Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Librairie Delcourt (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=204)
-   -   The Sword (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=54383)

FrancoisG 25/03/2014 10h28

The Sword
 
The Sword - Tome 1 - Le feu

https://www.editions-delcourt.fr/ext...756047904v.jpg

Scénario : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Dessin : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Couleurs : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Série : The sword
Collection : CONTREBANDE

Résumé de l'épisode
Dara Brighton est une jeune étudiante paraplégique qui mène cependant une vie normale et heureuse. Jusqu'à ce que trois étrangers frappent à sa porte pour réclamer une épée séculaire. S'ensuit une lutte fatale entre sa famille et ces inconnus, et elle se retrouve ensevelie sous la maison. C'est là qu'elle découvre l'épée et son pouvoir extraordinaire. Sa quête de vengeance ne fait que commencer...




Quelqu'un a t'il lu ? Je sais que les Luna sont assez controversés dans leur style (on adore ou on déteste) mais j'ai une affection toute particulière pour leurs précédents opus, Ultra et Girls, dont j'avais dévoré les tomes d'une traite... Il faut dire qu'à l'époque je ne lisais aucun comics, à part Bone, et j'avais été scotché par l'ambiance et la caractérisation de leurs personnages.

Et pourtant, avec ce titre (qui ne date pas d'hier en VO), j'ai une certaine appréhension, je me demande si je vais être à nouveau accro ou si la qualité a baissé, vu le peu de buzz autour de cette sortie...

gillesC 25/03/2014 16h35

Ben, comme souvent avec eux, c'est de mieux en mieux au fil des épisodes, voire chapitres. C'est vraiment une lecture de longue haleine - surtout sur le Alex + Ada courant, qui après un départ poussifissime (que de i) devient plus qu'intéressant. ^^

HiPs! 25/03/2014 16h40

Je suis d'accord avec mr C.

(même si, je viens de vérifier, je ne l'ai jamais fini et me suis arrêté au T3. Faudrait que je l'achève)

gillesC 25/03/2014 16h43

Curieusement, c'est Girls que je n'ai jamais fini.... :hum:

J'accepte les spoils. ^^

zenita 22/08/2014 18h34

J'ai envie de tenter...
J'avais beaucoup aimé ultra et girls...

gobius 02/12/2014 13h53

The Sword TOME 2 : L'Eau



Scénario : Jonathan LUNA, Joshua LUNA
Dessin : Jonathan LUNA, Joshua LUNA
Couleurs : Jonathan LUNA, Joshua LUNA

Dara Brighton, étudiante paraplégique dotée de pouvoirs surhumains dus à un glaive extraordinaire, a découvert des informations qui la mènent sur les traces des trois meurtriers de sa famille. Aidée par ses compagnons de fortune, elle continue sa quête de vengeance, tout en luttant pour leur survie. Après Girls, la nouvelle tétralogie des talentueux frères Luna.
(contient The Sword #7 à #12)

Sortie : 03/12/2014
Prix : 15.95€

gobius 28/06/2015 21h35

Sword 3. La Terre



Illustrateur : LUNA Jonathan, LUNA Joshua
Scénariste : LUNA Jonathan, LUNA Joshua
Coloriste : LUNA Jonathan, LUNA Joshua

Dara Brighton, étudiante paraplégique dotée de pouvoirs surhumains grâce à un glaive extraordinaire, a découvert des informations sur les meurtriers de sa famille. Sa prochaine cible est Knossos. Comme ses frères et soeur, il ne peut être tué que par le glaive. Cependant, son pouvoir est le plus puissant : il peut manipuler la terre. Dara va-t'elle réussir à assouvir son désir de vengeance ?

Date de parution : 01/07/2015
ISBN : 978-2-7560-4792-8

Hilarion 28/06/2015 21h49

Il y a combien de volumes et d'épisodes en tout?

gobius 28/06/2015 21h57

24 épisodes et 4 volumes au total.

Hilarion 28/06/2015 22h05

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1589502)
24 épisodes et 4 volumes au total.

Je suis bête, le dernier volume sera "l'air", vu qu'il y a 4 éléments!:oups:

Donc, avec 3 volumes sortis, Delcourt ne va pas caler sur le 4ième.

Je tenterais bien, j'avais bien aimé Ultra et Girls...

HiPs! 29/06/2015 12h13

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1589504)
Je suis bête, le dernier volume sera "l'air", vu qu'il y a 4 éléments!:oups:

Donc, avec 3 volumes sortis, Delcourt ne va pas caler sur le 4ième.

Je tenterais bien, j'avais bien aimé Ultra et Girls...

Me souviens plus où j'en étais resté en VO, au 3 il me semble. Sinon, oui, c'est du Luna Bros tout craché, des dessins un peu raides, des couleurs parties aux fraises et un goût affirmé pour le gore. J'avais préféré Girls mais The Sword développe bien (mais pas tant que ça faut croire vu que j'ai "oublié" la série en cours de route) ses persos et les histoires qui leur sont rattachées.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !