Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Les 52 n° 22 : Runaways (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=18007)

Virgule 29/05/2006 12h16

Les 52 n° 22 : Runaways
 
Dans le monde du super héros, il y a des codes, des clichés, des thémes incontournables qui trainent.
L'équipe de teenagers est une.
Teen titans, xmen premiére période, new mutants, young justice... Le mainstream en comporte plein et recement les big deux ont ressortit un certain nombre de groupes de teen agers plus ou moins vieux luttant ensembles contre le péril du monde ainsi que les crises d'acnée.

http://image.milehighcomics.com/isto...99623394.3.gif

Mais un reste au dessus des autres (qui ne sont pas forcement mauvais non plus hein ?) : Runaways.
Ecrit par Brian Vaughan; dessiné par Adrian Alphona et Takeshi Miyazawa, runaways a eu droit a une premiére série de 18 N° ( reprintée en 3 digest et un HC) ainsi qu'une nouvelle ongoing avec quasiment déjà 18 n° a son actif (et deux autres Digest du 1 au 12).

http://image.milehighcomics.com/isto...94988.1.P3.GIF

Mais qu'est ce qui fait de runways une série différente des autres, mieux que les autres ?
Est ce ses dessins légérement manga-isants ?
Est ce ses personnages tous inédits, crée , neufs ?
Est ce q'un environnement différent, loin de new york ?
Est ce la caractérisation des personnages, ce coté vivant et réèllement teenage que donne Vaughan ?
Est ce le délicieux concept d'avoir des enfants fuir leur maison car leur parents sont des super villains ?
Est ce parce que les récits sont certes rapidement dévorés mais restent frais et avec un horrible bon gout de revien z'y tel un canapé de tamara ?
Est à l'instar de ce canapé, les récits de runaways sont légers et se dévorent et se redevorent aussi rapidement et avec autant de plaisir sans devenir lourd a digérer ?
Est ce à cause de leur personnages si différents et aux pouvoirs au combien aussi différent ?
Est ce parce que lorsque l'on croise le MARVEL univers, on en croise que le bon coté a savoir des gens qui passent comme ça et que ça reste savoureux (cyke achete le digest 5, wolvie fait un de ces vol plané :gni: ) ?
Est ce tout simplement parce que tout ça fait de runaways effectivement un comics frais, avec un concept teenage frais, avec des personnges frais, du dessins dynamiques (haha j'vous ai bien eu... du dessins frais franchement ...), des histoires simples mais pas simplistes, des sentiments, de l'amour, des références teenages qui sont enfin crédibles ?

Tout ce là vous ne le saurez qu'en achetant runaways.

http://image.milehighcomics.com/isto...91776059.1.gif

Pour : les fans de teenages groupes, des NM aux TT.

A ranger entre : les new mutants et teen titans (et par dessus harbinger)

gillesC 29/05/2006 12h45

Oh la belle critique. ^^

A noter cependant que le public va biiiiiieeeeeen au-delà des fans de teen groups. Moi, les TT ou NM, buhhh...

Donc, lisez-le... Anyway.

Monaghan 29/05/2006 15h01

A part pour le tamara (beurk!) suis d'accord avec l'ami V. !
Achetez runaways!

FireCat 29/05/2006 20h36

J'aime beaucoup cette série, parmi les qualités que tu as énumérées, son principal point fort est le coté réelement vivant des personnages, on sortirai les mêmes réplique qu'eux à certains moments (merci Vaughan^^).
Les nombreuses références a l'univers Marvel sont excellentes. Une série bien fresh.

Takeru 30/05/2006 12h00

Et puis Vaughan a un sens du cliffhanger assez inoui, à jeu égale avec la série tv buffy
...
(oui je suis fatigué)

Ivan Rebroff 30/05/2006 13h24

Citation:

Envoyé par gillesC
Oh la belle critique. ^^

A noter cependant que le public va biiiiiieeeeeen au-delà des fans de teen groups. Moi, les TT ou NM, buhhh...

Donc, lisez-le... Anyway.

Absolutks! Je rejoins mon gourou mufti intersidéral en matière de bon goût déclamé. D'ailleurs, ça me rappelle que je n'ai toujours pas prêté la première série à mon entourage (John Keats, oui, le même qui prétend avoir bon goût en matière de comic-books, et cytrash, je me rends compte que je t'ai oublié, mon grand, en plus je te frappe sur l'épaule quand je dors, pourras-tu me pardonner un jour ensoleillé?? :( ). Ni même la deuxième. Les gens qui ne lisent pas Runaways peuvent-ils comprendre le plaisir de voir Molly faire voler Wolverine?

Virgule 30/05/2006 13h31

of all the mutants in the world in the states who have powers , she has to be one of them !


ceci étant l'adaptation casablanquesque de la phrase (mais qu'est ce que j'ai pus eclater de rire a cette page)

cyclopebox 30/05/2006 15h50

Je n'ai pas encore lu cette série car je n'accroche pas aux dessins, mais si l'abominable Gilles et le nihiliste Virgule disent tous les deux que c'est bien, je vais faire un petit effort.

Virgule 30/05/2006 16h00

Et puis un comics ou wolvie se fait ejecté par une fillette ne peut qu'attirer toute ton estime et toute ta consideration.

cyclopebox 30/05/2006 16h47

Citation:

Envoyé par Virgule
Et puis un comics ou wolvie se fait ejecté par une fillette ne peut qu'attirer toute ton estime et toute ta consideration.

Ah Bon ?!! C'est pas des blagues ?!! :bave:

belcantan 30/05/2006 17h08

je crois que je vais me laisser tenter;)

j'avais longtemps hesité à l'époque de la sortie à cause du "tsunami"Marvel:D

Mandrill 31/05/2006 04h50

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Ah Bon ?!! C'est pas des blagues ?!! :bave:

Apparemment pas! :D

Mais ça doit être dans la seconde série que j'ai pas encore lu ( c'est prévu en VF? )

Mais commence quand même par la première, c'est vraiment très bon ( pourtant moi aussi j'étais pas très chaud au début ) Car si tu lis des épisodes de la 2nde avant tu vas perdre une partie de l'intérêt de la first ( rapport à certains trucs que tu sauras et donc no suspense )

cyclopebox 31/05/2006 12h33

Bon, vous m'avez convaincu, je rajouter ça à ma longue liste des trucs à acheter... :'(

Mycroft 31/05/2006 14h33

Apparemment, si j'ai bien suvi la seconde série arriverait en VF en monster.

cytrash 31/05/2006 15h12

yes !
je vais me la faire en vf puisque je ne peux pas compter sur mes compadres niçois :p
oui, Rebroff ,c'est le vol 2 que je veux


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !