même 2) mais ça ne rentre pas dans la chronologie de la série

Même trois en fait ;) Le troisième ne correspond pas aux Weird Tales en Vo, mais à d'autres trucs comme les aventures d'Hellboy Jr :)

Mais bon, effectivement, ça ne rentre pas dans la chronologie de la série, vaut mieux s'en passer.

Pour les soucis de numérotation de FrançoisG, par contre, je ne sais pas... (bon, je pense que tu as compris que Histoires Bizarres c'est à mettre de côté en attendant). Tout simplement parce que la première édition des Hellboy chez Delcourt n'est pas numérotée ;) Mais il suffit de regarder dans les derniers tomes, tout est bien écrit dans la chronologie (et même à la fin si mon souvenir est bon).

FrancoisG 10/10/2013 18h39

Citation:

Envoyé par Hob (Message 1431767)
Y a bien eu un Hellboy Histoires Bizarres (même 2) mais ça ne rentre pas dans la chronologie de la série

Autant pour moi, ce n'est pas du tout le bon exemple, je me suis emmêlé les pinceaux !

J'ai le numéro 4, Les germes de la destruction. Or, chez Delcourt, ce titre correspond au tome 1...
Idem pour Le Cercueil enchaîné, la Main droite de la mort.
On dirait que ça touche les premiers volumes.

Citation:

Envoyé par Zeid (Message 1431809)

Pour les soucis de numérotation de FrançoisG, par contre, je ne sais pas... (bon, je pense que tu as compris que Histoires Bizarres c'est à mettre de côté en attendant). Tout simplement parce que la première édition des Hellboy chez Delcourt n'est pas numérotée ;) Mais il suffit de regarder dans les derniers tomes, tout est bien écrit dans la chronologie (et même à la fin si mon souvenir est bon).

Un gars en comics shop m'avait dit qu'il y avait un binz à ce sujet, mais à l'époque je n'y avais pas prêté attention !

Ma base de données, c'est BDGest', et effectivement, si on regarde les infos édition sur le lien, il y a un mélange : http://www.bedetheque.com/serie-4185...-Delcourt.html

Zeid 10/10/2013 18h46

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1431811)

Idem pour Le Cercueil enchaîné, la Main droite de la mort.

On dirait que ça touche les premiers volumes ce mélange.

Bah fais en fonction des titres ce sera mieux ;) Faut dire que sur les six tomes du début, trois ne sont pas spécialement facile à placer chronologiquement :) Tu as Les Germes de la Destruction et le Ver Conquérant qui sont le premier et le dernier. Entre ça, tu fais un peu comme tu le sens, surtout que les volumes d'histoires courtes contiennent des histoires qui se rattachent à différentes époques. Par contre, je vois pas comment les Germes peut être en 4e, vu que c'est l'apparition d'Hellboy sur Terre :ouf:

Hob 10/10/2013 23h12

je confirme, les germes de la destruction , c'est bien le premier

L'ordre, c'est ça en fait :
1 Les germes de la destruction
2 Au nom du diable
3 Le Cercueil enchaîné
4 La main droite de la mort
5 Le Diable dans la boîte
6 Le Ver conquérant
7 Le troisième souhait
8 Trolls et sorcières
9 L'appel des ténèbres
10 La Grande battue
11 L'Homme tordu
12 La Fiancée de l'enfer
13 L'ultime tempête

FrancoisG 11/10/2013 09h35

Merci, je vais faire en fonction des titres et ne pas tenir compte de la numérotation, même s'il y a sans doute eu des rééditions avec du matériel différent...
Les Germes de la destruction, c'est le seul que j'ai lu, et il y a effectivement les origines de Hellboy qui sont racontées, mais je pensais que c'était juste un énième rappel.

J'ai regardé sur un tome plus récent et il y a bien au début une frise chronologique fort sympathique, comme pour Star Wars !

FrancoisG 17/10/2013 10h25

Je viens de recevoir en occasion trois tomes, et ô surprise, Le cercueil enchainé présente un dos noir et aucune numérotation, contrairement aux autres qui ont l'habillage Delcourt habituel.
J'en déduis qu'il y a eu une première édition avec un ordre de parution différent de celui qui est donné maintenant comme référence, d'où le binz dans la base de données de BDGest'.

Je sais, ça n'intéresse personne, mais chez moi, ça fait avancer le schmilblick :D


(Bon, toujours pas de tome 2 cependant...).


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !