Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   la grande illusion! ou DD "tu peux passer la mayo??" (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=14002)

anteus 26/09/2005 14h29

la grande illusion! ou DD "tu peux passer la mayo??"
 
Je viens de me payer le dernier Daredevil 100%marvel:
"Le roi de hell's kitchen" voila ma ptiote critique:

Nous sommes il y a un an dans l'univers DDiste, DD bat ênfin le caïd se démasque devant ses associés et devient le ... Caïd!!! :love: un an passe Ben Urich est le narrateur de cette histoire, il explique à son interlocuteur qu'il connait la véritable identité de DD depuis longtemps et qu'il aurait pu la raconter n'importe quand. Il explique que DD est dans la merde jusqu'au cou et qu'il n'a pa de nouvelle depuis un an. Donc DD est devenu le caïd, et s'ensuit une période de 6 semaines ou le héros fait la traque à la criminalité, délaissant totalement son rôle d'avocat. Il bannit complètement toute trace de la mafia du caïd et des procès gagnés pour dommages et intérêts fusent, enrichissant les deux avocats. Mais tout l'argent est distribué pour faire de Hell's Kitchen un endroit meilleur.

Matt est heureux, on lui propose même de se présenter aux prochaines élections pour devenir maire!^mais un coup de fil lui donne rdv, ce sont Mr Fantastic, Spider Man, Luke Cage et Doc Strange en civil qui lui expliquent que désormais il est allé trop loin, qu'en bannissant la criminalité de sa ville il l'a seulement déplacé ailleurs. DD risque d'avoir un retour de flammes encore plus important qu'avant.

En rentrant un soir avec sa copine Milla, le héros s'aperçoit qu'il est observé ( en fait il est suivi depuis des mois par le FBI) et il demande à Milla de s'en aller dans un endroit secret connue d'eux seuls, et Matt se fait alors attaquer par des Yakuzas drogués aux Mgh, la nouvelle drogue donnant des pouvoirs mutants.
Matt murdoque se bat avec eux juste avant que le FbI n'arrive, puis disparait, il a été mis à mal et se retrouve gravement bléssé.

Retour au présent ou l'identité de l'interlocuteur de Ben Urich est révélée, il s'agit de Milla qui veut savoir "où est passé mon mari"
Et oui les gens! DD est marié!!!

Milla explique a Ben que Matt lui avait dit d'aller trouver Ben Urich au cas où les choses tourneraient mal. Et que désormais elle est sans nouvelle de lui.
Elle nous explique aussi que faute de trouver Daredevil, les yakuzas risquent de s'en prendre à elle.
Parallèlement le chef des Yakuzas s'est fait coincer avec toute sa bande, la personne qui s'occupe de l'intérogatoire est le fameux policier qui a découvert la double identité de Matt Murdock.

Ben Urich va mener sa propre enquête pour savoir ce que le diable rouge est devenu. Il se rend sur le lieu de travail de Foggy Nelson, qui est complètement acculé dans son bureau protégés par des gardes du corps. Il lui apprend que Matt l'a laissé dans la merde et qu'il ne sait pas où il est,il dit que tout ça est comme ça depuis la mort de Karen, Ben semble avoir compris quelque chose.Sur le bureau de Foggy traîne une note concernant un hopital de nuit.
Ben Urich s'n va donc a cet endroit là.
Ce fameux hôpital de nuit est en fait l'hopital de tous les super-héros quand ils veulent se faire soigner.
Ben Urich y retrouve Matt et comme d'hab, il mais le point là ou ça fait mal:
"tous ces trucs délirants que tu fais...
te proclamer caïd.
épouser Milla.
Renoncer à être Daredevil.
Tout ça...

Après la mort...de Karen...
Tu penses que tu as fait une dépression nerveuse?"


Parallèlement, le flic qui a découvert en premier l'identité de DD est en planque à la sortie de prison des Yakuzas.
Il discute avec sa coéquipière puis se fait descendre par les yakuzas devant elle.
Pendant ce temps Ben Urich fait réaliser à Matt qu'il fait bien une dépression nerveuse depuis la mort de Karen, Foggy le rejoint, coup de fil donné a Ben qui dit a Foggy "ne rentre pas chez toi, le Yakuza est là bas, il se déchaine".

On retrouve finalement DD, dans un appartement secret dans Hell's Kitchen qui se réveille en compagnie de Milla 9 jours après.
Coup de téléphone à Foggy qui lui apprend comment il est arrivé à son apprt. Foggy met au courant Matt des méfaits des yakuzas. Matt demande à Foggy de lui apporté quelque chose a mettre...un truc rouge!
Daredevil est de retour!

daredevil réunit Spider-Man, Luke Cage, et Iron Fist pour s'occuper des yakuzas. Foggy demmande à mIlla si DD lui a parlé de Karen Page.
Les sup héros viennent à bout facilement des Yakuzas, DD livre leur chef à la police, qui de peur se livre à eux, ils leur dit qu'il a tué le flic, et l'adresse de son usine de Mgh. et il s'excuse auprès de l'agent fédéral Del Toro de n'avoir pas agi à temps pour sauver son partenaire.

DD retrouve sa femme.
Elle lui dit que Foggy lui a parlé de la théorie de Ben pour sa dépression, et elle lui pose la question: "est-ce que notre mariage a fait partie de cette dépression". Matt répond qu'il ne sait pas. Et Milla s'en va.

