Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   PANINI en vente ? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=74372)

Aymeric 17/10/2018 20h55

PANINI en vente ?
 
La presse financière italienne vient d'annoncer que le groupe PANINI cherche un repreneur. L'hypothèse privilégiée serait un rachat par l'américain TOPPS.
La majorité du chiffre d'affaires venant des collections d'images, on ne sait pas si la branche édition fera ou pas partie de la transaction.
A suivre, pour savoir s'il y aura des conséquences sur le marché des comics ?



Sources : https://www.actualitte.com/article/b...en-vente/91426


https://www.ilsole24ore.com/art/fina...G&refresh_ce=1

Thorn 17/10/2018 21h36

La résurrection du kiosque à moyen terme ?
J'y crois moyen, moyen...

KAL-EL 17/10/2018 21h42

Un rachat par Disney?

Aymeric 17/10/2018 21h46

Du coup, je me dis que les hausses des prix faites par Panini s'expliquent par le fait que les propriétaires actuels veulent majorer leur marge sur du court terme. Ils ne se soucient pas de fidéliser les lecteurs, car ils cherchent à vendre en valorisant un maximum leur chiffre d'affaires.
J'espère qu'il y aura rapidement un repreneur qui changera de politique des prix, car ça deviendrait suicidaire de continuer ainsi.

Yaneck 17/10/2018 23h32

Les infos que j'ai, de source fiable, n'indiquent pas du tout cela. La hausse des prix pouvant s'expliquer fondamentalement par la hausse des coûts de production.

blaze j 18/10/2018 12h00

4 hausses consécutives du prix du papier
Panini en vente je m'y attendais pas Wait and See

Samo 18/10/2018 14h52

Citation:

Envoyé par Thorn (Message 1770930)
La résurrection du kiosque à moyen terme ?
J'y crois moyen, moyen...

Si seulement purée.

En tout cas, on comprend mieux les décisions délirantes de ces derniers mois : pressons les derniers citrons jusqu'au bout.

Yaneck 18/10/2018 15h02

Mes infos concernent la hausse de janvier, qui n'est dûe qu'à une question de reports de coûts d'après mes informateurs. Maintenant, si vous avez envie de CROIRE autre chose...


Quand on voit l'importance RIDICULE de panini édition face aux étiquettes, franchement, ça ne tient pas, comme hypothèse. Le pognon, ce n'est pas l'édition qui le procure.

hannah 18/10/2018 16h15

Le kiosque, d' une manière générale, est amené à disparaître. Donc personne n' investira dedans pour la seule raison de faire du magazine kiosque.

Topps qui rachèterait les vignettes Panini, je ne crois pas que ça impacterait les groupes éditoriaux.

Yaneck 18/10/2018 16h19

Le problème du kiosque n'est pas un problème made in Panini, sinon Urban Comics ne prendrait pas la même voie.


Non, c'est juste une évolution du lectorat et des habitudes de consommation. Oui, c'est la gentrification du comic-book... Cela devient un loisir aussi couteux que les autres. Enfin, côté livre...
Mais quand on pense qu'il suffirait que les gens l'achètent pour que ça se vende.... (TM Coluche ^^)

hannah 18/10/2018 16h56

C' est un peu plus compliqué que cela, et c' est surtout dû aux difficultés de Presstalis (distributeur presse) depuis des décennies.
Et à ma connaissance, Urban ne voulait pas faire de kiosques en 2010-2011, lors des négociations. C' est DC qui voulait être présent comme les traductions Marvel en France.

hannah 18/10/2018 17h01

Grosse parenthèse et je ne pense pas que ça mérite un sujet approprié.

Mais si voulez sortir des rumeurs ou extrapolations, Delcourt est vendu à un gros groupe d' investissement étranger depuis juin. Pas de communiqué public car négociations sociales et vente fragmentée (Gallimard qui diffusera Futuropolis en 2019 a peut-être racheté les 50 % que détenait Delcourt depuis le rachat de Soleil en 2011)

bukowski 18/10/2018 17h23

Citation:

Envoyé par hannah (Message 1771010)
Le kiosque, d' une manière générale, est amené à disparaître. Donc personne n' investira dedans pour la seule raison de faire du magazine kiosque.

Ca fait 20 ans que j'entends dire ça maintenant.
Je ne dis pas que tu as tort mais la presse semble bien résister. Malgré cette mort annoncée, je vois régulièrement des numéros 1 fleurir pour des tas de magasines et l'offre me semble pléthorique. La plupart des buralistes que je fréquente ont même agrandies leurs boutiques pour proposer plus de titres…

Toi qui t'y connais mieux que moi, tu peux me dire de quoi il en relève en réalité stp ? :huhu:

hannah 18/10/2018 18h43

3 façons de le constater rapidement.
_ Tu peux lire des articles qui parlent tous d' une baisse annuelle constante depuis 20 ans.
_ Tu peux compter le nombre de créations et de fermetures de marchands de journaux dans ton environnement (moi 0 création, 5 fermetures en 10 ans sur une zone de 3-4 km)
_ Tu peux discuter avec des gens qui ont tenu ou tiennent ce genre de commerce (j' en connais 3 qui ont vendu leurs magasins et sont très contents de l' avoir fait avant la crise actuelle)

Et pour rappel, Presstalis a augmenté sa marge en décembre 2017, sans consulter leurs partenaires (magazines). D' où le quasi-arrêt des magazines kiosques Panini et Urban (chacun maintient pour l' instant 1 titre).

Enfin, augmenter sa surface n' est pas forcément un signe de bonne santé, c' est aussi augmenter ses charges. Et les grands groupes éditoriaux sortent toujours des numéros 1 (comme Marvel ou DC) pour éviter de laisser la place aux autres.

bukowski 18/10/2018 21h23

D'accord. Merci. ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !