Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Les 52 : n° 32 Dark Knight Returns (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=19074)

Virgule 08/08/2006 10h59

Les 52 : n° 32 Dark Knight Returns
 
Oh et puis zut, je pars 2 semaines bientot en vacances donc histoire de prendre de l'avance, voilà du bon vieux si vous l'avez vraiment pas courez l'acheter.
C'est beau, gros, ça a marqué l'histoire du comics et ça a une suite qui elle amène autant au débat que le premier opus.( mais pas sur les mêmes raisons)

Par Monsieur Frank Miller.


http://image.milehighcomics.com/isto....2ND.PRINT.GIF

ET vous votre DKR c'était comment ?

Moi ça a été les deux premiers n° traduits par zenda en grand format avant que mon beauf me ramene le complete FM batman (out dated maintenant car pas de DK2 et ASBRBW mais bon.... :siffle: )

http://image.milehighcomics.com/isto...11298024.1.GIF

Pour : tout le monde

A ranger entre : SIn city et year one.

Ne vous inquiétez pas du plus consistant arrivera cette semaine (si je me motive... ahhh l'appel des vacances)

Tuco 08/08/2006 11h02

Moi mon DKR c'était la version intégrale de Delcourt. Une énooorme claque dans ma gueule.

belcantan 08/08/2006 11h04

je me souviens d'avoir lu les premiers volumes en bibliothéque dans mon adolescence puis avoir lu la fin beaucoup plus tard, quand je me suis acheté la version delcourt

The Goon 08/08/2006 11h18

Citation:

Envoyé par Tuco
Moi mon DKR c'était la version intégrale de Delcourt. Une énooorme claque dans ma gueule.

idem.

pour la pein,je vais me le relire tiens:bave:

Hob 08/08/2006 11h29

Version Delcourt !! Claque ds ma face , fan de Miller ( encore plus qu'avant )

La routine quoi !!

cyclopebox 08/08/2006 11h37

Virgule, t'es vraiment qu'une grosse feignasse !!! :non:

Ivan Rebroff 08/08/2006 12h18

Citation:

Envoyé par Tuco
Moi mon DKR c'était la version intégrale de Delcourt. Une énooorme claque dans ma gueule.

Ditto.
Dites, monsieur Virgule, pour les plus jeunes d'entre nous, ça a l'air sympa, ce comic-book, de quoi ça parle, hein, hein?

Virgule 08/08/2006 12h36

Tu te tais et tu achétes.
Drak Knight returns, c'est une vision futuriste de batman .
Wayne a quitté , il est vieux et se dit que courir en collants après les gens, c'est plus de son âge.
Sauf que au final, le passé et le présent vont tout faire pour se rappeler a lui.

Hob 08/08/2006 13h30

et il est pas content :D

Shorushi 08/08/2006 15h15

D'abord l'intégrale de Delcourt à ma bibliothèque, puis j'ai acheté la VO (le TPB), j'adorerais avoir "l'absolute dark knight returns"...

arno2 08/08/2006 18h35

[quote=Virgule]
Wayne a quitté , il est vieux et se dit que courir en collants après les gens, c'est plus de son âge.
quote]

Il est "trop vieux pour ses conneries" 8)

Mon premier miller, depuis, je suis fan.

Et vous en avez penser quoi de DK 2k2...?

Paulie Walnuts 08/08/2006 18h55

Jamais été fan de DKR au-delà de la première lecture vers mes onze/douze ans genre. J'ai galéré plus tard pour le rechoper (donc pre-réédition) en pleine période fandemiller et avec le souvenir evidemment d'une truc grave bandant ("eh, trop fort, c'est Batman mais c'est très violent, ouais!") et, bon, c'est joli, plein de scènes sont bien rythmée, ça semble être excitant,mais ça a été là une deception et le reste. Même le découpage ou les idées formelles sont finalement plus marquant parceque cette face de la bd n'avait jamais pénétré à ce point-là le coeur du mainstream, une icone aussi importante; mais sur ce plan, les Daredevil sont le vrai point de rupture, pas DKR.
Le truc interessant que j'ai vu à la dernière relecture est le retour à du Silveragisme en fin d'histoire, avec la bombe à je-sais-plus-quoi qui laisse préfigurer l'extravagance de DK2, en vrai.

Au delà d'"apport au medium-gna-mon cul" dont je me fous, Je préfère DK2, de loin. DKR se croit interessant et intelligent et se prend pour un adulte mais tant pis pour lui, c'est sorti en même temps que Watchmen, ce qui le fait perdre de façon humiliante à ce jeu et ça me fait chier à lire. DK2, lui, ne ressemble à rien, DK2 est conscient de sa betise, DK2 est remplie de beaucoup plus de scène d'anthologie (rien que le premier numéro -bon, juste le premier- a bien plus de scène épatantes que tout DKR, je l'dis j'ai peur de rien), le trait de Miller y est plus vrai, plus pur et les choix étranges de Varley ajoutent à l'extravagance et au courage du truc.

mr nix 08/08/2006 20h51

Pour moi DKR ca a ete la claque graphique surtout, un Miller enfin libere du mainstream totalement grace a Ronin, et revenant au superheros totalement reinvente visuellement, et aussi un Janson a ne pas negliger. D'accord avec Paulie sur le fait que c'est encore du super heros sincere, par rapport a DK2, mais bon je suis client de BD de slip, et dans ce domaine ca reste une belle epiphanie pour moi. Scenaristiquement je sais que j'ai beaucoup aime pendant tres longtemps, jusqu'a ce que ce soit tellement copie, recopie et exagere par les Lobo, Punisher et autres Deathblow (je passe la lourde responsabilite de Miller sur le style graphique de Liefeld sous silence, on va croire que je bash) que c'est un truc que je n'arrive plus a lire sans grincer des dents par moments.

Decouvert a l'epoque en Prestige a partir du #2, j'avais fait la connerie de ne pas preco le #1.

Sinon j'ai dans les cartons l'edition HC reliee pseudo cuir du debut des annees '90 et les Aedena traduits par les Lofficier.

J'ai aussi en TPB, que je ressors pour regarder frequemment (au moins une fois par an).

Hob 08/08/2006 22h11

Citation:

Envoyé par mr nix
Pour moi DKR ca a ete la claque graphique surtout, un Miller enfin libere du mainstream totalement grace a Ronin, et revenant au superheros totalement reinvente visuellement, et aussi un Janson a ne pas negliger.

Ouais Janson , j'allais le dire .. je suis pas trop un connaisseur de son taff mais dans l'anthologie de Moore , y a un épisode ft entierement par Janson et là il était clair que l'impact de l'encreur sur le graph de Miller a été déterminant ( en tout cas sur DKR )

cyclopebox 09/08/2006 09h28

Citation:

Envoyé par Hob
Ouais Janson , j'allais le dire .. je suis pas trop un connaisseur de son taff mais dans l'anthologie de Moore , y a un épisode ft entierement par Janson et là il était clair que l'impact de l'encreur sur le graph de Miller a été déterminant ( en tout cas sur DKR )

On s'en rend encore plus compte de l'impact de Janson en lisant l'album Essential Moon Knight : il encre plusieurs épisodes dessinés par Sienkiewicz, et sur certains passages on a vraiment l'impression de voir du Daredevil. :nerd:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !