Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Manga & Franco-belge (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Nouveau Scénariste pour Astérix. (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=41616)

Romi 25/07/2011 20h10

Nouveau Scénariste pour Astérix.
 
La nouvelle est tombée, c'est Jean-Yves Ferri qui reprend les aventure du gaulois.

http://www.wartmag.com/?p=11135

Je ne le connais pas mais après les purges made in Uderzo, je pense qu'on ne peut pas faire pire.

Touchons du bois quand même.


mr nix 25/07/2011 20h20

C'est un des piliers recents de Fluide Glacial, c'est pas un mauvais et il est oriente humour donc c'est un plus. C'est sur que ca peut pas etre pire que les scenars d'Uderzo de toute maniere. Par contre ce qui fait peur c'est que ca change aussi de dessinateur, et que de toute maniere Uderzo va superviser le tout:D

PSYCHO PIRATE 25/07/2011 20h43

C'est plus Hergé ?

thanoslefou 25/07/2011 21h14

Que ce soit Ferri est une bonne nouvelle, il a signé pour 10 albums tout de même O_o, bon après niveau dessin on aura un clone d'Uderzo gros nez, dommage...

Hilarion 25/07/2011 21h23

Excellente nouvelle! Je suis un grand fan du retour à la terre avec Larcenet et de De gaulle à la plage.

Par contre, il va falloir trouver le souffle épique des voyages d'Astérix, et ça, c'est un autre registre...

Preacher 59 25/07/2011 22h12

Citation:

Envoyé par PSYCHO PIRATE (Message 1182309)
C'est plus Hergé ?

Ah bon je croyais que c'était E P Jacobs ?!!?

Ben Wawe 25/07/2011 22h21

Autant je suis partisan d'une succession d'auteurs sur les séries de comics mainstream, car c'est la base du fonctionnement de l'industrie américaine, autant j'ai beaucoup plus de mal avec cette mode sur du franco-belge. J'aime beaucoup le scénariste, je suis persuadé que le dessinateur reprendra fidèlement le trait d'Uderzo, mais c'est comme pour Blake & Mortimer après E.P. Jacobs : ça bloque, chez moi.
Ca peut être bien, ça peut être intelligent et bien fichu, mais ça bloque dans mon esprit. Les grandes séries, si personnelles aux auteurs, ne devraient pas leur survivre si ce n'est que pour des raisons purement commerciales.

Fredeur 25/07/2011 22h35

Bah ils n'ont pas fait 34 albums, un parc d'attractions et un paquet de films uniquement pour l'amour de l'art...
Je ne vois pas bien le problème de continuer Astérix en BD. :hum2:
Ca serait une série hyper intimiste et personnelle, je veux bien, mais on en est à des années lumières avec Astérix.

Le seul truc qui me dérange, c'est de prendre un clone pour les dessins.

Hob 25/07/2011 23h36

je rêve d'un duo Ferry/Larcenet sur Asterix mais bon ouais je sais je rêve ^^

Yaneck 26/07/2011 06h43

C'est une bonne nouvelle, Uderzo étant dépassé scénaristiquement parlant depuis un moment. Ferry, pourquoi pas, à tester sur produit.

Benlachips 26/07/2011 11h04

Qu'est-ce qu'Uderzo a fait pour que vous sembliez tous content d'avoir un nouveau scénariste ? J'avoue que vous me troublez...

Virgule 26/07/2011 11h22

Citation:

Envoyé par Benlachips (Message 1182415)
Qu'est-ce qu'Uderzo a fait pour que vous sembliez tous content d'avoir un nouveau scénariste ? J'avoue que vous me troublez...

ben rien justement ... il a sorti quelques albums de planches, c'est joli mais ça manque un peu d'histoires.

Ben Wawe 26/07/2011 11h30

Citation:

Envoyé par Benlachips (Message 1182415)
Qu'est-ce qu'Uderzo a fait pour que vous sembliez tous content d'avoir un nouveau scénariste ? J'avoue que vous me troublez...

Le ciel lui tombe sur la tête. Entre autre.

Benlachips 26/07/2011 11h33

Il n'y a pas eu d'album sorti ? Il date de quand le dernier ?

Fredeur 26/07/2011 11h36

Citation:

Envoyé par Virgule (Message 1182429)
ben rien justement ... il a sorti quelques albums de planches, c'est joli mais ça manque un peu d'histoires.

L'Odyssée d'Asterix, Le Grand Fossé, Chez Rahazade sont quand même très sympathiques. Mais c'était il y a plus de 24 ans, depuis...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !