Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Elýkar 28/05/2012 09h49

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1277391)
et vous virez qui ?

Excellente question.

Franchement je ne sais pas trop.

Si je m'écoutais Evra dégagerait (inefficace et énervant), après je suis de ceux qui pensent qu'il faut doubler tous les postes défensifs. Avec deux blessures (ce qui peut arriver facilement), tu arriverais à trop de bricolage (ex: Réveillère à gauche et Yanga Mbiwa à droite).

Donc il faut faire le tri au milieu et en attaque. Pour moi Malouda, Ribéry et Valbuena (que je ne supporte pas par ailleurs) on fait chacun une excellente entrée et devraient en être.
Comme dit plus haut, Gourcuff a été plutôt quelconque, tout comme Nasri (mais ce dernier bénéficie de plus d'automatisme avec Benzema). Je ne vois pas l'intérêt d'emmener Gourcuff et Martin, ce qui ferait 3 joueurs au profil proche avec Nasri pour un seul poste. Le match d'hier a montré que la France ne peut se passer d'un deuxième récupérateur, ça l'a trop déséquilibrée dans les phases défensives (Cabaye est le meilleur pour servir de relayeur, 8 à l'ancienne avec une touche physique non négligeable). Grosse énigme pour Matuidi.
Devant, Ben Arfa et Ménez apportent la même chose pour moi. Je ne vois pas l'intérêt d'emmener 4 ailiers (eux, Ribéry et Valbuena qui peut se recentrer).

Donc mon choix: exit Diarra et Ménez ou Gourcuff.
Ce qui risque d'arriver: exit Matuidi et Martin ou Yanga Mbiwa ou Clichy.

scarletneedle 28/05/2012 09h56

Yanga Mbiwa et (Gourcuff ou Matuidi) pour moi

Jorus C'Baoth 28/05/2012 10h56

Yanga Mbiwa aussi, aucune selection ni de préparation même si il peut jouer au centre ou à droite, il va falloir une défense déjà complémentaire.

Gourcuff ratisse pas mal quand même, Diarra est physique, ... je dirai Matuidi

scarletneedle 28/05/2012 12h07

Nouveau scandale italien dans le foot? L'Italie va donc gagner l'Euro, c'est écrit.....

gillesC 28/05/2012 15h08

Surtout qu'ils sont cotés à 12, il doit y avoir du flouze à se faire.
Je vous aurais prévenus. :D

Bon, pareil, en toute logique sportive et aussi pour l'ensemble de son oeuvre, EVRA c'est beau la taille 7 devrait dégager, Gourcuff n'a pas été moins bon que Nasri, ni Menez meilleur que Ben Arfa, Diarra a été moins mauvais que depuis un an et il aurait pu marqué sur un centre de Gourcuff s'il n'avait été joliment retenu by ze maillot, et ne pas essayer Mapou en amical est un crime vu nos centraux. :(

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1277404)
Ce qui risque d'arriver: exit Matuidi et Martin ou Yanga Mbiwa ou Clichy.

Sans Clichy, on est morts d'office. :D
:'(

Drix 28/05/2012 19h17

Clichy et blaise je pense

persepolis 28/05/2012 21h46

Hazard à chelsea .

scarletneedle 28/05/2012 21h57

Il a une curieuse définition de l'annonce en après-midi...

greeneyes 28/05/2012 22h49

Attention Blanc annonce demain (gros suspence :beu: ) les deux qui dégagent ..
Pour moi je voudrai que ça soit Evra et Gourcuff ..
Pour Blanc je pense que ça sera Clichy et Matuidi ...

Elýkar 28/05/2012 23h33

Actualité mercato: Hazard a choisi Chelsea parmi ses prétendants anglais.
Un choix qui peut se comprendre dans une optique de "temps de jeu" avec un club où il arrivera plus facilement à se faire une place au vu de la concurrence moindre que dans les clubs de Manchester.
Après je pense qu'il se serait plus épanoui à United, un club stable et à l'excellent niveau.

Jean-Moul 29/05/2012 09h17

Ah oui à United ça l'aurait sûrement plus fait. Surtout qu'ils ne sont pas du style à griller des joueurs pour deux matchs moyens et qu'il y a un projet de jeu plus stable. Comprendre que l'entraîneur n'est pas remis en question tous les deux jours, même si on se doute bien que Ferguson n'a plus beaucoup d'années à tirer sur le banc de MU.
Sur la durée Hazard aurait pû devenir le patron du milieu de terrain de l'une des plus prestigieuses équipes au monde.
Choix regrettable, je trouve. A lui de prouver le contraire.

Elýkar 29/05/2012 10h52

Comme dit, j'aurais préféré United, mais si Chelsea arrive réellement a passer son cap de génération, Hazard et des joueurs comme Mata pourraient représenter l'ossature nouvelle du club. J'avoue que si Falcao signe là bas, le trident Mata-Falcao-Hazard aura vraiment de la gueule.

Yakface 29/05/2012 11h27

Yohann Gourcuff et Mapou Yanga-Mbiwa restent à la maison.

leonidas 29/05/2012 11h31

ça parait logique, maintenant est ce que la confiance de Gourcuff ne va pas en patir... Etait ce lui rendre service de le pré sélectionner...

Elýkar 29/05/2012 11h32

Gourcuff et Yanga-Mbiwa sont les joueurs écartés de la liste.
Décision plutôt logique. Pour des raisons que j'ai déjà expliquées plus haut je préfère doubler les postes en défense, mais au final le groupe de 23 est assez cohérent.

La liste définitive:

Gardiens: Lloris, Mandanda, Carrasso
Défenseurs: Réveillère, Debuchy, Mexes, Rami, Koscielny, Clichy, Evra.
Milieux: Diarra, M'Vila, Cabaye, Matuidi, Malouda, Nasri, Martin.
Attaquants: Menez, Valbuena, Ribéry, Ben Arfa, Benzema, Giroud.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h40.