Voila voila, en gros je le dis haut et fort, j'ai adoré cet arc!!!!
:love:

FredGri 26/09/2005 14h32

Oui mais bon t'as fait un résumé sans vraiment faire une critique, c'est pas la meme chose !

gillesC 26/09/2005 14h36

Oui mais bon, pour l'effort!.. :huhu:

MattMurdock 26/09/2005 14h48

et puis il dit du bien de matt..

gillesC 26/09/2005 14h50

..qui pourtant a couché avec autant de filles que Cyke.. :D

Hob 26/09/2005 15h14

Oui , ce DD est dans la continuité des autres , une suite logique .. Si on aime , on aimera à fond ( ce qui est déjà mon cas ) et si on aime pas , bah c'ets pas prêt de changer sur cet arc ...

Autant , plus ça va , plus Bendis aurait tendance à me decevoir mais là sur DD , il assure à merveille ..

nicoalk13 26/09/2005 15h36

Oui trés bon arc, bien que l'on se demande si maintenant que dd a fait la loi, les autres n'en ferait pas autant ailleurs.... si les bandits se déplace
(et ils auraient du le faire depuis belle lurette, c'est comme ceux qui restent a gotham, c'est débile), pourquoi les super héros ne ferait pas pareil....
et pourquoi reviendraient ils un jour a Hell kitchens.... donc une position vraiment intéressante avec peu de chance de retour en arrière mais qui sait..... apres les Yakuzas, les mimes???




ps pour Hob : rajoute un "m" a aiera.... lol

DamSnou ! 26/09/2005 15h56

Du grand art pour moi ! Je pense que le passage de Bendis et Maleev(ne l oublions pas, il fait un boulot merveilleux) restera dans les anales ! (euh j ai un doute sur l ecriture d'anale, c est pas le posterieur ça ?)
Cet arc est en plus vraiment dfferent de ce qu on peut habituellement voir dans DD, il se sert de la continuité et s'y insert bien, on voit d autre heros marveliens,..... bref un vrai bonheur !
Si Bendis n'est pas toujours passionnant, DD et Alias(qu on voit un peu, enceinte biensur) sont de tres belle réussite, pour moi son meilleur boulot.

aegnor 26/09/2005 16h34

Citation:

Envoyé par DamSnou !
Du grand art pour moi ! Je pense que le passage de Bendis et Maleev(ne l oublions pas, il fait un boulot merveilleux) restera dans les anales ! (euh j ai un doute sur l ecriture d'anale, c est pas le posterieur ça ?)
Cet arc est en plus vraiment dfferent de ce qu on peut habituellement voir dans DD, il se sert de la continuité et s'y insert bien, on voit d autre heros marveliens,..... bref un vrai bonheur !
Si Bendis n'est pas toujours passionnant, DD et Alias(qu on voit un peu, enceinte biensur) sont de tres belle réussite, pour moi son meilleur boulot.

Heu si! :lol:

bon sinon c'est annale!!

...me rete plus qu'à le lire celui-là alors!!!!

DamSnou ! 26/09/2005 16h40

:ouf: DD restera dans les anals... :oups:

Citation:

Envoyé par aegnor
Heu si! :lol:

bon sinon c'est annale!!

...me rete plus qu'à le lire celui-là alors!!!!

lol :lol: et voila, je passe pour un pervere ! :pfff:
c'était donc bien annale que je voulais dire, je ne fait rien de ce type avec mes comics, je vous rassure....

doop 26/09/2005 16h45

Un trés bon arc et un très bon résumé....

Bankai 26/09/2005 16h57

Bon on a pas eu vraiment le droit à une critique mais plutôt à un gros résumé, mais la volonté est là alors :clap: :huhu:
Je vais moi pas être très original en disant que c'est un très bon arc aussi. La fin avec Cage, Spidey et Iron Fist très réussit. L'homme araigné m'a fait marrer faut le souligner :D
Dessin de Maleev toujours impec, même si je trouve qu'il a légèrement du mal à bien rendre les scènes d'action.
Enfin c'est avec des oeuvres comme sa que je me dis que Bendis dans le fond est un bon gars 8)

Paulie Walnuts 26/09/2005 18h28

il y a de bien bonnes choses dans c't'arc, ouais, mais c'est le premier depuis le début de leur run à m'avoir laissé plus desapointé, l'usage du saut dans le temps ne me semble pour l'instant pas legitime -j'attends la suite du run pour savoir si c'était justifié- et c'est la première fois aussi depuis le début de leur run qu'ils règlent un peu trop facilement quelques problème, la demande de divorce fonctionnant bizarrement par exemple.

par contre c'est beau, putain.

eltini 27/09/2005 09h38

Pour moi c'est l'arc où Bendis a commencé à me décevoir un peu. J'avais adoré jusqu'à l'intérim de Mack et là j'ai trouvé que cela de redémarrait pas aussi bien (mais toujours aussi beau...). Et ce n'est que Décalogue qui m'a redonné le plaisir de la première partie du run.

Adrian_smith 27/09/2005 15h49

Par contre une petite question par rapport à ce "saut" d"un an , y'a une quelconque continuite entre les series ou a plus du tout ? , non parce que pendant ce temps la le Matt Murdock est dans new avengers n°1 et y'a le fameux "secret wars" de triste mémoire qui embrouille le tout .

A_s


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !