Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Le topic de la VOD! (Netflix, Prime, Disney+, OCS...) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=59225)

manou 30/01/2015 15h03

Le topic de la VOD! (Netflix, Prime, Disney+, OCS...)
 
Je suis abonné depuis l'ouverture du service en septembre dernier, il est temps de donner un premier avis après plus de 4 mois d'utilisation. Globalement, j'avoue etre vraiment séduit par l'outil, moins par le catalogue.

J'ai une ligne adsl free à 10 Mbps environ, et ca marche techniquement du tonnerre. J'ai toujours tout en 1080p et son 5.1, le démarrage est instantané, et je n'ai jamais eu aucune coupure.
A noter par contre qu'en decembre, le soir, je plafonnais à 720p avec des passages en 480p, on soupçonne free de ne pas ouvrir les vannes comme ils le font deja avec youtube (inutilisable le soir). Mais depuis debut janvier, ca remarche nickel.

Les points forts:
- les series : y en a masse, avec un gros catalogue BBC (bien!!), et bcp de choses intéressantes
- les films pour enfants : tres fourni
- les documentaires : plusieurs sont des exclu netflix, de haute qualité
- les spectacles comiques US (Jim Jefferies !)

Les points faible :
- les films récents : yen a pas à cause de la loi
- les films un poil moins récent : yen a tres peu. Par exemple, il n'y a aucune film du top 10 au box office 2011 en france !
- les films anciens: ben c'est tres light, meme si j'ai quand meme reperé 2-3 films que je n'avais pas vu (serpico par exemple).

Globalement pour les films, c'est naze, mais pour les series c'est tres bien. Et puis, ya Top Gear !!

A noter tout de meme qu'il est vrai que les series sont en retard. Par exemple, il n'y a que la premiere saison d'Hannibal, que les 3 premieres de Homeland, les 3 premieres de Walking Dead. Mais ca s'enrichit au fur et à mesure (Luther saison 3 est arrivé, la 4 de The killing).
Et puis à part pour Game Of Thrones que je continuerai à regarder day one, vu la masse de series qui m'interessent, c'est franchement pas un probleme.
Rien que là, j'ai vu The Killing (vu, top), Marco Polo (top), Orange is the new black (génial), Luther, Fargo, The Fall, Arrested Development.
Et en stock à mater, j'ai noté Sons of Anarchy, Bates Motel, Suits, Derek, et j'en passe.

Autre truc excellent de Netflix : si tu regardes une serie, et qu'une nouvelle saison arrive, ils te previennent par mail pour te le dire !

Bref, je trouve ca positif, il faudrait juste avoir un catalogue du niveau du netflix US ou canada !

Algernon Backwash 30/01/2015 16h17

Tout d'accord avec toi. J'ai aussi pris un VPN très peu cher comme ça j'ai accès au catalogue Netflix US, et là, série comme films, on est bien plus à jour!

mellencamp 30/01/2015 16h28

Quel VPN, à tout hasard? Je me pose la question depuis quelques temps.
Et avec un VPN, tu peux être abonné Netflix en France et avoir accès au catalogue US, ou il faut quand même payer pour ce dernier?

manou 30/01/2015 16h30

Le coup du VPN on m'en a parlé, mais comme j'utilise Netflix avec ma PS4 pour profiter du 5.1, bah c'est pas possible pour moi... :/
Ya aussi une extension pour Chrome/Firefox aussi qui te permet de choisir le pays de ton catalogue.

manou 30/01/2015 16h31

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1553531)
Quel VPN, à tout hasard? Je me pose la question depuis quelques temps.
Et avec un VPN, tu peux être abonné Netflix en France et avoir accès au catalogue US, ou il faut quand même payer pour ce dernier?

Quand tu es abonné netflix, tu es abonné netflix, donc tu as accès à tous les catalogues.

mellencamp 30/01/2015 16h37

Citation:

Envoyé par manou (Message 1553533)
Le coup du VPN on m'en a parlé, mais comme j'utilise Netflix avec ma PS4 pour profiter du 5.1, bah c'est pas possible pour moi... :/
Ya aussi une extension pour Chrome/Firefox aussi qui te permet de choisir le pays de ton catalogue.

Oui, l'extension hola, je l'utilise mais ça ne marche pas tout le temps. Mais c'est déjà pas mal.

watchblue 30/01/2015 17h11

Je croyais sue netflix on avait acces qu au catalogue français ! On a le droit au catalogue du monde entier ?

Manowar 30/01/2015 17h54

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1553546)
Je croyais sue netflix on avait acces qu au catalogue français ! On a le droit au catalogue du monde entier ?

Oui et non :

Oui mais il faut que tu sois physiquement dans le pays ou tu veux regarder , par exemple en france tu ne peux regarder que netflix FR , c'est pour cela que des gens utilisent des VPN pour simuler leur présence dans d'autre pays !

Anachronaute 02/02/2015 12h06

La question vous paraitra peut-être idiote mais est-ce que tout est disponible en vostfr ?

Je pose la question parce qu'en VOD (chez numéricable) je trouve rarement des films/séries qui soient à la fois HD et VOST (ou je m'y prend comme un manche, ce qui n'est pas exclus :D).

manou 02/02/2015 13h07

Aboslument tout est en VOST, les 4/5 en 5.1 et en HD.

JB 02/02/2015 13h08

Je tente, je vais voir ce que valent Fargo et Une Nuit en enfer versions série

mellencamp 02/02/2015 13h26

Oh purée, j’avais juste vu le pilote d'Une Nuit En Enfer, j'ai rarement vu un truc donnant aussi peu envie. Décalque fainéant et super-étiré du début du film, les rôles de Tarantino et Clooney interprétés par deux gueules de minets échappés de la CW...

Algernon Backwash 02/02/2015 16h00

Le VPN que j'utilise, c'est sur Dacloud.me, c'est plutôt bien, j'en suis satisfait!

Adinaieros 02/02/2015 16h22

Très content de Netflix perso.
Je passe mon temps dessus...pour les séries, oui, mais aussi pour les documentaires mais aussi pour les films (j'ai rattrapé Le Géant de Fer et Big Trouble in Little China que je n'avais jamais vus par exemple).

Et sinon, le catalogue s'étoffe sur une base quotidienne.
http://fra.whatsnewonnetflix.com/

Entre dimanche et aujourd'hui :
les 3 Retour vers le futur, les 101 dalmatiens, Doom, Coraline, Halloween II (Rob Zombie), High School Musical 3, Le Serpent (polar français) ou les téléfilms Spartacus.
Il y a de tout.

JB 02/02/2015 16h28

Tu veux dire Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin :beu: Maintenant, tu te dois d'enchaîner sur Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension si c'est dispo ;) (après vérification, non, mais il faut que je vois ce que ça donne, L'Excellente aventure de Bill & Ted)

manou 02/02/2015 16h31

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1554224)
Et sinon, le catalogue s'étoffe sur une base quotidienne.
http://fra.whatsnewonnetflix.com/

Je vais voir ce site quasi tous les jours ^^

Anachronaute 05/09/2015 13h00

Dans quelques jours, ça fera un an que le service est ouvert en France. Qu'en pensent ceux qui ont dépassé le mois d'essai gratuit, ça vaut le coup (coût) ?

doop 05/09/2015 13h50

oui, clairement.
Moi qui n'ai jamais rien téléchargé en streaming, j'en suis plus que satisfait.
A 9€ par mois, j'ai déjà regardé des tonnes de saisons de séries, LEGALEMENT et qui m'auraient coûté 200 fois plus cher que si j'avais attendu des coffrets DVD en promo.

En deux mois (donc 18€) , j'ai vu DAREDEVIL s1 ; WALKING DEAD s1,2,3 ; FIREFLY (va trouver un coffret DVD de firefly) ; PENNY DREADFUl s1 et s2 et là je vais me faire TOP OF THE LAKE et BRONN/BROEN. J'ai déjà rentabilisé pour l'année.
Après, le choix n'est pas encore optimal (tu n'as pas tout ce qui se fait) mais le site rajoute tous les jours des choses. Par exemple, hier ils ont rajouté les 6 saisons de CALIFORNICATION et trois semaines avant ils ont rajouté tout MERLIN. (avant hier c'était tout POKEMON :oups: )

Tout cela avec un cable HDMI pour brancher mon portable à la TV en connexion Wifi et avec un débit pas terrible chez moi, je n'ai jamais eu de "coupure" ou d'attente une fois la série lancée.

Pour moi très nettement conseillée, surtout si vous ne "supportez" par le téléchargement pirate et qu'attendre un peu pour voir une série ne vous dérange pas.

C'est aussi très bon pour les documentaires
En revanche, si c'est pour des films non, mais je ne me suis pas abonné pour ça

Hob 05/09/2015 17h36

Doop a tout résumé .
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'il dit

Et encore, il ne parle pas de tout ce qui est exclu à Netflix et qui est plutôt bon, voir excellent ( Daredevil bien sûr mais aussi Bloodline et dernièrement Narcos )

En somme , un plutôt bon investissement

Giorno 05/09/2015 18h03

Je confirme en un an j'ai du voir

- Les 3 saisons d'Orange is the New Black: variable mais la S3 est cool
- American Horror Storyy Saison 1 et la 2 en cours
- les deux premières de Breaking Bad
- Daredevil: très sympa
- Bloodline: j'ai adoré
- Sense 8: de l'or mais ça plaira pas à tout le monde
- Unbreakable Kimmy Smidt: bordel que c'est con mais bon
- Hot Wet American Summer: pour ceux qui aime l'absurde
- Gossip Girl saison 1 et 2 :huhu:

et je dois en oublier

Bref il y en a pour tout le monde et les séries 100% Netflix sont bonne (sauf hemlock Grove ou j'ai pas fini la saison 1)

Anachronaute 05/09/2015 18h14

Ok ! Merci les gars.

Dhargo 05/09/2015 18h56

Moi pareil, aucun regret !! Suis venu pour Daredevil et je reste aussi pour plein de séries Netflix à venir sur les franchises Marvel.
Longmire nouvelle saison aussi avec redif des saisons précédentes.
Penny Dreadful, Residue, Sense 8 (j'ai un peu de mal^^) et en anime, il y a Sidonia, plein de films Naruto que j'ai jamais vus, du Chevaliers du Zodiaque, Full Metal Alchemist etc...
Il y a franchement de quoi faire, mais je suis comme Doop, Netflix, c'est pas pour les films que j'y reste, quoique des fois, on peut se refaire un classique, genre V for Vendetta. ;)

cyclopebox 05/09/2015 20h18

Je ne me suis pas encore abonnée, j'ai quelques questions sur le contenu des films :
- est-ce que tous les films offrent la possibilité de les regarder en VOSTFR ?
- est-ce qu'on trouve des vieux classiques des années 50 / 60 ?
- est-ce qu'il y a des films d'horreurs débiles avec monstre psychopathe qui trucide des pom-pom girls ?

Pour les animes :
- choix de la VOST ?
- c'est du vieux (les trucs du Club Dorothée), ou plus du récent tout moisi (Naruto) ?
- est-ce qu'il y a des films d'animations (Akira, les films Ghibli, etc...) ?

Giorno 05/09/2015 22h24

Je ne me suis pas encore abonnée, j'ai quelques questions sur le contenu des films :
- est-ce que tous les films offrent la possibilité de les regarder en VOSTFR ? OUI
- est-ce qu'on trouve des vieux classiques des années 50 / 60 ? NON c'est le seul vrai regret que j'ai sur Netflix
- est-ce qu'il y a des films d'horreurs débiles avec monstre psychopathe qui trucide des pom-pom girls ? OUI

Pour les animes :
- choix de la VOST ? OUI
- c'est du vieux (les trucs du Club Dorothée), ou plus du récent tout moisi (Naruto) ? récent avec des trucs sympa (oui il y a Naruto mais aussi Knight of Sidonia)
- est-ce qu'il y a des films d'animations (Akira, les films Ghibli, etc...) ? Quelques uns Akira par exemple, Ghibli non. Mais pas mal de Pixar par exemple.

Edit: pas mal de documentaire aussi

Adinaieros 05/09/2015 23h30

Je devrais faire la liste des trucs que j'ai regardé mais j'ai facilement regardé 20 saisons de séries ou d'animes, une douzaine de films et autant (voire plus) de documentaires

Hob 06/09/2015 00h17

En anim, l'offre est pas encore extraordinaire.
Ceci dit , les derniers choix sont plutôt de qualité que ça soit le génialissime Kill La Kill, le bizarroide Space Dandy, le sympathique Knight of Sidonia ou le musical Kids on the slope (d'ailleurs , ils aiment bcp Watanabe chez Netflix , il manque plus que Cowboy Bebop...)

Et je parle même pas des classiques cultissime Samourai Champloo et autre FullMetall Alchemist

Par contre , effectivement , peu de classique de l'époque Dorothée mais perso, ce n'est pas vraiment ce que j'attends de Netflix et je préfère qu'ils privilégient vers la nouveauté ( même si des fois , on peut tomber sur un truc horrible comme HODT ^^)

Yaneck 06/09/2015 10h17

Et niveau films? Vous n'en parlez presque pas. Ca donne quoi?

manou 06/09/2015 11h15

Idem, avis ultra positif, utilisation ultra facile avec la ps4, son 5.1 quasi tout le temps, et très gros catalogue en série. En film c'est nettement moins bien, mais pour ca je vais au ciné!

Adinaieros 07/09/2015 00h13

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1603267)
Et niveau films? Vous n'en parlez presque pas. Ca donne quoi?


Voilà ce que j'y ai vu :
NY 1997
Méprise Multiples
Le come back
Snatch
Taram et le chaudron magique
Big Trouble in little china
Le geant de Fer
Real Steel

JB 07/09/2015 06h41

Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin, s'il te plaît !

Elýkar 07/09/2015 09h11

Pour ceux qui ont des soucis de débit, le fait de ne pas pouvoir avoir la HD ne vous dérange pas?
Perso, quand j'ai essayé le mois gratuit ça m'a vraiment refroidi.

FrancoisG 07/09/2015 10h26

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1603411)
Pour ceux qui ont des soucis de débit, le fait de ne pas pouvoir avoir la HD ne vous dérange pas?
Perso, quand j'ai essayé le mois gratuit ça m'a vraiment refroidi.

Je crois que j'avais lu un témoignage comme quoi ça passait avec très peu de débit :hum:
Mais bon, pour moi c'est rédhibitoire, j'ai arrêté Canal + pour cette raison...

doop 07/09/2015 19h22

la HD j'en ai strictement rien à faire.
Perso je ne vois aucune différence.

gobius 07/09/2015 19h34

t'as une tv cathodique ou un petit écran ?

Elýkar 07/09/2015 19h49

Citation:

Envoyé par doop (Message 1603515)
la HD j'en ai strictement rien à faire.
Perso je ne vois aucune différence.

C'est vrai?

Moi j'arrive presque pas à regarder NT1 tellement ça pique les yeux.

Fletcher Arrowsmith 07/09/2015 19h58

Comme Doop. J'ai vécu sans pendant des années. J'ai même failli résilier mon abonnement à C+ car ils ont arrêté la SD (véridique).

Elýkar 07/09/2015 20h11

Oui, mais c'est pas un argument ça, les copains. :p

On a vécu sans dvd, portable ou internet, mais on reviendrait pas en arrière pour autant. ;)
(Même si je me doute que certains s'en passent)

doop 07/09/2015 20h39

non, j'ai une tv normale, et franchement, je n'ai jamais vu de différence avec un truc HD ou pas.

Elýkar 07/09/2015 20h50

C'est marrant, parce que ça pourrait être un vrai questionnement. Voir le nombre de gens qui voient une différence ou pas.

Et entre DVD et blu ray?

Fletcher Arrowsmith 07/09/2015 20h55

Encore une fois comme mon Doopinet. A part pour certaines chaines qui raclent les fonds de tiroirs du frigo de Peter Parker (d'où une qualité quoi qu'il arrive médiocre) j'ai vu peu de différence d'année en année.

Pour le Blue Ray, je n'en ai pas mais quand j'en voie un (dans des magasins, ou chez mon frère) pareil peu de différences à mes yeux (j'ai 10/10 aux deux je précise :D).

En fait pour répondre à Elýkar, je considère que la HD est du bonus mais pas indispensable pour voir et apprécier ce que je regarde. Autant le téléphone portable (et pas un smartphone) peut sembler presque indispensable de nos jours autant avoir la HD (ou le son 5.1 DTS ... j'en passe je n'y connais strictement rien) ne me semble pas un impératif.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !