Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Star Trek - les séries, les films, le topic... (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=48607)

scarletneedle 26/12/2012 19h47

Star Trek - les séries, les films, le topic...
 
Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1337581)
J.J. Abrams dit non à Star Wars pour se consacrer à Star Trek.; pas plus mal

Ca évite le mélange des genres et les trekkies ne lui feront pas la peau! :D

Dimeco63 27/12/2012 01h28

Se consacrer à continuer le massacre de la franchise, mais pitié :ouf:

Fredeur 27/12/2012 01h51

Ouais, la franchise Star Trek allait tellement bien avant son arrivée. :ouf:

Dimeco63 27/12/2012 02h06

Je parle du fond (l'esprit Trek de Rodenberry en passant par Berman/Braga), et non de la forme (blockbuster et box office), ta remarque est donc nulle et non avenue.

Quand à la franchise elle compte plus de 750 épisodes et 11 films sur plus de 30 ans de production TV (record toutes catégories), donc je ne vois pas bien ce qui te permet de préjuger de l'état de la franchise Trek, (visiblement pas ta connaissance de l'univers canon).

Fredeur 27/12/2012 02h55

Tu parlais de l'esprit du reboot, je te fais remarquer que la franchise Star Trek était en respiration artificielle avant ce reboot, et que les deux derniers films précédents l'avaient déjà massacré.

Ce qui me permet de juger l'état de la franchise Trek avant le film de Abrams :
- Star Trek: Nemesis, le dernier film de la franchise datant de 2002, avait fait 67M$ au box office mondial (386M$ pour Star Trek). Un grand succès critique aussi, avec 38% sur Rottentomatoes (95% pour Star Trek) et public, avec 6.3 sur Imdb ( 8 pour Star Trek). En bref, personne ne voulait un nouveau film Star Trek ;
- la dernière série Star Trek, Enterprise, est abandonnée en 2005.

Le reboot de Star Trek est le film de la franchise le plus apprécié par le public (sur IMDB) et par la presse (sur Metacritic et Rottentomatoes). Alors peut-être que certains trekkies ne sont pas contents, et qu'ils ne peuvent pas supporter que la franchise ait évoluer pour attirer un public plus large. Mais c'était ça ou la mort de la franchise.

Ils n'ont qu'a se remater les séries, tranquille, pas la peine de venir encore chouiner. En plus il y a 750 épisodes, ils ont de quoi faire.

mellencamp 27/12/2012 13h31

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1337653)
Quand à la franchise elle compte plus de 750 épisodes et 11 films sur plus de 30 ans de production TV (record toutes catégories), donc je ne vois pas bien ce qui te permet de préjuger de l'état de la franchise Trek, (visiblement pas ta connaissance de l'univers canon).

Ce n'est pas Star Trek qui est mort, mais le space-opera à la TV en général, depuis la fin de Battlestar Galactica et le plantage de Stargate Universe.
Star Trek: Nemesis est un navet infâme, quoi qu'on pense du Star Trek d'Abrams c'est déjà bien d'avoir pu monter un projet crédible après ça. C'est un peu comme Batman Begins après le passage de Schumacher.
D'ailleurs la franchise Star Trek au cinéma est quand même inégale.
Ce serait intéressant de revoir un jour une série Star Trek, mais comme j'ai dit plus haut je n'ai pas l'impression que la conjoncture s'y prête.

goon 27/12/2012 13h34

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1337653)
Quand à la franchise elle compte plus de 750 épisodes et 11 films sur plus de 30 ans de production TV (record toutes catégories)

Pour les films je veux bien mais pour le nombre d'épisodes...Doctor Who

Dimeco63 27/12/2012 13h52

Je me rend compte que l'on a déjà eu cette discussion à propos de before watchmen en fait.

C'est passionnant ces histoires de pognon et de rentabilité dans les domaines de l'entertainment, je respecte ta passion pour le tiroir caisse pas de souci mais je t'avoue que moi perso en tant que Trekker je m'en fiche un peu du C.A prévisionnel de DC ou de la Paramount !

Selon toi lorsque on critique un recyclage commercial on est un "naïf", que dire alors du cynisme de prisunic tellement en vogue sur les fofo.

La franchise Trek était selon toi "en respiration artificielle avant ce reboot", euh ben non en fait elle était juste terminée tout simplement. Je suis d'accord avec toi il y'a suffisamment de vrai Trek à voir, je dispose de toutes les séries de la franchise et leur visionnage me suffit amplement, TNG ressort en HD actuellement pour son 25 éme anniversaire c'est superbe !!

Dimeco63 27/12/2012 14h04

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1337687)
Ce n'est pas Star Trek qui est mort, mais le space-opera à la TV en général, depuis la fin de Battlestar Galactica et le plantage de Stargate Universe.
Star Trek: Nemesis est un navet infâme, quoi qu'on pense du Star Trek d'Abrams c'est déjà bien d'avoir pu monter un projet crédible après ça. C'est un peu comme Batman Begins après le passage de Schumacher.
D'ailleurs la franchise Star Trek au cinéma est quand même inégale.
Ce serait intéressant de revoir un jour une série Star Trek, mais comme j'ai dit plus haut je n'ai pas l'impression que la conjoncture s'y prête.



Évidemment puisque ST à été pensé et conçu pour le format TV. Après dire que les films Trek sont inégaux, oui bien sur mais j'attends les critiques aussi, celui qui me dit que les films sont mauvais en prenant pour exemple ST IV TVH pcq kitsch bon c'est mignon mais il a rien compris à Trek, ça reste un kévinou qui "kiffe" les grosses explosions et la shaky cam à la MTV.

Pour ceux qui aime les actions movies, et je le respecte, Star Trek n'est pas fait pour eux c'est tout, ils peuvent ce tourner vers Battlestar Gallactica de Ron D Moore.
Ce problème n'est pas nouveau c'est toute la différence entre la hard SF et la SF tout court.

Fredeur 27/12/2012 14h04

Alors selon toi, Abrams a donc massacré une franchise qui était terminée.
C'est quoi le problème alors pour toi ? En tant que fan, tu ne voulais plus rien de Star Trek, pour ne pas ternir la formidable impression laissée par Nemesis ?

Dimeco63 27/12/2012 15h06

Mais ce n'est pas un ST qu'à commis J.J le Ferengi à lunettes, Nero le bad guy Romulien qui détruit la planète Vulcain -__-
Les Romuliens et les Vulcains sont cousins, un Romulien tel qu'ils sont caractèrisés dans ST n'agiraient JAMAIS comme ça, sa vision de la psychologie Vulcaine est idiote de plus.

Nemesis a certes des défauts mais pas celui de trahir tout ce qui fait ST.

P.S : de plus tout les Trekker ne sont pas anti Nemesis je lui trouve de nombreuses qualités pour ma part dont la dimension qu'il donne au personnage de Data n'est pas la moindre.

Auteurroriste Zeph 28/12/2012 12h04

Ouais, c'est un peu le problème du Star Trek de Abrams (et un truc récurrent de sa team d'auteurs de toute façon). Le film aurait pu s’appeler whatever sf blockbuster, ça n'aurait rien changer.

Et Nemesis, c'était bien.:oups:

Samo 28/12/2012 15h55

J'ai bien aimé Nemesis, et j'ai bien aimé le Star Trek reboot.

Dimeco63 28/12/2012 17h23

C'est pcq tu est un être maléfique ça, contrairement à Auteurroriste que j'aime d'amour :D

mellencamp 28/12/2012 19h09

3 personnes au même endroit qui aiment Nemesis, du temps de Mussolini ça n'aurait pas été possible.:D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !