Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   A vos crayons !! (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=145)
-   -   Dessine-moi une planche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=11337)

Jean miX.L. 13/10/2005 10h05

C'est clair que je préfère aussi ta première version de couverture mais, le problème, c'est que tu mets ton personnage en position de force et tu donnes donc quasiment le dénouement à la bagarre alors que, sur la deuxième, on voit qu'un danger les attends et on sait pas ce qui va leur arriver. Du coup, on a envie de lire l'intérieur pour savoir.

C'est peut-être une des raisons pour laquelle la deuxième a été préférée.

aegnor 13/10/2005 11h09

et voui, y'a de ça!!!! ;)

cytrash 13/10/2005 13h00

:clap: ,j'ai une petite préférence pour la seconde couverture et le dessin de la page titre :love:(désolé Grogramane :huhu: )
enfin quoiqu'il en soit :clap: :clap:

grogramane 13/10/2005 13h21

Citation:

Envoyé par Jean miX.L.
C'est clair que je préfère aussi ta première version de couverture mais, le problème, c'est que tu mets ton personnage en position de force et tu donnes donc quasiment le dénouement à la bagarre alors que, sur la deuxième, on voit qu'un danger les attends et on sait pas ce qui va leur arriver. Du coup, on a envie de lire l'intérieur pour savoir.

C'est peut-être une des raisons pour laquelle la deuxième a été préférée.

Et puis aussi Olgo est un "gentil" une image de "protecteur" est plus valorisante que celle d'un "cogneur"
Citation:

Envoyé par cytrash
:clap: ,j'ai une petite préférence pour la seconde couverture et le dessin de la page titre :love:(désolé Grogramane :huhu: )
enfin quoiqu'il en soit :clap: :clap:

Moi aussi j'aime beaucoup le dessin de la page titre
Si vous daignez lever un peu les yeux sur les visages des persos vous comprendrez pourquoi...peut etre... 8)

aegnor 14/10/2005 13h22

...hop, pour fêter la fin officiel du tome 3 (enfin pour ma part!) et avant de me plonger corps et âme dans le tome 4 voici la cover de ce #!!!
http://e2g.free.fr/lolo/couverture_a...echerche09.jpghttp://e2g.free.fr/lolo/couverture_a...tome3_NB01.jpg
Je remet la version "recherche" pour que vous puissiez tranquillement comparer!!!! ;)

Allez hop, c'est aprem storyboard pour moi! :flex:

gregbworld 14/10/2005 13h25

c'est trop bien fait!!et en + ca tape version"recherche"et ca tue en version fini!!en couleure ca va tuer ..bravo !!!

nounours1005 14/10/2005 13h28

Au rang des différences positives sur le dessin final : le gosse a l'air d'avoir peur maintenant et il ne laisse plus balader ses mimines... ;)
Et les inscriptions sur la vitrine qui font plus "authentiques". :clap:

cytrash 14/10/2005 13h32

:love: :love:
tres classe ,bravo !!
tu sais qui fera la couleur de la cover ?

aegnor 14/10/2005 13h34

:merci:

C'est toujours alexe qui s'y colle normalement :yo:

@nounours: les incriptions étaient déjà présentes sur d'autres versions de la cover, j'ai eu juste la flemme de les rajouter sur celle-là!
Quant au gamin en effet, ça faisait partie des petites modif que je souhaitais apporter à la version finale!

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 14/10/2005 13h41

Moi je te fais un wouhla woop en ton honneur la.J'espere que t'es content,hein. :D

aegnor 14/10/2005 13h45

ah ben voui, j'en rougit de la tête au pied même ;):D

grogramane 22/10/2005 16h16

yessss!
Aegnor t'es genial!
On dirait que si on ose un peu trop s'approcher il nous tire dessus
L'enfant aussi a l'air plus aggripé de peur à maman .
Et toujours cette recherche dans les regards...:love:

Jeaph 22/10/2005 17h11

Excellent! Bravo! :clap:
Les modifications entre la première version de la cover définitive (post 145) et sa version finale sont de toi (qui revient sans cesse sur l'ouvrage, l'affinant à chaque fois davantage) ou elles te sont demandées par tes collaborateurs?
Je pense par exemple à l'espace plus grand entre le héros et les 2 autres persos, ou à sa façon racaille de tenir le gun. :D

--
Jeaph

kael 23/10/2005 14h04

Moi, c'est la qualité de ton encrage qui me laisse sur le cul...

Bon, ok, ça a un côté plus figé, et on perd forcémment du dynamisme par rapport à l'esquisse au feutre à côté (si c'est bien du feutre), mais c'est brillamment contrebalançé par une recherche du détail de-la-mort-qui-tue, (surtout quand on sait le temps que ce genre de petites conneries peuvent prendre à réaliser) et tu as une maîtrise du pinceau qui me laisse rêveur !

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu donne pas dans le flou artistique : le moindre trait est maîtrisé et d'une finesse hallucinante. C'est du tout beau ! :clap:

aegnor 24/10/2005 07h55

:merci: kael, mais y'a pas de secret concernant l'encrage, faut juste pratiquer!
...Je montrerai demain un dessin encré au feutre pinceau et tu verras que c'est un poil plus dynamique ;)

...et sinon, voui, c'est bien du feutre pour la recherche! :flex:

Citation:

Envoyé par Jeaph
Excellent! Bravo! :clap:
Les modifications entre la première version de la cover définitive (post 145) et sa version finale sont de toi (qui revient sans cesse sur l'ouvrage, l'affinant à chaque fois davantage) ou elles te sont demandées par tes collaborateurs?
Je pense par exemple à l'espace plus grand entre le héros et les 2 autres persos, ou à sa façon racaille de tenir le gun. :D

--
Jeaph

Pour l'espace entre le héros et les deux autres perso, c'et le scénariste qui l'a souhaité, à juste titre d'ailleurs, puisque ce ça permet d'être à la fois plus dynamique (mvt du perso qui vient les protéger!) et surtout plus clair (on distingue mieux du premier coup d'oeil les trois silhouettes!).
Après, les petits détails du style du garçon qui parait plus effrayé sont de moi...la fameuse technique de l'oignon ou on ajoute des infos supplémentaires à chaque nouvelles version du dessin! ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !