Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   Le Thread des "Original Art" (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15538)

gorlab 29/04/2008 15h43

Parce que c'est indécent :beu:

Virgule 29/04/2008 15h45

hein les réactions mais non christophe n'est plus là ^^

vnegma 29/04/2008 15h47

Citation:

Envoyé par gorlab (Message 759555)
Parce que c'est indécent :beu:

Tout est relatif... Si on compare ça au prix d'une de ses couverture de Batman, Non ce n'est pas cher !:woot:

Si on compare ça aux commission sketchs à 10€ du dernier Lille festival , Oui c'est cher !:ouf:

Et quand je vois la réaction de certains membres du forum lorsqu'il faut débourser 10€ pour un superbe sketch de Davis ,par exemple, je préfere me taire :siffle:

phil c. 29/04/2008 15h48

[QUOTE=vnegma;Si vous voulez avoir une idée du prix de ses originaux regardez le site de son agent :[/QUOTE]

je crois me faire une petite idée
C'est bon les patates?:beu:

En tout cas chouette dessin, bravo

aegnor 29/04/2008 16h08

Citation:

Envoyé par vnegma (Message 759559)
Tout est relatif... Si on compare ça au prix d'une de ses couverture de Batman, Non ce n'est pas cher !:woot:

Si on compare ça aux commission sketchs à 10€ du dernier Lille festival , Oui c'est cher !:ouf:

Et quand je vois la réaction de certains membres du forum lorsqu'il faut débourser 10€ pour un superbe sketch de Davis ,par exemple, je préfere me taire :siffle:

d'un autre côté, quand on voit ce que certains foutent dans leur bagnole, t'as pas à avoir "honte" de mettre de la thune là-dedans d'autant que Lee en met quand même pour ton argent!

Au vu de ce que fait JB parfois comme com qui sont parfois limites, là tu risques pas d'être déçu!

En tout c'est une superbe pièce!:love:

Fredeur 29/04/2008 17h36

Citation:

Envoyé par vnegma (Message 759554)
Disons que je connais un peu l'etat d'esprit du forum .
En relisant le thread : votre comics le plus cher ,je vois d'ici là la reaction de certains membres...8(

Et c'est quoi l'esprit du forum ?

Si on se demande le prix, c'est surtout pour savoir si on pourrait s'offrir un jour des commissions de Jim Lee.
Voilà, si c'est 500€, je me dis ah ouais, pourquoi pas, si c'est 5 000€, bah là je me dis ah merde.
Et je me doute bien que c'est plus proche des 5 000€ que des 500€ (je ne connais que les prix pour Hitch et Byrne).
snif

Et ça n'a rien à voir avec le débat sur les dédicaces payantes.

aegnor 29/04/2008 17h45

ben en suivant le lien de la page précédente on tombe sur ce genre de chose:
http://www.albertmoy.com/GalleryPiec...oman+and+Robin

t'es pas si loin a priori, fredeur ;)

JMB 29/04/2008 18h13

Citation:

Envoyé par vnegma (Message 759554)
Si vous voulez avoir une idée du prix de ses originaux regardez le site de son agent :
http://www.albertmoy.com/ArtistGalle...p?ArtistId=380

Quoiqu'il en soit ,ce fut lors d'une occasion tres spéciale spéciale et ceci grace à un AMI :p.


Je pense effectivement que les prix pratiqués par Jim LEE sont prohibitifs et peuvent paraître indécents... après tout est une question de moyens, et de ce que chacun est prêt à dépenser pour sa passion (l'analogie avec le tuning est d'ailleurs bien trouvée;)).
Si il arrive à vendre à ces prix, après tout, pourquoi il s'en priverait....

Comme le disait Vince, les circonstances particulières de ces comm' font que s'il ne souhaite pas s'étendre sur le sujet, c'est aussi, je pense, par respect et pour garder un peu confidentiel cette opportunité offerte par son AMI, et garder sa confiance.
C'est complètement respectable, et j'approuve.

Moi-même je n'ai pas vraiment de mal à parler d'argent, et ce n'est pas foncièrement tabou (même si je suis un pur franco-français!), mais sur ce coup, c'est un peu particulier.

En tout cas, le lien qu'a envoyé Vince est assez proche de la réalité effectivement....

Si vous voulez contacter Jim Lee pour une comm', tentez son myspace:
http://www.myspace.com/jimlee00
Il est assez souvent dessus, et vous répondra sûrement....

Virgule 29/04/2008 18h46

[QUOTE=JMB;759611



Il est assez souvent dessus, et vous répondra sûrement....[/QUOTE]

C'te feignasse au lieu de bosser... ceci dit pourquoi se casser le derriére a dessiner du 22 pages par mois si t'as un carnet de commande a ce genre de prix.. je sais pas quelle est le prix de la planche de all star batman payée par DC mais bon....

JMB 29/04/2008 18h50

Tu m'étonnes! :D

Fredeur 29/04/2008 19h06

Citation:

Envoyé par Virgule (Message 759624)
C'te feignasse au lieu de bosser... ceci dit pourquoi se casser le derriére a dessiner du 22 pages par mois si t'as un carnet de commande a ce genre de prix.. je sais pas quelle est le prix de la planche de all star batman payée par DC mais bon....

Ouais, quelle feignasse ce Jim Lee, il DOIT FAIRE SES 22 PLANCHES PAR MOIS, il n'a pas le choix, il a signé un pacte avec le dieu des fanboys, il doit rester attaché à sa table de dessin 150 heures par semaine.

Non mais sérieux, il fait ce qu'il veut de sa vie, il n'a de compte à rendre à personne (à part à son éditeur chez DC, et si il peut se permettre de dépasser les deadlines, tant mieux pour lui).

Ca me saoule ce genre de réactions dans les forums de comics. Si Jim Lee va à la plage, c'est une feignasse, si Jim Lee regarde un film, c'est une feignasse, si Jim Lee va sur internet, c'est une feignasse, si Jim Lee regarde sa montre, c'est une feignasse. (Vous pouvez remplacez Jim Lee par tous les dessinateurs qui ne tiennent pas un rythme mensuel.)

J'attends depuis 8 ans un nouvel album d'AC/DC. Est-ce que je vais aller troller sur des forums pour me plaindre que c'est qu'une grosse bande de feignasses ? Et bien non, si ils veulent prendre leur temps, ils prennent leurs temps, ils font ce qu'ils veulent.

Virgule 29/04/2008 19h13

Oh keep cool si jim lee prend son temps il prend son temps et si on veut se gausser de lui on peut aussi non ? SInon on dit plus rien sur rien non plus apres tout...c'est de l'humour hein... je serais jim lee je ferai exactement la même chose et sans le moindre remords en plus :D

Fredeur 29/04/2008 19h22

Et si tu étais Jim Lee et que tu avais un emploi de temps surchargé, et que des gars du net te traitent de feignasses, tu le prendrais avec humour assurément. :woot:

vnegma 30/04/2008 01h21

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 759604)
Et c'est quoi l'esprit du forum ?

Si on se demande le prix, c'est surtout pour savoir si on pourrait s'offrir un jour des commissions de Jim Lee.
Voilà, si c'est 500€, je me dis ah ouais, pourquoi pas, si c'est 5 000€, bah là je me dis ah merde.
Et je me doute bien que c'est plus proche des 5 000€ que des 500€ (je ne connais que les prix pour Hitch et Byrne).
snif

Et ça n'a rien à voir avec le débat sur les dédicaces payantes.

Excuse moi Fredeur , j'aurai dû dire : "Connaissant l'etat d'esprit de certains membres du forum "....Au temps pour moi:p...

La côte des originaux dépasse de loin celle des comics , et je voulais m'épargner les remarques du style : " Quoi mais faut etre taré pour mettre ce prix là dans un simple dessin" (Je parle par expérience).

Mais je ne veux pas faire de généralités vis à vis des membres du forums :roll:

...tout ça pour dire (comme l'a si bien dit JMB), que par respect vis à vis de mon ami qui à pu nous permettre d'acquerir ces com ,je tairais le prix de celles-ci.

Certains artistes font des commissions sur commande , d'autre non ,ou alors uniquement lors des conventions US (Jim Lee en l'occurence en fait partie)
... et Toujours payantes.

Le prix des commission de tous les artistes dépend du nombre de persos ,et du décor ,des éventuels détails ,etc...Donc en effet demander une "bataille royale Avengers vs JLA " peut vite chiffrer.

Mais si ça peut te rassurer ,auncun d'entre nous n'etait pret à débourser 5000€ :ouf:

vnegma 30/04/2008 01h30

Citation:

Envoyé par JMB (Message 759611)
Je pense effectivement que les prix pratiqués par Jim LEE sont prohibitifs et peuvent paraître indécents... après tout est une question de moyens, et de ce que chacun est prêt à dépenser pour sa passion (l'analogie avec le tuning est d'ailleurs bien trouvée;)).
Si il arrive à vendre à ces prix, après tout, pourquoi il s'en priverait....

Il y a 5 ou 6 ans ,quand Moy a mis les premieres planches de Batman Hush on line ,On a tous(Européens et Américains) halluciné sur leur prix !!
Et pourtant ,elles se sont toutes vendues comme des petits pains 8(...
Pire!!! Deux mois apres certains acheteurs faisaient mêmes de gros bénéfices en le revendant sur ebay...!!

On pourrait débattre pendant des heures de la flambée du prix des originaux ces dix dernieres années ,mais c'est la loi de l'offre et de la demande!
Une chose est claire : Il y a de plus en plus de collectionneurs ,et ils sont prêts à dépenser de plus en plus d'argent !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !